AVERTISSEMENT CONTRE LES SEDUCTEURS A VENIR PAR STANLEY FRODSHAM (site voxdei)

Publié le par DP

Ce qui suit est l’extrait d’une prophétie donnée en 1965 au Camp d’Eté de l’Institut Biblique Elim par feu Stanley Frodsham  

 


Ce qui suit est l’extrait d’une prophétie donnée en 1965 au Camp d’Eté de l’Institut Biblique Elim par feu Stanley Frodsham. Le frère Frodsham était un prophète reconnu et un enseignant dans le Corps de Christ dont la vie et le ministère ont couvert le Réveil Pentecôtiste, le grand Réveil de Guérison et les débuts du Mouvement Charismatique. Il est aussi l’auteur du très connu livre "Smith Wigglesworth : Apôtre de la Foi" ("Smith Wigglesworth : Apostle of Faith"). Chaque chrétien devrait minutieusement tenir compte des avertissements qui suivent à l'heure où de si nombreux faux apôtres et prophètes inondent le marché de la confusion spirituelle.


 

Lorsque Je visiterai Mon peuple dans une considérable puissance de réveil, c’est en vue de le préparer aux ténèbres à venir.

Avec la gloire viendront de grandes ténèbres,

car la gloire est destinée à préparer Mon peuple aux ténèbres.

Elle rendra Mon peuple capable de les traverser grâce à la visitation de Mon Esprit.
Prenez garde à vous-mêmes de peur que vous ne vous enfliez d’orgueil et pensiez que vous êtes arrivés.

 

Beaucoup s’enfleront d’orgueil comme dans les anciens jours, car beaucoup à l’époque recevaient Mon message mais n’avaient pas persévéré dans ce message.

 

N’ai-Je pas oint Jéhu ?
Pourtant les choses que Je désirais ne se sont pas accomplies dans sa vie.
Ecoutez les messagers, mais ne tenez pas les hommes en admiration
. Car beaucoup de ceux que J’oindrai puissamment,
avec des signes et des miracles, seront élevés et tomberont sur le bord de la route. Je ne fais pas ceci volontairement; J’ai mis en réserve des ressources afin qu’ils tiennent debout. J’en appelle beaucoup à entrer dans ce ministère et Je les équipe; mais souvenez-vous que beaucoup tomberont.
Ils seront comme des lumières lumineuses et les gens se délecteront d’eux
.

Mais ils seront saisis par des esprits séducteurs et mèneront beaucoup parmi Mon peuple en dehors du chemin.


 

Prêtez diligemment attention à ces choses, car dans les derniers jours, viendront des esprits séducteurs qui entraîneront au loin beaucoup de Mes oints.

Beaucoup tomberont dans diverses débauches sexuelles et à cause du péché qui abonde
.

Mais si vous Me cherchez avec diligence, Je mettrai Mon Esprit en vous. Quand l’un se tournera à droite ou à gauche, vous ne tournerez pas avec eux, mais vous garderez vos yeux entièrement fixés sur le Seigneur.

 


Les jours qui viennent sont des plus dangereux, difficiles et sombres, mais il y aura une puissante effusion de Mon Esprit sur beaucoup de villes.

 

Mon peuple doit diligemment être averti des choses qui viennent devant lui. Beaucoup se tourneront vers des esprits séducteurs; beaucoup sont déjà en train de séduire Mon peuple.

Ce sont ceux qui marchent dans la justice qui sont justes.

Beaucoup couvrent leur péché par des mots théologiques. Mais Je vous avertis concernant les esprits séducteurs qui entraînent Mon peuple dans une mauvaise voie. 
Beaucoup viendront avec des esprits séducteurs et tendront des appâts pleins de luxure. Vous allez trouver, après que J’aurai visité de nouveau Mon peuple, que le chemin deviendra de plus en plus étroit, et que moins de gens y marcheront. Mais ne soyez pas séduits, les voies de la justice sont Mes voies. Car, même si Satan vient en tant qu’ange de lumière, ne l’écoutez pas; car ceux qui accomplissent des miracles et ne parlent pas selon la justice ne sont pas de Moi.

 

Je vous avertis avec grande insistance que

Je vais juger Ma maison pour avoir une Eglise sans tâche ni ride lorsque Je reviendrai.

