NE DE NOUVEAU !

Publié le par DP

Kenneth et Gloria Copeland

 

 



Jean 3:3
« Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu »  

Né de nouveau. Savez-vous ce que Jésus avait en tête lorsqu'il a dit ces paroles à Nicodème? Il employait le langage de l'alliance. Il disait à Nicodème ce que cela veut dire d'avoir une alliance avec Dieu.
 

Laissez-moi vous dépeindre l'image que je crois que Jésus avait en tête. Imaginez un bébé, un petit bébé, né d'une femme non mariée. Personne ne sait qui est son père, et personne ne veut le savoir. C'est un enfant dont personne ne veut. Il n'appartient à personne.
 

Maintenant, imaginez la famille idéale. Une famille qui aime Dieu. L'homme a un bon travail. Ils sont bénis financièrement. Ils donnent et aiment les gens, et ils sont fous de ce bébé. Peu de temps après, ils l'adoptent.
 

Que s'est-il passé?

Ce bébé est re-né. Il a de nouveaux parents. Par l'adoption, il est maintenant devenu un héritier. Pourquoi? Ce n'est pas à cause de quelque chose que cet enfant a fait. Ces parents ne se sont pas dit: « Considère cet enfant. Je suis très impressionné par tout ce que cet enfant a fait pour nous. Il a très certainement gagné notre respect. »
  Non, c'est un bébé. Il ne pouvait rien faire pour gagner cette nouvelle vie.

Cet homme et sa femme se sont mis d'accord sur l'amour qu'ils avaient dans le coeur, et ont déversé cette grâce sur cet enfant. Maintenant, il a accès à tout ce qu'ils ont. Lorsqu'ils lui donnent le biberon, il ne le rejette pas au loin en disant: « Je suis si humble que je ne le mérite pas, donnez-moi de l'eau à la place »
 
Bien sûr que non.

Ce bébé agit comme faisant partie de la famille, et non seulement cela, mais comme la meilleure partie de la famille, parce qu'à l'époque de Jésus, un enfant adopté avait les mêmes droits de naissance que le fils premier-né.
  C'est ce dont Jésus parlait lorsqu'Il a dit : « Vous devez naître de nouveau »
.

Il parlait de la grâce. Il parlait d'une nouvelle relation de faveur : une nouvelle famille, une nouvelle autorité, un nouveau pouvoir.
 
Si vous vous sentez indigne de recevoir les riches bénédictions que Dieu a pour vous aujourd'hui, pensez à cela.

Méditez dessus, et plutôt que de vous inquiéter et de vous débattre avec les besoins de votre vie, vous pouvez entrer avec assurance dans la salle du trône de votre Père, et recevoir l'aide nécessaire pour répondre à ces besoins. 
 


Découvrez ce que cela veut réellement dire d'être un enfant du Dieu Tout-Puissant, racheté par le sang, avec un grand frère comme Jésus.

Découvrez ce que veut dire être né de nouveau!
 

Ephesiens 2:1-8



Publié dans LA SEMENCE DU JOUR

Commenter cet article