L'ETERNEL NOTRE BANNIERE PAR D. P.

Publié le par DP

        

 

UNE VIE CONSACRÉE

 

Le secret d'une vie chrétienne réussie, c'est une vie de prière et de consécration, de communion intense et cachée avec Dieu, en élevant le Nom au-dessus de tout nom, celui de Jésus Christ. Le Dieu omniscient, omnipotent, omniprésent ne manquera pas d’amener à la lumière (publiquement) ce que vous aurez semé, planté, bâti, construit, arraché, déraciné et détruit dans le secret.


 

C'EST UNE LOI, UN PRINCIPE ÉTABLI DANS LE MONDE SPIRITUEL.


 

Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. Luc 12.2

 

Le monde visible à nos yeux a été tiré de l'invisible. Tout a été créé par la Parole, pour la Parole et subsiste par la Parole.

 

 

LA FOI, LA PERSÉVÉRANCE ET LA DÉTERMINATION SONT NÉCESSAIRES


 

Tous ceux qui nous ont laissé des témoignages puissants de la manifestation de la Gloire de Dieu dans leurs vies et dans le monde ont enfanté leurs miracles dans le sanctuaire, parfois même dans les cris d'agonie. Edward McKendree Bounds, un grand homme de prière écrivait :


 

«Les hommes qui ont le plus illustré Christ dans leur caractère et qui ont le plus affecté le monde ont été des hommes qui passaient énormément de temps dans la prière, dans la communion avec Dieu.»


 

Ces amis de Dieu ont su transférer par le moyen de leur foi dans le monde visible ce qu'ils contemplaient dans le monde invisible comme une femme enceinte accouche du fruit de sa semence. Et lorsque le temps pour le bébé de paraître est accompli, la mère doit trouver les forces nécessaires pour donner naissance. Il y a quelque chose de puissant et violent dans une naissance. La femme doit être courageuse et se faire violence pour enfanter dans les douleurs. Elle doit pousser, pousser...

 

 Car les enfants sont prêts de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement 2 R 19:3; Es 37:3.

 

 

LA PRIERE D’ENFANTEMENT


 

Cette sorte de prière détruit les barrages humains et spirituels, les obstacles sur votre route, tout ce qui entrave votre marche, vous paralyse et empêche votre vocation de percer. Plus aucune digue ne peut retenir le flot du fleuve qui coule en vous. Toute notre puissance dépendra de la violence, de la force, de la détermination et de la persévérance avec laquelle nous frapperons aux portes du Royaume : "FRAPPEZ ET L'ON VOUS OUVRIRA" a dit Jésus.

 

 Elie a prophétisé qu'il pleuvra à sa parole. Mais c'est par sa prière fervente dans la position d’une femme en travail et efficace que le ciel s'est ouvert et qu'il a de nouveau plu. Elie a dû enfanter sa prophétie...

 

Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux 1 Rois 18:42

 

D'autres ont combattu âprement avec Dieu comme Jacob toute une nuit jusqu'à ce qu'Il l'ait béni. Jésus a déclaré que depuis Jean Baptiste, le Royaume de Dieu est forcé. Ce sont les violents qui s'en emparent. Les violents dans la prière. Bien souvent, nous voulons aider Dieu plutôt que de devenir dépendant entièrement de lui.

 

Le peuple de Dieu se dit "DISCIPLE" de Christ mais manque malheureusement de "DISCIPLINE" dans la prière.

 

 

DE L’ONCTION SPECTACLE STERILE A L’ONCTION AUTHENTIQUE ?


 

S'il est certain que ces hommes de Dieu ont marqué leur temps et leurs générations par une vie de prière riche et fructueuse, malheureusement, la nouvelle génération est une génération qui chante et qui danse, une génération qui ne connait pas le chemin de la prière ardente, la prière importune. N'ayant pas trouvé des Pères dans la prière, cette génération est de plus en plus séduite par l'onction "spectacle" et "paillettes", l'onction "bon marché" mais qui rapporte "gros". Elle veut du surnaturel sans payer le prix, sans sacrifice. Elle ignore que sans l'amour, le zèle, la persévérance et la détermination :


 

