LA VISION DE LA SAISON DE L'ANNEE 2009 PAR MARC SILAS KOUTOUAN

Publié le par DP

Pour une meilleure lecture, je mets sous forme d’article le commentaire très intéressant que j'ai reçu de Marc Silas sur la VISION DE PASTOR J.W. MATUTIS - Berlin/Allemagne. Ces paroles m'ont marquées car les véritables serviteurs et servantes de Dieu ressentiront  ou ressentent déjà de plus en plus l'oppression et la colère du diable à leur encontre pour les empêcher de travailler pour le Maître Jésus Christ. Il nous faut entrer dans l'intercession fervente et active, devenir des sentinelles sur les remparts et démolir les foretresses ténébreuses avec les armes de la lumière. La bible dit : "Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage."DP


 

Luc 13 Verset 31- verset 35

 

Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer. Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!  Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

 

Ce verset du livre de Luc m’a été communiqué par le Seigneur en octobre 2008 comme réponse à ma question de savoir dans quelle saison nous sommes entrés face a la crise financière qui frappe les USA et qui est entrain de se généraliser dans tout le monde entier.

 

Force est de savoir que cela n’est pas un hasard mais plutôt que cela est une réplique de l’ennemi de notre âme car celui-ci sait qu’il lui reste peu de temps pour agir.

 

Cette crise qui est entrain de se généraliser et génère des problèmes sur tous les secteurs d’activité économique a pour but de déstabiliser, confondre, l’humanité selon Jean10 v 10 dit « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

 

Cette crise est en faite une bataille du diable contre les enfants de Dieu cependant ceux qui ne connaissent pas Dieu n’échapperont pas à cette bataille car de même qu’Hérode je parle d’Hérode Antipas (premier Hérode) avait cherché à tuer Jésus, cela avait entrainé la mort des enfants en Mathieu 2 verset 16. Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethlehem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.

 

En voulant tuer Jésus, les enfants de 2 ans et en dessous n’ont pas échappé à la colère d’Hérode. De même personne n’échappera a ces difficultés qui frappe le monde actuel que nous soyons chrétiens ou non.

 

De même que les pharisiens sont venus dire à Jésus qu’ Hérode cherche à le tuer au verset 31 nous devons savoir que nous sommes dans une saison critique ou

 

le diable veut tuer la foi des chrétiens,

le diable veut tuer le ministère que Dieu a confié a ses enfants,

le diable veut tuer les finances des enfants de Dieu,

le diable veut tuer la vision de certains par le découragement, la peur, le doute, l’inquiétude, l’incertitude.

 

Lorsqu’ Hérode, le tétrarque a tué Jean Baptiste, Jésus ayant appris cela, la bible nous dit que Jésus n’a pas dit un mot.

 

Matthieu 14 :12 . Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent l'annoncer à Jésus. « A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart dans un lieu désert; et la foule, l'ayant su, sortit des villes et le suivit à pied. »

 

Cependant dans le passage de Luc qui m’a été révélé, lorsque l’on vient dire à Jésus qu’Hérode veut le tuer ; Jésus ne va pas rester indifférent mais il va plutôt cette fois ci répondre à Hérode au verset 32. Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.

 

La parole de Dieu dans ecclésiaste 3 v11, Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

 

Frères et sœurs nous devons comprendre que nous sommes dans une saison ou Hérode a décidé de te tuer.

 

Face a cette menace le temps est aussi arrivé ou nous ne devons pas rester indifférent, nous ne devons pas rester sans agir car Luc 10verset 19 dit

 

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

 

Les experts en économie annoncent des jours noirs pour l’année 2009 mais Dieu vient pour nous dire que le royaume de Dieu est plus proche de nous !!! Et ce sont les violents qui vaincront !

 

Selon Matthieu 11 verset 12 « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. ».

 

Nous sommes entrés dans une saison où le Seigneur a décidé d’arrêter le désordre dans l’Eglise, le péché, l’injustice parmi le peuple de Dieu et dans le monde.

