DIEU A LE DERNIER MOT JOHN W. MATUTIS

Publié le par DP


 

Dieu m’a encore parlé la nuit dernière. J’étais sur une place au milieu d’une très grande ville. C’était comme être sur Trafalgar Square à Londres. Cependant, tout était différent. Au lieu d’avoir le grand monument au milieu de la place, il y avait seulement une pierre en marbre. Voici les paroles qui étaient écrites sur le monument : « DIEU A LE DERNIER MOT » [« mot » en anglais peut aussi signifier « parole » donc cela donne aussi « DIEU A LA DERNIERE PAROLE », ndt]

 

Il y avait beaucoup de circulation, comme il y en a toujours, et les personnes n’ont même pas remarqué cela. Il m’a semblé que j’étais le seul qui pouvait remarquer le monument. C’était comme si ce message ne pouvait être lu uniquement par les personnes qui croyaient en quelque chose d’autre, ou qui voyaient quelque chose de différent, qui comprenaient le surnaturel. Je me tenais là, fasciné, et je disais aux passants : « Ne le voyez-vous pas ? C’est écrit en lettres capitales :

 

« DIEU A LE DERNIER MOT DANS CE MONDE ».

 

Je restais là et je commençais à prêcher aux passants. Écoutez, Dieu a le dernier mot. Je donnais un long sermon, certaines personnes s’arrêtaient et écoutaient mais la foule passait sans réfléchir. Je pouvais simplement me rappeler que je disais : « Dieu a le dernier mot », je répétais cette phrase encore et encore.

 

Voici quelques phrases que je peux me rappeler de ce REVE SERMON. Je disais des choses comme : « Ce ne sont pas les circonstances, ce ne sont pas les crises, ce ne sont pas les catastrophes qui ont le dernier mot. C’est Dieu qui a le dernier mot, ici et maintenant.


Je disais aux gens : « Ne soyez pas effrayés, ne soyez pas dans la détresse, ne soyez pas désespérés, Dieu a le dernier mot. »

 

Tout cela bouillonnait et sortait de moi alors que je prêchais de mon esprit :

« Ce n’est pas la maladie, c’est Dieu qui a le dernier mot.

Ce n’est pas la terreur,

ce ne sont pas ceux qui sont sans Dieu,

ce ne sont pas les moqueurs,

ce ne sont pas les athées,

ce n’est pas l’iniquité, pas même le péché mais « Dieu A Le Dernier Mot. »

Ce n’est pas l’effondrement des marchés,

ce n’est pas la banqueroute,

ce n’est pas l’inflation, mais « Dieu A Le Dernier Mot » dans tout cela.

 

Certains passants qui s’arrêtaient et qui m’écoutaient brièvement, dirent : « Oui, Pasteur, tu as raison » mais ils continuaient à marcher. J’étais choqué par l’indifférence du peuple de Dieu, de tous les hommes en général.


J’ai pensé : « n’y a-t-il pas de Chrétiens dans cette grande ville, n’y a-t-il pas une personne qui craigne Dieu, pas un qui confesserait Dieu ? Sont-ils tous des idolâtres ? Personne qui ne semble concerné par son futur ? Ils étaient tous assez froids, préoccupés par leur propre agenda quotidien et par leurs rendez-vous.


Il était clair que ma prédication ouverte du message de Dieu ne leur semblait pas importante. Il semblait qu’ils n’avaient même pas saisi le sérieux de la situation mondiale présente et leur rôle dans cela. Ils continuaient leur travail quotidien comme s’il n’y avait aucune raison de se sentir concerné.

 

A ce moment là, je me suis réveillé et j’ai demandé à Dieu ce que tout cela signifiait et j’ai demandé au Seigneur : « que veux-tu que je fasse ? »


Alors Dieu m’a dit : « diffuse ce message au monde entier, et dis à tous ceux que tu peux atteindre : « Dieu A Le Dernier Mot. »

 

Qu’ils y prêtent attention ou non, qu’ils y croient ou non… c’est la vérité qui fera valoir son bon droit. Et c’est exactement ce que je vais faire ce matin avec ce message.

 

Ne soyez pas désespérés ! N’abandonnez pas, prenez toutes les informations négatives et refusez de les accepter. Ce ne sont pas les docteurs, ce ne sont pas les scientifiques, ce ne sont pas les puissants de ce monde mais « Dieu qui A Le Dernier Mot. »

 

Croyez en la Parole de Dieu et en ses promesses.

Croyez en la vérité, croyez en la bonté,

croyez en la vie et croyez les révélations du Saint-Esprit.

 

Et le Seigneur m’a dit : « Dis à Mon peuple en particulier, qu’ils devraient croire en Moi encore plus que ce qu’ils croient dans les hommes, dans leurs circonstances et dans leur situation présente comme ils la perçoivent aujourd’hui. Mon peuple devrait commencer à croire de nouveau en Moi. FAITES MOI CONFIANCE, J’ai toujours le dernier mot » dit l’ÉTERNEL. Dis leurs, me dit l’Eternel…

 

« Qu’ils ne devraient pas se laisser être découragés par les actes de ceux qui doutent, des pessimistes et de ceux qui font le mal.

Qu’ils ne devraient pas être découragés par ceux qui les ont mis dans la misère et dans la pauvreté, qui les ont mis dans le trouble, qui les ont volé de leurs biens, et qui ont détruit leurs travails et qui les bloquent constamment dans ce qu’ils veulent, car il est dit que Moi, l’Eternel Dieu, J’ai également le dernier mot sur eux.

 

J’ai été témoin de votre sincérité, J’ai vu vos luttes, J’ai entendu vos prières et donc, J’ai également  le dernier mot sur de telles choses» dit l’ÉTERNEL. Attendez un peu, car bientôt vous verrez que Je vais faire droit à ceux qui demeurent en MOI. »

 

Que le Seigneur vous bénisse

Traduction : Laureline Court

 

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article