Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLIANCES - DELIVRANCES

ALLIANCES - DELIVRANCES

JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT ! ES -TU PRÊT ?


Briser les mauvaises habitudes

Publié par Daniella sur 4 Janvier 2020, 21:47pm

Briser les mauvaises habitudes

Le début d'année est une période propice à la prise de bonnes résolutions (lire la Bible, arrêter de voler, de mentir, de fumer, de boire, de procrastiner,  perdre des kilos, reprendre le sport, etc...). 

Nous voulons briser le cycle de ces mauvaises habitudes qui représentent  somme toute des comportements acquis par des répétitions fréquentes pour les remplacer par de nouvelles plus saines et bénéfiques pour nous et notre entourage.  

Certaines habitudes sont inconscientes. Ce sont des caractères, des comportements (la colère, l’obstination, les critiques, la jalousie, l’égoïsme, la peur, la cupidité…) hérités de nos parents, des coutumes ou des rituels qui nous rassurent, nous procurant un faux sentiment de sécurité. Mais quand il s’agit par exemple d’addictions, elles peuvent être très dangereuses pour notre vie. Elles peuvent en effet nous détruire car elles ont un pouvoir spirituel immense. 

La Bible dit : Rom7 :14-17 « Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. » 

Toute mauvaise habitude dont on ne parvient pas à se débarrasser tire sa source du péché.

Plusieurs chrétiens liés en sont conscients mais ne croient pas pouvoir en être délivrés. Ils subissent leurs habitudes plutôt que de les vaincre. D’autres les cachent, refusent d’admettre leurs existences car ils refusent de devenir de véritables disciples.

Il est donc nécessaire d’identifier la forteresse pour la combattre et la renverser. 

Jésus dit aux juifs qui avaient cru en lui : 

 

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;  vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres?…

Jean 8.31-33

Comment briser les mauvaises habitudes ?

  • D’abord les identifier soi même ou avec l’aide de proches qui vous aiment assez pour en discuter avec vous sans vous condamner. Accepter d’être honnête et sincère avec vous même et avec Dieu.

 

  • Vous repentir car sans repentance sincère aucune délivrance n’est possible. La bible déclare que sans effusion de sang, il n’y a point de pardon. Le sang de Jésus ne pourra exercer son ministère en votre faveur. Pardonnez aux autres leurs offenses. Le pardon libère !

 

  • Croire que par la nouvelle naissance vous avez acquis le pouvoir d’être des Enfants de Dieu. Jésus Christ devant lequel tout genou fléchit, vit en vous !  Vous n’êtes plus  redevable à la chair, sous la domination de  la loi du péché et de la mort mais sous celle de l’Esprit de Vie.

La délivrance viendra du renouvellement de votre intelligence, de vos pensées que vous devez apprendre à contrôler et à soumettre à la Parole de Dieu. 


Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Romains 12:1-2

  • Lisez et méditez la Parole de Dieu qui vous fournira des cartouches contre le diable et les démons dissimulés derrière ces mauvaises habitudes. La foi vient de ce qu’on entend. Si vous prêtez l’oreille aux voix intérieures négatives, votre cœur sera mis en captivité. Apprenez à discerner les voix intérieures, celle que l’oreille interne entend à longueur de journée et avec lesquelles vous discutez quotidiennement sans vous en rendre compte. La faiblesse de caractère vient de là, de cette incapacité à discerner les dialogues avec de mauvais esprits qui polluent notre être intérieur.

Prenons l’exemple d’une personne adonnée à l’alcool. Dès qu’elle rencontre une contrariété, elle cherche dans l’alcool une consolation or elle sait pertinemment que son bien être ne sera que temporaire et qu’elle devra y revenir. La facilité et la faiblesse de caractère n’opposeront aucune résistance à la voix qui la conduira toujours à se soumettre telle une esclave. Or le salaire du péché c’est la mort…Celui qui est libre, qui marche par l’Esprit rentrera en lui même, se laissera convaincre de péché par l’Esprit de Dieu, se calmera, demandera pardon s’il le faut et continuera sa route avec le Seigneur. Il est libéré de la culpabilité contrairement à l’esclave qui continuera à faire des nœuds autour de son cœur.

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée à double tranchant, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointure et moelle. Elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Hébreux 4:12

  • Persévérez jusqu’au bout. A moins d’une intervention miraculeuse du Seigneur, vous ne pouvez pas vaincre une habitude acquise depuis des années du jour au lendemain. Il est arrivé que des démons aient été chassés de certaines personnes mais qui ont été de nouveau infestées car la délivrance était une voie de facilité pour elles. Elles ne s’appuyaient que sur la foi des autres. Votre maison doit être remplie de la Parole de Dieu, devenir une véritable forteresse par la foi et la persévérance.

à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

1 Pierre 1:5-9

Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. 

Jacques 1:12

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire

l'espérance. Romains 5:3-4

Romains 5:3-4

  • Glorifiez Dieu dès maintenant pour votre délivrance…dans le Puissant NOM DE JESUS !

…Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.…

Marc 11 :23-25

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colleen 22/01/2020 10:23

Bonjour !
Je suis tombée sur votre blog par hasard (un article datant de 2009 sur les prophéties de la fin des temps, toujours plus vraie au fur et à mesure que les années passent !)
Je dois vous dire merci pour cet article, car Dieu sait que j’en avais besoin ! Vous avez une belle intelligence qui vient de Dieu, une belle écriture et une belle sagesse !

Je suis jeune et j’ai beaucoup à apprendre sur la vie spirituelle en Christ, alors je vous remercie car ce blog est un vrai trésor d’enseignement pour moi !!

Passez une très belle journée, soyez bénie ????

Un petit coucou de Angoulême !

Enfant de Dieu 06/02/2020 10:34

Thanks

Daniella 31/01/2020 11:23

Merci Colleen, soyez richement bénie également...

Archives

Articles récents