De grands signes dans le ciel ...Jacquy Mengal

Publié le par Daniella

De grands signes dans le ciel ...Jacquy Mengal

 

Transmis par MMichelle

SOURCE : http://bibleenquetetemoignage.blogspot.ca/2013_12_01_archive.html

 

Les tétrades

Tous ceux qui se tiennent au courant des informations et de l'actualité du monde savent que nous allons assister à un phénomène céleste assez rare en 2014 et en 2015.

Cet événement, que l'on appelle une tétrade, est une série de quatre éclipses lunaires totales consécutives qui, pour la circonstance, donneront un aspect rouge-sang à la lune.

Si les éclipses lunaires totales ne sont pas très fréquentes, les tétrades le sont encore moins, d'où l'intérêt qu'elles suscitent auprès des scientifiques et des amateurs d'astronomie.

Mais quel pourrait être la signification d'un tel phénomène, somme toute naturel, pour tous ceux et celles qui lisent la Bible et cherchent à comprendre les prophéties quelle contient ?

Étranges coïncidences

Il y a quelques années, le pasteur Mark Biltz, de la congrégation messianique « El Shaddaï Ministries » (1), dans l’État de Washington (USA), a fait une découverte très surprenante en étudiant les tétrades qui ont eu lieu depuis plusieurs siècles.

Aidé par la NASA dans ses recherches, Mark Biltz a remarqué que ces quatre prochaines éclipses lunaires tomberont lors des jours de fêtes bibliques.

Soit : lors de la Pâque (Pessa'h) en 2014, puis le premier jour de la fête des Tabernacles (Souccot) de la même année. Ensuite, à nouveau lors de la Pâque de 2015 et enfin la quatrième éclipse lors des Tabernacles en 2015 (2).

Par ailleurs, il a constaté que les tétrades qui ont eu lieu par le passé, lors des jours de fêtes juives, coïncidaient avec des événements importants touchant plus particulièrement le peuple juif.

Ainsi, à la fin de l'inquisition espagnole (en 1492), alors que les Juifs furent contraints de quitter l'Espagne s'ils refusaient de se convertir au Catholicisme, il y eut une tétrade les deux années suivantes, au moment des fêtes juives :

 

Lors de la Pâque, le 2 avril 1493,

à Souccot, le 25 septembre 1493,

lors de la Pâque, le 22 mars 1494,

et à Souccot, le 15 septembre 1494.

 

Puis une autre, les deux années qui suivirent la guerre d'indépendance du nouvel État d'Israël :

 

A Pâque, le 13 avril 1949,

à Souccot, le 7 octobre 1949,

à Pâque, le 2 avril 1950,

et à Souccot, le 26 septembre 1950.

 

Ainsi qu'à l'occasion de la guerre des Six-jours de 1967, lorsque Jérusalem fut réunifiée :

 

A Pâque, le 24 avril 1967,

à Souccot, le 18 octobre 1967,

à Pâque, le 13 avril 1968,

et à Souccot, le 6 octobre 1968

 

Mais ce n'est pas tout ! Mark a également remarqué qu'il y aura une éclipse solaire totale le 1er Nisan en 2015 (le 20 mars) ; soit le premier jour de l'année biblique, une quinzaine de jours avant la troisième éclipse lunaire de la tétrade.

 

Est-ce un signe d'avertissement ?

 

Les éclipses sont des phénomènes naturels qui ne devraient pas nous effrayer, mais plutôt nous avertir :

« Ainsi parle l’Éternel ; N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. » (Jér. 10 : 2).

Cependant, quand on sait l'importance que revêt pour les Juifs, la signification des phénomènes célestes et plus spécialement la symbolique liée aux éclipses, on peut se demander si ces signes célestes ne constituent pas finalement un avertissement pour l'humanité ?

