Avoir une puce électronique sous la peau – L’implant party arrive à Paris !

Publié le par Daniella

Avoir une puce électronique sous la peau – L’implant party arrive à Paris !

Le 13 Juin a l’occasion de l’opération Futur en Seine à La Gaîté Lyrique, Paris a accueilli sa premièreimplant party.

Les implant parties consistent à se faire insérer une puce électronique sous la peau, au niveau de la main ou de l’avant bras, qui permet d’aller à la salle de sport, d’allumer son ordinateur, d’utiliser des applications, sa carte bancaire, d’ouvrir son portail etc. sans mot de passe et d’un simple geste de la main.
Les arguments sont simples : cela simplifie la vie et il n’y a pas de système de traçage contrairement aux smartphones.

Les implants sont des puces RFID, pas plus grosse qu’un grain de riz, qu’on trouve notamment dans les cartes de crédits, les passeports ou celles utilisées sous la peau d’animaux de compagnies.

Comme toute opération, elle se doit d’être réalisée par un professionnel et dans un environnement sain. Facturée 200 €, l’implant ne se voit pas et ne gêne absolument pas son porteur. Il fonctionne sans batterie car il utilise la chaleur corporelle pour fonctionner.

Le mouvement des implants parties fut initié en Suède par Hannes Sjöblad, adepte du transhumanisme et qui aimerait marier de façon biologie l’homme et la technologie.

« J’aime l’idée d’être optimisé et ce type d’implant va se développer à l’avenir avec de nouveaux services qui l’accompagneront dont la limite sera notre imagination, » déclara-t-il.

Pour le moment, environ 5 000 personnes dans le monde auraient ce type d’implant. Cependant les soirées de ce type – où 100 personnes environ se font poser cette puce – se multiplient partout dans le monde (Stockholm, Copenhague, Londres, Miami ou Mexico) et ce chiffre devrait augmenter rapidement.

Donc soyons vigilants et rappelons-nous que nous devons veiller et prier !

http://info-evangelique.fr/puce-electronique-peau-limplant-party-arrive-a-paris/

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/les-implant-party-vivre-avec-une-puce-electronique-sous-la-peau-679991

Publié dans FIN DES TEMPS

Commenter cet article