2011 : Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Publié le par D.P.

 

EndTimes.jpg

 

 

Les catastrophes actuelles sont les signes que nous vivons les temps qui précèdent la fin de la dispensation de la Grâce de Dieu et de la venue du Fils de Dieu.


 

Matthieu 23.3-42

 3 Puis s'étant assis sur la montagne des oliviers, ses Disciples vinrent à lui en particulier, et lui dirent : Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement, et de la fin du monde. 4 Et Jésus répondant leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

 

5 Car plusieurs viendront en mon Nom, disant : je suis le Christ : et ils en séduiront plusieurs. 6 Et vous entendrez DES GUERRES ET DES BRUITS DE GUERRES ; [mais] prenez garde que vous n'en soyez point troublés ; car il faut que toutes ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin.

 

7 Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un Royaume contre un autre Royaume ; et il y aura DES FAMINES, ET DES PESTES, ET DES TREMBLEMENTS DE TERRE EN DIVERS LIEUX.8 Mais toutes ces choses ne sont qu'un commencement de douleurs. 9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et vous tueront ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom. 10 Et alors plusieurs seront scandalisés, et se trahiront l'un l'autre, et se haïront l'un l'autre.

 

11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes, qui en séduiront plusieurs. 12 Et parce que l'iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira. 13 Mais qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

 

15 Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (Que celui qui lit [ce Prophète] y fasse attention.) 16 Alors, que ceux qui seront en Judée, s'enfuient aux montagnes. 17 Et que celui qui sera sur la maison, ne descende point pour emporter quoi que ce soit de sa maison. 18 Et que celui qui est aux champs, ne retourne point en arrière pour emporter ses habits. 19 Mais malheur aux femmes enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là.

 

20 Or priez que votre fuite ne soit point en hiver, ni en un jour de Sabbat. 21 Car alors il y aura une grande affliction, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusques à maintenant, ni il n'y en aura plus de telle. 22 Et si ces jours-là n'eussent été abrégés, il n'y eût eu personne de sauvé ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.

 

23 Alors si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici ; ou, il est là ; ne le croyez point. 24 CAR IL S'ELEVERA DE FAUX CHRISTS ET DE FAUX PROPHETES, QUI FERONT DE GRANDS PRODIGES ET DES MIRACLES, POUR SEDUIRE MEME LES ELUS, s'il était possible. 25 Voici, je vous l'ai prédit. 26 Si on vous dit : voici, il est au désert, ne sortez point ; voici, il est dans le lieu le plus retiré de la maison, ne le croyez point. 27 Mais comme l'éclair sort de l'Orient, et se fait voir jusqu'à l'Occident, il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme. 28 Car où sera le corps mort, là s'assembleront les aigles.

 

eclipse-soleil-1-.jpg


29 Or, aussitôt après l'affliction de ces jours-là, le soleil deviendra obscur, et la lune ne donnera point sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les vertus des cieux seront ébranlées.

 

30 Et alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel. Alors aussi toutes les Tribus de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine, et verront le Fils de l'homme venant dans les nuées du ciel, avec [une grande] puissance, et une grande gloire. 31 Et il enverra ses Anges, qui avec un grand son de trompette assembleront ses élus, des quatre vents, depuis l'un des bouts des cieux jusques à l'autre bout.

 

32 Or apprenez cette similitude prise du figuier : Quand ses branches sont déjà en sève, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche. 33 DE MEME QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES, SACHEZ QUE [LE FILS DE L'HOMME] EST PROCHE, ET QU'IL EST A LA PORTE. 34 En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

36 Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait ; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul. 37 Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même de l'avènement du fils de l'homme. 38 Car comme aux jours avant le déluge [les hommes] mangeaient et buvaient, se mariaient, et donnaient en mariage, jusqu'au jour que Noé entra dans l'arche ; 39 Et ils ne connurent point que le déluge viendrait, jusqu'à ce qu'il vint, et les emporta tous ; il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors deux [hommes] seront dans un champ ; l'un sera pris, et l'autre laissé. 41 Deux [femmes] moudront au moulin, l'une sera prise, et l'autre laissée. 42 Veillez donc ; car vous ne savez point à quelle heure votre Seigneur doit venir.

