Halloween Peter Hammond

Publié le par Daniella

Halloween Peter Hammond

« Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute espèce de mal » 1 Thessaloniciens 5:21-22

Une célébration du Mal

 

Halloween est une fête religieuse, mais elle n’est pas chrétienne. Tom Sanguinet, ancien grand prêtre Wiccan a dit : « Halloween est un jour férié des temps modernes et a son origine dans le nouvel an des sorcières, à la pleine lune la plus proche du 1er novembre. C'est le moment où les esprits (démons) sont censés être à l’apogée de leurs pouvoirs et revisiter la planète terre... Halloween est une célébration absolue et totale du mal, et rien n’a jamais  pu être fait, ou ne pourra être fait, pour la rendre acceptable aux yeux du Seigneur Jésus »

 

Le jour de la mort

Halloween plonge ses racines dans le paganisme et la sorcellerie. Cela commença au début avec la fête druidique Samain. Les Celtes  considéraient le 1er novembre comme étant le jour de la mort, car dans l'hémisphère nord, ce jour marque le début de l'hiver. Les feuilles tombent, il fait nuit plus tôt et les températures baissent. Ils croyaient que leur dieu du soleil perdait de la force et que Samain, le seigneur de la mort, dominait le dieu du soleil. Les druides enseignait aussi que le 31 octobre, à la veille de la fête, Samain rassemblait les esprits de tous ceux qui étaient morts durant l'année précédente et les envoyaient dans leur ancienne demeure pour rendre visite aux vivants.

 

Les sacrifices humains et d’animaux

Le jour d’Halloween, depuis des milliers d'années, les druides ont donné des cérémonies de culte diabolique dans lesquelles des chats, chevaux, moutons, bœufs, êtres humains et autres offrandes étaient d’abord regroupés, puis entassés dans des cages wiccanes, puis brûlés vifs. Ces sacrifices humains et d’animaux étaient apparemment nécessaires pour apaiser Samain et empêcher les esprits de nuire.

 

Farce ou friandise

Pour obtenir ces sacrifices, les druides allaient de maison en maison et réclamaient des veaux engraissés, des moutons noirs de la ferme et des êtres humains. On promettait la prospérité à ceux qui donnaient, alors qu’on proférait des menaces et on maudissait ceux qui refusaient de donner. Voici l’origine de la formule «farce ou friandise ».

 

Jack O’Lantern (La Citrouille d’Halloween)

La Jack O’Lantern (Citrouille d’Halloween) trouve son origine dans la citrouille évidée ou le crâne, éclairé d’une bougie. Cela servait de signe pour reconnaître les fermes et les maisons soutenant la religion des druides, ceux qui par conséquent choisissaient la " friandise " lorsque la terreur d'Halloween commençait. L'Encyclopedia Universalis dit : “ Le visage de la citrouille creusée de la Jack O’Lantern en apparence innoffensif est en fait un symbole ancien d’une âme damnée ”.

 

La danse de la mort

Alors que les hommes, les femmes et les animaux hurlaient d’agonie tandis qu’ils brûlaient vifs, les druides et leurs disciples revêtissaient leurs costumes faits de peaux et de têtes d'animaux. Ils dansaient, chantaient des mélopées et passaient dans les flammes, espérant ainsi chasser les mauvais esprits.

 

La maison de l’horreur

L’un des héros populaires d’Halloween, le comte Dracula, a également réellement existé. Dracula vécu de 1431 à 1476. Pendant son règne de six ans, le comte Dracula massacra plus de 100 000 hommes, femmes et enfants d’une façon des plus monstrueuses. Il conçu un plan pour débarrasser son pays du fardeau des mendiants, handicapés, malades et personnes âgées en les invitant pour un festin dans l'un de ses palais. Il les nourrit bien et les enivra. Puis il leur demanda : "Voulez-vous être sans souci, et ne manquer de rien dans ce monde ? ”  Lorsque ses invités crièrent tous : “ Oui ! ” Dracula fit barricader le palais et y fit mettre le feu. Personne n'échappa à cette première “ maison de l'horreur ”.

