BONNE ANNEE 2011: le jugement vient !

Publié le par DP

mincalcolombre2011.jpg

 

Soyez bénis dans le Nom de Jésus Christ en cette Nouvelle Année 2011 dont nous avons franchi les portes à la suite du Roi de gloire :

 

« Qui est ce roi de gloire?

 L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.

 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles!

Que le roi de gloire fasse son entrée!

 Qui donc est ce roi de gloire?

L'Éternel des armées Voilà le roi de gloire! »

(Psaume 24.7-10)

 

 

Les mots que nous avons retenus au cours de notre veillée dans la nuit du réveillon du 31 décembre 2010 :

 

JUSTICE, GLOIRE ET ARMEE

 

 

La gloire de Dieu remplissait le lieu où nous trouvions chaque fois que nous prononcions ce mot. Le mot "Justice"  s'est imposé fortement à nous ainsi que le nom de l'Eternel des Armées, en hébreu«Yahweh Sabbaoth».

 

Dieu est le Chef des armées célestes et de toutes les forces de la nature. (1 Samuel 1.3 ; Psaumes 24.10).

 

scales-of-justice.gif

 

Justes, réjouissez-vous car la bataille cette année est à l'Éternel, c'est lui qui descendra et combattra pour Son peuple. Il faudra simplement persévérer dans la prière, demeurer dans l’obéissance et dans les demeures de l'Esprit en lui offrant des sacrifices de louange et d'adoration car il siège dans la louange de Son peuple. La bénédiction de l’Eternel des Armées reposera sur tous ceux qui auront faim et soif de justice. Ils seront tous « rassasiés ».

 

Et il leur dit aussi une parabole, pour [montrer] qu’ils devaient toujours prier et ne pas se lasser, disant : Il y avait dans une ville un certain juge qui ne craignait pas Dieu et qui ne respectait pas les hommes ; et dans cette ville-là il y avait une veuve, et elle alla vers lui, disant : Venge-moi de mon adversaire. Et il ne le voulut pas pour un temps. Mais après cela, il dit en lui-même : Quoique je ne craigne pas Dieu et que je ne respecte pas les hommes, néanmoins, parce que cette veuve m’ennuie, je lui ferai justice, de peur que, revenant sans cesse, elle ne me rompe la tête. Et le Seigneur dit : Écoutez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience [avant d’intervenir] pour eux ? Je vous dis que bientôt il leur fera justice. (Luc 18.1-8)

 

 

Et ceux qui enseigneront la Justice à la multitude brilleront comme les étoiles à toujours et à perpétuité (Daniel 12.3)

 

Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la Justice (2 Thim 3.16)

 

foot_washing.jpg

 

Cette année est une année de grâce, de miséricorde pour celui qui marchera dans la pureté de cœur et d’esprit, dans la Justice de Dieu.

 

- Pour celui qui renoncera aux vanités mensongères et aux artifices de ce monde.

 

- Celui qui renoncera aux faux semblants et déchirera son cœur devant non les hommes mais devant Dieu.

 

- Pour le sacrificateur de l’Eternel qui mettra sa vie sur l’autel par amour pour Dieu, la Justice et la Vérité.

 

Le Père céleste les recevra dans le lieu secret et le leur rendra. (Matthieu 6.6/8).

 

  BlazingArchon.jpg

 

L’Esprit de Dieu nous convainquit aussi :

 

-         qu’il lèverait une armée pour reconquérir les territoires dévastés et occupés par l’Ennemi

 

-          qu’il y aura une confrontation entre deux puissances, la justice et l’injustice, l'équité et l’iniquité au cours de cette année 2011.

 

Une jeune fille remplie du Saint Esprit entonna alors ce chant :

 

Assaillons les villes, franchissons les murailles,

Nous sommes l’armée de Dieu, qui combat dans les cieux,

Qui ordonne aux montagnes : « Jetez-vous dans la mer

Et vous, esprits méchants, retournez au désert ! »

 

Nous sommes l’armée du Roi

Devant l’armée du Roi

Marche le roi des rois

 

Rien, sur notre passage, ne pourra subsister.

Les lieux que nous foulons, Dieu nous les a donnés

Satan, nous t’avons vu, cesse de te cacher

Car, au nom de Jésus, nous t’avons démasqué.

 

Nous sommes l’armée du Roi

Devant l’armée du Roi

Marche le roi des rois

 

Quand l’esprit nous saisit, nous nous hâtons de dire

Les mots de prophéties que Dieu veut accomplir

Dieu parle et tout arrive comme il l’a annoncé

Jamais rien ni personne ne pourrais l’arrêter

 

L’onction d’Elie sera relâchée avec puissance !

