Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLIANCES - DELIVRANCES

ALLIANCES - DELIVRANCES

JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT ! ES -TU PRÊT ?


LA MUSIQUE PEUT-ELLE AVOIR UNE INSPIRATION SATANIQUE ?

Publié par DP sur 17 Août 2009, 16:42pm

Catégories : #JEUNESSE PROPHETIQUE

  

Article de STEVE AGUILAR (Blog "Fight the Good Fight")


 

Il semble assez probable que chacun ait entendu ce refrain, ou toute autre déclaration semblable, au moins une fois dans sa vie: « le rock and roll est la musique du diable ».

 


Certains d’entre vous ont certainement ri la première fois, ou ils rient encore quand ils entendent une telle déclaration. Dans l’adolescence, je trouvais moi aussi cela très drôle jusqu’au moment où je fis la connaissance de la musique de
LED Zeppelin, des Black Sabbath  et d’autres groupes du même genre. Une fois en contact direct avec ces groupes, je dus être honnête avec moi-même et par conséquent réfléchir sérieusement à ce que cette possibilité soit réelle...


Au fait, si vous êtes sur le point d’y réfléchir sérieusement ou bien si vous voulez simplement comprendre notre position, n’hésitez pas à continuer dans votre lecture.


J’ai obligation de souligner que nous même, en tant que ministère "
Fight the Good Fight", nous n’affirmons pas que toute musique contemporaine est inspirée du diable et donc démoniaque.


En fait notre but est de dénoncer ces artistes qui sont très clairement inspirés par le diable. Toutefois, nous vous prions de ne pas prendre ce que nous disons comme de l’argent comptant, mais de considérer
les propres paroles de ces artistes qui très souvent admettent qu’ils sont soumis a des forces surnaturelles ; certains admettent sans fioriture être inspirés par Satan.


Pour comprendre notre position, il faut réaliser que nous nous servons de la Bible comme source ultime de vérité. Ce qui signifie que si vous lisez cet article et que vous proclamez que vous êtes chrétien, nous nous devons d’être en accord sur ce qui va être utilisé comme le fondement de la vérité.



Les Ecritures déclarent au sujet de Satan :

 

I Pierre 5 :8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Ce n’est pas un secret que le but de Satan est de tromper, leurrer et de détruire autant de personnes que possible. Cependant la question est celle-ci : comment est il possible qu’il puisse utiliser la musique ? Les passages qui suivent en expliquent parfaitement les raisons.

 

Esaie 14 :11-12


Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths ; sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations !



Ezéchiel 28 :13-16


Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ;
tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvé chez toi. Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché ; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes.



Les passages sus cités nous révèlent quelques faits à propos de Satan:


-    Satan est un ange déchu (Esaïe 14 :12, Ezéchiel 28 :14, 16)

-    Satan a des talents musicaux (Esaïe 14 :11, Ezéchiel 28 :13)



Cela explique pourquoi (et comment) Satan se sert de la musique comme moyen pour séduire les humains. La musique est pour Satan un talent naturel. C’est un être musical et il a un lourd bagage musical pour avoir utilisé la musique pour adorer Dieu avant sa chute. Il n’est donc à aucun moment étonnant de voir des musiciens qui soient inspirés par le surnaturel.


Notre prière est que les gens puissent réaliser l’influence puissante que Satan a sur la plupart de la musique d’aujourd’hui, tel que les Ecritures nous le révèlent


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents