Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLIANCES - DELIVRANCES

ALLIANCES - DELIVRANCES

JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT ! ES -TU PRÊT ?


Le coronavirus de Wuhan et les pandémies prophétisées de la Bible - Jeremiah Jacques

Publié par Daniella sur 31 Janvier 2020, 11:23am

Catégories : #ENLEVEMENT - RETOUR DE JESUS

Le coronavirus de Wuhan et les pandémies prophétisées de la Bible -  Jeremiah Jacques

Traduit de l’original par Daniella (https://www.thetrumpet.com/21859-the-wuhan-coronavirus-and-the-bibles-prophesied-disease-pandemics)

Les Ecritures montrent que le cavalier pâle n’a pas fini de monter à cheval.

« Si des choses continuent à se passer ainsi, nous serons tous condamnés », a déclaré une femme s'identifiant comme Xiaoxi, dans une interview accordée ce week-end au South China Morning Post. «Les gens continuent de mourir ; personne ne s'occupe des corps. »

Le mari de Xiaoxi fait partie des 7600 personnes à travers la Chine qui ont été confirmées comme infectées par une nouvelle maladie de type pneumonie appelée le Coronavirus 2019-nCoV, ou coronavirus de Wuhan. La maladie tire son nom de la ville centrale de Wuhan, en Chine, d'où elle est originaire et de la forme halo – ou corona comme du micro-organisme.

Les experts disent que le virus Wuhan est beaucoup plus bénin que d'autres maladies de la famille des coronavirus, telles que le syndrome respiratoire aigu sévère (sars ) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient ( mers ). Mais il est mortellement dangereux : à partir de jeudi matin, le nombre officiel de morts infectés par le virus était de 170.

Et les autorités s'attendent à ce que le nombre de personnes infectées et de morts continue de croître.

La crainte que le taux n'augmente est en grande partie due au fait qu'avant le verrouillage de Wuhan et de sa banlieue, environ 5 millions de personnes auraient quitté Wuhan pour d'autres parties de la Chine et du monde. Ces individus sont potentiellement porteurs du virus mortel aux quatre coins du monde. Et des cas ont déjà été confirmés ces derniers jours en Australie, au Cambodge, au Canada, en France, en Allemagne, en Côte d'Ivoire, au Japon, en Malaisie, au Népal, à Singapour, en Corée du Sud, à Taiwan, en Thaïlande et au Vietnam. Aux États-Unis, le cinquième cas a été confirmé le 26 janvier et le Centers for Disease Control and Prevention indique que 50 personnes supplémentaires dans 22 États sont sous observation.

Le coronavirus de Wuhan se propage et la Commission nationale chinoise de la santé a déclaré que sa capacité à le faire se renforce avec le temps.

L'histoire officielle du gouvernement chinois est que le virus est originaire d'un marché humide de Wuhan où des animaux qui, normalement n'interagissent pas entre eux (koalas, chiots loups, serpents, rats, paons, renards, salamandres et des dizaines d'autres) vivent dans des quartiers terriblement exigus et insalubres en attendant d'être abattus et vendus comme nourriture pour les gens. Les autorités affirment que les circonstances sur ce marché ont provoqué des mutations transspécifiques d'agents pathogènes qui ont finalement pu passer des animaux aux humains.

« Un #coronavirus semblable au SRAS se propage rapidement en Chine et potentiellement à l’étranger parce que certaines personnes à Wuhan étaient obsédées par la consommation d’animaux sauvages. (Si vous lisez en chinois, vous verrez que le menu a un ZOO entier.) Pas un téléologiste mais il semble que la nature prenne sa revanche ». pic.twitter.com/0HSRlITu0U - Yikai Luo (@YikaiLuo) 22 janvier 2020

Mais une étude publiée le 24 janvier montre que les trois premières infections, documentées début décembre, n'étaient pas liées au marché humide de Wuhan. 11 autres des 41 cas n'ont pas non plus été analysés. Cela indique que la véritable cause du virus peut encore être inconnue, que la souche qui infecte les humains a émergé plus tôt que les rapports officiels ne le disent, et qu'elle est ensuite restée non détectée pendant une durée inconnue.

Un facteur compliquant les efforts visant à contenir la propagation est que le virus s'est révélé transmissible avant l'apparition des symptômes. Cela signifie que les porteurs ne réalisent souvent qu'ils sont infectés qu'après l'avoir transmis à d'autres.

Les scientifiques de l'Imperial College London calculent que chaque individu infecté par Wuhan a continué à le transmettre à deux ou trois autres personnes. Et ils calculent le taux de mortalité autour de 1 sur 50, ce qui est comparable au taux de la grippe espagnole au Royaume-Uni.

À l’échelle mondiale, la grippe espagnole a tué jusqu'à 5% de la population mondiale, un pourcentage plus élevé que celui des personnes décédées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il est donc facile de comprendre pourquoi une grande partie de la Chine est passée en mode d'urgence, avec 15 villes (une population totale de 57 millions d'habitants) ayant été placées sous verrouillage. Même jusqu'à Shanghai, à des centaines de kilomètres de Wuhan, les entreprises sont fermées et les écoles fermées jusqu'à ce que la maladie puisse être contenue.