 

La Parole de Dieu

«Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas» (Deut 18:9-14).

 

« … Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est sain de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur » (Ezéchiel 44:23).

 

“ Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.” (OSEE 4:6).

 

«Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas» (Proverbes 22:6)

 

« Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! » (Matthieu 18:6-7)

«Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien» (Romains 12:9).

 

«Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière»(Romains 13:12).

 «Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez  participer à la table du Seigneur, et à la table des démons» (1 Corinthiens 10:21).

 

 «Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? ... C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai» (2 Corinthiens 6:14-17)

 

« ..et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les »(Ephésiens 5:11).

 

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » (PHILIPPIENS 4:8).

 

« Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience » (1 TIMOTHEE 4:1-2)

 

«Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous» (JACQUES 4:7).

 

«La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » (JACQUES 1:27).

 

«Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, celui qui fait le mal n'a point vu Dieu» (3 JEAN 11)

 

Prendre part au paganisme

 

Au lieu de prendre part au paganisme, de faire de la wicca et d’être en harmonie avec Halloween, de voir nos enfants célébrer la cruauté et de flirter avec le jour de la mort, nous devrions plutôt amener notre famille et notre congrégation à célébrer la Fête de la Réforme, le 31 octobre.

 

La Fête de la Réforme contre Halloween

 

Ce fut le 31 Octobre 1517, que Martin Luther cloua son écrit des 95 Thèses sur la porte du Schlosskirche (église du château) de Wittenberg, en Allemagne. Son défi audacieux contre les pratiques non bibliques de la papauté médiévale romaine suscita la Réforme protestante. Toutes les églises basées sur la Bible se doivent de célébrer le plus grand réveil de la Foi et de la liberté qui ait jamais eu lieu. La Réforme fut l'un des tournants majeurs de l'histoire de l’humanité. Le dynamisme qui naquit de la redécouverte de la Bible, traduite dans une langue courante, conduisit au Réveil spirituel le plus extraordinaire de l'histoire. La Réforme affranchit les chrétiens d'Europe du Nord du paganisme de la Renaissance en pleine dégénérescence. Elle ouvrit également les portes aux libertés les plus grandes et à une période de découvertes scientifiques des plus riches de l'histoire.

Chaque chrétien selon la Bible se doit de célébrer la Réforme. Aucun chrétien ne devrait participer à la célébration occulte d'Halloween.

 

Une guerre mondiale spirituelle fait rage aujourd’hui. La cruauté envers les animaux, le vandalisme  et même le nombre de meurtres sont en nette augmentation lors d'Halloween. A chaque Halloween, plusieurs milliers d'animaux, mais aussi de personnes, sont sacrifiés lors de rituels sataniques dans le monde entier, pendant que des millions d'autres personnes, y compris des chrétiens bien intentionnés, s’associent aux célébrations d'Halloween. Halloween est aussi un moment de choix pour le recrutement de sorcières et de satanistes. De nombreuses personnes ont témoigné qu’elles ont été initiées à l'occultisme en allant à une fête d'Halloween. Halloween est une fête très religieuse, mais pas du tout chrétienne.

 

«Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien» (Romains 12:21).

 

Choisissez la vie

 

Ce 31 octobre, prenez position contre Halloween en mobilisant votre famille et votre congrégation pour fêter la Réforme, et engagez-vous dans le combat spirituel, la prière fervente, priez selon les Psaumes, et  partagez l'Évangile avec vos amis et voisins, en particulier avec ceux qui participent inconsciemment à cette célébration occulte de la divination, la nécromancie, des sacrifices humains et de la cruauté envers les animaux.

«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (EPHESIENS 6:10-18).

