Je veux encourager toutes les femmes chrétiennes qui, de près ou de loin ont subi un joug religieux, un joug despotique et toutes sortes et de formes d’abus.
Et à toutes les femmes martyres encore sous l’oppression, battues et mollestées dans le monde.
A celles qui ont souffert et qui souffrent encore comme des roseaux cassés sous le poids de la honte, de l’humiliation, des coups, des souffrances, de la trahison, de la manipulation et de la domination des esprits religieux.
A toutes ces femmes silencieuses à la conduite exemplaire qui ont enduré l'oppression par amour pour le Seigneur Jésus Christ parce qu’elles ont voulu obéir à l’enseignement de l’apôtre Paul :
« femmes, soumettez-vous chacune à votre mari, comme au seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps et dont il est le sauveur; comme l'Eglise se soumet au christ, que les femmes se soumettent en tout chacune à son mari » (Ephésiens 5.22)
A celles qui ont été liées et jetées dans la prison de l’oubli par l’oppresseur,
Aux femmes qui ont pleuré, gémi et vécu pendant des années dans la terreur dès que la porte se refermait derrière elle et leurs enfants.
Aux dépouillées de toute protection et de toute sécurité face au visage déformé et impitoyable de l’injustice, de la colère, de l’alcoolisme, de la violence.
L’amour, la tendresse et la douceur ont plié tristement bagage et se sont enfuies loin d’elle…
Aux abandonnées sur le bas côté de la route, aux boiteuses, aux estropiées,
A celles dont la honte et l’opprobre ont tailladé puis bâillonné la bouche,
A celles qui ont soif de justice, de pardon, celles qui sanglotent dans le noir, celles qui prient et celles qui portent des masques sur les traits de la tristesse et de l’amertume…
A celles dont on a volé l’innocence et la joie,
A celles dans lesquelles, on a massacré la spontanéité de la dynamique de la foi intérieure.
Femme,
Ne laisse plus le diable te tromper.
Ne laisse plus le religieux te tromper.
Cette situation ne vient pas de Dieu.
Femme,
Tu dois te redresser et la refuser.
Jésus s’est fait victime expiatoire pour toi.
Jésus a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n'a pas ouvert sa bouche » pour que toi, tu sois aujourd’hui délivrée de la loi du silence, de ce joug qui pèse sur tes épaules, que tu vives sans crainte une vie en abondance. Ton esclavage a été aboli il y a plus de deux mille ans. Le sang des animaux n’a pu abolir la puissance du péché et réhabiliter complètement l’homme devant Dieu ; il a fallu le sacrifice d’un Homme sans péché. Un Homme rempli d’Amour, de Tendresse, de Compassion, de Bonté, de Paix et de Joie.
Femme qui pleure aujourd’hui,
Jésus Christ a fait alliance avec toi par le sang sacrificiel. Il a tout payé pour toi. Il a payé le prix pour tous tes péchés. Il a fait une Nouvelle Alliance avec toi basée non sur la lettre qui tue mais la loi de l’Amour, la loi de l’Esprit de vie.
Ne laisse plus personne te rabaisser au rang de l’animal.
Découvre ta dignité, découvre ta vocation,impacte ta génération
Prends ta position de femme disciple, de fille accomplie, de reine du Roi des rois, dans le Royaume de Dieu.
Tu as été créée à l’image et à la ressemblance de Dieu non à l’image d’un animal. Ne trouves tu pas curieux que lorsque les hommes et les femmes sont possédés par des démons, il s’agit de serpents, d’aboiement de chiens, de grognements, de poissons ? L’homme a changé sa gloire pour refléter la gloire de l’animal.
Femme, Jésus Christ a vu ton joug, ton esclavage,
Dieu l’a oint pour délivrer les captifs, pour soulager les opprimés pour apporter une bonne nouvelle aux pauvres. Cette onction coule comme un rayon de miel sur tes blessures. Cette onction sainte te guérit et fait éclater le joug de la servitude,
Femme, Jésus Christ t’appelle à Lui.
Prends courage, lève la tête vers la croix,
Regarde Ses yeux sont fixés sur toi, il te sourit gentiment,
tu as de la valeur, tu es si belle si précieuse pour Lui
Femme, pourquoi pleures-tu ?
Tendrement, il baise cette larme qui coule sur ta joue
Oh Femme, tu es délivrée de ton infirmité spirituelle, de ta faiblesse car tu n’as pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à tes faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme toi en toutes choses, sans commettre de péché (hébreux 4:15)
Jésus vient pour briser le lien de l’intimidation, pour libérer tout Son potentiel en toi. Il te donne la force, le courage, la capacité nécessaire pour accomplir de grandes et merveilleuses choses, ce n’est pas toi qui les fera mais Lui au travers de toi.
Pousse des cris de joie,Réjouis toi, c’est le jour de la relâche, c’est le jour du jubilé
Jésus Christ est ton sabbat, il a porté ton fardeau à la croix
Donne Lui GLOIRE !
Fortifie-toi dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu t’a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 timothée 1.7)
Esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l’eternel. (esaïe 11:2)
Femme,
aussi longtemps que tu vivras dans la peur et l’intimidation, aussi longtemps le diable aura le dessus sur toi.
Monte plus haut !
Ta lutte n’est pas charnelle, ton fardeau n’est pas charnel mais spirituels.
Tu dois prendre toutes les armes de Dieu et combattre contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Résiste dans le mauvais jour, et tiens ferme après avoir tout surmonté. (éphésiens 6.10)
Femme d’aujourd’hui et de demain, d’ici et d’ailleurs
c’est aussi pour toi le jour du salut,
Redresse la tête et réjouis-toi , connecte toi au cep…
Rentre à la Maison...
Femme, Jésus t’aime….
Vidéos à voir :