 

 

bulawayo-poors.jpg

 

Personne ne peut contester que nous sommes dans les derniers temps et que les choses deviendront de plus en plus difficiles. Nous en avons été avertis par l’Esprit de Dieu au travers de l’apôtre Paul à Timothée. 2011 s’annonce donc avec toutes sortes de réformes et de hausses des tarifs des dépenses des ménages, des difficultés économiques, sociales et financières de toutes sortes.

 

Nous n’ignorons pas non plus que ces temps seront marqués par une injustice profonde et croissante même dans l’Eglise.  Dans l’Evangile de Matthieu au chapitre 24, verset 12, Jésus a libéré cette parole sur la terre et elle verra certainement son accomplissement :

 

« Parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira»

 

Aussi les pauvres deviendront plus pauvres et les riches plus riches. Mais Dieu entendra les cris des pauvres et se souviendra d’eux…

 

«vous maintenant, riches ! Pleurez en poussant des cris, à cause des misères qui vont venir sur vous. Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers ; votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme le feu : vous avez amassé un trésor dans les derniers jours. Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel ils ont été frustrés par vous, crie, et les cris de ceux qui ont moissonné sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth. Vous avez vécu dans les délices sur la terre, et vous vous êtes livrés aux voluptés ; vous avez rassasié vos cœurs [comme] en un jour de sacrifice ;  vous avez condamné, vous avez mis à mort le juste : il ne vous résiste pas.». (Jacques 5.1-6)

 

WorldTradeCenter6.jpg

 

Le chiffre 11

 

Le chiffre 11 un chiffre particulier. A ce qu’il paraît, il est très utilisé dans le monde occulte. Il est le chiffre de la division, de la rébellion, de l’apostasie, de la prostitution, de l'injustice. Après la trahison et la mort de Judas, par amour pour l’argent, les apôtres se retrouvèrent à 11, un autre pris sa place dans les Actes des Apôtres.

 

Il peut signifier aussi un renouvellement, un temps de réforme après une destruction : nouvel ordre après le chaos. On se souvient du fameux 11 septembre où les tours sont tombés. C’est le chiffre du chaos, où on verse le sang innocent sur un autel pour s’enrichir personnellement, le temps où on trahit le juste pour quelques pièces d’argent…Le livre des rois nous parle du méchant roi Jehoïakim qui régna 11 ans à Jérusalem. Il remplit Jérusalem de sang innocent et l’Eternel ne voulut pas lui pardonner (2 Rois 23.36 ; 2 rois 24.4)

 

Le prophète Jérémie avertit que l’homme inique aura sa rétribution :

 

« Malheur à celui qui bâtit sa maison par l'injustice, et ses chambres hautes par le manque de droiture; qui se sert pour rien de son prochain, et ne lui donne rien pour son travail »; (Jérémie 22.13)

 

 

93357-inquietude-lisait-visages-ceux-celles.jpg

 

Combien vivent actuellement dans la crainte, la peur du lendemain, le pessimisme ? Beaucoup ont peur et se demande que va-t-il se passer cette année ?

Certains ont été tout au long de l’année 2010 brisés, meurtris, blessés..D’autres ont eu l’impression de passer dans un rouleau compresseur ? Que va-t-il encore m’arriver ?

 

Notre ami Judas était inquiet pour sa vie, pour la nourriture, le vêtement et le boire. Il volait dans la bourse des pauvres et l’assemblée formée par Jésus et ses disciples. Aujourd’hui, l’Eglise compte malheureusement beaucoup de voleurs, de charlatans dans le Temple qui vivent dans la crainte du lendemain. Ils accumulent des richesses au lieu de gagner des âmes. Des amoureux de Mammon et non de Jésus qui ne se soucient point des pauvres de la Maison de Dieu.

 

Or Jésus a dit :

 

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ».

 

Il faut que Dieu ébranle l’Eglise. Les colonnes vont tomber.  Le temps des compromis est terminé et les masques vont tomber face à la crise économique, financière et spirituelle. Il faudra choisir entre Dieu ou Mammon, choisir de marcher par la foi ou par la vue, par la chair ou par l’Esprit.

 

7b0fd_blood_hands.jpg

 

Jacques reprend fermement les adultères, les cœurs doubles, partagés les honneurs terrestres, l'amour du monde et Dieu. Ils les invite à se repentir :

 

Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, vous qui êtes doubles de cœur. Sentez vos misères, et menez deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. (Jacques 4.9-10)

 

C'est le temps de s'attacher plus en plus intimement avec Christ ou de s’attacher à satan, le prince de ce monde. Le compromis ne sera plus possible : celui qui se sanctifie, se sanctifiera et celui qui se souille, se souillera d’avantage…

 

Jésus dit : «Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». (Mathieu 6. 33).

