Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle / Vote chrétien : Le Pen, Macron ou blanc ? David Houstin

Publié le par Daniella

Vous cherchez pour qui voter en tant que chrétien ? Je vais vous donner une réponse claire. Beaucoup seront confus après les différents programmes et les différentes révélations qu’ils auront lus à droite et à gauche mais pour moi la solution n’est pas si compliquée.

La première chose que chaque chrétien doit faire, est de se renseigner un minimum sur les programmes des candidats Le Pen et Macron, et peut-être aurez-vous une première idée.

Ensuite, priez et connaissez vos options…

Certains vous inviteront par exemple à voter Macron car contrairement à Marine, il ne véhicule pas la haine des juifs et d’autres communautés.

D’autres vous inviteront à voter Le Pen car contrairement à Emmanuel, elle défend la famille et n’a et ne souhaite pas voir l’islam continuer à s’étendre sur le territoire Français.

D’autres encore vous inviteront à ne pas voter car d’après eux, la politique c’est satanique et le chrétien ne peut pas intervenir dans ce domaine sans en être sali.

Certains vous diront que vous devriez voter blanc pour que votre intégrité ne soit pas emportée avec votre bulletin.

Enfin quelques chrétiens vous inviteront à voter « Jésus » en espérant avoir un impact prophétique dans la nation et peut-être la reconnaissance des médias.

Alors où se situer au milieu de tout ça ? Après un temps de prière dans la présence de Dieu, il y a forcément une de ces propositions avec laquelle vous vous sentirez personnellement le plus en paix : c’est celle-ci que vous devez garder !

Ne vous laissez pas déstabiliser si on vous dit que votre choix est irresponsable, satanique, antijuif, antichrétien, ne prouve pas l’amour de Jésus ou que sais-je encore, « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » (Philippiens 2.13).

Sachez également que « tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché » (Romains 14.23).

Mais comment me situer par rapport à mes proches ?
Les autres n’ont-t-ils pas plus raison que moi ?

Personnellement, je crois que le Seigneur n’a pas le désir que nous votions tous pareil ; après tout, il nous a fait tous différents, avec notre propre sensibilité et il est normal que nous fassions des choix différents ; ce n’est pas du tout un problème pour celui « qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence » (Daniel 2.21).

Dieu utilise justement nos différentes sensibilités et donc nos choix pour équilibrer la balance et élever un homme. Son plan s’accomplira quoi qu’il arrive, quelle que soit notre participation. Peut-être faut-il que Macron soit au pouvoir, pourtant Dieu peut vous demander de voter Le Pen pour faire passer un message à la France, ou inversement…

Le choix que nous prenons aura un impact forcément et sachez-le, avec Macron ou Le Pen, les temps seront difficiles car il faut que ces choses arrivent avant que Dieu fasse surgir son royaume éternel (Daniel 2.44).

Si vous avez pris votre décision en fonction de ce que l’Esprit de Dieu vous met à cœur (révélée par une paix par rapport à ce choix), alors ne vous sentez pas coupable ni avant, ni après car vous n’aurez pas péché.

Le Pen, Macron, abstention, nul, blanc ou Jésus ?

Laissez-vous guider par l’esprit et non la chair, vos proches ou les médias !

Enfin, afin de rester dans un esprit d’unité, la sagesse voudrait que vous gardiez votre position personnelle car malheureusement peu comprennent que Dieu peut demander des choses différentes à chacun. Ne cherchons pas les querelles inutiles mais unissons-nous plutôt dans la prière pour notre nation.

« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. » (Jérémie 29.7)

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » (2 Chroniques 7:14)

Publié dans FIN DES TEMPS

Commenter cet article

KAPIERAY 02/05/2017 11:00

http://www.dreuz.info/2017/04/26/macron-candidat-de-luoif-et-des-freres-musulmans/

KAPIERAY 02/05/2017 10:51

Macron n'a peut être pas la haine des juifs , mais il mange dans la main des frères musulman , donc chercher l'erreur !!

Daniella 02/05/2017 15:48

La France est dans une impasse. Si le système babylonien s'écroule, nous devrons nous attendre d'une manière ou d'une autre à l'apparition de l'Antechrist !