 

Dr. Peter Hammond, Africa Christian Action

PO Box 23632

Claremont, 7735

Cape Town, South Africa

 

Une célébration du Mal

 

Halloween est une fête religieuse, mais elle n’est pas chrétienne. Tom Sanguinet, ancien grand prêtre Wiccan a dit : « Halloween est un jour férié des temps modernes et a son origine dans le nouvel an des sorcières, à la pleine lune la plus proche du 1er novembre. C'est le moment où les esprits (démons) sont censés être à l’apogée de leurs pouvoirs et revisiter la planète terre... Halloween est une célébration absolue et totale du mal, et rien n’a jamais  pu être fait, ou ne pourra être fait, pour la rendre acceptable aux yeux du Seigneur Jésus »

 

Le jour de la mort

Halloween plonge ses racines dans le paganisme et la sorcellerie. Cela commença au début avec la fête druidique Samain. Les Celtes  considéraient le 1er novembre comme étant le jour de la mort, car dans l'hémisphère nord, ce jour marque le début de l'hiver. Les feuilles tombent, il fait nuit plus tôt et les températures baissent. Ils croyaient que leur dieu du soleil perdait de la force et que Samain, le seigneur de la mort, dominait le dieu du soleil. Les druides enseignait aussi que le 31 octobre, à la veille de la fête, Samain rassemblait les esprits de tous ceux qui étaient morts durant l'année précédente et les envoyaient dans leur ancienne demeure pour rendre visite aux vivants.

 

Les sacrifices humains et d’animaux

Le jour d’Halloween, depuis des milliers d'années, les druides ont donné des cérémonies de culte diabolique dans lesquelles des chats, chevaux, moutons, bœufs, êtres humains et autres offrandes étaient d’abord regroupés, puis entassés dans des cages wiccanes, puis brûlés vifs. Ces sacrifices humains et d’animaux étaient apparement nécessaires pour apaiser Samain et empêcher les esprits de nuire.

 

Farce ou friandise

Pour obtenir ces sacrifices, les druides allaient de maison en maison et réclamaient des veaux engraissés, des moutons noirs de la ferme et des êtres humains. On promettait la prospérité à ceux qui donnaient, alors qu’on proférait des menaces et on maudissait ceux qui refusaient de donner. Voici l’origine de la formule «farce ou friandise ».

 

Jack O’Lantern (La Citrouille d’Halloween)

La Jack O’Lantern (Citrouille d’Halloween) trouve son origine dans la citrouille évidée ou le crâne, éclairé d’une bougie. Cela servait de signe pour reconnaître les fermes et les maisons soutenant la religion des druides, ceux qui par conséquent choisissaient la " friandise " lorsque la terreur d'Halloween commençait. L'Encyclopedia Universalis dit : “ Le visage de la citrouille creusée de la Jack O’Lantern en apparence innoffensif est en fait un symbole ancien d’une âme damnée ”.

 

La danse de la mort

Alors que les hommes, les femmes et les animaux hurlaient d’agonie tandis qu’ils brûlaient vifs, les druides et leurs disciples revêtissaient leurs costumes faits de peaux et de têtes d'animaux. Ils dansaient, chantaient des mélopées et passaient dans les flammes, espérant ainsi chasser les mauvais esprits.

 

La maison de l’horreur

L’un des héros populaires d’Halloween, le comte Dracula, a également réellement existé. Dracula vécu de 1431 à 1476. Pendant son règne de six ans, le comte Dracula massacra plus de 100 000 hommes, femmes et enfants d’une façon des plus monstrueuses. Il conçu un plan pour débarrasser son pays du fardeau des mendiants, handicapés, malades et personnes âgées en les invitant pour un festin dans l'un de ses palais. Il les nourrit bien et les enivra. Puis il leur demanda : “ Voulez-vous être sans souci, et ne manquer de rien dans ce monde ? ”  Lorsque ses invités crièrent tous : “ Oui ! ” Dracula fit barricader le palais et y fit mettre le feu. Personne n'échappa à cette première “ maison de l'horreur ”.

