LA SPIRITUALITE DE LA FEMME par D. PAMPHILE (cliquer sur le titre)

Publié le par DP

 


LES FEMMES ONT BESOIN D’ACCEPTER LEUR CONDITION, LEUR IDENTITE DE FEMME

 

L’homme et la femme doivent vivre leur spiritualité selon leurs réalités respectives. Mais ceci doit déboucher sur la joie et le bonheur et l’épanouissement dans le couple et dans l’Eglise du Seigneur.
Nous retrouvons, chez l'homme comme chez la femme, des aspects qui reflètent l'image de Dieu d’une manière telle qu’ils ne le pourraient séparément.
C’est la raison pour laquelle, la présence du père et de la mère sont si importants pour la construction des enfants tant sur le plan naturel que spirituel dans un foyer.

Cependant bien plus que les hommes, les femmes elles, ont besoin d’accepter leur CONDITION, leur IDENTITE de FEMME pour pouvoir vivre leur propre spiritualité.

 

Certaines femmes par exemple à cause de leur métier ou leurs responsabilités dans leurs foyers adoptent des attitudes masculines. Les mères célibataires croient opportun de porter les deux casquettes. C’est dangereux car elles donnent accès à des esprits pervers. Ce qui est spirituel en nous se manifeste dans notre physique et langage corporels. Un esprit (un souffle) de cécité rend un homme aveugle physiquement.

 

Mais nombre d’entre elles ont eu du mal à accepter leur condition de femme d’avantage dans l’Eglise que dans le monde. Pourquoi ? Parce qu’elles ont souvent l’impression d’être tolérées mais pas véritablement écoutées, acceptées ni reçues.

 

Et pour avoir le sentiment d’être accueillie, la femme peut accepter de se rabaisser, de s’humilier, de répondre à l’image que les autres attendent d’elle mais pas à celle que Dieu veut, de se taire quand l’Esprit lui dit « parle », d’enfouir ses talents pour ne pas déranger, ne pas attirer les regards sur elle, d’être une ombre d’elle même.
Or l’ombre vous savez n’existe que parce qu’il y a lumière.
L’obscurité elle, est l’absence totale de lumière.


Il existe par conséquent cette étrange ambivalence entre l’ombre et la lumière dans le service de la femme dans l’Eglise.

 

Une lumière resplendit sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort. (Esaie 9/1)

 

Qu’est ce que l’ombre dans la vie de la femme ?

 

L’ombre est l’ensemble de possibilités offert par l’œuvre de Jésus Christ (La lumière de Dieu) à la croix mais qui reste refoulé, enfoui au plus profond d’elle-même.
L’ombre est la personnification de tout ce que vous et surtout les autres refusent
de reconnaitre et d’admettre en vous.
L’ombre est la face obscure de vos potentiels et des traits du caractère de Christ qui n’ont pas pu se développer, s’épanouir. C’est la personnalité de Christ qui n’est pas pleinement révélée en vous.



Habiter dans l’ombre est une position inconfortable entre les ténèbres et la lumière. Soit vous basculez dans la lumière soit dans les ténèbres de la mort.

 

Tant que vous ne serez pas pleinement dans la lumière, le chaos et la confusion régneront dans votre esprit, votre vie et votre service dans l’Eglise.

Vous n’arrêterez pas de tourner en rond.

Vous devez pénétrer par la foi au-delà du voile déchiré …


Vous devez entrer dans la lumière. Vous devez être lumière.

 
Pour que vous développiez donc votre spiritualité, il est fondamental voire primordial que vous vous réconciliez d’abord avec vous-même, que vous vous reconnaissiez d’abord et vous vous acceptiez avec fierté en Jésus Christ. Vos regards doivent se détourner des hommes et se tourner vers votre Créateur et votre Sauveur. Vous devez rechercher en premier lieu leur acceptation et leur approbation. Dieu ne fait acception de personne. Il ne regarde pas à votre apparence physique car il vous aime comme vous êtes. Il est votre Créateur.


Vous êtes plus précieuse que les perles...
 

Je précise qu’être femme n’est pas spécialement être belle. La parole de Dieu dit : la grâce est trompeuse, la beauté est vaine...la femme qui craint Dieu est celle qui sera louée. Etre femme n’est pas non plus avoir la mise d’une prostituée (une femme animale) dans la sainte assemblée de Dieu. Dieu est saint.

