Fausse doctrine du Royaume "Now" D.Pamphile

Publié le par D.P.

 

Le Règne Messianique est de réconcilier les choses qui sont dans le ciel et les choses qui sont sur la terre, le monde spirituel et le monde naturel. Ce règne deviendra parfait lorsque tous les ennemis du Royaume de Dieu seront mis sous les pieds de Jésus, lorsqu'il mettra définitivement fin au règne du serpent.

 

Mt 22:44 

Le Seigneur a dit à mon Seigneur, assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.

 

Mr 12:36 

Car David lui-même a dit par le Saint-Esprit : le Seigneur a dit à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’a ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.

 

C’est ainsi que les Saints prient quotidiennement :

 

que ton règne vienne sur la terre comme dans le ciel, que ta volonté soit faite…jusqu’à l’avènement du Royaume de Dieu.

 

Ils régneront sur les nations avec Jésus Christ.

 

Mt 25:31

Or quand le Fils de l’homme viendra environné de sa gloire et accompagné de tous les saints Anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire.

 

Mt 19:28

Et Jésus leur dit : en vérité je vous dis, que vous qui m’avez suivi, dans la régénération, quand le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze Tribus d’Israël.

 

Ap 3:21 

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, ainsi que j’ai vaincu, et je suis assis avec mon Père dans son trône.

 

Les places dans le Royaume de Dieu coutent chères. Elles ne peuvent être obtenues sans la croix !  aura pas de victoire, de couronnement sans souffrances.

 

Lu 9:23

 Puis il disait à tous : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, et qu’il charge de jour en jour sa croix, et me suive.

 

Lu 14:33

Ainsi donc chacun de vous qui ne renonce pas à tout ce qu’il a, ne peut être mon disciple.

 

Les apôtres ont tout quitté pour Lui et ont payé le prix :

 

Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche. Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils. Mt 20:21-22

 

L’HUMILITE RESTE TOUJOURS UNE VERTU DOMINANTE ET PRECIEUSE DANS LE ROYAUME DE DIEU

 

Ro 12:16 

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

 

*******

En parcourant les différentes prédications sur le Net, mon âme était attristée. Beaucoup d’enseignements, beaucoup d’exhortations, de séminaires, de shows à l’américaine mais qui laissent un gout amer et de déjà vu et entendu. Toutes les prédications ont un même fil conducteur sur la toile. Elles se ressemblent toutes. Elles ont les mêmes effluves, la même texture de lâcheté, d’hypocrisie et d’égoïsme. Elles exaltent, adulent et flattent la chair, l’égo. Elles prônent un Evangile de confort, de bien être, de compromis et sans sacrifices agréables à Dieu.

 

Que se passe t-il dans l’Eglise de Jésus Christ ?

 

Les bergers se paissent eux-mêmes. Ils sont en compétition, dans la performance… Ils ne recherchent pas le bien de la ville et du pays en s’humiliant pour elles…mais le leur.

 

Dieu appelle ses serviteurs à se repentir et à revenir à lui, à l’Amour de la Vérité

 

Nous ne sommes pas dans l’année 12 après JC mais  dans l’année 2012 !

 

2000 + 12 = 2012 n’est ce pas !

 

Pourtant chacun y est entré avec sa révélation, sa prophétie brodée autour du chiffre 12 : élévation, pilier, gouvernement…etc !

 

Aussi certains ont commencé même à REGNER.  

 

Paul écrit aux Corinthiens qui voulaient DEJA REGNER tandis que leurs frères étaient dans les souffrances, les humiliations de la croix.

 

Avant de poursuivre, il est intéressant de savoir que le mot grec «Basileuo »  utilisé par  Paul pour régner vient du mot « Basileus » primitivement utilisé pour des nobles ou hauts fonctionnaires qui étaient des superviseurs de provinces grecques. Il y avait aussi un suzerain qui exerçait sa souveraineté sur ces rois : le roi des rois. Ce terme qualifie l’exercice de la plus haute influence par le contrôle ou parfois la tyrannie. Il fait aussi référence au règne messianique et des saints pendant le Millénium. Mais les corinthiens s’inspirant de leurs modèles culturels aspiraient semble t-il déjà avant le règne messianique à une position brillante dans l’Eglise. Cet esprit   sévit aussi aujourd’hui.