 

La Parole de Dieu

«Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas» (Deut 18:9-14).

 

« … Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est sain de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur » (Ezéchiel 44:23).

 

“ Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.” (OSEE 4:6).

 

«Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas» (Proverbes 22:6)

 

« Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! » (Matthieu 18:6-7)

 

«Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien» (Romains 12:9).

 

«Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière»(Romains 13:12).

 

«Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez  participer à la table du Seigneur, et à la table des démons» (1 Corinthiens 10:21).

 

«Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? ... C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai» (2 Corinthiens 6:14-17).

 

« ..et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les »(Ephésiens 5:11).

 

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » (PHILIPPIENS 4:8).

 

« Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience » (1 TIMOTHEE 4:1-2)

 

«Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous» (JACQUES 4:7).

 

«La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » (JACQUES 1:27).

 

«Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, celui qui fait le mal n'a point vu Dieu» (3 JEAN 11)

 

Prendre part au paganisme

 

Au lieu de prendre part au paganisme, de faire de la wicca et d’être en harmonie avec Halloween, de voir nos enfants célébrer la cruauté et de fleurter avec le jour de la mort, nous devrions plutôt amener notre famille et notre congrégation à célébrer la Fête de la Réforme, le 31 octobre.

 

La Fête de la Réforme contre Halloween

 

Ce fut le 31 Octobre 1517, que Martin Luther cloua son écrit des 95 Thèses sur la porte du Schlosskirche (église du château) de Wittenberg, en Allemagne. Son défi audacieux contre les pratiques non bibliques de la papauté médiévale romaine suscita la Réforme protestante. Toutes les églises basées sur la Bible se doivent de célébrer le plus grand réveil de la Foi et de la liberté qui ait jamais eu lieu. La Réforme fut l'un des tournants majeurs de l'histoire de l’humanité. Le dynamisme qui naquit de la redécouverte de la Bible, traduite dans une langue courante, conduisit au Réveil spirituel le plus extraordinaire de l'histoire. La Réforme affranchit les chrétiens d'Europe du Nord du paganisme de la Renaissance en pleine dégénérescence. Elle ouvrit également les portes aux libertés les plus grandes et à une période de découvertes scientifiques des plus riches de l'histoire.

 

Chaque chrétien selon la Bible se doit de célébrer la Réforme. Aucun chrétien ne devrait participer à la célébration occulte d'Halloween.

 

Une guerre mondiale spirituelle fait rage aujourd’hui. La cruauté envers les animaux, le vandalisme  et même le nombre de meurtres sont en nette augmentation lors d'Halloween. A chaque Halloween, plusieurs milliers d'animaux, mais aussi de personnes, sont sacrifiés lors de rituels sataniques dans le monde entier, pendant que des millions d'autres personnes, y compris des chrétiens bien intentionnés, s’associent aux célébrations d'Halloween. Halloween est aussi un moment de choix pour le recrutement de sorcières et de satanistes. De nombreuses personnes ont témoigné qu’elles ont été initiées à l'occultisme en allant à une fête d'Halloween. Halloween est une fête très religieuse, mais pas du tout chrétienne.

 

«Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien» (Romains 12:21).

 

Choisissez la vie

 

Ce 31 octobre, prenez position contre Halloween en mobilisant votre famille et votre congrégation pour fêter la Réforme, et engagez-vous dans le combat spirituel, la prière fervente, priez selon les Psaumes, et  partagez l'Évangile avec vos amis et voisins, en particulier avec ceux qui participent inconsciemment à cette célébration occulte de la divination, la nécromancie, des sacrifices humains et de la cruauté envers les animaux.

«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (EPHESIENS 6:10-18).