 

Guerre_0.jpg

 

Marc 13.4

4 [Disant] : dis-nous quand ces choses arriveront, et quel signe il y aura quand toutes ces choses devront s'accomplir. 5 Et Jésus leur répondant, se mit à leur dire : prenez garde que quelqu'un ne vous séduise. 6 Car plusieurs viendront en mon Nom, disant : c'est moi [qui suis le Christ]. Et ils en séduiront plusieurs.


7 Or quand vous entendrez DES GUERRES, ET DES BRUITS DE GUERRES, ne soyez point troublés ; parce qu'il faut que ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin. 8 Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un Royaume contre un autre Royaume ; et il y aura DES TREMBLEMENTS DE TERRE DE LIEU EN LIEU, ET DES FAMINES ET DES TROUBLES : ces choses ne seront que les premières douleurs. 9 Mais prenez garde à vous-mêmes : car ils vous livreront aux Consistoires, et aux Synagogues ; vous serez fouettés, et vous serez présentés devant les gouverneurs et devant les Rois, à cause de moi, pour leur être en témoignage.  

 

10 Mais il faut que l'Evangile soit auparavant prêché dans toutes les nations.


11 Et quand ils vous mèneront pour vous livrer, ne soyez point auparavant en peine de ce que vous aurez à dire, et n'y méditez point, mais tout ce qui vous sera donné [à dire] en ce moment-là, dites-le : car ce n'est pas vous qui parlez, mais le Saint-Esprit.


12 Or le frère livrera son frère à la mort, et le père l'enfant, et les enfants se soulèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir. 13 Et vous serez haïs de tous à cause de mon Nom ; mais qui persévérera jusques à la fin, celui-là sera sauvé.


14 Or quand vous verrez l'abomination qui cause la désolation qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie où elle ne doit point être (que celui qui lit [ce Prophète] y fasse attention !) alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient aux montagnes. 15 Et que celui qui sera sur la maison, ne descende point dans la maison, et n'y entre point pour emporter quoi que ce soit de sa maison. 16 Et que celui qui sera aux champs, ne retourne point en arrière pour emporter son habillement. 17 Mais malheur à celles qui seront enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là.


18 Or priez [Dieu] que votre fuite n'arrive point en hiver. 19 Car en ces jours-là il y aura une telle affliction, qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création des choses que Dieu a créées, jusqu'à maintenant, et il n'y en aura jamais qui l'égale. 20 Et si le Seigneur n'eût abrégé ces jours-là, il n'y aurait personne de sauvé ; mais il a abrégé ces jours, à cause des élus qu'il a élus.

 

21 Et alors si quelqu'un vous dit : voici, le Christ [est] ici ; ou voici, [il est] là, ne le croyez point. 22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront des prodiges et des miracles, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible. 23 Mais donnez-vous-en garde ; voici, je vous l'ai tout prédit.


24 Or en ces jours-là, après cette affliction, LE SOLEIL SERA OBSCURCI, ET LA LUNE NE DONNERA POINT SA CLARTE ; 25 ET LES ETOILES DU CIEL TOMBERONT, ET LES VERTUS QUI SONT DANS LES CIEUX SERONT EBRANLEES 26 Et ils verront alors le Fils de l'homme venant sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire. 27 Et alors il enverra ses Anges, et il assemblera ses élus, des quatre vents, depuis le bout de la terre jusques au bout au ciel.

 

Figuier.jpg

 


28 Or apprenez cette similitude prise du figuier : quand son rameau est en sève, et qu'il jette des feuilles, vous connaissez que l'été est proche. 29 Ainsi, quand vous verrez que ces choses arriveront, sachez qu'il est proche, et à la porte. 30 En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

32 Or quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les Anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais [mon] Père [seul].


33 Faites attention [à tout], veillez et priez : car vous ne savez point quand ce temps arrivera.

 

34 [C'est] comme si un homme allant dehors, et laissant sa maison, donnait de l'emploi à ses serviteurs, et à chacun sa tâche, et qu'il commandât au portier de veiller.

35 Veillez donc : car vous ne savez point quand le Seigneur de la maison viendra, [si ce sera] le soir, ou à minuit, ou à l'heure que le coq chante, ou au matin ;

36 De peur qu'arrivant tout à coup il ne vous trouve dormants. 37 Or les choses que je vous dis, je les dis à tous ; veillez.