 

Frères et sœurs si nous avions semé le désordre dans l’Eglise par notre vie ce message vient pour nous dire de nous repentir maintenant car la machine de nettoyage du Seigneur est en marche !

 

Acte 17 verset 30 « Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... »

 

Nous sommes entrés dans une saison ou le monde est forcé à effectuer un changement du système mondial face aux événements que les grandes puissances vivent.

 

Aussi l’Eglise est maintenant visitée pour ce changement !!!

 

 Il se mit à chasser dehors : Il est question ici du parvis des nations, donc de l’endroit où tout le monde avait accès. C’était devenu un « marché à bestiaux », avec le chahut et les odeurs qu’on peut imaginer, et non plus une « maison de prière pour tous les peuples ».

 

changeurs : Ils existaient dans toutes les villes à cause des multiples monnaies qui circulaient (Romaine, grecque…) mais particulièrement à Jérusalem où il fallait payer « l’impôt du temple » qui s’élevait à un demi-sicle d’argent (Ex 30.11-16. Cela correspond à environ 100 euros) Or pour cet impôt les responsables du temple n’acceptaient qu’un type de monnaie composé de « l’argent le plus pur » et ne comportant l’effigie ni de César ni des Dirigeants grecs (Antiochus IV avait profané le temple) ce fut donc celle de Tyr qui fut choisie, malgré la présence de l’effigie de Melquart, le Dieu de la ville. Ceux qui vendaient les colombes : Ces animaux étaient nécessaires pour les sacrifices (Lv 1.14; Lc 1.22-24). Le Seigneur reproche seulement le lieu de vente.

 

Aucun objet : vase il ne laissait personne traverser le temple en portant quoi que ce soit il ne laissa personne transporter des marchandises dans l'enceinte du Temple. Il ne permis à personne de se servir de l'enceinte sacrée comme d'un lieu de passage pour le transport des marchandises (PV). 17

 

Ma maison : Il y a ambigüité: c’est certes la « maison de Dieu », mais il agit comme si c’était Sa maison. Pourtant il n’est ni ancien ni sacrificateur. De quel droit …. C’est la question du dernier paragraphe de notre chapitre. Le but de Dieu était d’en faire une maison de prière pour tous (Es 56.7).

 

Une caverne de voleurs: La maison de prière était devenue un lieu de commerce religieux, un repaire d'hommes d'affaires véreux et de brigands

Jr 7.11: Cette maison qui est appelée de mon nom, est-elle une caverne de voleurs à vos yeux? Moi aussi, voici, je l'ai vu, dit l'Éternel ».

 

Il est honteux d’apprendre que dans une partie de la chrétienté, il se crée de vrais empires financiers dont les médias révèlent les méthodes scandaleuses, des télévangélistes mégalomanes, des organismes bancaires dits du Saint-Esprit, des trafics d’argents que Victor Hugo stigmatisait en son temps en mettant les vers suivants dans la bouche d’un Jésus tonnant contre les nouveaux marchands du temple: « J’ai dit : Donnez gratis ce qui vous fût donné, Gratis ; et cependant au peuple rançonné Vous vendez le baptême au jour de la naissance ; Vous vendez au pêcheur l’inutile indulgence ; Vous vendez aux amants le droit de s’épouser ; Vous vendez aux mourants le droit d’agoniser ; Vous vendez aux défunts la messe funéraire ; Vous vendez aux parents l’office anniversaire ; Vous vendez oraisons, messes, communions ; Vous vendez chapelets, croix, bénédictions ; Rien n’est sacré pour vous, tout vous est marchandise, Et l’on ne saurait faire un pas dans votre église Sans payer pour entrer, sans payer pour s’asseoir, Sans payer pour prier, l’autel est un comptoir…..

