Faits indiscutables, l’état affligeant de la corruption dans les dénominations chrétiennes

Publié le par DP

DP : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers : suppliez donc le Seigneur de la moisson, en sorte qu'il pousse des ouvriers dans sa moisson. Luc 10.2

 

 

1274937524_1920x1200_harvest-road.jpg

 

 


Source Blogdei  NDLR: Voici les sources de ce qui suit, car nous ne publions sur le site blogdei que des infos vérifiées et de confiance, bien que parfois très contrastées. En l’occurence, nous avons toute confiance dans Doug Perry, dont vous trouverez le site ici. Les statistiques publiées ci-dessous sont extraites d’un ouvrages qui analyse les tendances globales du christianisme: « An AD 2001 reality check: 50 new facts and figures about trends and issues concerning empirical global Christianity today » (from Table 1-1 in World Christian Trends, William Carey Library, David Barrett & Todd Johnson.Vous en trouverez des extraits significatifs sur le Net ici, sur le site de l’organisme « Centre de Recherche pour l’Evangélisation Mondiale » (lien ici). Vous n’aurez aucun mal à avoir confirmation des diverses données auprès d’Operation World, de la World Christian Encyclopaedia, de la Wycliffe, de Portes Ouvertes, de la WEA, de la WEF, etc. Cet article (déjà diffusé en 2005) est rediffusé dans le but de susciter le débat et de libérer des vocations missionnaires nombreuses, pour la gloire de Dieu et l’avancement du règne de Jésus-Christ.



Jour après jour: nous gavons des obèses et dépossédons des affamés par Doug Perry (homme d’affaires à Kansas city, Etats-Unis) Seigneur, pardonne-nous! Nous avons un gouvernement puissant, une économie en croissance, du pétrole abondamment, un commerce de tabac florissant et une EGLISE FORTE. Mais l’Eglise est devenue une partie du problème. Nous ne vivons pas comme Christ. Le monde pense que nous sommes hypocrites, et c’est bien parce que nous le sommes! Seigneur, Pardonne-nous.

Des statistiques effrayantes

Il est possible que ce que nous allons dire vous rende furieux, mais considérez que notre seul désir ici est de souligner les faits qui montrent que la situation va en empirant.

Ceci est une compilation des statistiques les plus effrayantes, les plus embarrassantes et les plus choquantes qui aient jamais été publiées sur l’Eglise et ses « affaires ». Quelqu’un devra se lever devant Jésus un jour et expliquer son rôle dans tout ceci. Nous n’aimerions pas être celui-là – ni vous, ni moi ! Nous ne citons rien sans en avoir vérifié les sources et sans nous être véritablement documenté.

Evangélisation et peuples non atteints

- 38 pays ne sont pas évangélisés du tout (soit un total de 1.6 milliards d’âmes)

- En dépit du commandement du Christ d’évangéliser le monde, 67% de tous les humains de l’année 30 après J.C. jusqu’à aujourd’hui n’ont jamais entendu parler de son nom.

- Tous les endroits de la terre peuvent maintenant être atteints avec seulement 3 des 45 différents ministères d’évangélisation des peuples non atteints.

- 818 groupes ethnolinguistiques non évangélisés n’ont jamais été ciblés par une quelconque agence chrétienne.

- Des 648 millions de croyants conscients de leur devoir d’évangéliser, 70% n’ont jamais entendu parler des 1.6 milliards d’individus non évangélisés.

- Les trois pays les moins efficaces en termes de coûts, sur une population d’1 million, pour porter le message chrétien, sont : le Japon, la Suisse et le Danemark.

- Les trois pays les plus efficaces en termes de coûts, sur une population d’1 million, pour porter l’Evangile sont : le Mozambique, l’Ethiopie et la Tanzanie.

L’Eglise et la Bourse

- Les chrétiens des USA contrôlent des trilliards de dollars en valeurs boursières tandis qu’à chaque instant, 200 millions de frères et sœurs meurent de faim. Chrétiens milliardaires

- 78 pays ont des croyants dont le revenu personnel excède 1 milliard de dollars par an.

Fraude financière dans l’Eglise

- Chaque année, les détournements des fonds de l’Eglise par des responsables dépassent le coût global de toutes les missions existant de par le monde. Enhardis par une justice laxiste, des personnes de confiance détournent des églises 5.5 millions de dollars par jour, c’est-à-dire 16 milliards de dollars par an ! (Pour info, le montant total dépensé par les missions étrangères est seulement de 15 milliards de dollars. Seigneur, pardonne-nous!)

Abus sexuels

- Les pénalités criminelles contre le clergé dans les cas d’abus sexuels excèdent actuellement 1 milliard de dollars, mettant ainsi nombre d’églises, de diocèses et de dénominations en banqueroute. Dépenses inutiles de l’Eglise

- 95% des budgets de toutes les églises d’Amérique sont dépensés pour notre propre confort et nos propres programmes. Moins de 1% sont dépensés pour l’évangélisation des plus démunis.

- 40% des ressources de la totalité des missions étrangères de l’église sont déployées vers seulement 10 pays déjà saturés qui possèdent eux-mêmes d’importants ministères dirigés par les citoyens natifs de ces pays.

- Plus de 90% de toute la littérature chrétienne est en Anglais, mais seulement 8% de la population mondiale parle Anglais.

- Si l’on prend ce que coûtent les missions chrétiennes et qu’on le divise par le nombre de baptêmes par an: 1) coût par baptême en Inde – 9 803 dollars par personne. 2) Coût par baptême aux Etats-Unis – 1 550 000 dollars par personne.

- Chaque année, les églises organisent un gigantesque recensement qui coûte 1.1 milliard de dollars, en envoyant 10 millions de questionnaires en 3 000 langues différentes, qui couvrent 180 sujets religieux majeurs.

- 91% de l’évangélisation chrétienne ne cible pas les non chrétiens, mais d’autres chrétiens ou groupes de personnes de pays déjà évangélisés.

- Chaque année, 180 millions de Bibles et de Nouveaux Testaments sont gaspillés – perdus, détruits ou désintégrés – à cause de l’incompétence, de l’hostilité, de mauvais plannings ou de fabrication inadéquate.

Les missions et l’Eglise

- Il est possible de démontrer qu’environ 250 des 300 organisations chrétiennes internationales les plus importantes trompent régulièrement le public chrétien en publiant des statistiques incorrectes ou falsifiées.

- Le triomphalisme chrétien – pas la joie du travail accompli, mais l’auto-félicitation par voie de presse – sévit dans la plupart des églises, missions et ministères.

- Baptiser les convertis dans les pays riches (comme la Suisse) coûte 700 fois plus d’argent aux chrétiens que dans les pays pauvres (comme au Népal).

Disparités abyssales

- Pourcentage des ressources chrétiennes dans des pays qui ont déjà plus de 60% de chrétiens: 99.9%

- Pourcentage dépensé dans des pays où moins de la moitié des personnes ont déjà entendu parler de Jésus: 0.01% – On estime que dans le monde entier, les chrétiens dépensent 8 milliards de dollars par an pour se rendre à plus de 500 conférences pour PARLER des missions. C’est plus du double de la dépense faite pour AGIR dans les missions.

Dénominations dans l’Eglise

- Actuellement, il y a plus de 33 000 dénominations chrétiennes rien qu’aux Etats-Unis.

- Un immense nouveau méga bloc non confessionnel chrétien, les Indépendants, ou « postdénominationalistes », croît rapidement et représente 19% de la totalité des chrétiens. Ces 386 millions d’Indépendants répartis dans 220 pays ne voient aucun intérêt ou aucune utilité dans les dénominations du Christianisme historique.

Réveil Charismatique

- De moins d’un million en 1900, les Pentecôtistes / Charismatiques / Néocharismatiques sont passés à 524 millions de membres actifs (602 millions en comptant les irréguliers).

Croissance de l’Eglise

- Le pays avec la plus forte croissance de chrétiens au monde est la Chine, avec actuellement 10 000 conversions chaque jour. Persécution de l’Eglise

- Plus de 70% des chrétiens vivent dans des pays où sévit la persécution. Dans certains cas, ils subissent une persécution extrême.

Questions démographiques

- 124 millions de nouvelles âmes commencent leur vie sur terre chaque année, mais les 4 000 agences missionnaires chrétiennes ne baptisent que 4 millions de personnes par an.

Martyre

- Au long des vingt siècles passés et dans la totalité des 238 pays, plus de 70 millions de chrétiens ont été martyrisés – tués, exécutés, assassinés – pour Christ.

- Plus de chrétiens ont été martyrisés dans les 100 dernières années que dans toutes les années combinées depuis l’année 30 après J.C.

 

Vous en avez suffisamment?

 

Pourtant, les choses empirent jour après jour : nous gavons des obèses et dépossédons des affamés!

 

Ceci n’est qu’un rapport simple et direct sur la façon dont nous avons misérablement, horriblement et irrésistiblement – nous, chrétiens occidentaux – mal administré les dons abondants que Dieu nous avait confiés.

 

Doug Perry: WhatHaveWeDone.org

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article

gretien 10/07/2011 02:55


frere et seurs je suis gitan je fet des fote dotograf et je mon esguse, mai meme sis jesus revien, avent ou ponden ou apre, meme sis nous navent pas les meme opinion, moi je vous engraje atenire
jusqa la fin,sis mille tonbe a madroite mille a magoche je negrin rien, car il et avec moi, je croi que se le st espri, qui nous qandui dans tout la verite, le jour ou je mesui batiser, jai fet la
promesse de le suivre dans les bonjours come dans les move jour, alore sis je vie des bon jour ou des jour,senet pagrave moi ( jeces ) que je aprie a vivre dans leta ou jeme trouve, pour vous qui
ecouter se mesaje il fo acseter 1 dieu 2 jesus le fisl unique de dieu 3 le saint espri pour ettre sover er pour etchaper a ( lonfer ) je termine, liser la bible votre vie endespon, sis vous lise la
bible il fo demonder au saint espri quil puice vous la fer conprondre, que diue vous benise votre frere gitan dans la foi,


DP 11/07/2011 09:17



Sois béni mon frère,


Jésus a dit : "Prenez courage car j'ai vaincu le monde !


Dans ces temps difficiles, nous avons besoin effectivement de nous rapprocher de plus en plus de Lui, de lire sa parole et  de nous cacher en lui...Satan rôde cherchant qui se laissera
dévorer.


 


 


 



dieudonné Rwazigama 06/07/2011 11:48



Je remercie le Seigneur Jésus, notre Parent Rédempteur, pour cette
communication chiffrée de l’état moribond dans lequel se trouve l’Eglise du temps de la fin. L’état actuel de l’Eglise est connu non seulement par des chrétiens engagés, mais aussi par des
personnes inconverties. C’est la photographie de l’Eglise de l’âge de Laodicée : Eglise apostate et oeucuménique. Eglise riche matériellement et financièrement, mais hélas pauvre
spirituellement. C’est une Eglise dénominationnelle et non une Eglise-Epouse de Jésus-Christ, car il y a une grande différence entre l’Eglise et l’Epouse (Lisez Matthieu 25). Qu’on le veuille ou
non, elle passera par la tribulation et comparaîtra devant le grand trône blanc (Apoc.20). Notre Parent Rédempteur, ne peut pas enlever une telle Eglise, car elle est impure, sale et malpropre
(Eph.5 :25-27). C’est une Eglise corrompue jusqu’à la moelle épinière des os. Ceci étant dit, la divinité du Christ, le Royaume de Dieu, ainsi que la canne d’Aaron ne se fassent plus voir
dans le milieu chrétien. A leur place, les soi-disant hommes de Dieu, utilisent la magie pour faire des miracles et autres trucs à caractère socio-culturel, pour maintenir les fidèles dans leurs
loges et abattoirs. Cette Eglise a refusé de se repentir et de revenir à la foi de l’Eglise primitive des apôtres. Elle attends à ce que les étoiles tombent du ciel, que le soleil devienne rouge,
bref que le jugement apocalyptique tombe sur la terre avant que l’Eglise-Epouse ne soit enlevée ! Comme le Seigneur l’a bien dit, elle est aveugle du point de vue spirituel, car elle ne sait
pas que l’enlèvement se passera dans la simplicité et dans le calme, sans bruit et accident dans la nature, comme un voleur dans la nuit. Le seul conseil que je puis donner aux enfants de Dieu,
priant dans ces loges et de les abandonnées avant qu’il ne soit tard et Dieu les accueillera. (2 Cor.6 :14-18). L’enlèvement va se passer maintenant, et ce dans le calme. Les enseignements
selon lesquels il y aura des accidents causés par des chrétiens enlevés qui conduisaient des voitures, des avions, des wagons et autres choses semblables sont charnels. Ces serviteurs de Dieu
n’ont pas carrément compris la pensée de Dieu. Ces serviteurs n’ont pas regardé au-delà du rideau, pour connaître le plan de rédemption de Dieu. L’Eglise Américaine est responsable numéro un de
cet état de choses et rendra compte devant Dieu, à moins qu’elle se repente.