Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLIANCES - DELIVRANCES

ALLIANCES - DELIVRANCES

JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT ! ES -TU PRÊT ?


FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR

Publié par DP sur 31 Janvier 2008, 10:36am

Catégories : #FETES PAIENNES

Je tiens à signaler qu’en conformité avec les Paroles du Christ déclarant dans
Luc 9.60 : «Laisse les morts ensevelir leurs morts et toi, va annoncer le royaume de Dieu»
Dieu n'est pas le Dieu des morts mais celui des vivants. Le péché et donc la mort ne font pas partie du Royaume de Dieu. Les Enfants de Dieu n’honorent pas les morts saints ou pas saints. Ils ne fêtent pas la Toussaint !
« Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme et je le retrancherai du milieu de son peuple» (Lév. 20. 6)
C’est de l’idolâtrie et une abomination aux yeux de Dieu. Des pratiques qui ouvrent des portes à des esprits de mort et de sorcellerie… (Daniella)

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
Histoire d'halloween

 

Qu'est-ce que la fête d'Halloween? 

 

300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte.


Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains.

 

En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le «trick or treat», malédiction ou présent, pour être plus clair : une offrande sinon la malédiction.

 

Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.

 

Au 18ème et 19ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles.

 

Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était «Jock», qui est devenu «Jack» qui habite dans la lanterne, d'où le nom «Jack-o-lantern».

 

Le mot Halloween vient de «All Hallow's Eve» veille de la Toussaint. Et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.

 

Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers. Le «Word Book Encyclopédia» affirme que c'est le commencement de tout ce qui est «cold, dark and dead» (froid, noir et mort).

 

De nos jours encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit-là, aux Etats Unis et en Australie.

 

Quand nous voyons des enfants faire du «trick or treat» et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas en train de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ? Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween. N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme.

Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).

 

Quels sont les faits à propos d'Halloween?

Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, «Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit»?

Regardons un instant l'histoire de ce jour spécial.

Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébré à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à leur «seigneur de la mort»

 

Le sabbat des sorcières

 

Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbats des sorcières, les quatre jours «cross-quarter» du calendrier celtique.

 

Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du «ground-hog» en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison.

 

Le deuxième,un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes.

 

Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh.

 

Ces trois premiers jours «cross-quarter» marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.

 

Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver.

 

A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait I'abondance de la déesse. On disait que c’était un temps de «betwixt and between», une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR

Pour les druides, le 31 octobre était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts.

 

Ces derniers devaient être apaisés ; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, introduisirent Halloween en Amérique. A la fin du 19ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année. Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands.

 

C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés.

 

60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera le costume d'un quelconque personnage. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes.

 

Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un «événement hanté », lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été.

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
Les symboles sataniques

 

Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte.

 

 

Le «Jack o'lantern» est tiré d'un conte, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer. Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une courge) symbolisait une âme damnée. 

 

Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre.

 

Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.

Autres liens évidents qu'Halloween  avec l'occulte

 

 

Les costumes d'Halloween sont issus de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient.

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
«Trick or treat»

est tiré de la tradition irlandaise, selon laquelle un homme conduisait une procession pour prélever des contributions chez les fermiers, de peur que leurs récoltes ne soient endommagées par des démons.

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
«Dunking for apples»

venait d'une ancienne pratique pour connaître l'avenir. Le participant, qui réussissait à attraper entre ses dents une pomme se trouvant dans un tonneau plein d'eau, pouvait espérer une romance, couronnée de succès, avec l'être aimé de son choix.

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
Des chats 

représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des « amis intimes » des sorcières. 

Les noisettes 

étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure. 

Les masques 

ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits. Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable. 

L'obscurité 

Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains. Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. 

Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween.

 

Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.

 


 

 

 

 



chat_noir_06.jpg



Des chats
 représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des « amis intimes » des sorcières. 







Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure. 

Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits. 

Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable. 

L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains. Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. 

Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.


 

 

 

 



chat_noir_06.jpg



Des chats
 représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des « amis intimes » des sorcières. 







Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure. 

Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits. 

Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable. 

L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains. Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. 

Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.


