As-tu l'amour de la vérité dans ton coeur ? H.Viaud Murat (2)

Publié le par DP

Qu'est-ce qui va glorifier le nom de Jésus ? Certainement pas les maladies, les démons, les liens qui sont encore sur toi ? Cela ne glorifie pas du tout Jésus !

 

Dans certaines églises on dit : « C'est ta maladie qui glorifie Jésus, c'est ta persévérance dans la maladie qui va le glorifier, c'est ta persévérance dans l'épreuve, dans l'épreuve au sens humain du terme, c'est-à-dire dans les liens, les difficultés, les échecs ».

 

Non, c'est faux, c'est une grande séduction ! Ce n'est pas cela qui va glorifier Jésus !

 

Ce qui va glorifier Jésus, c'est la pêche miraculeuse que tu vas faire si tu oses jeter tes filets. Et si tu tires, tu vas ramasser la bénédiction du Seigneur parce qu'il a déjà parlé. Tout ce qu'il veut, ce sont des hommes et des femmes qui aiment la vérité, des hommes et des femmes qui écoutent la voix de Jésus avec un cœur tendre. Jésus te prendra tel que tu es, telle que tu es, avec tes difficultés à croire, avec tes difficultés à saisir tout son message et tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il est. Il nous connaît parfaitement bien. Il sait quel est l'état de nos cœurs. Il voit dans quelle situation nous nous trouvons maintenant, mais il est prêt à combler tout ce qui nous manque.

 

Il y en a qui sont fatigués et chargés ce soir, on va passer un moment à prier, un court moment, parce que de même qu'il n'a fallu qu'une parole à Jésus, je ne dirai pas pour vider tous les poissons du lac dans le filet, mais enfin pour remplir ce filet-là, il suffit d'une parole du Seigneur pour te renouveler, pour t'enlever ton mal de dos, pour guérir ta grippe ou ton angine, pour te délivrer de quoi  que ce soit, pour te guérir, te faire du bien, et dans quelques instants, le Seigneur va répondre à cette prière, j'ai cette foi dans le cœur, et il va vous toucher, du moins ceux qui osent jeter leurs filets. Il va vous toucher et vous faire du bien.

 

Tu as un besoin ? Eh bien ! voilà, le Seigneur est vivant ! Il est au milieu de nous.

 

Tu as un problème précis, tu as une impossibilité encore, tu as quelque chose qui ne va pas, tu as quelque chose que tu attends du Seigneur ? Il est là, présent.

 

Alors ma question est simple : « Est-ce que tu es prêt, est-ce que tu es prête à recevoir ce que Jésus va te donner ? »

 

Le Seigneur va répondre. Jésus est la vérité. Il est la vérité personnifiée. Il n'est pas venu nous donner la vérité simplement, il est la vérité. La vérité, c'est une personne, ce n'est pas une doctrine, ce n'est pas une théologie, quelque chose de construit par l'homme, c'est une personne vivante qui s'appelle Jésus ! Jésus de Nazareth, né à Bethléhem.

 

Il a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14:6).

 

Alors, si tu as dans ton coeur l'amour de la vérité, tu as la condition nécessaire et suffisante pour entrer dans tout le plan de Dieu. Tout va dépendre de ton amour de la vérité. Tu peux être le pire des pécheurs, qui n'est pas sauvé, mais tu peux avoir dans le coeur l'amour de la vérité. C'est celle-là qui va te sauver. Tu peux être un Chrétien de longue date, si tu as tenu jusqu'ici, c'est parce que tu avais l'amour de la vérité.

 

Ce qui te tiendra jusqu'au bout, c'est l'amour de la vérité, parce qu'entre la vérité et le mensonge, il n'y a rien de commun !