Je désire vous ouvrir les yeux pour vous donner de l’intelligence spirituelle, afin que vous ne soyez pas séduits, mais que vous puissiez marcher dans la droiture de cœur devant Moi, aimant la justice et haïssant toute voie mauvaise. Regardez à Moi, et Je ferai que vous perceviez avec les yeux de l’Esprit les choses qui menacent dans les ténèbres et qui ne sont pas visibles à l’œil humain.

Laissez-Moi vous conduire dans ce chemin afin que vous perceviez les puissances des ténèbres et que vous les combattiez.

Ce n’est pas une bataille contre la chair et le sang; car si vous combattez de cette façon, vous n’accomplirez rien. Mais si vous Me laissez prendre les commandes pour combattre les puissances des ténèbres, alors elles sont mises en défaite, et alors la libération est apportée à Mon peuple.

 

Guettez les séducteurs

Je vous adjoins par avance de rechercher dans les Ecritures avec diligence ce qui a trait à ces derniers jours.
Car les choses qui sont écrites seront en effet rendues manifestes.

Il viendra en nombre toujours plus grand des séducteurs

parmi Mon peuple qui parleront selon la vérité et gagneront la faveur des gens. Car les gens examineront les Ecritures et diront :
« Ce que disent ces hommes est vrai ».
Pensez-vous qu’un séducteur brandira une nouvelle hérésie pour en faire étalage devant Mon peuple ?
Il dira des paroles selon la justice et la vérité, et apparaîtra comme un ministre de lumière déclarant
la Parole.

Le
cœur des gens sera gagné.

Alors, lorsque les cœurs seront gagnés, ils afficheront leurs doctrines, et les gens seront séduits. Les gens diront :
« N’a t-il donc pas parlé de telle et telle façon ? Et n’avons-nous pas examiné ces choses à partir de la Parole ? Il est donc un ministre de la justice. En ce qui concerne ce qu’il a dit, nous ne le trouvons pas dans la Parole, mais cela doit être vrai, car les autres choses qu’il a dites sont vraies. »

 
Alors lorsqu’ils auront gagné les cœurs des gens, à ce moment et uniquement à ce moment-là, Satan rentrera dans Mon peuple 


Ne soyez pas séduits.

Car le séducteur cherchera d’abord à gagner la faveur de beaucoup de cœurs, et à ce moment-là mettra en avant ses doctrines insidieuses. Vous ne pouvez pas discerner ceux qui sont de Moi et ceux qui ne sont pas de Moi lorsqu’ils commencent à prêcher. Mais recherchez-Moi constamment, et alors lorsque ces doctrines se présenteront, votre cœur vous rendra témoignage que celles-ci ne viennent pas de Moi. Ne craignez pas, car Je vous ai avertis. Beaucoup seront séduits.

Mais si vous marchez dans la sainteté et la droiture devant le Seigneur, vos yeux s’ouvriront et le Seigneur vous protégera.

Si vous vous attachez constamment à regarder au Seigneur, vous saurez quand les doctrines changent et vous en serez gardés. Si votre cœur est droit, Je vous préserverai; et si vous regardez constamment à Moi, Je vous soutiendrai.

 

Lorsque le mélange apparaît, alors vous connaîtrez qu’il n’est pas un ministre de la justice. Les séducteurs disent d’abord la vérité, puis l’erreur, pour couvrir leurs propres péchés qu’ils aiment.

Par conséquent, Je vous exhorte et vous donne ce commandement :

Le ministre de la justice aura la caractéristique suivante :

Sa vie sera en accord avec la Parole et ses lèvres publieront ce qui est totalement vrai, et il n’y aura pas de mélange.

« Etudiez les Ecritures concernant les esprits séducteurs, car c’est ici l’un des plus grands dangers de ces derniers jours »

 

Je désire que vous soyez fermement établis dans Ma Parole et non dans les personnalités des hommes afin que vous ne soyez pas ébranlés comme tant seront ébranlés. Prenez garde à vous-mêmes et ne suivez pas les esprits séducteurs qui sont déjà en train de se manifester. Venez à Ma recherche diligemment lorsque vous entendez quelque chose que vous n’avez pas vu dans Ma Parole, et ne tenez pas des personnes aimées en admiration – car c’est par cette méthode-même que Satan va détruire beaucoup d'âmes parmi Mon peuple."

 

Merci à la liste Anzac, et à La Sentinelle de Néhémie pour la traduction

 

Publié dans PAROLES PROPHETIQUES

Commenter cet article