 

« N'ayez pas pour parure ce qui est extérieur : cheveux tressés, ornements d'or, manteaux élégants, mais la parure cachée du cœur, la parure personnelle inaltérable d'un esprit doux et tranquille ; voilà qui est d'un grand prix devant Dieu.
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leur mari, telle Sara qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C’est d'elle que vous êtes devenues les descendantes, si vous faites le bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. » 1 Pierre 3 v. 3 à 6

 

Je parle de la beauté spirituelle de la femme qui dépasse la beauté naturelle. Dieu va bien au-delà du voile des apparences. Les intentions de l’âme sont beaucoup plus importantes à  ses yeux. C’est pourquoi je crois que beaucoup de femmes ont besoin de proclamer haut et fort dans les moments les plus difficiles de leurs vies et dans les pires moments d’humiliations et aussi dans les moment d’allégresse:

 

C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.  


JE TE LOUE DE CE QUE JE SUIS UNE CREATURE SI MERVEILLEUSE. TES OEUVRES SONT ADMIRABLES,

Et mon âme le reconnaît bien. 
Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ;Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés,Avant qu'aucun d’eux n’existât. Psaume 139.13

 

Qu’aujourd’hui soit un nouveau jour pour vous !  

Relisez et répétez ces versets jusqu’à ce qu’ils descendent de votre tête jusqu’à votre cœur comme une semence vivante.

Vous êtes une créature merveilleuse, aimée et chérie par Dieu.

Il vous a créé pour Son propre et unique plaisir. DIEU VOUS AIME.

 

Tout ce que Dieu a créé est BON, MERVEILLEUX et ADMIRABLE. Vous êtes de ce fait une créature merveilleuse et admirable !


Qui êtes vous pour dénigrer ou pour mépriser l’œuvre de Dieu?

Ne laissez personne non plus vous mépriser, vous enlever votre valeur humaine.


Même l’animal le plus répugnant sur la terre à nos yeux est une œuvre merveilleuse.

Afficher l image en taille réelleEn nature, les araignées par exemple, aident à réduire les populations d'insectes, assurant une forme de contrôle biologique dans l'écosystème. 


Elles jouent un rôle significatif dans la vie de tous les habitats terrestres.

Au cambodge, on les mange frites et on les trouve délicieuses.


Dieu est MERVEILLEUX et l’a créé malgré tout avec Amour. Il joue un rôle important dans la Création. Dieu lui a confié une mission à ACCOMPLIR sur la terre.
A plus forte raison, VOUS qui avez été créés à l’image et à la ressemblance du Dieu Créateur. Il vous a formé un corps pour accomplir une mission sur terre. Votre part est de rechercher SIMPLEMENT mais avec ferveur ce plan.

 

Et ce qu’il attend de vous aujourd’hui c’est votre repentance d’avoir douté de Son plan en vous créant Femme, d’avoir douté de Son merveilleux amour. Il ne veut pas des « garçons manqués », ni des « femmes manquées », ni des prostituées (femmes animales) mais des femmes dans la pleine expression de leur féminitude en Christ.

Des femmes debout dans leur dignité humaine.

 

 A la fin de la Création, Dieu trouva au sixième jour après la création de la femme que TOUT ETAIT TRES BON.


La femme est le cachet final, le sceau de TOUTE l’œuvre merveilleuse de la Création. Elle a été le clou de la création et alors il se reposa. C’était le sabbat de Dieu. Dieu est entré dans son repos après la création de la femme et la célébration de l’alliance du mariage.
Sa famille était née.

 

Nous pouvons faire un parallèle entre le « TOUT ETAIT TRES BON » de Dieu et les dernières paroles du Christ à la croix : « TOUT EST ACCOMPLI »

 

Jésus Christ a tout accompli pour vous, pour que vous soyez épanouie et heureuse dans Son corps.

C’est pourquoi votre reconnaissance doit monter continuellement vers Lui car vous avez été créée, Femme, à Son image et à sa ressemblance.

 

Vous êtes UNIQUE !

 


Vous êtes PARFAITE pour Lui.
Personne ne pourra refléter Sa lumière comme vous seule, pourrez et saurez si bien le faire. Vous avez été créée pour refléter SON IMAGE, SA GLOIRE dans ce monde.

 

Vous êtes l’EXPRESSION FEMININE de l’Epouse de Jésus Christ dans le monde !

 

Vous êtes l’EXPRESSION FEMININE de l’AMOUR et de la GLOIRE DE DIEU dans le monde !

 

Vous êtes la lumière du monde.

 

 

 Maintenant, vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! (Eph 5/8)

 

  

 Alors brillez, brillez comme un joyau précieux de tous les feux de Dieu dans votre famille et dans le monde.

 

 

 

Publié dans FEMMES DANS L'EGLISE

Commenter cet article

Ornella 14/12/2008 14:47

Je n'ai pas vu l'espace des jeunes peut-etre tu ne l'a pas mis encore. Je sais pas . Bon sur, ce que Dieu te bénisses toi et ta famille.Gros bisous à Naomie. Que Dieu te bénisses

DP 15/12/2008 10:09


Je ne l'ai pas encore mis. Pas encore le temps.
Je t'embrasse