 

Les principaux sacrificateurs: Il s’agit du souverain sacrificateur en charge, des souverains sacrificateurs précédents encore vivants, et des membres éminents de leurs familles. La confusion politique et la domination étrangère avaient infirmé la loi relative à la succession du souverain sacrificateur. Les Romains nommèrent et destituèrent à leur gré les hommes investis de cette charge très importante. En réponse a la menace d’Hérode, Jésus a rappelé la vision que Dieu lui a donne avant son départ a la croix « dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. »

 

Dieu t’a-t-il donné une vision ? Connais-tu la vision de Dieu pour ta vie pour ton ministère etc. ??? Connais-tu ta position en Jésus face à la saison dans laquelle nous sommes entrés ?

 

Esaie 30 verset 1 « Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché! Qui descendent en Égypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Égypte! La protection de Pharaon sera pour vous une honte, Et l'abri sous l'ombre de l'Égypte une ignominie. Déjà ses princes sont à Tsoan, Et ses envoyés ont atteint Hanès. Tous seront confus au sujet d'un peuple qui ne leur sera point utile, Ni pour les secourir, ni pour les aider, Mais qui fera leur honte et leur opprobre. »

 

Bien aimés nous sommes dans une saison ou nous devons connaitre le programme de Dieu pour notre vie, nous devons connaitre la Parole de Dieu car ceux qui sont ignorants périront sinon ils seront a la merci d’Hérode selon Osée 4 verset 6 « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. »

 

Voici la parole de Dieu pour nous en cette année 2009, voici la Parole de Dieu pour nous face a la menace d’Hérode selon Esaie 43 verset 26


« Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier. »

 

De même que Jésus a rappelé le plan de Dieu face a la menace d’ Hérode le temps est venu pour que nous rappelons à Dieu ce qu’ ils nous a promis car certainement Dieu agira !

 

De même que Dieu a laissé les hommes, les banquiers, les économistes, les églises faire ce qu’ils veulent le temps est arrivé ou le Seigneur Jésus est venu maintenant pour dire aux banquiers, aux économistes etc.… que c’est lui le maître des chiffres et des nombres, c’est a lui qu’appartient l’or et l’argent .

 

Les hommes ont fait confiance à leur richesse terrestre (stock, banque, maison, etc.…) mais le Seigneur est venu pour dire au monde je suis l’Alpha et l’Omega, vous ne pouvez rien faire sans moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, Je suis la solution aux problèmes qui secouent le monde,

 

Jérémie 15 verset : Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n'est pas sûr? C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.

 

Conclusion : La crise qu’Israël vit actuellement avec les arabes est un message prophétique pour l’Eglise et le monde alors que nous sommes entrés en 2009. De même qu’Israël a laissé pendant un temps le Hamas (Palestiniens) effrayer la population juive par leur attaque de missile maintenant Israël a décidé de ne plus rester indifférent à ses attaques mais plutôt Israël a décidé d’agir en attaquant le Hamas. Ephésiens 5 verset 17 : C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur .

 

C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai de la saison dans laquelle nous sommes entrés.

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article

fr eric katshunga 14/08/2009 10:34

je vous salue dans le nom de notre seigneur jesus.j'adopte la révelation de Dieu vous a faites sur ce temps de crise.jesus reigne toujour sur la terre et les hommes.son mondant n'a pas de fin.ses ordonnances sont d'actualités;il a vu l'incapacité de l'eglise ce pourquoi il se resolu de venir retablir son royauté dans son eglise et sur les hommes.en ce temps nous allons vivre la vraie puissance de Dieu dans la delivrageance de son peuple,dans les miracles et de prodiges Dieu fera une synthèse de tous ces miracles et prodiges depuis le commencement jusqu'à ce jour.il y aura des NOES; DE DAVID.DE SALOMON .DE ELI.DES ELISE.DE PAUL .DE PIERRE .EN TOUS CELA DIEU VA RELEVE UNE AUTRE PARTIE DE LUI TOUJOURS DANS LE MIRACLE.IL EST LA PAROLELA PAROLE QUI CHANGE QUI DELIVREET QUI SAUVEUN REVEIL PUISSANT DU JAMAIS VU NI ENTTENDUDIEU NOUS SURPRENDTU ES ENROLLE POUR CES SERVICESDANIEL