UNE CALAMITE QUI VA ETRE DEVASTATRICE POUR LA TERRE EST SUR LE POINT DE SE PRODUIRE PAR David Wilkerson

Publié le par DP

 

Je me suis senti poussé par le Saint Esprit à envoyer un message urgent à tout mon carnet d’adresse et à mes amis, à des évêques que nous avons rencontré partout dans le monde.

 

UNE CALAMITE QUI VA ETRE DEVASTATRICE POUR LA TERRE EST SUR LE POINT DE SE PRODUIRE

 

Pendant dix ans j’ai averti que mille feux allaient venir sur la ville de New York. Ceci engloutira toute la megaplex, y compris dans les régions du New Jersey et du Connecticut. Les principales villes en Amérique feront l’expérience d’émeutes et de feux ardents : comme ceux que nous avons vu à Watts, Los Angeles il y a plusieurs années auparavant.

 

Il y aura des émeutes et des feux partout dans le monde. Il y aura des pillages y compris à Times Square, à New York City.  Ce que nous vivons aujourd’hui n’est pas une récession ni même une dépression. Nous somme sous la colère de Dieu.

 

Dans le Psaumes 11 il est écrit : « Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ? » (v.3).

 

Dieu juge les péchés déchaînés de l’Amérique et des nations. Il détruit les fondations profanes.

 

Le prophète Jérémie supplia Israël la désobéissante, « Ainsi parle l'Éternel : Voici, je prépare contre vous un malheur, Je médite un projet contre vous. Revenez chacun de votre mauvaise voie, Réformez vos voies et vos œuvres ! Mais ils disent : C'est en vain ! Car nous suivrons nos pensées, Nous agirons chacun selon les penchants de notre mauvais cœur. » (Jérémie 18 :11-12)

 

Au Psaumes 11:6 David avertit, « Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons (des charbons de feu) … du feu et du soufre … un vent brûlant … c'est le calice qu'ils ont en partage. » Pourquoi ? David a répondu, « Car l'Éternel est juste. » (v.7).

 

C’est un jugement juste : tout comme lors des jugements de Sodome et de la génération de Noé.

 

QUE DEVRA FAIRE LE JUSTE ? ET LE PEUPLE DE DIEU ?

 

Je vous donne tout d’abord une parole pratique que j’ai reçu pour ma propre direction. Faites des provisions  de nourriture pour trente jours ainsi que des affaires de toilette, et les autres choses de bases. Dans les principales villes, les épiceries se vident en une heure aux signes d’un désastre qui approche.  Et pour notre réaction spirituelle, nous avons deux options. Ceci est souligné dans le Psaumes 11. « Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ? » Ou, comme David dit, Il fixa ses yeux sur « l'Éternel dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. » (v.4) « C'est en l'Éternel que je cherche un refuge. » (v.1)

 

Je dirai à mon âme : Pas besoin de courir… pas besoin de se cacher. C’est l’œuvre juste de Dieu. Je contemplerai notre Seigneur sur son trône, avec Son regard plein de tendresse, sa bonté qui veille sur chacun de mes pas, en ayant confiance qu’Il délivrera son peuple même au travers des inondations, des feux, des calamités, des tests, des épreuves de toutes sortes.

 

Note : Je ne sais pas quand ces choses arriveront, mais je sais que ce n’est pas loin. J’ai épanché mon cœur avec vous. Faites de ce message ce que vous voulez.

 

Que Dieu vous bénisse et vous garde. En Christ,

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Si les fondements sont détruits, que doivent faire les justes? »

 

Récemment je me suis senti obligé d'envoyer un message urgent annonçant une grande calamité imminente d’une telle intensité que même les élus de Dieu vont trembler.

 

Un évêque a demandé, « N’y a-t-il pas une autre message : Comment le justes doivent-ils répondre à un tel message? »

 

Je ne peux que répondre en partageant ce que l'Esprit Saint m’a révélé et ce que je dois faire. J'ai dit que j'ai été conduit d'une manière pratique de mettre de côté un mois de nourriture parce que j'ai été témoin de la panique à la suite du terrorisme. Ceci doit être un message personnel pour chaque individu. C'est ce que j'ai entendu l'Esprit Saint me révéler concernant ma propre réponse spirituelle à une calamité imminente. C’est tout simplement ceci

 

 

restez en place et observez le salut du Seigneur

 

« Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour… L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. » (Exode 14:13-14)

 

C'est l'attitude de la foi face à la calamité. Qu'est-ce qu’Israël pourrait faire au bord de la Mer Rouge? L'armée de Pharaon est en train de faire pression, les montagnes sont des deux côtés, et en face, il y a une mer impossible. La chair crie, « Faites quelque chose! » La chair crie le désespoir.