 

Le monde qui nous entoure est dominé par le prince des ténèbres, Satan, qui est le menteur et le père du mensonge, et il tient tout l'univers par sa parole menteuse. Nous en sommes sortis quand nous sommes venus à Jésus pour entrer dans le domaine de la Parole de la vérité, dans le domaine de Jésus qui est la vérité ! En Christ, en Dieu, tout est vrai. Vous rappelez-vous ce que Pilate a demandé un jour à Jésus pendant qu'il se lavait les mains devant la foule quand Jésus lui dit :

 

 « Je suis venu rendre témoignage à la vérité » ?

 

Pilate lui dit : « Qu'est-ce que la vérité ? ».

 

C'est la question que peuvent poser beaucoup d'hommes qui ne connaissent pas Dieu parce qu'eux disent : "Eh bien ! chacun a sa vérité. La vérité, c'est ta vérité. Toi, tu as la vérité, la tienne. L'autre, il a sa vérité. Tout est bon pourvu que ce soit cru par quelqu'un."

 

Mais ce n'est pas du tout comme cela avec le Seigneur !

 

Pour le Seigneur, il n'y a qu'une seule vérité, c'est le Seigneur Jésus-Christ lui-même. Donc Dieu le Père est la vérité, Dieu le Fils est la vérité, Dieu le Saint-Esprit de vérité est la vérité. Dieu lui-même, Père, Fils et Saint-Esprit est vérité.

 

Vérité, cela veut dire, la seule réalité absolue, ultime, dans laquelle il n'y a aucune ombre de mensonge, de faux semblants, d'hypocrisie, d'apparence ! Dieu est vrai, c'est sa nature. Tout ce qu'il dit est vrai, tout ce qu'il fait vient d'un cœur vrai. Le cœur de Dieu est vrai. Il est la vérité, il est seul digne de confiance.

 

Une Parole de Dieu est une Parole de vérité.

 

Une parole d'homme, ce n'est pas toujours une parole de vérité ! Quand on appelle des témoins à la barre, on leur dit : "Jurez de ne dire que la vérité".

 

On connaît la manière de jurer. Les paroles d'homme ne sont pas dignes de confiance, sauf si ce sont des hommes qui sont habités par la vérité, par Jésus lui-même. Et encore, il faut être prudent.

 

Tout est vrai en Dieu. Nous lirons dans l'Evangile de Jean, au chapitre 3. Jean a toujours beaucoup insisté sur la vérité et sur l'amour parce que l'amour va avec la vérité. Là où il y a la vérité, c'est là que Dieu règne ; Dieu est amour, Dieu est saint, Dieu est pur. Là où est la vérité, là est la pureté et la sainteté. D'ailleurs si vous observez bien, dans toutes les sectes, toutes les fausses religions qui sont par définition dans l'erreur et le mensonge, l'impureté règne. L'impureté est cachée mais elle règne partout dans les sectes. Derrière la façade religieuse, il y a l'impureté, il y a tous les vices de la terre qui règnent parce que l'impureté va avec le mensonge et la pureté va avec la vérité.

 

L'amour aussi va avec la vérité. Dans Jean 3, au verset 31 :

 

« Celui qui vient d'en haut (Jésus donc), est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre (il ne peut pas dire la vérité), celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu. »

 

Jésus est venu en tant que vérité et chaque Parole qui sort de sa bouche est une Parole de vérité. Jésus est venu pour nous raconter et nous dire toutes les choses qu'il a vues et entendues de la part de son Père, dans la vérité. Jean dit : « ...et personne ne reçoit son témoignage. »

 

Ils étaient plus attirés par le mensonge et le menteur que par la vérité et par ses paroles sauf ceux qui, comme Pierre, Simon et les autres, malgré leurs imperfections, leur manque de foi, leur incrédulité et tout, avaient l'amour de la vérité.

 

Si tu as l'amour de Jésus, tu ne peux pas manquer d'avoir l'amour de la vérité. Tu ne peux pas t'encombrer de doctrines, de théologies des hommes qui ne sont pas la vérité pure de la Parole unique, la Parole pure de Dieu. Tu ne peux pas t'encombrer de cela ! Il y a en toi un instinct vital qui est l'influence du Saint-Esprit de Dieu, qui te hérisse dès que tu es en présence de l'erreur et du mensonge parce que tu es un fils et une fille de la vérité.

