Bonne Année 2015

Publié le par Daniella

Bonne Année 2015

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité, vous qui venez régulièrement sur ce blog depuis 7 ans. Il entamera sa huitième année avec la grâce du Seigneur en juillet prochain.

Notre Seigneur nous a ordonné de bénir et de ne point maudire. Notre désir premier alors est de simplement obéir au Seigneur en vous bénissant de tout notre coeur pour cette nouvelle année.

Dans l'Ancien Testament, nous lisons : 

Vous bénirez ainsi les fils d’Israël en leur disant : L’Éternel te bénisse, et te garde ! L’Éternel fasse lever la lumière de Sa Face sur toi et use de Grâce envers toi ! L’Éternel lève Sa Face sur toi et te donne la Paix ! Et ils mettront Mon Nom sur les fils d’Israël ; et Moi, Je les bénirai ! (Nombres 6, 22...)

Soyez donc tous ABONDAMMENT bénis ! 

*****************************************************************************************************

Le sentiment que j’ai gardé à la fin de l’année 2014 est un sentiment profond de confusion face  au tsunami de stress et d'angoisse des choses qui se passent dans le monde et dans  notre vie et sur lesquels nous n’avons eu aucune emprise, face à la mort de certaines visions, à la tiédeur de l’Eglise. La foi de beaucoup a été émoussée, attaquée, torturée, matraquée de toutes parts. Ainsi face au silence de Dieu, certains se sont peut-être demandés si le Seigneur les avait oubliés ou abandonnés à leur triste sort. D’autres ont confessé la Parole de Dieu avec la désagréable impression de donner des coups d’épée dans l’eau.

Pourtant, nous avons courageusement franchi les portes de cette année remplis d’espoir et d’espérance dans la louange en confessant la souveraineté du Roi des Rois croyant qu’Il est notre ancre, notre bouclier, notre bâton, notre bannière. 

Un temps pour tout

 

Quels qu’aient été la hauteur, la longueur et la profondeur de nos combats, la Bible déclare qu’il y a un temps pour tout, une saison pour toutes choses.

un temps pour naître et un temps pour mourir,
un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté,
un temps pour tuer et un temps pour guérir,
un temps pour démolir et un temps pour construire,
un temps pour pleurer et un temps pour rire,
un temps pour se lamenter et un temps pour danser
un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser,
un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades,
un temps pour chercher et un temps pour perdre,
un temps pour garder et un temps pour jeter,
un temps pour déchirer et un temps pour coudre,
un temps pour se taire et un temps pour parler,
un temps pour aimer et un temps pour détester,
un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
(Ecclésiaste 3.1-15)

Nous sommes donc persuadés qu'une page se tourne et que cette année sera une nouvelle année pour vous famille de Christ et nous croyons que l’Eternel des Armées se lèvera et combattra pour vous car il est  vivant et fidèle.
 

"Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante. L'Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite" (Psaume 46.6-7)

La Bonne Nouvelle de la Puissance de Dieu

L’Evangile de Luc au chapitre 4 dit ceci : …

"et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4 :17-19)

Après avoir lu à haute voix, Jésus déclara à ses auditeurs :

AUJOURD'HUI CETTE PAROLE DE L'ECRITURE, QUE VOUS VENEZ D'ENTENDRE, EST ACCOMPLIE

Toute l’explication est dans le verset suivant :

Ainsi la foi vient de ce qu'on ENTEND, et ce qu'on ENTEND vient de LA PAROLE DE CHRIST. (Romains 10.17)

La Parole de Dieu est souveraine, permanente, puissante et efficace ! Elle est vivante ! Miraculeuse !

Lorsque nous l’entendons et l’accueillons avec foi, elle agit et produit d’excellents fruits :

« La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée(Esaïe 55 :10-11)
Bonne Année 2015

Aujourd’hui cette parole que vous lisez  et que vous confessez à haute voix, est, dit Jésus,

ACCOMPLIE DANS VOTRE VIE !

Qu'il vous accorde des oreilles pour ENTENDRE et des yeux pour VOIR

« C’est une nouvelle saison qui se lève sur les montagnes, l’année où Dieu veut vous faire grâce au travers de Jésus Christ son Fils ! C’est le temps où Dieu entend le cri de ses serviteurs et de ses servantes gémissant sous l’oppression, C’est le temps où Dieu va guérir les cœurs blessés, C’est le temps de nouvelles connections et de la restauration de relations brisées, C’est le temps de donner naissances à de nouvelles visions, de nouvelles espérances, C’est le temps d’un nouveau souffle de rafraichissement au milieu d’un désert chaud et aride… »

Ne soyez donc pas incrédules, ne ratez pas le temps de votre visitation mais recevez par la foi cette Parole non pas comme une parole des hommes mais comme la Parole de Dieu !

C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant LA PAROLE DE DIEU, que NOUS VOUS AVONS FAIT ENTENDRE, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, QUI AGIT EN VOUS QUI CROYEZ. (1 Thessaloniciens 2:13)

Dieu veut transformer vos vies et faire de vous des Messagers de Bonne nouvelle, des Témoins de sa toute Puissance dans ces derniers temps. Il est Tout Puissant ! Il est l'Eternel des Armées

« A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, INFINIMENT AU-DELA DE TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS OU PENSONS, lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! » (Éphésiens 3 :20)

IL EST CAPABLE

Soyez bénis au nom du Précieux Nom de Jésus Christ notre sauveur et Seigneur

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article