LA FORTERESSE DU SEXE PAR BOB GASS

Publié le par DP

 

Débarrassez-vous-en !

 

« Les armes avec lesquelles nous combattons... sont puissantes... pour renverser des forteresses » 2 Corinthiens 10.4

 


David était un homme courageux, plein d’idées et doué d’une grande force de caractère, mais il ne réussit jamais à dominer son appétit charnel, la seule faiblesse dont il ne put se débarrasser et qui refaisait surface de temps en temps. Son entourage connaissait si bien ce qui l’attirait que, lorsqu’il devint vieux et frileux, on lui amena une jeune et jolie fille pour se coucher contre son corps et le réchauffer (Lisez 1 Rois 1. 1-2).


 

Ses serviteurs estimaient que si la présence de cette fille n’arrivait pas à faire circuler le sang un peu plus vite dans ses veines c’est qu’il devait être vraiment à l’article de la mort !

 

Mais cette histoire cache quelque chose de bien triste :

David transmit sa faiblesse sexuelle à son fils Amnon qui finit par violer sa propre sœur
.


David fut certes furieux quand il l’apprit, mais ne fit rien pour punir Amnon, car après tout, que pouvait-il lui dire ? Tel père, tel fils, n’est-ce pas ?

 


La soif de sexe n’est pas seulement une fantaisie passagère sans conséquence. C’est un péché grave. Quand cette faiblesse passe d’une génération à une autre elle devient

« 
une forteresse », nous dit la Bible. (De nos jours, on parlerait de « prédisposition génétique »).

 

Peut-être dans votre arbre généalogique y a-t-il un père qui ne pensait qu’à son travail, une mère qui ne pensait qu’à elle-même, un frère ou une sœur qui buvaient un peu trop et vous, vous luttez contre les mêmes faiblesses.

 

Mais Dieu affirme que

« les armes avec lesquelles nous combattons... sont puissantes... pour renverser les forteresses ».


 

Aussi avant de vous précipiter vers le centre de réhabilitation le plus proche ou de prendre la décision de divorcer, prenez la peine de déterminer quelle est votre « forteresse », puis priez Dieu de détruire l’emprise qu’elle a sur toute votre famille.


 

N’attendez pas pour le faire qu’elle ait infecté la génération suivante !

 


Débarrassez-vous en, renvoyez-la au passé à laquelle elle appartient !


 

Comment est-ce possible ?


 

En faisant de Jésus le Seigneur et Maître de chaque domaine de votre vie, sans aucune exception !

 

Publié dans MARIAGE

Commenter cet article