 

Au verset 33, Jean le baptiste dit :

 

 « Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. »

 

Il veut que nous, enfants du Seigneur, nous soyons des hommes et des femmes de vérité, qui vivent et qui baignent en permanence dans la vérité de Dieu, dans la vérité tout court.

 

Lisons dans l'évangile de Jean, au chapitre 14, au verset 6, puis au verset 16. D'abord Jean 14:6 : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Puis le verset 16 :

 

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

 

Au chapitre 16 et au verset 13 : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Le Saint-Esprit est vrai, il entend les paroles du Père ou les paroles de Jésus, et il nous les transmet dans la vérité absolue. Et ce Saint-Esprit de vérité habite dans nos coeurs. Il y est, là. Vous voyez à quel point le Seigneur désire qu'en tant qu'enfant de la vérité, nous marchions dans la vérité parce que c'est elle qui va nous conduire jusqu'au bout. Au chapitre 17, au verset 17, Jésus qui prie son Père, dit : « Sanctifie-les par ta vérité ». La vérité sanctifie partout où elle est prêchée.

 

Partout où la vérité de Dieu est annoncée, elle apporte avec elle sa puissance de sanctification et de purification. Et il ajoute au verset 17 : « ...ta parole est la vérité ». Je reviens un peu en arrière dans Jean 8, au verset 31 : « Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Il parle de la Parole.

 

Si tu es un fils de Dieu, tu dois passer ton temps (celui que tu as disponible pour le Seigneur et cela dépendra de ta soif) à méditer la Parole du Seigneur. Pourquoi ? Parce que Jésus dit que la Parole est la vérité, et il prie son Père en disant : « Seigneur, que ta Parole les sanctifie ». Mais comment va-t-elle nous sanctifier si nous ne la méditons pas, si nous ne la travaillons pas dans un esprit de prière, le coeur ouvert ? C'est elle seule qui va nous affranchir ! Jésus le dit au verset 32, je le relis : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».

 

Il ajoute au verset 36 : « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

 

La vérité, c'est Dieu, Père, Fils, Saint-Esprit ; et la vérité, c'est sa Parole. Il ne peut pas y avoir de différence entre Dieu et sa Parole sinon elle ne serait pas la vérité !

 

Toute la Bible que vous avez entre les mains est un livre surnaturel !

 

C'est un livre inspiré directement par Dieu, par le Saint-Esprit, du premier mot de la Genèse au dernier mot de l'Apocalypse !

 

C'est un livre inspiré directement par le Saint-Esprit et qui est rempli, du début à la fin, de la vérité de Dieu. Il n'y a pas une once de mensonge et d'erreur dans la Bible !

 

Tout est inspiré directement par celui qui est la vérité. Il nous a laissé ici, en esprit et en vie, la vérité qui vient de son coeur !

 

Tu comprends pourquoi il faut méditer ce livre ?

 

Tu ne pourras ni avancer dans la vie chrétienne, ni avoir la victoire sur tout ce qui peut te tenir encore, si tu ne passes pas du temps à méditer, à travailler la Bible, la Parole de Dieu !

 

Ne te contente pas des messages sur cassette, des messages écrits, ou des prédications en direct !

 

Ne te contente pas de cela ! Tu vas mourir de faim si tu t'en contentes !

 

Il faut que tu pioches toi-même, toi-même, dans la Parole du Seigneur, avec ardeur et persévérance parce que c'est elle, la Parole, qui va te sanctifier, te libérer, t'affranchir !

 

Pourquoi vat-elle t'affranchir ?

 

Parce qu'elle va te remplir de la vérité. Plus tu vas méditer cette Parole, plus l'eau pure de la vérité va remplacer toutes les souillures qu'il peut y avoir encore en toi !

 

 

 

Publié dans ENSEIGNEMENTS

Commenter cet article