 

 

 

 



chat_noir_06.jpg



Des chats
 représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des « amis intimes » des sorcières. 







Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure. 

Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits. 

Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable. 

L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains. Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. 

Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.

FETE D'HALLOWEEN - HORREUR A L'HONNEUR
Les chrétiens font face à la problématique d'Halloween

 

Aux USA, certains groupes, luttant contre l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations d'Halloween dans les écoles publiques.

 

Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.

 

Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour.

 

Selon ses termes, «Si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ? »

 

Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir. Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint ?

 

Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween. Tout cela laisse les sorcières songeuses.

 

Leo Louis Martello, grand prêtre d'un couvent de sorcellerie et auteur d'un livre sur la magie, intitulé «The Old Time Religion», est directeur de la «Ligue contre la diffamation des sorcières». Il dit :

 

«La vraie sorcellerie est devenue une minorité religieuse persécutée. Elles vont sortir de leurs armoires à balais et se battre» USA Today (un journal américain) ajoute à la rumeur, en déclarant «aucune personne raisonnable ne considère Halloween comme une célébration du satanisme»

 

Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses.

 

Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible. «Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable»


Traduction: Carol Voumard et Pierre-André Perrin . Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larson 

 

voir aussi 

 http://www.ministere-nouvelle-generation-prophetique.com/pages/delivrances/halloween-c-est-la-saison-pour-etre-mauvais-william-shnoebelen.html