Lisons  et méditons plutôt les paroles de Paul :

 

Vous êtes déjà RASSASIES, vous êtes déjà ENRICHIS, vous êtes faits ROIS sans nous ; et plût à Dieu que vous régnassiez, afin que nous régnassions aussi avec vous !

Car je pense que Dieu nous a exposés publiquement, {nous} qui sommes les derniers Apôtres, comme des gens condamnes a la mort, vu que nous sommes rendus le spectacle du monde, des Anges et des hommes.

Nous {sommes} fous pour l’amour de Christ, mais vous {êtes} SAGES en Christ ; nous {sommes} faibles, et vous {êtes} FORTS ; vous êtes dans L’ESTIME, et nous sommes dans le mépris. Jusqu’à cette heure nous souffrons la faim et la soif, et nous sommes nus ; nous sommes souffletés, et nous sommes errants çà et là.

Et nous nous fatiguons en travaillant de nos propres mains ; on dit du mal de nous, et nous bénissons ; nous sommes persécutés, et nous le souffrons.

Nous sommes blâmés, et nous prions ; nous sommes faits comme les balayures du monde, et comme le rebut de tous, jusqu’à maintenant. (1 Co 4.8-10)

 

L’Eglise en France est en pleine crise sociale, économique et spirituelle. Mais un serviteur disait : « ne me parlez pas de la crise ! »

 

Pourquoi ?!!!

 

 Le monde entier n’est-il pas en pleine crise et en pleine récession. Jésus ne nous a t-il pas averti ?

 

L’antechrist n’est –il pas aux portes des nations avec la persécution et la tribulation ?

 

Pourquoi les chrétiens devraient-ils faire semblant que tout va bien ? 

 

Parce que nous REGNONS ?!!

 

Les temps ne sont-ils pas mauvais !

 

Nous devons être conscients de cette crise à la dimension planétaire au contraire plus que les païens d’ailleurs pour agir non comme des vierges insensées mais comme des vierges sages qui ont su discerner les temps et les circonstances.

 

Dans les actes des apôtres, Agabus prophétisa une grande famine qui arriva sous Claude César (empire romain) Les chrétiens purent agir en conséquence :

 

Et l’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et déclara par l’Esprit, qu’une grande famine devait arriver dans tout le monde ; et, en effet, elle arriva sous Claude César. Et les disciples, chacun selon son pouvoir, déterminèrent d’envoyer {quelque chose} pour subvenir aux frères qui demeuraient en Judée. Ce qu’ils firent aussi, l’envoyant aux Anciens par les mains de Barnabas et de Saul. (Actes 11.28)

 

On préfère plutôt  parler aux chrétiens de distincton, d’élévation, d'excellence sociale et de succès pendant la crise  à l’heure où les nations se préparent à la venue de l’Antéchrist et à reconstruire Babel, la Grande Prostituée, cité des hommes qui s’oppose à la  Jérusalem céleste, cité de Dieu. Elle remplira toute la terre. Alors Jérusalem deviendra une pierre lourde pour toutes les nations.

 

Les fausses doctrines d’Evangile de prospérité et du royaume pullulent donc aujourd’hui, elles se reproduisent comme des mauvaises herbes et donnent actuellement toutes sortes de fruits pourris. Ce sont des évangiles de manifestations et de signes sans la puissance transformatrice du Saint Esprit qui convainc de péché, de justice et de jugement…et qui amène à salut. Un Evangile centré sur soi même et son développement personnel. On fait du nombrilisme spirituel et  on aspire aux choses d’en bas et non aux choses d’en haut. On les poursuit ardemment malgré les avertissements formels de la Parole:

 

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Pensez aux choses qui sont en haut, et non point à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, qui est votre vie, apparaîtra, vous paraîtrez aussi alors avec lui en gloire. Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, la souillure, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et l’avarice, qui est une idolâtrie ; Pour lesquelles choses la colère de Dieu vient sur les enfants rebelles ; Et dans lesquelles vous avez marché autrefois, quand vous viviez en elles. (Col 3.2-6)

 

On construit sa vie dans l’expectative de Babylone et non de la Jérusalem céleste. Ces comportements trahissent nettement que nous avons une religion et non une relation avec Dieu. Car si nous continuons à nous affectionner aux choses de la terre, à vouloir accumuler des richesses c’est parce que nous sommes encore charnels, nous ne sommes pas morts avec Christ à la croix. Babylone n’est pas morte en nous :

 

Ro 8:5 

Car ceux qui sont selon la chair, sont affectionnés aux choses de la chair ; mais ceux qui sont selon l’Esprit, {sont affectionnés} aux choses de l’Esprit. Or l’affection de la chair est la mort ; mais l’affection de l’Esprit est la vie et la paix.