 

Dr. Peter Hammond, Africa Christian Action

PO Box 23632

Claremont, 7735

Cape Town, South Africa

Une célébration du Mal

 

Halloween est une fête religieuse, mais elle n’est pas chrétienne. Tom Sanguinet, ancien grand prêtre Wiccan a dit : « Halloween est un jour férié des temps modernes et a son origine dans le nouvel an des sorcières, à la pleine lune la plus proche du 1er novembre. C'est le moment où les esprits (démons) sont censés être à l’apogée de leurs pouvoirs et revisiter la planète terre... Halloween est une célébration absolue et totale du mal, et rien n’a jamais  pu être fait, ou ne pourra être fait, pour la rendre acceptable aux yeux du Seigneur Jésus »

 

Le jour de la mort

Halloween plonge ses racines dans le paganisme et la sorcellerie. Cela commença au début avec la fête druidique Samain. Les Celtes  considéraient le 1er novembre comme étant le jour de la mort, car dans l'hémisphère nord, ce jour marque le début de l'hiver. Les feuilles tombent, il fait nuit plus tôt et les températures baissent. Ils croyaient que leur dieu du soleil perdait de la force et que Samain, le seigneur de la mort, dominait le dieu du soleil. Les druides enseignait aussi que le 31 octobre, à la veille de la fête, Samain rassemblait les esprits de tous ceux qui étaient morts durant l'année précédente et les envoyaient dans leur ancienne demeure pour rendre visite aux vivants.

 

Les sacrifices humains et d’animaux

Le jour d’Halloween, depuis des milliers d'années, les druides ont donné des cérémonies de culte diabolique dans lesquelles des chats, chevaux, moutons, bœufs, êtres humains et autres offrandes étaient d’abord regroupés, puis entassés dans des cages wiccanes, puis brûlés vifs. Ces sacrifices humains et d’animaux étaient apparement nécessaires pour apaiser Samain et empêcher les esprits de nuire.

 

Farce ou friandise

Pour obtenir ces sacrifices, les druides allaient de maison en maison et réclamaient des veaux engraissés, des moutons noirs de la ferme et des êtres humains. On promettait la prospérité à ceux qui donnaient, alors qu’on proférait des menaces et on maudissait ceux qui refusaient de donner. Voici l’origine de la formule «farce ou friandise ».

 

Jack O’Lantern (La Citrouille d’Halloween)

La Jack O’Lantern (Citrouille d’Halloween) trouve son origine dans la citrouille évidée ou le crâne, éclairé d’une bougie. Cela servait de signe pour reconnaître les fermes et les maisons soutenant la religion des druides, ceux qui par conséquent choisissaient la " friandise " lorsque la terreur d'Halloween commençait. L'Encyclopedia Universalis dit : “ Le visage de la citrouille creusée de la Jack O’Lantern en apparence innoffensif est en fait un symbole ancien d’une âme damnée ”.

 

La danse de la mort

Alors que les hommes, les femmes et les animaux hurlaient d’agonie tandis qu’ils brûlaient vifs, les druides et leurs disciples revêtissaient leurs costumes faits de peaux et de têtes d'animaux. Ils dansaient, chantaient des mélopées et passaient dans les flammes, espérant ainsi chasser les mauvais esprits.

 

La maison de l’horreur

L’un des héros populaires d’Halloween, le comte Dracula, a également réellement existé. Dracula vécu de 1431 à 1476. Pendant son règne de six ans, le comte Dracula massacra plus de 100 000 hommes, femmes et enfants d’une façon des plus monstrueuses. Il conçu un plan pour débarrasser son pays du fardeau des mendiants, handicapés, malades et personnes âgées en les invitant pour un festin dans l'un de ses palais. Il les nourrit bien et les enivra. Puis il leur demanda : “ Voulez-vous être sans souci, et ne manquer de rien dans ce monde ? ”  Lorsque ses invités crièrent tous : “ Oui ! ” Dracula fit barricader le palais et y fit mettre le feu. Personne n'échappa à cette première “ maison de l'horreur ”.

