Bonne Année 2014

Publié le par Daniella

SHALOM

 

Sans titreLe temps de la restauration de toutes choses avant le retour du Roi de Gloire est en cours ! 


En ce début d'année, je vous souhaite une Excellente Année 2014 sous le regard miséricordieux du Dieu Tout Puissant, le Père de Jésus Christ et notre Père à tous et profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à animer mon blog par leurs commentaires édifiants.


L'ANNEE 2013 s’en est allé avec son lot d’épreuves, de déceptions, de luttes, de trahisons, de brisement. Des masques sont tombés…des cœurs ont été percés à jour et des pensées ont été révélés. L’Esprit de Jézabel a jeté dans la confusion, attaquant le zèle et la vie de prière de beaucoup d’entre nous. Beaucoup de prophètes ont connu le désert et la sécheresse tout au long de l’année 2013. D’autres ont connu le découragement dans l’œuvre lorsque des fidèles les ont critiqués, calomnié et abandonné au moment où ils avaient le plus besoin de prières et d’assistance.

 

L’ANNEE 2014, est l’année d’un plein retour à Dieu, à l’unité du Corps de Christ et à la restauration par la venue d’une pluie bienfaisante sur ceux qui auront su restés planter et enraciner dans la Parole de foi malgré la fournaise.

 

Ils prendront leur vol comme l’aigle.


Nous lisons dans 1 Roi 19 : 13-18 :

«Mais je laisserai vivre 7000 Israélites, tous ceux qui ne se sont pas mis à genoux devant le dieu Baal et qui n'ont pas embrassé ses statues»

 

Et dans Romains 11 : 2-6 :

"Dans les Livres Saints, Élie se plaint à Dieu du peuple d'Israël. Vous connaissez sûrement ses paroles. Voici ce qu'il dit : « Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont détruit tes autels. Moi seul, je suis resté et ils veulent me tuer. » Quelle est la réponse de Dieu ? La voici : «J'ai gardé pour moi 7 000 hommes, ceux qui n'ont pas plié les genoux devant le dieu Baal» Aujourd'hui, c'est la même chose. Il reste un petit nombre de gens que Dieu a choisis par amour. Mais si Dieu les a choisis par amour, ce n'est pas à cause de ce qu'ils ont fait, sinon, l'amour de Dieu ne serait pas un amour gratuit"(PDV)


Dans toute la Bible, le chiffre 7 est le chiffre de l’accomplissement, de la perfection, la fidélité de Dieu (7 couleurs de l'Arc en Ciel). Le septième jour de la semaine est le jour du repos. Il représente la totalité dans l’espace et dans le temps (plénitude).

7 000 représente le nombre parfait des Elus de Dieu dont le cœur lui sera entièrement attaché et consacré dans ces derniers temps d’apostasie et de persécution.


Dieu les cachera dans le creux du Rocher.

 

 

2014, c’est le temps de la GRACE, le temps de la DELIVRANCE pour certains, le début d'une nouvelle saison.

 

L’ONCTION BRISE LE JOUG !

 

Dans Exode 2.24, il est dit que :

 

«Dieu entendit leurs gémissements (de son peuple sous l’oppression), et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ».

 

La Pâque a été célébrée notamment le «14» ème jour du premier mois (Exode 12:06) juste avant qu’Israël ne quitte l’Egypte. Dieu a brisé le bâton du pharaon, adversaire de Dieu et ennemi de la destinée du peuple Elu.

 

Dieu interviendra et ne permettra pas que le sceptre de la méchanceté demeure à toujours sur le lot des justes, afin que les justes ne tendent pas la main vers l'iniquité. (Psaume 125.3) Dieu se souviendra aussi de vous à cause de l’Alliance scellée par le Sang de l’Agneau car l’Eternel ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces (1Corinthiens 10.13).

Le Seigneur dit :

«A cause de mon alliance avec vous, confirmée par le sang des sacrifices, je vais libérer ceux de vous qui sont au fond d'une prison comme dans une citerne sans eau. (Zacharie 9:11 Bible Français courant)

 

Dieu interviendra et il agira en votre faveur.

 

Ceux qui ont semé avec larmes, moissonneront avec chants d'allégresse. Ceux qui ont marché en pleurant quand ils portaient la semence, reviendront avec des chants d’allégresse (Psaumes 126/5-6).

 

Jacob a accepté de travailler sans aucune rémunération pendant 7 ans uniquement par amour pour Rachel suite à une tromperie de Laban. Mais au bout de 14 ans, c’était le temps venu pour son salaire et pour sa liberté (Genèse 30:25-36) C’était le temps de la relâche, de l’affranchissement mental, psychologique, physique et moral…Dieu lui-même ordonna à Jacob de partir car Dieu a vu et sondé le cœur de Laban. Dieu dit : « J'ai vu tout ce que Laban t'a fait » (Gen 31.13) Comme Israël quitta l’Egypte avec de grandes richesses, Jacob partit loin de Laban avec de grandes richesses que l’Eternel lui accorda lui-même. Dieu fut son protecteur et interdit à Laban de toucher un seul cheveu de Jacob. L'Ange de l'Eternel campait autour de lui et sa famille. 

Du temps d'Esther, les juifs  furent miraculeusement délivrés d'un massacre planifié par le méchant Haman le 14 Adar. La fête de Pourim célébrée chaque année à la date du 14 adar fut instituée pour marquer cet évenement miracueux.

Soyons donc encouragés à combattre le bon combat de la foi pour obtenir la couronne de vie car là où le péché abondera la grâce de Dieu abondera…Dieu vous fera justice…

 

"Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité" (Psaumes 84:11)


Que Dieu ouvre votre esprit et vous accorde l’intelligence et l’obéissance d’être au bon endroit et au bon moment…cette année afin de prospérer dans toutes ses voies.


"Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !" (2 Timothée 4:18)

 

heartdivide

Cantique de Moise
Je chanterai à la gloire de l’Éternel,...
Car il a fait éclater sa puissance,
Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
L’Éternel est ma force.
A lui vont mes louanges:
Il a été mon libérateur.
Il est mon Dieu: Je le glorifierai.
Il est le Dieu de mon père: Je le célébrerai.
L’Éternel est le Maître des batailles:
Son nom est l’Éternel.
Il a précipité dans la mer les chars du Pharaon et son armée,
Et l’élite de ses combattants a été noyée dans la mer Rouge.
Les flots se sont fermés sur eux;
Ils sont descendus comme une pierre au fond des eaux.
Ta main droite, ô Éternel, a révélé sa puissance.
Ta droite, ô Éternel, a écrasé l’ennemi. ...
Qui est semblable à toi, parmi les dieux, ô Éternel!
Qui est semblable à toi, qui as la sainteté pour parure. ...
Tu as guidé, par ta miséricorde,
Ce peuple que tu as délivré.
Tu l’as dirigé, par ta puissance,
Vers ta demeure sainte.
En apprenant ces prodiges, les peuples tremblent;
La frayeur et l’angoisse pèsent sur eux;
La puissance de ton bras
Les rendra immobiles comme la pierre,
Jusqu’à ce que ton peuple ait passé, ô Éternel,
Jusqu’à ce qu’ait passé
Le peuple que tu as acquis.
Tu les conduiras, tu les établiras
Sur la montagne que tu leur donnes pour héritage,
Dans le lieu, ô Éternel, dont tu as fait ta demeure.
(Exode 15:1-17)

LE TEMPS EST PROCHE...

 

BENEDICTIONS en JESUS CHRIST

 

heartdivide

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article