 

Beaucoup ne connaissent pas Dieu. « Cherchez » implique une soif, une faim, un ardent désir de l’esprit de s’affectionner aux choses du Royaume de Dieu. Il n’y a pas de crise économique, pas de démons, pas de maladies, pas de stérilité, pas de manque… dans le Royaume de Dieu. Si l’Eglise veut que les trésors de Dieu s’ouvrent dans les moments de détresse, elle doit rechercher avec foi et persévérance :

 

LA JUSTICE DE DIEU.

 

Recherchez la Justice de Dieu premièrement afin d’être secourus dans tous vos besoins.

 

Notre mentalité doit changer cette année.

 

 

praisingman.jpg

 

Trouvera t-il de la foi sur la terre ?

 

Une missionnaire racontait que les anges dans le ciel se tiennent toujours prêts à agir en faveur des fils et filles de Dieu, mais ils ne peuvent pas. Car c’est la foi qui les fait bouger. Leur ministère dépend de notre foi en Dieu. Nous devons proclamer au monde l’Evangile éternel du Royaume où la seule monnaie de rigueur est la foi. Avant la chute de Babylone, l’Evangile du Royaume doit être annoncé à toutes les nations :

 

Et je vis un autre ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple, disant à haute voix: Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d'eaux. (Apo 14.6)

 

HUILE.jpg

 

Une réserve d’huile de joie pour les affligés

 

Heureux les affligés, car ils seront consolés (Mathieu 5.4)

 

Le résultat de la foi c’est la joie, l’allégresse. C’est par la foi et la persévérance que nous héritons des promesses de Dieu. Le livre des Hébreux au chapitre 1 verset 8 dit ceci concernant le Fils de Dieu, le Messie :

 

« Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux ». (Hébreux 1.8)

 

Dieu l’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, aux affligés, aux rejetés, aux oubliés, aux blessés de la route…LE SOLEIL DE JUSTICE SE LEVERA SUR EUX AVEC LA GUERISON SOUS SES AILES. Il répandra son huile de joie sur leurs têtes et sur leurs blessures. Il les conduira dans la Maison du vin et étendra sur eux la bannière de l’Amour.

 

Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire. Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps. Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle. Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, et je traiterai avec eux une alliance éternelle. (Esaie 61.3-7)

 

 

Hannah-prayer.jpg

L'année du souvenir, de l'accomplissement des promesses divines

 

Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience avant d'intervenir pour eux? Je vous dis que bientôt il leur fera justice. (Luc 18.7)

 

La première personne dans la bible qui fait référence à l'Éternel des Armées : c'est Anne, une âme affligée et opprimée, dans le chagrin, dans la détresse. C'est l'année où Dieu entendra le cri des affligés, leur prière importune, leurs gémissements et se lèvera promptement pour leur faire « JUSTICE ».

 

« L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé ». (Genèse 21.1)

 

« Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la renditféconde.Elle devintenceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Dieu a enlevé mon opprobre.Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils! » (Genèse 30.22)

 

« Ils se levèrent de bon matin, et après s'être prosternés devant l'Éternel, ils s'en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Éternel se souvint d'elle. Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à l'Éternel ». (1 Samuel 19-19)

 

L'année où comme ce fut le cas en Egypte, Dieu se souvint d'Israël son peuple opprimé en Egypte, de son alliance avec Abraham :

 

« Longtemps après, le roi d'Égypte mourut, et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu. Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d'Israël, et il en eut compassion « .(Exode 2.23-25)

 

Dieu manifesta toute Sa puissance, toute Sa gloire pour sortir son peuple d’Egypte. Il brisera le joug des pharaons, des sorciers qui pervertissent les voies droites du Seigneur. Bien qu'ils reconnaîtront « le doigt de Dieu », ils endurciront leur cœur. Ils seront aussi frappés subitement et sans remède.

 

Anne invoqua l'Eternel des Armées et l'Eternel l'exauça !

 

 jesus_cruz.jpg

 

L’iniquité brisée

 

La stérilité est une malédiction, une iniquité mais par le jeune et la prière de repentance, Anne expia son iniquité et Dieu exauça sa prière. Anne demanda un enfant pour la gloire de Dieu mais aussi pour confondre son ennemi.

