Dieu suscite une armée ! D. Pamphile

Publié le par Daniella

 

MassacreOfTheInnocents2.jpg

 

POURQUOI

donc un tel acharnement de l’ennemi contre les enfants dans ces derniers temps ?

 

POURQUOI

cette volonté profonde du Serpent de tordre et de corrompre à la source, de semer sa maudite semence ?

 

 

 

 

 

La naissance d’un seul libérateur dans le monde peut provoquer de la part des dominations sataniques un véritable génocide. L’ennemi est prêt à tout lorsqu’il sait qu’il se trouve face à une génération qui doit se lever au temps marqué de Dieu.

Les abominables sacrifices à Moloch par le biais des avortements légalisés sont des stratégies de l’ennemi, des tentatives de tuer.

Lorsque le Fils de Dieu naquit, satan utilisa le roi Hérode pour terrasser toute une génération marquée par la venue du Messie.

Nous pouvons le voir également lors de la naissance de Moise. Il savait que Moïse allait être le sauveur du peuple de Dieu et il a essayé de faire taire cette voix prophétique.

A l’époque d’Elie, par l'intermédiaire du couple maléfique Achab-Jézabel, il tenta de supprimer en les sacrifiant à Baal les prophètes de l’Eternel.

Jésus nous a averti par ces mots : 

"Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge" (Jean 8.44)

 

Comme Moise fût sauvé des eaux boueuses du Nil, Dieu sauvera des eaux mélangées et corrompues une nouvelle génération prophétique. L'Eternel, le Tout-Puissant renversera et anéantira les desseins des méchants car Sa volonté est souveraine. Il anéantira les signes mensongers et les desseins du diable ! Il y aura un reste fidèle qui ne se repaissera pas à la table de Babylone, à la table Jézabel et ne fléchira pas les genoux devant Baal pour le baiser.

 

« Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal ». (Rom 11.2-4)

 

 

 

LAVE.jpg

 

 

Il y a une nouvelle génération sainte, lavée dans le sang de l’Agneau, des guerriers cachés prêts à  émerger et à donner leurs vies pour  l’Agneau.

 

Apocalypse 12:11

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

 

C'est l'heure de cette génération !

 

Il s'agit d'une guerre ouverte déclarée dans les lieux célestes entre l'esprit d'Élie et l'esprit de Jézabel, une confrontation de puissances dans ces temps critiques d’apostasie.

 

Le jugement de la prostitution, de l’adultère se fera par le feu.

 

elijahandfirefromheaven.jpg

Souvenez-vous qu’Elie était un prophète guerrier rempli de détermination et de puissance. A la parole de l’Eternel devant lequel il se tenait, il proclama un temps de sécheresse en Israël. Et Par la puissance de sa prière,  il fit descendre le feu du ciel après avoir rebâti l’autel de l’alliance divine. Complètement intègre, il refusait catégoriquement  tout compromis entre la chair et l’esprit, entre la lumière et les ténèbres, la justice et l’iniquité, la vraie religion et la fausse religion :

 

« Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! » (1 r 18.21)

 

Le feu du zèle de la maison de Dieu le dévorait.

 

Dieu suscite une armée !

 

Une sainte armée !

 

«Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit » (Malachie 4:5-6)

 

«Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? » (Joël 2.10)

  

Dieu suscite une armée de jeunes au cœur d’Elie

87455354-ArrowsInQuiver.jpg

 

Dieu les enseignera, les formera dans le secret et les propulsera sur la place publique afin de parler en son nom. Conscients du monde spirituel, ils connaitront les principes de Dieu et comment évoluer dans les deux dimensions, dans le spirituel et le naturel. Ce sont des intercesseurs chevronnés, animés par le zèle d’exécuter le dessein du Dieu Tout-puissant.

 

 

Ils auront des yeux pour voir au-delà du voile de la chair et des oreilles pour entendre le son de la trompette, les battements du cœur de Dieu.

 

Une génération prophétique que Dieu cache dans son carquois pour un temps comme celui-ci.

  

Esaïe 49:2

Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois

 

Psaumes 127:4

Comme les flèches dans la main d’un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.

 

L’ESPRIT DE JEZABEL

 

On a réduit l’activité de l’Esprit de Jézabel à l’Eglise, on en a fait un sujet de controverse, un argument contre le ministère des filles d’Abraham, des filles de l’Alliance pour leur livrer une guerre charnelle alors que cet esprit qui est une domination spirituelle agit au travers des femmes comme des hommes disponibles, dans la famille, le monde du travail, de la religion, de la politique et de l’Education. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de femme Jézabel infiltré dans le corps de Christ ! 