 

20101209-Famine720.000Malgaches.jpg


Luc 21:7-12 

7 Et ils l'interrogèrent, en disant : Maître, quand sera-ce donc que ces choses arriveront ? et quel signe y aura-t-il quand ces choses devront arriver ? 8 Et il dit : prenez garde que vous ne soyez point séduits ; car plusieurs viendront en mon Nom, disant : c'est moi [qui suis le Christ] ; et même le temps approche ; n'allez donc point après eux. 9 Et quand vous entendrez DES GUERRES ET DES SEDITIONS, ne vous épouvantez point ; car il faut que ces choses arrivent premièrement, mais la fin ne sera pas tout aussitôt. 10 Alors il leur dit : une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume. 11 Et il y aura DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE EN TOUS LIEUX, ET DES FAMINES, ET DES PESTES, ET DES EPOUVANTEMENTS, ET DE GRANDS SIGNES DU CIEL. 12 Mais avant toutes ces choses ils mettront les mains sur vous, et vous persécuteront, vous livrant aux Synagogues, et vous mettant en prison ; et ils vous mèneront devant les Rois et les Gouverneurs, à cause de mon Nom.


four-horses-of-apocalypse.jpg

 

LES QUATRE CAVALIERS DE L'APOCALYPSE


Apocalypse 6.3 

3 Et quand il eut ouvert le second sceau, j'entendis le second animal, qui disait : Viens, et vois.4 Et il sortit un autre cheval, qui était roux ; et il fut donné à celui qui était monté dessus, de pouvoir ôter la paix de la terre, afin qu'on se tue l'un l'autre ; et il lui fut donné une grande épée.5 Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : Viens, et vois ; et je regardai, et je vis un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance en sa main.

 

6 Et j'entendis au milieu des quatre animaux une voix qui disait : Le chenix de froment pour un denier, et les trois chenix d'orge pour un denier; mais ne nuis point au vin, ni à l'huile. 7 Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.

 

8 Et je regardai, et je vis un cheval fauve ; et celui qui était monté dessus avait nom la Mort, et l'Enfer suivait après lui ; ET IL LEUR FUT DONNE PUISSANCE SUR LA QUATRIEME PARTIE DE LA TERRE, POUR TUER AVEC L'EPEE, PAR LA FAMINE, PAR LA MORTALITE, ET PAR LES BETES SAUVAGES DE LA TERRE.9 Et quand il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été tués pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu'ils avaient maintenu. 10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusqu'à quand, Seigneur, qui es saint et véritable, ne juges-tu point, et ne venges-tu point notre sang de ceux qui habitent sur la terre ? 11 Et il leur fut donné à chacun des robes blanches, et il leur fut dit qu'ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service, et de leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux, soit complet. 12 Et je regardai quand il eut ouvert le sixième sceau, et voici,

 

IL SE FIT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, ET LE SOLEIL DEVINT NOIR COMME UN SAC FAIT DE POIL, ET LA LUNE DEVINT TOUTE COMME DU SANG. 13 ET LES ETOILES DU CIEL TOMBERENT SUR LA TERRE, COMME LORSQUE LE FIGUIER ETANT AGITE PAR UN GRAND VENT, LAISSE TOMBER SES FIGUES [ENCORE] VERTES.14 Et le ciel se retira comme un Livre qu'on roule ; ET TOUTES LES MONTAGNES, ET LES ILES FURENT REMUEES DE LEURS PLACES. 15 Et les Rois de la terre, les Princes, les riches, les capitaines, les puissants, tout esclave, et tout [homme] libre se cachèrent dans les cavernes, et entre les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la colère de l'agneau ; 17 Car la grande journée de sa colère est venue ; et qui est-ce qui pourra subsister ? 

 

2 Pierre 3:6, 7.

Mais [comme] il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront couvertement des sectes de perdition, et qui renonceront le Seigneur qui les a rachetés, attirant sur eux-mêmes une prompte ruine.

 

2 Et plusieurs suivront leurs [sectes] de perdition ; et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée ;3 CAR ILS FERONT PAR AVARICE TRAFIC DE VOUS AVEC DES PAROLES DEGUISEES ; mais desquels la condamnation de longtemps ne tarde point, et la punition desquels ne s'endort point.