 

Est-ce que le peuple de Dieu peut sécher la mer? Niveler une montagne? Combattre une grande armée sans armes? Ils se trouvent dans ce qui ressemble une situation épouvantable et effrayante. Le peuple de Dieu tremble et en ce moment du tremblement un message de Dieu s’annonce. En substance :

 

« Restez en place. N'ayez pas peur. C'est l'heure du salut. Vous allez être témoin de l’effondrement d'une puissance mondiale. Mais à la même heure, je vais me battre pour vous. Gardez le silence, restez tranquille et regardez mes œuvres. »

 

Bien-aimés, mon avertissement est simplement une voix parmi d'autres qui disent la même chose. Il se peut que nous tremblions tous pour une saison, mais ceux qui connaissent vraiment la Parole de Dieu seront rapidement réconfortés par l'Esprit Saint.
Nous allons être baptisés avec une grande paix, un calme surnaturel, qui représentera un témoignage formidable pour les multitudes apeurées.

 

 

En Christ,

David Wilkerson

 


 

Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article

ANNE 13/03/2009 12:00

Lorsque Jean-Claude et moi étions à la Martinique la grève commençait, et Dieu nous a dit lors d'une prophétie à l'église où officie le Pasteur Zaïre, que c'était lui qui permettait cette situation afin que les hommes se tournent vers LUI. IL a également ajouté que ses enfants devaient fixer leurs yeux sur LUI car IL prendrait soins d'eux. J'avais alors dit que si DIEU nous prévenait c'est qu'il y avait des évènements terribles qui se préparaient. Coup de théâtre Hier soir en Martiqnique l'accord sur les salaires n'a pas été signé à cause d'un différent entre les patrons, et la grève continue, et se propage dans les DOM-TOM. Olivier Besancenot était en Martinique pour soutenir le mouvement, et nous pensons qu'un grand mouvement de constestation est en préparation en France et que cela se propagera dans toute l'Europe. N'oubliez pas qu'il y a la grève générale le 19 mars, donc sans affolement préparons nos caddies !.... ET LOUONS L'ETERNEL POUR SA BIENVEILLANCE A NOTRE EGARD.

MICHEL COURNOYER 11/03/2009 19:48

Michel CournoyerChers frères et sœurs en Jésus-Christ,Je suis un croyant qui vit au Québec (Canada)...J’offre des partages bibliques inédits, écrits dans les 15 dernières années…(Éditions/ Collection « ÔR VÉ SHALOM »)Ce sont essentiellement des écrits quelque peu prophétiques, dans un sens (j’utilise ce mot « avec crainte et tremblement », étant donné toutes les choses affreuses et les faux prophètes qui se montrent actuellement), que le Seigneur m'avait accordés d'avance pour l'Église des temps de la fin, où nous sommes entrés de plein fouet...Une Église qui reprend la forme de groupes petits et moyens, d'églises-maison, de groupes de maison, d’églises cellulaires, d'églises "famille élargie", enfin peu importe le nom, sur une base interactive…Ce sont aussi des écrits "d'ajustement fraternel", pour les croyants provenant d’horizons différents, qui persévèreront jusqu'à la fin, et qui feront partie de ces groupes…Ils sont produits sur Microsoft Word, et je les envoie gratuitement, par courriel, à tous ceux qui en font la demande...Si vous le désirez, vous n’avez qu’à m’envoyer un courriel, et je vous enverrai ma liste de partages, ainsi qu’un mini témoignage de mon cheminement dans le Seigneur. Puis, vous pourrez m’indiquer quels sont les titres qui vous intéressent et vous interpellent. Vous pouvez aussi demander les partages bibliques immédiatement, si le Seigneur vous le met à cœur.Vous pouvez les imprimer à volonté, sans aucune réserve...Le temps est arrivé, le temps est compté; nous devons nous préparer, et nous organiser selon le Seigneur, et les circonstances actuelles...Déjà au Québec, certains paliers de gouvernement, à certains endroits, ont passé des règlements interdisant l'achat de terrain, la construction ou la location de bâtiments pour tout groupe évangélique...Les évènements vont maintenant se bousculer, en Occident, et partout dans le monde.Salutations et bénédictions, en Jésus,Michel CournoyerMichelcournoyer3@hotmail.com