·  Elie n'aurait pas ouvert le ciel

·  Elisée n'aurait point reçu le manteau d'Elie

·  Jacob n'aurait point obtenu sa bénédiction,

·  Jésus n'aurait pas vaincu à Gethsémané,

·  ses trois amis les plus intimes n'auraient pas vu sa Gloire sur la montagne de la transfiguration

 

 

CETTE NOUVELLE GÉNÉRATION DOIT DEVENIR UNE GÉNÉRATION ASSOIFFÉE ET PASSIONNÉE POUR JÉSUS SI ELLE VEUT RÉELLEMENT MARQUER SON TEMPS, SI ELLE VEUT VOIR LE ROYAUME, MOUVOIR DANS CE ROYAUME ET LE MANIFESTER DANS LE MONDE.

 

 

Si après une manifestation d'onction spectaculaire, les cœurs ne sont pas changés, les vies transformées, il nous faut nous poser les bonnes questions.

Car l'onction est venue pour convaincre le monde de péché, de justice et de jugement
.

 

 

Il est écrit : « Quand le Saint-Esprit sera venu, dit Jésus, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement » Jean 16:8.

 

L'onction n'est pas venue pour nous épater, nous éblouir, nous stupéfier comme pour un tour de magie mais l'onction authentique est venue pour détruire les œuvres du diable, pour libérer les captifs, les déménager du royaume des ténèbres au Royaume de la lumière.

 

La puissance d'une prédication ne doit pas être basée sur de la rhétorique, la connaissance ou sur la performance intellectuelle de l'orateur mais sur la puissance de CONVICTION de péché agissante sur les auditeurs. La prédication ne doit pas flatter notre chair, nos oreilles mais avoir un impact sur notre vie, sur notre cœur. Dieu veut notre cœur. L'épée à double tranchant doit séparer l'âme et l'esprit. Le but de toute prédication doit être spirituel et non charnel.

 

*      Si le but est charnel, le fruit sera charnel.

*      Si le but est spirituel, le fruit sera spirituel.

 

Sans l'onction authentique exempte de compromis fallacieux, aucun païen ou chrétien rétrograde ne peut être convaincu de péché, de justice et de jugement. Aucune repentance ne débouchera sur une réelle conversion.

 

 

LE FRUIT D'UN AUTHENTIQUE MINISTÈRE DEMEURE.

 

Il n'y a point de stérilité, point de fruits avortés mais une récolte abondante car ce n’est pas l’œuvre d’un homme mais l’œuvre de Dieu. On reconnaît l’arbre à son fruit.

 

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure; afin que tout ce que demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15 : 16

 

 

IMPORTANCE DU JEUNE

 

La prière est de la dynamite mis entre les mains du chrétien mais le jeûne en est le détonateur. Le jeûne et la prière devraient être communs à tous les enfants de Dieu dans ces derniers temps. Si nous marchons avec les hommes et qu'ils nous fatiguent comment ferons nous avec les chevaux ?

 

Ce revêtement AUTHENTIQUE se cherche et se trouve dans une prière persévérante et disciplinée comme les disciples jusqu'à la Pentecôte. Certes, nos motivations doivent toutefois demeurer pures.

 

Ne PRIEZ pas et ne JEUNEZ pas dans une attitude de rébellion, par défi, par rivalité. Vous manifestez par là un ZÈLE AMER, un zèle diabolique.

 

Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. Jacques 3.14

 

Sachez que les sorciers, les agents du diable prient et jeunent également pour acquérir de la puissance.


Ne PRIEZ pas et ne JEUNEZ pas par convoitise, pour posséder la même puissance qu'un ministère de passage.

 

Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Jacques 4.2

 

Nous sommes uniques aux yeux de Dieu. Il a un plan spécifique et un équipement adapté pour chacun d'entre nous. Tous ne sont pas appelés à un ministère international. Tous ne sont pas apôtres, tous ne sont pas prophètes...

 

Ne laissez pas le virus de la mondanité, de la popularité vous contaminer. Mais cherchez plutôt à connaître le plan qu'il a personnellement pour vous en vous méfiant si besoin est de prophéties flattant votre chair.


 

Cherchez LA FACE DE DIEU, cherchez à connaître Celui qui ne demande qu'à être connu de son peuple et le plan qu’il a personnellement pour vous.

 

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17.3

 

 

 

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article