 

L’iniquité est ennemie de la foi et de la croix. Elle croit en l’humanisme, en la religion sans Dieu. Elle est ignorante des choses de Dieu. Elle habite dans notre chair et notre sang et le diable se sert d’elle pour nous détourner des desseins de Dieu, nous bloquer, nous détruire par l’orgueil. Elle nous empêchera d’entrer pleinement dans la destinée de Dieu pour nous et la bénédiction abondante de la foi si elle n'est pas traitée. Elle nous fermera violemment la porte du ciel. Ce sont les violents qui s'emparent des portes du Royaume des cieux :

 

« Et il leur dit : Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. Dès que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte, et que vous vous serez mis à vous tenir dehors et à heurter à la porte, en disant: Seigneur, ouvre-nous! et que, répondant, il vous dira: Je ne vous connais pas ni ne sais d'où vous êtes ; alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues. Et il dira: Je vous dis, je ne vous connais pas, ni ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité ». (Luc 13.24)

 

Beaucoup ne passeront pas car pour passer par la porte étroite, il faut perdre l’embonpoint de l’iniquité entretenu par l’orgueil, la suffisance et les esprits religieux.

 

« Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux ». (Mathieu 5.20)

 

Recherchez la justice de Dieu et la sanctification sans laquelle nul ne le verra car Dieu est un feu dévorant. Il n’admettra aucune souillure en sa présence !

 

«Mais quant à l'homme qui sera souillé et ne se purifiera point, cette personne sera retranchée du milieu de l'assemblée, car elle a souillé le sanctuaire de l'Éternel. L'eau de purification n'a pas été répandue sur lui, il est souillé». (Nombres 19.20)

 

C’est ainsi que le jugement commencera par la maison de Dieu pour purifier l’Eglise et préparer l’Epouse à la venue de l’Epoux.

 

gloire.jpg

 

Lorsque l’iniquité est brisée, la gloire de Dieu descend…

 

Anne scella son alliance en consacrant les prémices de ses entrailles à l'Éternel Dieu des Armées. Son fils fût sacrificateur, juge et prophète en Israël dans des temps de famine spirituelle. Elle ne s'appuya pas sur le bras de la chair en l'occurrence son mari, mais elle s'appuya sur l'Eternel des Armées et elle vit la gloire de Dieu.

 

Lisons sa magnifique prière : 1 Samuel 2.1-

 

Anne pria, et dit: Mon cœur se réjouit en l'Éternel, Ma force a été relevée par l'Éternel; Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

 

Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

 

Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l'Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.

 

L'arc des puissants est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.

Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.

 

L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

 

L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

 

Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; Car l'homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l'Éternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Éternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.  Dieu abaissera ceux qui s'élèvent, ceux qui recherchent la gloire, la renommée de Babylone et élèvera une nouvelle race de serviteurs consacrés à l'Eternel.

 

« Ce sera un jour de Yahvé Sabaot sur tout ce qui est orgueilleux et hautain, sur tout ce qui est élevé, pour qu’il soit abaissé» (Is 2, 12)

 

« Et tous les arbres… sauront que c’est moi, Yahvé, qui abaisse l’arbre élevé et qui élève l’arbre abaissé» (Ez 17,24)

 

Dieu résiste aux orgueilleux et fera grâce aux humbles de cœur. Il n’existe pas d’orgueilleux justes mais des humbles justes. Il les bénira ainsi que leur postérité :

 

«J'ai été jeune, et je suis vieux, et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa semence cherchant du pain » (Psaume 37.25)

 

«Car l'Éternel aime la droiture, et il n'abandonnera pas ses saints : ils seront gardés à toujours, mais la semence des méchants sera retranchée». (Psaume 37.28)

 

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (Jean 14.1)

 

Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas. (Esaie 7.9)

 

 

 

CrossOceanWoman.jpg

 

 

 

 

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article

pauline 16/05/2011 15:52



amen, que la grace de Dieu nous comble de boheur, et nous benisse.


Beni soit son saint nom



MMichelle 16/05/2011 09:32



2011 : VRAIMENT BIZARRE !!

Cette année, nous avons droit à 4 dates inhabituelles :

1/1/11, 11/1/11, 1/11/11 et 11/11/11

Maintenant, prenez les 2 derniers chiffres de l'année de votre naissance
et ajouter l'âge que vous aurez cette année, le total DEVRAIT être 111 comme tout le Monde."



rania 12/01/2011 11:22



Merci pour ce message. Sachant que nous sommes dans les temps de la fin, nous devons nous mettre à jour avec Le Seigneur, avant qu'il ne soit trop tard.


Nous qui le connaissons et marchons selon ses voies, nous Lui demandons de nous fortifier, de nous guider, de nous donner Sa sagesse et Son discernement afin de sauver les brebis égarées.


Gloire au Seigneur des armées dans les siècles des siècles.


Que Son Saint Nom soit béni.


AMEN.


Que Dieu vous bénisse pour cette exhortation.



GLOMBARD 10/01/2011 16:08



AMEN c'est la vérité.