 

L’Epouse, la Femme de l’Agneau n’est plus sous la loi du péché et de la mort mais sous le joug doux et léger de l’Esprit d’amour car le Saint Esprit est Amour. Elle ne combat pas contre la chair et le sang mais contre les ennemis spirituels. Elle marche par l'Esprit et non par la chair !

 

Il y eut une femme en Israel, une Déborah, prophétesse et juge comme Samuel, une mère en Israël, qui s’est levée pleine de foi et de courage pour libérer son peuple asservi par l’oppresseur. Elle a accepté de se rendre sur le champ de bataille au milieu des hommes, et grâce à elle et à Yael, il y eut une grande victoire et « le pays fut en repos pendant quarante ans» (Jg 5,31) Des Deborah, des Messagères de la bonne Nouvelle de l’Alliance seront une grande armée spirituelle…pour annoncer les oracles du Tout-Puissant. Leurs bouches deviendront sa bouche…

 

UN ESPRIT,UN CORPS ETRANGER A LA SAINTE ALLIANCE

 

Qu’est-ce qu’un étranger ou une étrangère ?

 

Une personne de nationalité différente, d’un pays étranger, qui parle une autre langue et occupe un lieu ou une fonction qui ne lui convient pas. 

 

Quelques définitions du Larousse :

 

Qui n'appartient pas à la nation où on vit ou par rapport à laquelle on se place : Langue étrangère.
Qui a trait aux relations avec les autres pays  : Politique étrangère.
Qui n'est pas de la nature propre de quelque chose, qui est un élément rapporté : Un développement étranger au sujet.
Qui n'est pas impliqué dans une action, qui est à l'écart : Je suis étranger à toute cette affaire.
Qui n'est pas accessible à un sentiment, qui ne se sent aucunement concerné par quelque chose ; insensible : Il est étranger à tout sentiment de pitié.
Qui est inconnu à quelqu'un ou peu familier : Son visage ne m'est pas étranger.
Qui ne touche pas, ne concerne pas quelqu'un ; en quoi il ne se reconnaît pas du tout ; à quoi il est indifférent : Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.

 

Le peuple de Dieu devait dominer parmi les nations en s’éloignant des nations étrangères afin de ne pas être séduits par leurs idoles. Cependant,  la loi demandait aux Israélites de traiter les étrangers avec humanité en se rappelant qu’ils avaient été étrangers en Égypte :

 

« Tu n’exploiteras pas l’immigré qui réside chez toi, tu ne l’opprimeras pas, car vous étiez vous‑mêmes des immigrés en Égypte » (Exode 22, 20)

 

Les étrangers vivant au milieu d’Israël devaient se plier aux ordonnances de la loi tel le repos du sabbat ou la circoncision :

 

« Pendant six jours, tu feras ce que tu as à faire, mais, le septième jour, tu chômeras, afin que ton bœuf et ton âne se reposent, et que le fils de ta servante et l’immigré reprennent souffle » (Ex 23, 12).

 

Considéré comme un pauvre, il était secouru au même titre que la veuve et l’orphelin (Ex 22, 21-22.25-26)

 

Mais il était établi qu'aucun étranger ne domine physiquement et spirituellement sur Israël tant qu’il demeurait sur sa terre fidèlement attaché à l’Eternel :

 

Psaume 18.44

Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi. Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’étranger me flattent ; Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses. Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté, Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples, Qui me délivre de mes ennemis ! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent. C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.  Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

 

En cas de désobéissance, Dieu livrait son peuple aux mains des étrangers…

 

Deut 28.43 

L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ;  il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue.  Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit.

 

C’était une malédiction !!!

 

Si nous faisons référence au personnage biblique de l’Ancien Testament, Jézabel étaitune reine étrangère non une israélite, une domination spirituelle étrangère.

 

Elle était absolument différente de Ruth, la femme étrangère inscrite dans la généalogie de Jésus Christ qui s’était attachée au Dieu de Naomie en se détournant des dieux de ses pères :

 

«là où tu iras, j’irai et où tu demeureras je demeurerai. Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu...Là où tu mourras, là je mourrai. La mort seule me séparera de toi» (Jges 1,16-17) 

 

Jézabel, elle, haïssait Dieu,  adorait des dieux étrangers et comme le serpent en Eden, elle séduisait le peuple. Elle semait  la confusion et faisait clocher des deux côtés.