 

Nous ne sommes pas nés de l’Esprit !

 

Nous ne sommes pas nés de Dieu !

 

Ces évangiles sans le message de la croix honorent un faux Jésus, un Jésus serviteur des traditions d’hommes, des richesses et des élévations de ce monde ; un serviteur du mélange et de la renommée humaine. C’est l’esprit de l’antéchrist qui agit  déjà dans le monde.

 

Jean dit :

 

« N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, ne vient pas du Père mais vient du monde … Petits enfants, c’est la dernière heure ;  et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure » (1 Jean 2 : 15-18).

 

Ces faux Evangile abolissent sans aucune pudeur le commandement de Jésus Christ qui dit : 

 

« Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre ; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ». (Mt 6:24)

 

« Va Satan : car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Mt 4:10)

 

La séduction des richesses étouffent la Bonne Semence et la rendent infructueuse dans les cœurs. C’est ainsi que le Christ prophétisera en demandant :

 

« Mais quand le Fils de l’homme viendra, {pensez-vous} qu’il trouve de la foi sur la terre ». (Luc 18.8)

 

Des évangiles pour des incrédules notoires remplis de convoitise qui pervertissent la Parole de Dieu par intérêt et par orgueil :

 

Comment pouvez-vous croire, puisque vous cherchez la gloire l’un de l’autre, et que vous ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?(Jn 5:44) 

 

Des incrédules qui s’appuient sur l’humanisme et non sur la grâce divine, sur leurs propres capacités et compétences pour REUSSIR dans ce monde. Or le Jésus que les apôtres ont prêché, notre Seigneur ne recherchait point sa gloire, sa renommée ni sa volonté mais celle de son Père. Il était doux et humble de cœur. Il ne faisait rien qu’il n’ait vu d’abord faire par le Père.

 

Jn 7:18

Celui qui parle de soi-même, cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, est véritable, et il n’y a point d’injustice en lui.

 

Jn 8:50 

Or je ne cherche point ma gloire ; il y en a un qui la cherche, et qui en juge.

 

Jn 8:54

Jésus répondit : si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; mon Père est celui qui me glorifie, celui duquel vous dites qu’il est votre Dieu.

 

Son obéissance absolue et parfaite l’a conduit à la mort sur la croix. Il n’avait rien pour attirer les regards mais il était le plus beau des fils de l’Homme. Il était l’image de Dieu sur la terre et ne voulait qu’accomplir la mission pour laquelle il était venu :

 

SAUVER UN MONDE EN PERDITION

SAUVER UN MONDE DE LA COLERE A VENIR….

 

La sécheresse spirituelle et matérielle viendra comme au temps d’Elie sous les règnes d’Achab et de Jézabel dans l’Eglise. Dieu allumera un feu purificateur qui réveillera la conscience de tous ceux qui se sont laissés corrompre et séduire par ces faux prophètes qui n’ont point donné gloire au nom de Dieu. L’œuvre de chacun sera éprouvé par le FEU. Lot a été sauvé au travers du feu à cause de l’intercession d’Abraham, ami et prophète de l’Eternel. Mais Il quitta Sodome et Gomorrhe les mains vides comme un tison arraché au feu, sans aucune récompense.

 

Dieu maudira toutes leurs bénédictions.

 

Mal 2:2 

Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur De donner gloire à mon nom, dit l’Eternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.

 

Et les âmes languissantes auront de plus en plus faim et soif de la Parole de Vie. Elles seront prêtes à faire des KM pour être désaltérées par l’eau de la vie.

 

Amos 811

Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel, où j’enverrai une famine dans le pays ; non une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles de l’Eternel. Et ils erreront d’une mer à l’autre, et du nord au levant ; ils courront çà et là pour chercher la parole de l’Eternel, et ils ne la trouveront pas.

 

Jésus en plein midi viendra dans Son amour à elles.

 

Mt 9:36

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

 

Il les délivrera de l’esprit de prostitution et elles n’auront plus plusieurs maris comme la femme samaritaine mais un seul Epoux :

 

Jésus le Messie, le Prophète de l’Eternel Dieu.

 

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article