Voici en effet ce que rapporte le Talmud (3) :

« Nos rabbins enseignaient : lorsqu'il y a une éclipse du soleil, c'est un mauvais présage pour les idolâtres ; et quand il y a une éclipse de lune, c'est un mauvais présage pour Israël … Si son visage est rouge comme le sang, c'est un signe que l'épée va venir sur le monde, … » (Talmud de Babylone, version Soncino, extrait de Succah 29a)

Mais c'est avant tout dans les Écritures que nous trouvons l'explication exacte et la signification prophétique de ce genre de phénomène céleste. En effet, il faut savoir que les astres ont été créés, non seulement pour éclairer la terre, marquer les époques, les jours, les années et fixer les fêtes, mais également pour être des signes pour l'humanité :

 

« Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes, pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. » (Gen. 1 : 14, version L. Segond).

 

« ... sa dynastie {de David} se maintiendra aussi longtemps que le soleil, tant que la lune sera là, fidèle témoin, derrière les nuages. » (Ps. 89 : 37-38).

 

« il y a aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signesvenant du ciel. » (Luc 21 : 11).

 

« le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux. » (Actes 2 : 20/Joël 3 : 4).

 

Ces signes célestes correspondent en effet à une partie du sixième sceau du livre de l'Apocalypse :

 

« Puis je vis l’Agneau briser le sixième sceau. Il y eut un violent tremblement de terre; le soleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devint rouge comme du sang ... » (Apoc. 6 : 12).

 

Pour Mark Biltz, ces phénomènes célestes constituent sans aucun doute un avertissement qu'il nous faut considérer avec attention et un signe évident du prochain retour de notre Seigneur Yéchoua sur terre. Le plus surprenant est que ces signes célestes sont très rares et que leur coïncidence avec les fêtes de Dieu ne se verra plus au cours de notre siècle ! Le pasteur affirme qu'ils constituent avant tout un signe pour Israël et qu'il n'est pas étonnant qu'une tétrade ait eu lieu juste après la création de l'État d'Israël en 1948, puis une autre à l'époque de la guerre des Six jours en 1967, lorsque Jérusalem fut réunifiée.

La prochaine tétrade aura lieu :

A Pâque, le 15 avril 2014,

à Souccot, le 8 octobre 2014,

le 20 mars 2015 (1er Nisan, éclipse solaire totale),

à Pâque, le 4 avril 2015,

et à Souccot, le 28 septembre 2015.

 

Tableau des éclipses de 2014-2015 établit par Mark Biltz (4)

 

Mark a dit : «Vous avez le début de l’année religieuse avec l’éclipse solaire totale le 29 Adar/1 Nisan (le 20 mars 2015); deux semaines plus tard, une éclipse lunaire totale lors de la Pâque (le 4 avril 2015); puis, l’année civile (juive) qui débute avec une éclipse solaire; suivie deux semaines plus tard par une autre éclipse totale de lune rouge-sang lors de la fête de Souccot, en 2015».

 

Le 6e sceau et la 4e trompette

 

Mais, attention mes amis, dans la chronologie des événements à venir, il est essentiel de ne pas confondre le 6e sceau et la 4e trompette. En effet, le passage de Matthieu 24 : 29 (ci-dessous) représente bien la 4e trompette décrite dans Apocalypse 8 : 12 et non le 6e sceau (quoique cette 4e trompette soit en quelque sorte incluse dans le 6e sceau et en soit un prolongement !) :

« Aussitôt après la souffrance de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux trembleront. » (Matt. 24 : 29).

« Puis le quatrième ange sonna de la trompette. Le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune et le tiers des étoiles, de sorte qu'ils perdirent un tiers de leur clarté, il n'y eut pas de lumière pendant un tiers du jour et également pendant un tiers de la nuit. » (Apoc. 8 : 12). Voir également Esaïe 13 : 9-10.

Remarquez qu'il n'est pas dit, ici, que la lune deviendra rouge-sang, mais bien qu'elle ne donnera plus sa clarté. En fait, chronologiquement cet événement (la 4e trompette) aura lieu après le phénomène de lune rouge-sang (le 6e sceau).

Ce qui signifie également que la persécution finale (5) précédera la 4e trompette :

« Mais en ces jours-là, après ce temps de souffrance, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté » (Marc 13 : 24, qui correspond à Matt. 24 : 29 et Apoc. 8 : 12).

