Être connecté peut nuire gravement à la santé
Cinq personnes sur 100 sont électro-sensibles
Reportage : je suis électro-sensible et je me protège
Les électro-sensibles, ces parias des technologies
L'émission du 18 mai 2017
Allez sur ce site et écouter les vidéos : des témoignages très importants pour comprendre l’électro-sensibilité
http://pages.rts.ch/emissions/temps-present/8518861-etre-connecte-peut-nuire-gravement-a-la-sante.html#8518863
Mettons-nous notre santé en danger à force de baigner continuellement dans le rayonnement électromagnétique des antennes relais, des téléphones, du wifi et des objets connectés? Cette question affole la communauté médico-scientifique qui voit se multiplier les cas d’électro-hypersensibilité et de malades au sein de la population.
On connaît tous l’histoire du téléphone qui chauffe la tête lors d’une longue conversation. Actuellement, l’effet thermique du téléphone mobile est reconnu et réglementé mais c’est désormais sur les autres effets des rayonnements électromagnétiques que porte le débat.
Antennes relais, téléphones, wifi, objets connectés, nous baignons dans un champ électromagnétique continu dont l’impact commence à se faire ressentir au sein de la population. Certaines personnes deviennent électro-hypersensibles, leur vie passant brusquement de la normalité au cauchemar, d’autres développent des tumeurs, ce qui a conduit la justice de différents pays à prononcer plusieurs jugements en leur faveur.
Aujourd’hui, face à l’expansion continue de ce monde connecté, des personnalités politiques, des membres de la communauté médico scientifique mondiale et des personnes affectées par les ondes lancent un véritable cri d’alarme devant ce qui pourrait devenir un problème sanitaire majeur dans les années à venir.
Rediffusion le vendredi 19 mai 2017 à 10h30 et le lundi 22 mai 2017 à 16h10 sur RTS Deux.
Générique
Un reportage de Jean-Daniel Bohnenblust et Clémentine Bugnon
Image : Hughes Firmann Son : Sébastien Fawer Montage : Catherine Kala
Bonus de l'émission
Cinq personnes sur 100 sont électro-sensibles
Elles souffrent d'une forme d'intolérance qui les oblige à vivre à l'écart des champs électromagnétiques
Reportage : je suis électro-sensible et je me protège
Un téléphone portable, une antenne TV ou un réseau sans fil à proximité et c'est la catastrophe ! Les électro-sensibles craignent les ondes comme la peste. Du coup, ils tentent de se barricader en marge de la société. Reportage.
Les électro-sensibles, ces parias des technologies
Etes-vous électro-hyper-sensible? Si oui, ce monde n'est pas fait pour vous. Les électrohypersensibles (EHS) sont en augmentation. Même s'il n'y a pas de statistiques officielles, cette maladie des temps modernes existe bel et bien. Les EHS sont des gens qui ne supportent pas les ondes, que ce soit le téléphone, la télévision ou internet. Invité: Philippe Roch, ancien secrétaire d'Etat à l'environnement.
*****