LORSQUE QUELQU'UN VOUS FAIT DU TORT...G. et K. COPPELAND

Publié le par DP


  DP : Cet article m'a fait beaucoup de bien ce matin.  Parfois nous sommes blessés et nos âmes languissantes sont aussi tristes que le temps. La bonne attitude n'est pas de ressasser, de ruminer nos griefs mais d'élever nos âmes jusqu'au trône de Dieu au-dessus des nuages, là où le soleil brille et la lumière chasse les ténèbres.


 

Quelqu'un vous a fait du tort! Tôt ou tard, cela nous arrive à tous. Quelque part sur notre chemin, nous sommes blessés, ou on nous trompe, on nous ment, ou l'on abuse de notre confiance.

Comme il fallait s'y attendre, c'est pénible. Cependant, lorsque cela nous arrive, pour la plupart d'entre nous, nous ne nous y sommes pas préparés. Dans l'outrage qui nous est fait, nous crions souvent à Dieu contre celui qui nous a fait du tort. Nous demandons justice, ou même vengeance, et nous finissons par rendre les choses plus difficiles pour tout ceux qui sont concernés, y compris nous-mêmes.

Si cela se trouve vrai pour vous, il est temps que vous découvriez comment mettre la puissance de Dieu au travail en votre faveur la prochaine fois que quelqu'un vous fait du tort.

Première étape: Identifiez l'ennemi! C'est exactement à ce stade que la plupart d'entre nous, nous faisons notre première gaffe. Nous identifions par erreur notre ennemi avec la personne qui nous a fait du tort. Ne gaspillez pas votre énergie à fulminer et pester, ou à comploter et chercher une combine contre les gens qui vous ont fait du mal. Ils sont simplement sous l'influence du diable. Utilisez vos munitions spirituelles contre la bonne cible. C'est le diable qui est derrière tout cela. Courez après lui!

Deuxième étape: Feu! Lorsque vous avez pointé votre fusil spirituel dans la bonne direction, tirez! Frappez le diable rapidement et furieusement avec la Parole de Dieu. Utilisez le Nom de Jésus, et la puissance qui vous a été donnée en tant que chrétien, et liez le diable pour qu'il ne vous fasse plus aucun tort dans ce domaine. Puis avancez vers l'étape suivante, la plus importante de cette bataille spirituelle.

Troisième étape: Priez la prière d'intercession. En Matthieu 5:44-45, Jésus nous donne ces instructions: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux."

Crier pour que la vengeance de Dieu le frappe comme la foudre lorsque quelqu'un nous fait du tort, ce n'est pas agir comme notre Père. Rappelez-vous, Dieu a une grande, grande miséricorde. Pas simplement pour vous et moi, mais pour tout le monde!

Le diable y pensera à deux fois avant de vous ennuyer de nouveau. La prochaine fois que quelqu'un vous fait du mal, mettez le pouvoir de Dieu au travail en votre faveur. Identifiez le véritable ennemi. Frappez-le fort avec l'autorité qui vous a été donnée en tant que chrétien. Puis, priez la prière d'intercession.

Lecture Biblique: Matthieu 6:6-15

Publié dans LA SEMENCE DU JOUR

Commenter cet article

marie 07/06/2014 18:33

Bonjour,
Méfiez-vous des faux prophètes !

J'ai été intriguée par cet article de G. et K. Coppeland. J'ai pu vérifier et c'est bien ce que je craignais. Ces deux personnes sont de faux prophètes et vous devriez les fuir car ils ont rallié le conseil mondial des églises et recrutent dans ce sens. "Sortez du milieu d'elle" nous dit la Bible

D'autres prônent l'évangile de prospérité et autres fausses doctrines.
G.&K. Koppeland, Benny Hinn et Joyce Meyer séduisent les foules mais sont des faux prophètes.

citation du site La Trompette :
"Je crois que c'est exactement ce que nous voyons dans la Troisième Vague, dans les mouvements de Toronto et de Pensacola, dans les ministères de Benny Hinn ou de Kenneth Copeland, à la télévision chrétienne TBN, et dans une multitude d'églises ou d'événements chrétiens. Nous en avons eu constamment la preuve au cours des dernières années.
http://www.latrompette.net/post/A330_seduction_destructrice.htm

je vous conseille plutôt de lire ce site que vous connaissez peut-être : https://sites.google.com/a/peuple2pretres.net/un-peuple-de-pretres/le-modele-biblique-de-l-eglise/sortie-de-babylone
Fraternellement
Marie

Daniella 11/06/2014 13:46

Bonjour Marie,
Merci de nous alerter sur les faux prophètes. La bible nous exhorte à exercer notre discernement. c'est pour cela qu'il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5:21 : « Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon et abstenez-vous de toute espèce de mal »- «La nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal» (Héb. 5:14) Chacun doit être en effet capable de faire le tri et de discerner si les prophéties qui sont données viennent de Dieu ou non. Cet article ne donne aucune prophétie et à mon sens il n'est point en contradiction avec les recommandations du Christ à propos de nos ennemis...