L’AUTORITÉ SPIRITUELLE par F. Frangipane

Publié le par DP

Si les doctrines de la chrétienté peuvent être enseignées, être à l’image de Christ ne peut être qu’inspiré.
Par leurs vies humbles et simples, une nouvelle génération de leaders inspirera des multitudes. Ils marcheront vraiment dans l’amour de Christ et une grande autorité leur sera conférée.

L’église compte de nombreux administrateurs, mais peu d’exemples de Christ. Nombre sont ceux qui peuvent expliquer les doctrines de la chrétienté, mais peu de gens vivent comme Jésus a vécu. En fait, même si les leaders sont nombreux aujourd’hui, très peu fonctionnent dans l’autorité des lieux célestes que Christ a acquise pour Son Église.

 

Cependant, une nouvelle autorité est donnée à l’église. Elle amènera des délivrances comme jamais auparavant. Dans certains cas, des villes entières se tourneront vers Dieu.

 

Qu’est-ce que l’autorité spirituelle? Ce n’est rien d’autre que Dieu Lui-même confirmant par la puissance la parole de Ses serviteurs.

 

Moïse est un exemple d’autorité spirituelle quand il mit en garde le pharaon endurci. L’Esprit de Dieu confirma les jugements de Moïse avec une puissance qui  brisa l’orgueil de l’Égypte.

 

Jésus manifesta son autorité spirituelle quand il confronta des démons dans la vie des gens, apaisa la tempête, guérit des maladies et accomplit la rédemption par la puissance de la résurrection. Le Père permit que toutes les paroles de Christ s’accomplissent.

 

La Bible nous donne de nombreux exemples de gens revêtus d’autorité spirituelle. Chacun d’eux comporte le même principe sous-jacent : Ceux que Dieu élèvent sont soutenus par Lui. Ils «décréteront une chose et elle sera établie». (Job 22. 28). Telle est la nature de l’autorité spirituelle.

 

LA SOURCE DE L’AUTORITÉ

 

De toute évidence, en tant que pasteurs, leaders et intercesseurs, nous avons tous besoin d’œuvrer avec une plus grande autorité. Pourtant, même si nous jouissons d’une variété de grâces qui nous édifient personnellement, Dieu nous donne l’autorité dans un but précis : accomplir ses desseins sur la terre. Quels sont-ils? Un de ces desseins célestes se trouve dans l’envoi des disciples fait par Jésus. «Toute autorité m’a été donnée au ciel comme sur terre. Allez et faites de toutes les nations des disciples (Matt. 28. 18, 19).

 

Christ a donné à l’église l’autorité de faire des disciples. Nous avons eu beaucoup plus de succès à faire des convertis, que des disciples. De nos jours, beaucoup croient en Jésus mais peu sont vraiment des disciples de Christ. Si le but est le discipolat, comment pouvons-nous le mener à bien? Nous devons prendre nos convertis et leur enseigner «à observer tous les commandements de Jésus» (v. 20). Quand l’église reviendra à l’enseignement de Jésus et l’enseignera elle-même, nos disciples auront l’autorité de faire tout ce que Jésus a fait.

 

Cependant, l’autorité spirituelle n’est pas quelque chose que nous possédons simplement parce que nous luttons pour l’avoir. Nous ne pouvons pas l’acheter comme Simon le Magicien avait tenté de le faire (Ac. 8. 18). La puissance de l’autorité ne fonctionne pas simplement parce que nous copions les méthodes d’un autre, comme les fils de Scéva (Ac. 19. 14–16). Elle ne peut pas non plus s’obtenir automatiquement parce que nous lisons des livres sur la façon de construire l’Église. Quand nous nous focalisons sur l’obéissance aux paroles de Christ, Son autorité se fait jour dans nos vies.

 

Depuis le jour de notre salut, nous avons été l’objet de l’amour inconditionnel du Père. Cependant, à mesure que nous mûrissons, nous nous rendons compte que vient un temps pendant lequel l’amour du Père envers nous semble conditionnel. Ce fut le cas pour Christ, comme c’est le cas de ceux qui Le suivent. Il a dit : «Pour cette raison le Père m’aime, parce que je donne ma vie.» (Jn 10. 17).

 

Jésus a vécu dans la plus profonde des intimités de l’amour du Père parce qu’Il a donné Sa vie pour les brebis. Si nous voulons grandir dans la véritable autorité, nous devons donner nos vies pour Ses brebis.

 

Avez-vous ressenti une attirance, l’œuvre divine du Père vous amenant à la même capitulation que Christ? Soyez encouragés. Il vous équipe pour le prochain déversement de Son Esprit. Mais soyez aussi conscients que votre autorité sera le prolongement d’une vie offerte au nom de l’amour.

 

En tant que leaders, nous avons vraiment besoin d’une autorité administrative à cause de notre position au sein de l’église. Cependant, l’autorité spirituelle transcende l’autorité administrative. Voici le chemin de la véritable autorité spirituelle : en pleine possession de nos âmes, sans craindre ou être intimidés par une source extérieure, nous choisissons de donner nos vies pour les brebis de Christ. Complètement libres, avec des possibilités nombreuses et visibles d’échapper à cet engagement, nous offrons sans crainte nos âmes à Dieu. Personne ne nous contrôle si ce n’est Dieu, pourtant nos vies sont offertes, comme celle de Christ, dans l’intercession pour les autres. Quand nous pourrions aisément nous battre et gagner, nous tendons l’autre joue. Quand nous subissons d’injustes oppositions, nous endurons silencieusement et c’est dans ces moments que l’autorité spirituelle entre dans nos vies.

 

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

 

Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com   Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

 

 

 

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article