4 Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui ont péché, mais les ayant précipités dans l'abîme chargés des chaînes d'obscurité, les a livrés pour être réservés au jugement ;5 Et [s'il] n'a point épargné le monde ancien, mais a gardé Noé, lui huitième, [qui était] le Hérault de la justice ; et a fait venir le déluge sur le monde des impies ;6 Et [s'il] a condamné à un renversement total les villes de Sodome et de Gomorrhe, les réduisant en cendre, et les mettant pour être un exemple à ceux qui vivraient dans l'impiété ;7 et [s'il a] délivré le juste Lot qui avait eu beaucoup à souffrir de ces abominables parleur infâme conduite.8 Car cet [homme] juste, qui demeurait parmi eux, les voyant et les entendant, affligeait tous les jours son âme juste, à cause de leurs méchantes actions ;

 

9 LE SEIGNEUR SAIT [AINSI] DELIVRER DE LA TENTATION CEUX QUI L'HONORENT, ET RESERVER LES INJUSTES POUR ETRE PUNIS AU JOUR DU JUGEMENT ;10 Principalement ceux qui suivent les mouvements de la chair, dans la passion de l'impureté, et qui méprisent la domination, [gens] audacieux, adonnés à leurs sens, et qui ne craignent point de blâmer les dignités ;

 

 


 