 

Pr 5:3-14

Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l'huile ; Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts. Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va.  Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche.

Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t'approche pas de la porte de sa maison,

De peur que tu ne livres ta vigueur à d'autres, Et tes années à un homme cruel ; De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d'autrui ;

De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront,

Et que tu ne dises : Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande ? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient ?

 

C’est ainsi qu’on comprend la profondeur des paroles de Paul :

 

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » (2 Co 6:14)

 

ESPRIT D'ANTECHRIST

Celui ou celle qui est habité par un esprit de Jézabel ne peut rendre témoignage de Jésus Christ mais de lui-même. C’est une variante de l’esprit de l’antéchrist.

 

Jézabel montrait ouvertement qu’elle haïssait Dieu et ses serviteurs, elle ne cherchait pas à le cacher puisqu’elle fit tuer les prophètes de Dieu et peut-être aussi des prophétesses ! Sans aucune protestation du peuple.

 

Jézabel était une sorcière, une fausse prophétesse placée avec les prophètes de Baal  aux cotés du roi Achab pour dominer le peuple d'Israël et l’amener à l’adultère spirituel. Pourtant, sous la loi de Moïse, on commandait que tous sorciers, ceux qui faisaient usage de la « divination » ou de la sorcellerie, et  qui faisaient passer leurs enfants par le feu devaient être mis à mort immédiatement (Deutéronome 18;10-11: Exode 22:18)

 

 

 

roi-richard.jpg

 

Aujourd’hui, des étrangers et des étrangères,  prophètes et prophétesses sataniques poussent les rois des nations à se prosterner devant satan, à souiller  et à amener la malédiction sur les pays par la promulgation de lois iniques (faire passer leurs enfants par le feu) 

Ils les poussent à se révolter et à rejeter la domination de l’Agneau de Dieu, le Roi des Rois.

Néh 13:26 

« N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël ? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché »

Apo 2:20

« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles »

 

 Apo 17.15

« Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues »

 

 

DIEU AVERTIT LES PEUPLES ET LES NATIONS INFIDELES QUI REJETTENT SA LOI

 

 

POURQUOI CE TUMULTE PARMI LES NATIONS, CES VAINES PENSEES PARMI LES PEUPLES ?

 

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils

Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint ? -

Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -

 

CELUI QUI SIEGE DANS LES CIEUX RIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D’EUX.

 

Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

 

C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

 

Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

 

ET MAINTENANT, ROIS, CONDUISEZ-VOUS AVEC SAGESSE !

 

Juges de la terre, recevez instruction !

 

SERVEZ L’ETERNEL AVEC CRAINTE, ET REJOUISSEZ-VOUS AVEC TREMBLEMENT.

 

Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie,

 

CAR SA COLERE EST PROMPTE A S’ENFLAMMER.

 

Heureux tous ceux qui se confient en lui ! (Ps 2.2)

 

 

ESPRIT DE PERVERSION

 

La montée de l'iniquité et la rébellion croissante de la société envers les lois de Dieu sont des signes que les forces occultes ont souillées nos gouvernements et perverties cette génération. 

 

L’une des missions  principales de Jézabel, nous le voyons, est de briser les couples, de briser et de pervertir  les alliances divines, de détruire la famille.

 

Au cours de notre siècle, le taux de divorce n’a pas cessé d’augmenter  dans l'église comme dans le monde. Dans les familles où règnent beaucoup de désordre, de confusion et de rébellion, il est clair qu’il existe des cultes à satan via la sorcellerie.  Il y a des avortements, des morts prématurées, des blasphèmes contre Dieu...

 

La rébellion se manifeste aussi par des esprits de rejet, d'orgueil, de contrôle, de rancœur, d’indépendance, d'individualisme comme nous le voyons dans le cœur du beau Absalom, fils de David, frère de Tamar qui programma le meurtre de son demi-frère Amnon et une mutinerie contre son père dont il souilla publiquement la couche. C’était une abomination en Israël et un opprobre pour David parmi les nations….

 

La sorcellerie a ouvert la porte à la rébellion ouverte contre Dieu et à toutes sortes de déviances et de perversités dont il faudra bientôt rendre compte car le Juge est à la porte.

 

 

Celle d’Elie est de restaurer toutes choses.  

