Eclipse de lune mardi 21 décembre 2010 et eclipse de Soleil le 4 janvier 2011 D. Pamphile

Publié le par DP

Des signes pour marquer les temps, les saisons, les époques

 
lunerouge

 

 

Discerner les temps, les saisons

 

Cette fin d’année est particulièrement riche en phénomènes étranges dans le ciel. La semaine dernière avant la météo abondamment neigeuse, en rentrant tard le soir à la maison, mon époux et moi avions aperçu deux fois  à notre grand étonnement des étoiles filantes dans le ciel. Ce mardi 21 décembre 2010, on a observé dans les cieux entre 8h41 et 9h53 (heure de Paris) en Amérique, en Europe de l’Ouest et dans une partie de l’Asie une éclipse de la lune. Elle s’est éclipsée totalement et est devenue selon les observateurs : rouge.

 

Le 4 janvier 2011 prochain, à la nouvelle lune, est prévu une éclipse du soleil….

 

Tous ces phénomènes ne doivent pas être pris à la légère. En effet, la bible déclare que dans les derniers temps, il y aura de grands signes dans les cieux et que les puissances des cieux seront ébranlées.

 

Nous devons avoir l'intelligence des temps et des saisons comme les fils d'Issacar :

 

«des fils d’issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres» (1 Chroniques 12. 32)

 

Le prophète Joël a  prédit que dans les derniers temps, la lune sera changée en sang :


« le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Éternel ». (Joël 2:31)

 

Cette même prophétie est reprise par Pierre dans les actes :

 

« Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du Seigneur ». (Acte 2:20)

 

L'apôtre Jean dans Apocalypse 6:12 dit :

 

“Et je vis, lorsqu'il ouvrit le sixième sceau: et il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de poil, et la lune devint tout entière comme du sang ».

 

Mais Dieu avertit son peuple de demeurer dans le calme et la confiance car sa déliverance est proche.

 

Ainsi dit l'Éternel : N'apprenez pas le chemin des nations, et ne soyez pas effrayés des signes des cieux, car les nations s'en effraient. (Jérémie 10.2)

 

Jésus lui même annonçant son retour a dit :

 

Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre une angoisse des nations en perplexité devant le grand bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de peur et à cause de l'attente des choses qui viennent sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche. Et il leur dit une parabole : Voyez le figuier et tous les arbres : quand ils ont déjà commencé à pousser, vous connaissez par vous-mêmes, en les voyant, que l'été est déjà proche. De même aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche. En vérité, je vous dis que cette génération ne passera point que tout ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Luc 21.25)

La terre, le soleil, la lune et les étoiles

 

La terre, notre planète, le soleil et la lune, voilà les trois principaux corps célestes. Dieu créa  toutes choses par Sa parole le soleil, la lune et aussi les étoiles pour éclairer la terre, pour dominer sur le jour et sur la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres, pour servir de signes pour les saisons, pour les jours, et pour les années (Genèse 1-18). La Parole et l’Esprit ont créés la nature. Donc cela implique qu'il y a une vie, une force, une puissance, une énergie derrière la nature. Le grain de blé tombé en terre naît et revient à la vie en donnant plus de fruits. Tout ce que Dieu a créé est vivant. Toute la création est vivante. Paul écrit aux romains :

 

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance. Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. (Ro 8:19-22)

Il y a une puissance agissante dans le soleil, la lune. La bible dit que ce sont des dominations. Dieu proclame qu’ils dominent le jour et la nuit, qu’ils séparent la lumière des ténèbres. Le mot hebreu utilisé est "memshalah" qui signifie : gouverner, dominer, présider.  Il n'y a pas seulement un soleil, car les étoiles que nous appelons fixes, sont aussi des petites soleils. C’est pourquoi le diable séduit le cœur des gens afin qu’ils adorent les astres à travers des Baal, Astarte, reine du ciel…etc.

 

Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier. (De 4:19)

 

Le culte de la lune et du soleil reste très présent encore aujourd’hui (Baal-Astarte, Isis-Horus, reine du ciel-Tammuz. Ce culte du couple incestueux et des astres remonte à l’Egypte antique  en passant par les chaldéens, les babyloniens. Aussi la religion catholique fait-elle coïncider la renaissance de Tammuz avec la naissance de Jésus Christ à Noel. En réalité, au solstice d’hiver, chaque année on célèbre la renaissance  du dieu solaire (Tammuz, Mithra, Krishna, Horus…).

 

C'est le jour de la nuit la plus longue avec une grande activité sorcière. Les chrétiens qui célèbrent Noel, fêtent en réalité l’arrivée de l’anti christ, le fils de la perdition né de la semence du serpent.

         

Ils servent de signes pour les saisons, les jours et les années.

 

Au commencement Dieu dit :

 

« Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour saisons déterminées et pour jours et pour années ». (Genèse 1.14)

 

« Il a fait la lune pour les saisons; le soleil connaît son coucher ». (Psaume 104.9)

 

La lune, elle ne règle pas seulement le mois mais marque les temps, les saisons, fixe les jours de fête, les signes des changements au cours de l’année (Genèse I, 14 ; Psaume 113 ,19 ; Ecclésiaste 18,  6, 7, 8). Aussi l’année a t-elle été partagée en douze mois suivant les 12  révolutions de la lune.

 

 

Ils annoncent le retour de Jésus Christ


 

Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre une angoisse des nations en perplexité devant le grand bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de peur et à cause de l'attente des choses qui viennent sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche....




Les puissances des cieux seront ébranlées

 

Les lois du ciel sont éternelles mais elles seront bouleversées dans les derniers temps. Plusieurs passages de la bible nous le confirment :

  

« C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur ». (Ésaïe 13:13)

 

"Car les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière, le soleil s’obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté". (Esaie 13.10)

 

« Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. » (Joël 2:10)

 

« Car ainsi parle l'Eternel des armées: Encore un peu de temps, Et j'ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec ». (Aggée 2:6)


 « Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de l’Eternel, de ce jour grand et terrible ». (Joël 2.31)

 

L' Église des deniers jours  sera témoin de l’ébranlement ultime promis de toutes choses :

 

« Lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : une fois encore J'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. » (Hébreux 12 :26-27)

 

Dieu ne permettra plus à satan, son armée céleste (anges déchus..) et son armée terrestre (monde et les sorciers) de pervertir la création. La sorcellerie est la manipulation des forces de la nature, la perversion de toute cette énergie vivante. Elle consiste entre autre à vouloir contrôler les temps et les circonstances par la manipulation des astres, les sorts et les enchantements. Les nations de ce monde ont pour habitude de consulter les astres pour discerner les temps et les saisons (astrologie, magie…). La bible déclare que le monde git sous la puissance du malin.

 

Et Paul ajoute que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les principautés, les dominations dans les lieux célestes.

 

 

"Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Eph 6:12)

 

Tout se passe donc dans les lieux célestes. C'est dans le deuxième ciel que  Satan domine et gère ce monde. Et  son objectif  est de pervertir ces corps célestes  afin qu’ils servent non aux desseins de Dieu mais à ses desseins. Le prophète Daniel prophétise que lors de son apparition, l’antichrist espérera changer les temps et les lois. 

 

Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (Da 7:25)


Et à la fin de leur règne, quand le nombre des infidèles sera complet, s’élèvera un roi ferme de visage et sachant pénétrer les secrets. Il arrivera à être fort, mais non par sa propre force ; il fera de prodigieux ravages et réussira et accomplira et ravagera les puissants et le peuple des saints. Et à cause de son habileté, la ruse lui réussira, et il s’enorgueillira dans son cœur, et en pleine paix il fera périr beaucoup de gens ; il s’élèvera contre le prince des princes, et il sera brisé sans main. (Da 8.23)

Il tentera de transgresser les lois des cieux pour changer les temps fixés, les circonstances, les saisons par des sortilèges, des enchantements.


Babylone, l'astre précipité


La lune symbolise la déesse mère Isis, la reine du ciel, la reine de Babylone, mère des prostituées, Babylone la grande. Son culte est fortement lié à la magie, la sorcellerie.

 

Dieu a prévu la chute de la souveraine des nations qui les séduit et les domine par ses enchantements et ses sortilèges. 

 

Descends, et assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone ; assieds-toi par terre, il n’y a pas de trône, fille des Chaldéens ; car tu ne seras plus appelée tendre et délicate. Prends les meules et mouds de la farine ; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves : ta nudité sera découverte ; oui, ta honte sera vue. Je tirerai vengeance, et je ne rencontrerai personne [qui m’arrête] Notre rédempteur, son nom est l’Éternel des armées, le Saint d’Israël… Assieds-toi dans le silence, et entre dans les ténèbres, fille des Chaldéens ; car tu ne seras plus appelée maîtresse des royaumes. J’ai été courroucé contre mon peuple, j’ai profané mon héritage, et je les ai livrés en ta main : tu n’as usé d’aucune miséricorde envers eux ; sur l’ancien tu as fort appesanti ton joug ;  et tu as dit : Je serai maîtresse pour toujours,… jusqu’à ne point prendre ces choses à cœur : tu ne t’es pas souvenue de ce qui en serait la fin. Et maintenant, écoute ceci, voluptueuse, qui habites en sécurité, qui dis en ton cœur : C’est moi, et il n’y en a pas d’autre ; je ne serai pas assise en veuve, et je ne saurai pas ce que c’est que d’être privée d’enfants. Ces deux choses t’arriveront en un instant, en un seul jour, la privation d’enfants et le veuvage ; elles viendront sur toi en plein, malgré la multitude de tes sorcelleries, malgré le grand nombre de tes sortilèges. Et tu as eu confiance en ton iniquité ; tu as dit : Personne ne me voit. Ta sagesse et ta connaissance, c’est ce qui t’a fait errer ; et tu as dit en ton cœur : C’est moi, et il n’y en a pas d’autre ! (Esaie 471-10)

 

“Et un ange puissant leva une pierre, comme une grande meule, et la jeta dans la mer, disant : Ainsi sera jetée avec violence Babylone la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. Et la voix des joueurs de harpe, et des musiciens, et des joueurs de hautbois, et de ceux qui sonnent de la trompette, ne sera plus ouïe en toi ; et aucun ouvrier, d’aucun métier, ne sera plus trouvé en toi ; et le bruit de la meule ne sera plus ouï en toi. Et la lumière de la lampe ne luira plus en toi ; et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus ouïe en toi ; car tes marchands étaient les grands de la terre ; car, par ta magie, toutes les nations ont été égarées. Et en elle a été trouvé le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont été immolés sur la terre”. (Apo 18.21-24)


 

Voir :  http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20101220.OBS5031/le-solstice-d-hiver-se-marie-a-une-eclipse-totale-de-lune.html

 

 

 

 

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article