«Alors que je m'attendais à ce que Shanghai soit calme pendant les vacances CNY, je ne m'attendais pas à une fermeture à l'échelle de la ville de tous les musées, galeries, cinémas et de nombreux restaurants en raison du coronavirus ». - Crystal Bennes (@crystalbennes) 25 janvier 2020

Aux États-Unis, le gouvernement conseille à ses citoyens de «reconsidérer leur voyage» en Chine. Plusieurs autres pays ont suspendu le tourisme en provenance de la Chine et d'autres évacuent leurs citoyens des zones infectées. La Mongolie et le Kirghizistan ont fermé leurs frontières avec la Chine.

Aux États-Unis, le gouvernement conseille à ses citoyens de « reconsidérer leur voyage » en Chine. Plusieurs autres pays ont suspendu le tourisme en provenance de la Chine, et d’autres évacuent leurs citoyens des zones infectées. La Mongolie et le Kirghizistan ont fermé leurs frontières avec la Chine. L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que le risque mondial de Wuhan est élevé, et que les marchés mondiaux commencent à vaciller par rapport aux craintes d’une éventuelle pandémie.

Beaucoup de choses restent inconnues, et il est possible que les efforts pour contenir le coronavirus de Wuhan l’empêcheront de faire de la boule de neige dans une catastrophe mondiale.

Mais la prophétie biblique dit que des pandémies de maladies dévastatrices sont à l'horizon.

Le livre biblique de l'Apocalypse traite des «choses qui doivent arriver» ou des événements qui se produiraient après l'ère de l'apôtre Jean (Apocalypse 1:19).

Dans Apocalypse 6, Jean a été inspiré à écrire sur les «sept sceaux» avant le retour de Jésus-Christ. Les quatre premiers sont souvent appelés les «quatre cavaliers de l'apocalypse». Ils représentent la tromperie religieuse, la guerre, la famine et la maladie (versets 1-8).

Concernant le quatrième cheval et son cavalier, Jean écrit :

« J’ai regardé, et il y avait un cheval vert pâle! Son cavalier s’appelait Mort, et Hadès le suivait … » (verset 8).

Il s’agit d’une personnification des épidémies de maladies (maladives, obsédantes et inflexibles). Le passage dit qu’avec les trois autres cavaliers, le cavalier d’apparence anémique, symbole de la maladie tuera « la quatrième partie de la terre. »

Avec une population actuelle de 7,7 milliards d’habitants, ce chiffre atteindrait presque 2 milliards.

Apocalypse 6: 8 relie également le cheval vert pâle aux «bêtes de la terre».

Fred Dattolo, contributeur de la Trompette, a abordé cette question en 2005, écrivant qu’en plus des cas d’animaux affamés qui attaquent les gens, ce passage « peut également faire référence à une maladie d’origine animale qui se transmet aux humains », comme cela fut le cas pour le coronavirus de Wuhan.

La Révélation n’est pas le seul livre biblique à mentionner un retour des épidémies de maladies à la fin des temps. Jésus-Christ lui-même a déclaré que des flambées de peste se produiraient avant son retour : «Car la nation s'élèvera contre la nation et le royaume contre le royaume: et il y aura… des pestes… dans divers endroits» (Matthieu 24: 7; voir aussi Marc 13: 8 et Luc 21:11).

Le rédacteur en chef de la trompette Gerald Flurry et Wayne Turgeon ont écrit sur le retour imminent des pandémies de maladies dans leur livret « Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse », soulignant que ces prophéties sont pour le temps présent.

«Nous ne discutons pas de vieilles prophéties poussiéreuses», écrivent-ils.

«Ce sont des prophéties dramatiques et terribles qui se trouvent directement devant nous! … Plusieurs millions de personnes périront de maladie… »

Ils continuent :

«Même au 21e siècle, malgré une meilleure médecine et une meilleure technologie, la menace pour toutes les sociétés se profile à l'horizon. Même les vieilles maladies qui ont fait l’objet de guerres mondiales il y a plus de 75 ans font un retour silencieux mais mortel. »

M. Flurry et M. Turgeon expliquent que bien que cela présage un avenir sombre et dévastateur, la Bible montre clairement que Dieu fournira une voie d'évasion à ceux qui se tourneront vers lui et se confieront en lui. «L'avenir semble très sombre», écrivent-ils.

«Mais il y a un moyen de s'échapper (Apocalypse 12: 13-17). Dieu entendra et pardonnera à quiconque se repentira. Les seuls à qui la protection divine a été promise sont ceux qui ont cédé à Dieu et à son mode de vie. »

Les Écritures révèlent que, que le coronavirus de Wuhan échoue ou non, les gains contre la maladie que l’humanité a fait ces dernières années seront bientôt perdus. Le cavalier pâle n’a pas fini de monter à cheval. Mais chaque personne pourrait avoir son mot à dire quant à savoir si elle sera sur son chemin ou non.

Pour en savoir plus, commandez votre exemplaire gratuit de https://www.thetrumpet.com/1186-the-four-horsemen-of-the-apocalypse.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tex 04/04/2020 10:08

Bjr, j'ai besoin d'une étude complète de la prophétie et de son accomplissement! Pouvez vous m'apprendre et m'expliquer? Merci!

Magali 14/03/2020 19:50

Et oui il est écrit: le monde se détruira par lui- même...lire l Apocalyspe ( certains passages sont difficiles à comprendre, voir un théologien) ou lire aussi Nostradamus...

Sanon Jean Gary 07/03/2020 13:11

Je suis vraiment contente voir des intellectuels qui font un travail séduisant sur le coronavirus

Archives

Articles récents