 

La Parole de Dieu

«Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas» (Deut 18:9-14).

 

« … Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est sain de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur » (Ezéchiel 44:23).

 

“ Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.” (OSEE 4:6).

 

«Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas» (Proverbes 22:6)

 

« Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! » (Matthieu 18:6-7)

 

«Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien» (Romains 12:9).

 

«Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière»(Romains 13:12).

 

«Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez  participer à la table du Seigneur, et à la table des démons» (1 Corinthiens 10:21).

 

«Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? ... C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai» (2 Corinthiens 6:14-17).

 

« ..et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les »(Ephésiens 5:11).

 

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » (PHILIPPIENS 4:8).

 

« Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience » (1 TIMOTHEE 4:1-2)

 

«Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous» (JACQUES 4:7).

 

«La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » (JACQUES 1:27).

 

«Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, celui qui fait le mal n'a point vu Dieu» (3 JEAN 11)

 

Prendre part au paganisme

 

Au lieu de prendre part au paganisme, de faire de la wicca et d’être en harmonie avec Halloween, de voir nos enfants célébrer la cruauté et de fleurter avec le jour de la mort, nous devrions plutôt amener notre famille et notre congrégation à célébrer la Fête de la Réforme, le 31 octobre.

 

La Fête de la Réforme contre Halloween

 

Ce fut le 31 Octobre 1517, que Martin Luther cloua son écrit des 95 Thèses sur la porte du Schlosskirche (église du château) de Wittenberg, en Allemagne. Son défi audacieux contre les pratiques non bibliques de la papauté médiévale romaine suscita la Réforme protestante. Toutes les églises basées sur la Bible se doivent de célébrer le plus grand réveil de la Foi et de la liberté qui ait jamais eu lieu. La Réforme fut l'un des tournants majeurs de l'histoire de l’humanité. Le dynamisme qui naquit de la redécouverte de la Bible, traduite dans une langue courante, conduisit au Réveil spirituel le plus extraordinaire de l'histoire. La Réforme affranchit les chrétiens d'Europe du Nord du paganisme de la Renaissance en pleine dégénérescence. Elle ouvrit également les portes aux libertés les plus grandes et à une période de découvertes scientifiques des plus riches de l'histoire.

 

Chaque chrétien selon la Bible se doit de célébrer la Réforme. Aucun chrétien ne devrait participer à la célébration occulte d'Halloween.

 

Une guerre mondiale spirituelle fait rage aujourd’hui. La cruauté envers les animaux, le vandalisme  et même le nombre de meurtres sont en nette augmentation lors d'Halloween. A chaque Halloween, plusieurs milliers d'animaux, mais aussi de personnes, sont sacrifiés lors de rituels sataniques dans le monde entier, pendant que des millions d'autres personnes, y compris des chrétiens bien intentionnés, s’associent aux célébrations d'Halloween. Halloween est aussi un moment de choix pour le recrutement de sorcières et de satanistes. De nombreuses personnes ont témoigné qu’elles ont été initiées à l'occultisme en allant à une fête d'Halloween. Halloween est une fête très religieuse, mais pas du tout chrétienne.

 

«Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien» (Romains 12:21).

 

Choisissez la vie

 

Ce 31 octobre, prenez position contre Halloween en mobilisant votre famille et votre congrégation pour fêter la Réforme, et engagez-vous dans le combat spirituel, la prière fervente, priez selon les Psaumes, et  partagez l'Évangile avec vos amis et voisins, en particulier avec ceux qui participent inconsciemment à cette célébration occulte de la divination, la nécromancie, des sacrifices humains et de la cruauté envers les animaux.

«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (EPHESIENS 6:10-18).

 

Dr. Peter Hammond, Africa Christian Action

PO Box 23632

Claremont, 7735

Cape Town, South Africa

Commenter cet article