 

 

Les enfants sont attaqués quotidiennement sous plusieurs formes par cet esprit méchant qui œuvre par la sorcellerie, le mensonge, la terreur, la violence, la séduction, les avortements et les suicides. Leurs défenses émotionnelles  et spirituelles sont plus faibles que les adultes.

 

La propagande anti-famille a pour objectif de les déstabiliser, de détruire les plus faibles pour en sortir une « élite satanique » L’école ne sera plus un lieu d’apprentissage mais de violence à cause de la détresse profonde des âmes.

 

Les maîtres et les professeurs  dépressifs abandonneront  leur vocation, les parents déposeront avec crainte leurs enfants à l’école sans être sûrs de les récupérer le soir.

 

L’angoisse s’emparera des cœurs et paralysera le système tout entier…

 

Cet esprit est l’une des causes capitales de dépression et de mal être chez les adolescents qui les pousseront parfois même jusqu’au suicide (deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans en France, derrière les accidents de la route).  

 

Paul déclare que le brisement et la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut, à la vie mais la tristesse du monde produit la mort. (2Co 7:10)  L’Esprit de Jézabel éloigne de Dieu, de la véritable foi et conduit à l’isolement, à la solitude, la dépression et à la mort.

 

Quelle sera leur fin ?

 

« Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants » 

 

Apo 6:16 

« Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau »

 

Apo 17:14

« Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi ».

 

Dieu dit : « Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point »

 

A cause de Jézabel, Elie a fui dans le désert et s’est caché dans une caverne. Elie a marché seul 40 jours et 40 nuits avant d’atteindre la montagne. Elie fut un père spirituel pour Elisée. Elie ne mourra pas mais sera enlevé comme l’Epouse partira bientôt dans la gloire du Seigneur à l’enlèvement. Il a été vu par 3 disciples, transfiguré, parlant avec Moïse et Jésus. Et bientôt, selon l'Apocalypse, ce même Elie reviendra sur la terre, comme témoin invincible de l'Eternel à l’heure des ténèbres.

 

Dieu n’abandonnera pas ses prophètes attaqués par l’esprit de Jézabel. Dieu s’occupe de ses sentinelles ; les restaure physiquement et spirituellement jusqu’à ce qu’elles redeviennent fortes et qu’elles puissent se tenir debout devant lui. Il les réconforte et leur donne la paix. Il les sort de leurs cavernes. Puis quand le kairos sera venu, il les ramènera à vol d’aigle sur sa montagne, le lieu de la communion  avec une nouvelle révélation, une nouvelle mission et une nouvelle onction.

 

Aussi est-il si important de nous débarrasser de nos préjugés religieux pour comprendre comment fonctionne cet esprit dans le monde et dans notre vie pour le combattre avec les armes de la lumière et non de la chair afin qu’il n’ait pas l’avantage sur nous. Un esprit n’a ni chair, ni os. Dieu condamne aussi la sorcellerie, œuvres de la chair sous la Nouvelle Alliance. Et nous devrons aussi la combattre de plus en plus dans l'Eglise d'aujourd'hui. 

Dans Ephésiens 6.12, l’Esprit dit que nous devons combattre non pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres. Ces trônes sont placés dans les lieux célestes.

Nous avons des armes pour jeter les étrangers hors de leur forteresse, ébranler leurs fondations et les renverser :

 

« Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses. Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté, Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples, Qui me délivre de mes ennemis ! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent ».

 

Am 3:8.

Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait ?

 

Job 37.2

Ecoutez, écoutez le frémissement de sa voix, Le grondement qui sort de sa bouche ! Il le fait rouler dans toute l’étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu’aux extrémités de la terre.  Puis éclate un rugissement : il tonne de sa voix majestueuse ; Il ne retient plus l’éclair, dès que sa voix retentit.

 

 

 

Publié dans JEUNESSE PROPHETIQUE

Commenter cet article

Tatiana 02/07/2014 14:35

Que Dieu vous benisse pour cet article puissant au Nom de Jesus Christ de Nazareth.

djos marino 03/04/2014 11:12

j’aime cet article surtout de l'esprit d’Élie et de flèche car pour se sont des confirmations pour moi,car le seigneur m'avait parlé de l'esprit d’Élie depuis 2012 pour cette génération qui se lève Dieu les appellent les ouvriers de la dernière heure ils auront l'esprit d’Élie et un seul message celle de le repentance et le retour du christ. ils sont dans le carquois de l’Éternel...2014 Réveil de gloire.....