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Je tien juste à apporté ma vision en tant que Païenne. Païenne ne veut pas dire satanise ! Je reconnais une bipolarité Bien/Mal mais elle est présente dans tout être et chose je possede en moi du<br /> Bien et du Mal il m'appartient d'agire selon ma conscience ! tout comme je crois en une bipolarité Divine ( une déesse et un dieu) qui sont parents de toute chose capable du meilleur et du pire<br /> et eux même vienne d'un tout comme le ying et le yang sont 2 moitié d'un meme cercle.<br /> Nous tentons de nous approcher autant que possible d'une harmonie avec la nature et nos fêtes celebre les differents passage des saisons ainsi que les équinoxe et les solcite moments dans l'année<br /> ou les énergie élémentaires (eau/feu/terre/aire/éther) sont fortement chargé ... ce sont aussi des phénomènes qui dure et se reproduise depuis la nuit des temps et nos ancetres vivaient quasi<br /> esclusivement de la terre et celebré ces passages...<br /> De plus même si je respect les différentes religions, étant moi meme baptisé et communié de la foi chrétienne, il faut reconnaitre que la foi païenne est bien plus ancienne que la foi chrétienne<br /> notament et qu'on nous a réduit a l'état de silence pendant des sciecles!!! ne vous étonez donc pas que les gens reviennent à la source! Car quand j'entend ou que je lie par exemple que Dieu est<br /> jalou et qu'il ne veux pas qu'on honnore le vie des anciens ou que le chat est une reincarnation d'un être maléfique ... Et bien je suis contente, heureuse et fière d'être Païenne !!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> Le mot païen en grec ethnikos qualifie une personne étrangère à la foi et au culte du vrai Dieu.<br /> <br /> <br /> Et c’est bien votre cas. Que vous en soyez fière, libre à vous !<br /> <br /> <br /> Cela ne peut anéantir la Vérité de Dieu ni le témoignage de Son amour en vous donnant Son Fils Unique afin que SI VOUS CROYEZ en Lui vous soyez<br /> sauvé du jugement qui arrive sur ce monde.<br /> <br /> <br /> Le monde entier avec ses coutumes, ses traditions est sous l’emprise de satan et de ses démons dont l’objectif final est d’amener le chaos, la<br /> confusion entre le bien et le mal dans ce pauvre monde.<br /> <br /> <br /> Les choses vont tellement s’empirer que personne sans l’Esprit de Dieu, n’aura encore une notion de ce qui est bien. <br /> <br /> <br /> Chacun aura sa propre échelle de valeur.<br /> <br /> <br /> Si pour vous "tuer" est mal, sachez que dans le monde que vous préconisez et dont vous êtes fière, il y en a qui pensent et penseront le contraire<br /> etc…car<br /> <br /> <br /> l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est<br /> spirituellement qu’on en juge. (1 Corinthiens 2:14)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> AUCUN EQUILIBRE, HARMONIE N'EST POSSIBLE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce sera la jungle avec la loi du plus fort !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’humanisme n'est ni plus ni moins une séduction du diable dès le commencement : mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux<br /> s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3:5)<br /> <br /> <br /> Dieu a donné à l’Humanité des règles pour la préserver mais en détruisant les bornes, les limites divines, en les pervertissant l’homme est en<br /> train de s’autodétruire…Elle murit non seulement pour le Jugement mais pour la venue de l’impie qui convoitera le trône de Dieu.<br /> <br /> <br /> Lisez plutôt ces versets de l’apôtre Paul, serviteur de Dieu parmi les païens :<br /> <br /> <br /> Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,<br /> parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.<br /> <br /> <br /> La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on<br /> peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.<br /> <br /> <br /> EN EFFET, LES PERFECTIONS INVISIBLES DE DIEU, SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE, SE VOIENT COMME A L’ ŒIL, DEPUIS LA CREATION DU MONDE, QUAND<br /> ON LES CONSIDERE DANS SES OUVRAGES.<br /> <br /> <br /> Ils sont donc INEXCUSABLES, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se<br /> sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.<br /> <br /> <br /> SE VANTANT D’ETRE SAGES, ILS SONT DEVENUS FOUS ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible,<br /> des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles…C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres<br /> corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous les chrétiens, nous avons choisi d’adorer le Créateur plutôt que sa création (soleil, lune, étoiles, été, hiver…) et sa créature (hommes,<br /> femmes, animaux).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les païens comme vous dîtes n’utilisent-ils pas cette fameuse expression :<br /> <br /> <br /> IL VAUT MIEUX AVOIR AFFAIRE (S'ADRESSER) À DIEU QU'À SES SAINTS<br /> <br /> <br /> Signification : Il y a<br /> toujours avantage à s'adresser au responsable, au chef plutôt qu'aux subordonnés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un temps de tourment et d'angoisse qui arrive sur Babylone, la cité de la confusion.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Repentez-vous plutôt car Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dieu vous bénisse et fasse luire sur vous sa Lumière dans le nom de son Fils Jésus Christ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> D'accord, merci bcq pour votre réponse, j'ai trés bien compris merci encore GOD Bless'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, par rapport au tout tout tout début, je voulais savoir si, du coup accrocher, mettre ou avoir des photos de personnes membres de ma famille bien sur été une sorte d'idolatrie si<br /> celles ci ont quittés le monde? ce n'est pas bien non plus?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout dépend de l’importance que tu donnes à ces photos. Tout se passe dans le cœur. Dieu est jaloux. Et l’idolâtrie entraine<br /> l’interdit dans une maison car c’est une abomination à ses yeux. Parfois Dieu peut nous demander de nous séparer de certaines photos. Il faut savoir rester à l’écoute du Saint<br /> Esprit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici quelques passages sur les images<br /> taillées <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Exode 20:4 <br /> <br /> <br /> Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas<br /> sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lévitique 26:1 <br /> <br /> <br /> Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune<br /> pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deutéronome 4:16  <br /> <br /> <br /> de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une<br /> représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au sujet des morts Dieu<br /> dit :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lévitique 20:6 <br /> <br /> <br /> Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deutéronome 18:10<br /> <br /> <br /> Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin,<br /> d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge<br /> les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lévitique 20:27 <br /> <br /> <br /> Si un homme ou une femme ont en eux l’esprit d’un mort ou un esprit de divination,<br /> ils seront punis de mort ; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
 <br /> Bonjour,<br /> L'introduction des églises de France par des sorciers, satanistes ou illuminatis est une triste réalité.<br /> En voici un point brûlant d'actualité:http://www.blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2008/11/14/273-des-satanistes-dans-les-eglises-de-france<br /> Shalom
Répondre
D
<br /> Merci Laurence de ton petit passage sur mon blog.<br /> Bises<br /> Daniella<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents