Récemment j’ai fait un rêve troublant. Des personnes étaient rassemblées dans un grand bâtiment comme une église ou une salle de conférences. La majorité étaient des croyants (chrétiens ou juifs messianiques) de tous les niveaux depuis le Pape jusqu’à des personnes de notre organisation.
A un moment, quelqu’un s’est mis à distribuer de petites tasses en plastique fermées hermétiquement (comme la tasse d’eau lors d’un repas en avion mais beaucoup plus petite). Chaque tasse contenait un liquide limpide qu’on pouvait avaler d’un seul trait.
Ce liquide était un esprit d’immoralité.
Pour certains, c’était l’immoralité sexuelle. Pour d’autres, c’était "l’adultère spirituel" sous des formes très variés : luxure, convoitise, popularité, influencer les autres, faire des connexions, rechercher les honneurs par la manipulation, voire être "enivré" de son propre "ministère".
Tout cet "adultère spirituel" était lié en profondeur avec un esprit de "tromperie."
Voici comment la tromperie œuvrait.
Quand une personne buvait le liquide, son visage brillait,; elle avait bonne apparence, elle était souriante, attrayante, positive, pleine d’énergie, et prospère. Tout cela paraissait tellement bon, presque merveilleux, comme si c’était une "onction" de l’Esprit Saint ou une sorte de don charismatique.
Pourtant c’était démoniaque.
Cet esprit trompait les gens et les rendait aveugles sur leur péché et leur adultère spirituel.
Presque tout le monde en était prisonnier si bien qu’il semblait impossible de redresser la situation.
A ma grande tristesse, j’essayais moi aussi, dans le rêve, de participer à tout cet adultère spirituel et je tentais de saisir l’une de ces tasses afin de boire moi-même le liquide oint.
Soudain, dans le rêve, mon père participait à la conférence. (En fait, il est auprès du Seigneur depuis une dizaine d’années.) Il me demandait de passer un peu de temps avec moi et je lui répondais, "Oui, bien sûr." Mais je n’arrêtais pas de m’éloigner de lui en essayant de trouver quelqu’un qui me donnerait une de ces tasses pour que je puisse boire et participer à l’immoralité spirituelle.
Mais mon père continuait à me chercher et à me demander pourquoi je tentais de l’éviter. C’est alors que j’ai réalisé que je cherchais à l’éviter parce que je désirais les tasses. Alors j’ai commencé à voir que j’avais été trompé et que j’étais dans le péché. Puis j’ai réalisé que c’était le cas de pratiquement tous ceux qui étaient là.
J’ai été pris de colère et je me suis mis à pointer les gens du doigt et à leur crier de sortir de la tromperie. C’était un appel à se repentir et à être délivré.
L’effet produit a été semblable à une explosion ou un tremblement de terre. La plupart ont répondu de façon positive face à cette confrontation directe et ont reçu une grande délivrance. Ils s’étaient "laissés prendre" dans toute cette tromperie spirituelle mais ce n’était pas intentionnel de leur part.
Cependant, quelques-unes des personnes qui avaient planifié et organisé la distribution des tasses en effectuaient la vente et le faisaient sciemment. Quand je les ai désignées et que j’ai crié, elles ont refusé de se repentir et certaines sont mortes sur le champ.
A mon réveil, j’ai compris que mon père terrestre représentait le Père Céleste qui était à ma recherche afin de me tirer de la tromperie et du péché où je me trouvais.
Le liquide était comme la coupe que la Grande Prostituée tient à la main. Apocalypse 17:2, 4
"Les rois de la terre se sont livrés à la débauche avec elle, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution. La femme était vêtue d’habits de pourpre et d’écarlate, et parée de bijoux d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d’or pleine de choses abominables et d’obscénités dues à sa prostitution."
J’ai aussi réalisé que la boisson liquide de la Prostituée est le même esprit que celui de Jézabel et de Balaam (Apocalypse 2:14, 20), que la Prostituée et Jézabel sont le même esprit, et que j’avais permis à cet esprit démoniaque de m’influencer (Apocalypse 2:20).
J’ai également ressenti la crainte de l’Eternel. Depuis le mois dernier, je luttais contre une sorte de laryngite et de bronchite. Je me suis souvenu que Yeshua dit qu’il jetterait ceux qui servent Jézabel sur un lit de maladie jusqu’à ce qu’ils se repentent (Apocalypse 2:22). Aïe.
Note: Afin de dissiper tout malentendu, je précise que je ne participe à aucune immoralité ni ne commets de péché. Toutefois, le rêve parlait d’un esprit de tromperie et d’adultère spirituel et annonçait que l’esprit de la Prostituée envahirait l’Eglise (moi y compris) en ces temps de la fin. Dieu sonde les pensées et les cœurs sur ces points (Apocalypse 2:23).
Que faut-il donc en conclure?
Apocalypse 2:16 – Repens–toi donc, sinon je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.
Apocalypse 18:4 – Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de
ses plaies.
Prière: "Seigneur, aide-nous à nous repentir sincèrement de notre péché et à nous dégager de cet esprit de tromperie et d’adultère ; qu’il me quitte maintenant.
Au nom de Yeshua, amen.