Pour s'en convaincre, comparons les chapitres 3 et 4 du livre de Joël. Joël 3 : 3-4 représente le 6e sceau et correspond à Apocalypse 6 : 12-14 et les autres versets y afférents :

 « Le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et redoutable. » (Joël 3 : 4).

 « Puis je vis l'Agneau briser le sixième sceau. Il y eut un violent tremblement de terre, le soleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devint rouge comme du sang. » (Apoc. 6 : 12). Voir également Esaïe 24 : 23.

 

Tandis que Joël 4 : 15-16 fait plutôt référence à la 4e trompette qui correspond à Apocalypse 8 : 12 mentionné ci-dessus :

 « Le soleil et la lune ne brillent plus, les étoiles perdent leur éclat. Le Seigneur rugit du mont Sion, de Jérusalem il fait tonner sa voix. Le ciel et la terre tremblent ! Mais le Seigneur protège son peuple, il est un refuge pour les Israélites. » (Joël 4 : 15-16).

Cela signifie donc que les premiers signes du 6e sceau ont déjà été observés et continueront à l'être dans les années à venir. Quant à la 4e trompette, elle «retentira»après le début de la persécution finale (lors de la grande tribulation) et annoncera la venue imminente du Messie.

Qu'est-ce que cette prochaine tétrade pourrait annoncer ? 

Verrons-nous arriver cette fameuse « semaine » de sept années (la septantième) annoncée par le prophète Daniel ?

Un temple sera t-il rebâti à Jérusalem et le sacrifice perpétuel y sera t-il rétabli ? ...

« Il fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.» (Dan. 9 : 27, version L. Segond).

« Il s'opposera à tout ce que les hommes adorent et à tout ce que les hommes considèrent comme divin. Il s'élèvera contre tout cela, et ira jusqu'à pénétrer dans le temple de Dieu pour s'y asseoir et se faire passer lui-même pour Dieu. » (II Thes. 2 : 4).

Ce qui paraît évident, c'est que cette alliance de sept ans sera conclue pour mettre un terme à un conflit majeur qui frappera le Moyen-Orient d'ici peu ! (Ce conflit a probablement déjà commencé avec la guerre en Syrie).

Car cette alliance entre plusieurs pays aura pour but le maintien d'une paix relative dans toute cette région. Le monde entier sera concerné par ce conflit, car pour beaucoup de pays, il s'agira de sécuriser leurs approvisionnements en pétrole.

Bien sûr, les mauvaises langues et les moqueurs vous diront que tout cela n'est que superstitions ou affabulations ; qu'il y a toujours eu des éclipses « rouge-sang » et des éclipses solaires plongeant la terre dans les ténèbres ; et que cela a toujours effrayé les hommes de tous temps et en tous lieux.

D'autre part, on voit déjà apparaître depuis quelque temps de nombreux prédicateurs et autres télé-évangélistes nous annonçant sur un ton menaçant le déroulement précis de ce qu'ils estiment être la vérité.

La Bible avait depuis longtemps aussi prédit l'arrivée de ces faux enseignants et elle nous met en garde à ne pas les suivre, car ces gens prêchent souvent pour faire « salle comble » aidés par leurs publicités tapageuses. C'est l'argent et la notoriété qui les intéressent, rien d'autre !

« De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens. » (Matt. 24 : 11).

Quant à ces signes célestes, ils ne doivent certainement pas nous effrayer, mais plutôt éveiller notre attention et nous avertir des événements à venir :

« ... Vous savez interpréter les aspects du ciel, mais vous êtes incapables d’interpréter les signes qui concernent ces temps-ci. » (Matt. 16 : 3).

5) Il s'agit bien, ici, de la persécution finale, car toutes les persécutions dont les vrais croyants ont été les victimes depuis 2000 ans sont décrites dans le 5e sceau qui précède évidemment l'ouverture du 6e sceau (Apoc. 6 : 9-11). Le verset 11 nous indique cette dernière persécution.

Décembre 2013,

 

 

 

Publié dans FIN DES TEMPS

Commenter cet article