Jésus est notre Bon Berger D.P.

Publié le par D.P.

 

 

LECTURES

 


 

ShepherdLeader.jpg

 

Jean 10.2-16

 

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Psaume 23 Cantique de David.

 

L'éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, a cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d'huile ma tête, ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'éternel jusqu'à la fin de mes jours.

 


 

sheep.jpg

 

 En 2008, j'eus un songe où je me trouvais dans une maison avec d’autres personnes et le diable réclamait certains d’entre nous dont un de mes proches avec une haine farouche au dehors. Sa voix méchante et menaçante résonnait dans les ténèbres comme un rugissement à faire glacer le sang. Mais le Seigneur Jésus était présent dans cette maison.

 

Il y avait un grand miroir devant moi et lorsque j’y regardais, je ne voyais pas des personnes mais un troupeau de brebis collées les unes contre les autres.

 

C'était étrange. ! Lorsque je regardais ceux qui m’entouraient, je voyais des personnes mais dans le miroir, elles étaient de belles brebis inoffensives et sans défense.

 

Je compris que j’étais dans la Bergerie du Seigneur.

 

C'est alors que j'entendis Sa voix rassurante qui nous certifia que nous n’avions rien à craindre.


Je ne compris pas ce que songe voulait dire à l’époque sinon que Jésus était notre Bon berger et qu’il veillait et intercédait pour nous comme pour Pierre et les apôtres.

 

La bible dit que satan rôde comme un lion affamé cherchant qui, dévorer.

 

Aujourd'hui, nous avons encore besoin de savoir que dans notre faiblesse, Jésus glorifiera sa force toute puissante. Il est fidèle à Son alliance. Il a donné Sa vie pour que cette alliance soit éternelle. Jamais, Il ne la brisera. Il nous gardera et protégera jusqu'à la fin si nous demeurons dans Son Amour.

 

Quoiqu'il doive se passer dans notre vie, nous devons croire qu'Il est toujours là.

 

Nous devons continuer à croire en Lui.


Au travers de ce songe, avec le recul, Il se révèle que Dieu a voulu me préparer à l'avance à de grandes épreuves dans ma vie. Et j'avoue que ce rêve je ne l'ai pas comprise tout de suite principalement à cause du feu de l'épreuve que je voulais éteindre avant le temps.

 

SOYEZ AUJOURD'HUI PUISSAMENT ENCOURAGE ET FORTIFIE SI LA TEMPETE S'EST LEVE DANS VOTRE VIE, SI LE FEU S’EST ALLUME.

 

shadrach.jpg

 

Dans la fournaise ardente, un fils de Dieu a marché avec Shadrak, Méshak et Abed-Nego :


Ces hommes furent alors attachés, habillés de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et ils furent jetés au milieu de la fournaise ardente. Comme l'ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente. Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» Il reprit: «Eh bien, j'aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d'aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.» Daniel 3.21

 

N'ABANDONNEZ PAS BREBIS DU SEIGNEUR, CAR IL NE VOUS A PAS ABANDONNE !

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article