L’Église commence à la Maison ! David Wilkerson

Publié le par Daniella

L’Église commence à la  Maison !     David Wilkerson

Nous avons vu dans l'Ecriture que la véritable Eglise de Dieu est partout où des croyants œuvrent pour le Seigneur, et cela devrait être le cas dans ta maison.

L’apôtre Paul nous dit cela de Priscille et Aquilas :

« L’église qui est dans leur maison » (Romains 16 : 5).

Beaucoup de chrétiens rentrent à la maison avec une télévision assourdissante et ne donnent que peu (voire aucun) de temps pour servir Christ.

Ils ne prient jamais. Ils ne s’enferment jamais dans leur lieu secret pour chercher le Seigneur ou pour intercéder pour leur épouse et leurs enfants. Pourtant, ils se plaignent qu’ils ne peuvent pas trouver d’église. Ce n’est pas important s'il n’y a ni mari ni père dans ta maison pour agir en tant que prêtre. Tu peux être une mère célibataire, ou un célibataire homme ou femme.

En fait, qui tu es n’a aucune importance, Dieu dit que tu es un prêtre royal et que tu es appelé à Le servir. Tu te dis peut-être :

« Mais j’ai déjà trouvé la bonne église et j’y rencontre le Seigneur chaque semaine. J’entends de bonnes prédications, selon Dieu, et j’entre dans un merveilleux temps de louanges. Je suis content de mon église. »

Je me réjouis avec toi de cela. Mais si tu vois l’église comme étant simplement un moyen d'avoir des amis à proximité de chez toi, alors tu n’as toujours pas trouvé la bonne Eglise.

L’Eglise juste, bénie de Dieu, commence là où tu vis. Si tu ne sers pas le Seigneur dans ta maison, alors très probablement tu es uniquement focalisé sur tes propres besoins personnels. Et tu ne trouveras pas la bonne église tant que tu n’iras pas dans le lieu secret de la prière.

Tu la trouveras en donnant à Jésus des temps de qualité, en répondant à Son désir d’être en communion avec toi ! Quand ta maison devient une église, tous tes besoins les plus profonds seront comblés, pas par des moyens humains mais de façon surnaturelle par ton Père céleste. Les besoins de tes enfants seront comblés aussi parce que le Saint Esprit communie avec toi dans le lieu secret.

Alors, tu pourras aller dans n’importe quelle église, peu importe combien elle peut sembler morte.

Pourquoi ?

Parce que tu feras en sorte de te mettre en relation avec ceux qui ont également faim et soif du Seigneur dans cette église. Il a partout des serviteurs qui ont faim de Dieu, et Il t’amènera de façon surnaturelle vers ceux qui partagent ta faim de servir le Seigneur.  

Commenter cet article