Les inondations en Thaïlande pourraient être les plus coûteuses de la décennie - 20/11/2011
Les phénomènes climatiques extrêmes deviendront plus fréquents et plus intenses -
20/11/2011
Des tempêtes violentes et des tornades font de nombreux dégâts dans le sud des Etats-Unis
- 17/11/2011
Inondations en Thaïlande : les eaux commencent à se retirer à Bangkok
- 14/11/2011
Une tempête aux proportions épiques balaye l’Alaska
- 10/11/2011
Les inondations encerclent les zones industrielles de Bangkok
- 08/11/2011
Incendie en Réunion : situation au vendredi 04 Novembre
- 04/11/2011
Réunion : le feu commence a être maitrisé
- 03/11/2011
Incendie en Réunion : 4ème vague de renforts humains de la métropole
- 31/10/2011
Incendie à la Réunion : la Situation n’évolue pas
- 31/10/2011
Incendies dans le cœur du parc national de la Réunion : La situation est critique
- 31/10/2011
Incendie de forêt à La Réunion : 1500 hectares ravagés par les flammes
- 28/10/2011
Incendies à La Réunion : Rappel de la réglementation de la Préfecture
- 28/10/2011
Les habitants de Bangkok fuient pour échapper aux inondations
- 27/10/2011
Le séisme en Turquie souligne la nécessité d’une stratégie de préparation aux catastrophes -
26/10/2011
Thaïlande : Les inondations en chiffres
- 25/10/2011
La Turquie tente de trouver des survivants suite au séisme d’une magnitude de 7,2 -
25/10/2011
Les inondations continuent à Thaïlande : Bangkok est affectée - 24/10/2011
Japon : mise en place d’un laboratoire d’analyses de la radioactivité - 22/10/2011
La Thaïlande contient les inondations, mais Bangkok est toujours menacée - 21/10/2011
La Thaïlande doit payer la facture après les inondations - 18/10/2011
Difficile d’obtenir des compensations pour les victimes de Fukushima - 18/10/2011
La réduction des risques de catastrophe devrait être une préoccupation quotidienne - 17/10/2011
Les exportations de riz retardées par les inondations en Thaïlande - 14/10/2011
L’Europe de plus en plus vulnérable aux catastrophes naturelles - 12/10/2011
Le cyclone Jova gagne en puissance alors qu’il se rapproche du Mexique - 11/10/2011
Le Mexique attend le cyclone Jova - 10/10/2011
Des inondations mortelles affectent la Thaïlande - 10/10/2011
Les Philippines évaluent les dégâts après le passage du typhon Nesat - 28/09/2011
Le typhon Nesat fait sept morts aux Philippines - 27/09/2011
Le typhon Roke s’approche de Tokyo - 21/09/2011
Quatre séismes consécutifs ébranlent le Guatemala - 21/09/2011
Le nombre de victimes s’alourdit suite au séisme dans l’Himalaya - 20/09/2011
Le Japon fait évacuer 1,3 millions d’habitants sous la menace du typhon Roke - 20/09/2011
Un séisme d’une magnitude de 6,8 ébranle l’Inde - 19/09/2011
La tempête Maria pourrait entrer dans le Golfe du Mexique - 08/09/2011
Katia se renforce en cyclone de catégorie 4 - 06/09/2011
Le bilan de la tempête tropicale Talas s’alourdit au Japon : 25 morts, 52 disparus - 05/09/2011
Nouveau séisme d’une magnitude 6,8 à Fukushima : aucun dégât reporté - 19/08/2011
Un volcan entre en éruption en Alaska - 11/08/2011
Le tsunami du Japon a provoqué la formation d’icebergs en Antarctique - 11/08/2011
Le typhon Muifa évite Shanghai et se dirige vers la province de Liaoning - 08/08/2011
Un glissement de terrain fait au moins 10 morts en Corée du Sud - 27/07/2011
Un séisme de 6,1 frappe l’Ouzbékistan et le Kirghizstan - 21/07/2011
L’Asie Pacifique unie contre les catastrophes naturelles ? - 30/06/2011
Des tempêtes font 6 morts au Vietnam et aux Philippines - 27/06/2011
La Chine dévastée par des inondations meurtrières - 20/06/2011
Colombie : il faut soutenir les autorités face aux inondations dévastatrices - 16/06/2011
L’éruption d’un volcan au Chili perturbe le trafic aérien - 14/06/2011
Le risque de tsunami a été sous-estimé mais la réponse a été exemplaire à Fukushima - 05/06/2011
GFDRR : l’Union Européenne contribue au financement du programme - 24/05/2011
Une tornade fait 116 morts dans la ville de Joplin dans le Missouri - 24/05/2011
L’Europe en alerte suite à l’éruption d’un volcan en Islande - 23/05/2011
L’ONU appelle à mieux se préparer face aux risques accrus de catastrophes naturelles - 20/05/2011
Le risque de séisme reste élevé au Japon - 20/05/2011
Accident nucléaire de Fukushima : l’AIEA va envoyer une mission d’experts au Japon - 18/05/2011
Le coup d’envoi de l’évacuation des animaux à Fukushima est lancé - 18/05/2011
UICN : Gérer les catastrophes… de manière naturelle - 11/05/2011
Augmentation des pertes économiques liées aux catastrophes climatiques - 10/05/2011
Bilan humain et économique décennal des catastrophes naturelles en France - 28/04/2011
La commission de l’économie adopte un texte pour prévenir de nouvelles catastrophes - 28/04/2011
Plusieurs cyclones pourraient atteindre les terres aux Etats-Unis cette saison - 27/04/2011
La saison des tornades s’intensifie aux Etats-Unis - 26/04/2011
Réduire la vulnérabilité aux séismes à Haïti : nouveaux plans d’actions présentés par le PNUD - 20/04/2011
Un méga-séisme peut-il en cacher un autre ? - 15/04/2011
L’impact du séisme sur l’économie du Japon sera pire que prévu - 12/04/2011
Un incendie menace une forêt tropicale protégée à Hawaii - 25/03/2011
Pourquoi la violence du séisme du Japon était-elle aussi imprévisible ? - 17/03/2011
Le Japon demande l’aide de l’AIEA - 16/03/2011
Japon : Le vent souffle les matières radioactives vers le Pacifique - 16/03/2011
Xynthia : début du chantier de démolition des maisons - 16/03/2011
Réévaluation de la magnitude du séisme du Japon à 9.0 - 15/03/2011
L’ONU envoie une équipe d’experts des catastrophes pour aider le Japon - 15/03/2011
Etat des lieux des réacteurs japonais après le séisme - 14/03/2011
Japon : vers une catastrophe nucléaire ? - 14/03/2011
Japon, suite au violent séisme la France recommande de ne plus se rendre dans ce pays - 13/03/2011
Séisme et tsunami au Japon, deux centrales nucléaires dans une situation très préoccupante - 13/03/2011
Séisme au Japon : l’Etat d’urgence nucléaire est déclenché - 11/03/2011
Un séisme et de multiples tsunamis font au moins 310 morts au Japon - 11/03/2011
Eruption du volcan Kilauea à Hawaii - 10/03/2011
L’Armée Libanaise et la Finul s’exercent à répondre aux conséquences d’un séisme - 28/02/2011
L’ONU offre son aide après le violent séisme en Nouvelle-Zélande - 23/02/2011
Somalie : situation de crise à cause de la sécheresse - 22/02/2011
Sri Lanka : de nouvelles intempéries sont attendues - 16/02/2011
Chine : la sécheresse menace la production de blé - 14/02/2011
Le nord de l’Australie subira de plus en plus de phénomènes climatiques extrêmes - 12/02/2011
L’éruption volcanique du Mont Shinmoedake au Japon a surpris les volcanologues - 10/02/2011
Catastrophes naturelles : 2001-2010, la décennie la plus couteuse - 10/02/2011
Bilan décennal des catastrophes naturelles en termes de victimes - 09/02/2011
Pluies torrentielles en Afrique Australe : la FAO tire la sonnette d’alarme - 08/02/2011
Ubyrisk Consultants publie son bilan décennal des catastrophes naturelles dans le monde - 08/02/2011
Cyclone Yasi : le niveau de préparation de l’Australie a permis d’éviter une catastrophe - 07/02/2011
L’Australie soulagée après le passage du cyclone Yasi - 03/02/2011
SOS Sécheresse en Somalie - 03/02/2011
Le cyclone Yasi de catégorie 5 a atteint les côtes de l’Australie - 02/02/2011
L’Australie commence les évacuations alors que le cyclone Yasi se rapproche - 01/02/2011
Risque d’un nouveau séisme au Chili - 31/01/2011
Le nord de l’Australie se prépare pour l’arrivée du cyclone Yasi - 31/01/2011
2010, l’une des années les plus meurtrières en termes de catastrophes naturelles - 27/01/2011
Les inondations font 123 victimes en Afrique du sud et €207 millions de dégâts - 25/01/2011
2010 : l’Année des Catastrophes naturelles - 25/01/2011
Les catastrophes naturelles ont coûté plus de $100 milliards en 2010 - 24/01/2011
Vaste mobilisation après les inondations au Sri Lanka - 19/01/2011
Les inondations en passe de devenir la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l’Australie - 18/01/2011
Des pluies dévastatrices font plus de 600 morts au Brésil - 17/01/2011
SOS sécheresse : le manque d’eau menace 3 millions de Kenyans - 14/01/2011
Les catastrophes plus fréquentes coûtent 150 milliards d'euros à l’Europe entre 1998 et 2009 - 13/01/2011
Les inondations font augmenter les prix de la nourriture en Australie - 11/01/2011
Haïti : un an après le séisme, il faut relancer l’agriculture - 11/01/2011
Inondations : La troisième plus grande ville d’Australie menacée d’être submergée - 10/01/2011
Australie : Les inondations menacent la Grande Barrière de Corail - 10/01/2011
Inondations : davantage de précipitations sont attendues en Australie - 09/01/2011
SOMALIE : l’ONU demande l’accès aux populations face à la sécheresse - 08/01/2011
Inondations en Australie : Ban Ki-Moon se dit inquiet face à la catastrophe - 08/01/2011
300 ans seront nécessaires pour combattre la désertification en Chine - 06/01/2011
Des inondations aux proportions bibliques en Australie - 03/01/2011

 

Source : http://www.actualites-news-environnement.com/catastrophes_naturelles_IDTHCatastrophes.html


Publié dans FIN DES TEMPS

Commenter cet article

regine Diez 05/01/2012 19:23


les SCEAUX du JUGEMENT de l'APOCALYPSE sont à l'OEUVRE sur la TERRE. L'heure a sonné pour ce MONDE IMPIE qui ne se repent pas de son IMPIETE. Nous verrons ces PHENOMENES de plus en plus FREQUENTS
et INQUIETANTS, avec des choses jamais vues auparavant. On a vu à travers le monde des milliers d'oiseaux et de poissons morts dans les lacs, rivières, des TROUS GEANTS appelés SINKHOLES, des
choses ETRANGES dans le ciel apparaissent, des BRUITS bizarres entendus partout dans le monde venant du CIEL ou de la TERRE. Le SHOFAR a sonné depuis le PARADIS, Soyons PRETS pour son RETOUR


 

Michel 12/12/2011 11:33


Très intéressant!


Très joli le jaune, hélas pour la lecture, quasi impossible!

D.P. 12/12/2011 11:36



Merci j'essaie de rectifier...