L'ÉLÉMENT DIVIN Francis Frangipane

Publié le par Daniella


 

 

Il est bien rare qu'une soirée se passe sans que ma femme et moi prions pour le monde musulman et plus particulièrement pour l'Iran. Nous prions en accord avec des millions d'autres chrétiens de par le monde.


Je suis certain que nous sommes tous persuadés que le monde se dirige vers un moment crucial de l'histoire. Les responsables iraniens poursuivent avec acharnement le développement de l'arme nucléaire, alors que dans le même temps, ils promettent de détruire Israël. D'un autre côté, Israël s'est juré que ce pays ne se doterait pas d'une telle arme.


Le monde a multiplié sans succès ses embargos sur l'Iran. Il semble inévitable que ces deux nations entreront dans une guerre qui ne laissera que peu de survivants.


Entre temps, l'Amérique s'est engagée aux côtés d'Israël. Le monde musulman sait que les États-Unis et ses alliés européens sont affaiblis économiquement et fatigués de la guerre, pourtant les Américains sont résolus à se confronter à l'Iran militairement si les sanctions qui sont infligées à ce pays n'arrêtent pas ses ambitions guerrières.


Bien que tout semble en place pour que se produise un conflit général, je ne crois pas que cette confrontation redoutable est inévitable et je m'en explique.


L'Islam est divisé entre deux groupes principaux. Approximativement 80% du monde musulman est sunnite, le reste se compose principalement des shiites et autres sous-groupes. Ces deux groupes principaux ont coexisté mais ont l'un pour l'autre une haine et une méfiance ancestrales.


L'Iran fait partie d'un sous-groupe shiite. C'est pourquoi, sa détermination d'acquérir l'arme nucléaire est non seulement une menace pour Israël, mais c'est un avantage inacceptable qui menace aussi la plupart du monde sunnite. Un Iran doté de l'arme nucléaire aurait le potentiel, non seulement de déclencher une guerre catastrophique contre Israël, mais aussi de répandre facilement le chaos et des conflits dans tout le monde musulman et même au-delà.


LE CHRISTIANISME EN IRAN


Pourtant, il faut toujours compter sur une troisième composante pour déterminer le futur, et c'est l'élément divin. Le fait est que dans les dernières années le christianisme a connu une croissance exponentielle en Iran. J'ai récemment rencontré par email une iranienne remarquable. Nasrin est née dans une famille musulmane en Iran. Cependant, au travers de rêves surnaturels et de visions, elle a rencontré Jésus, ce qui l'a poussée à étudier la Parole de Dieu. Elle vit désormais aux Etats-Unis. Dans un email récent, voici ce qu'elle a dit :


«Dieu est en train d'œuvrer puissamment en Iran. Avant la révolution islamique de 1979, il y avait approximativement 500 convertis connus dans ce pays. Pourtant, aujourd'hui de nombreux responsables missionnaires pensent que près d'un million de convertis iraniens servent Christ dans des églises clandestines. Le Seigneur expose le côté sombre de l'Islam aux Iraniens et Jésus se révèle dans des rêves et des visions. Les Iraniens en sont arrivés au point d'associer l'Islam à la haine et à la guerre et ils ouvrent leur cœur au Prince de la paix.»


Son témoignage nous donne une des raisons pour laquelle les chrétiens sont arrêtés, particulièrement les pasteurs. C'est pour freiner la croissance rapide de l'Église en Iran.


De plus, j'ai eu une autre expérience avec un Iranien qui était assis à côté de moi dans un avion. Alors qu'il se glissait sur le siège du milieu, il mit un grand livre dans la poche du siège qui se trouvait devant lui. Pensant que c'était le Coran, j'ai commencé à lui parler de l'Islam. Il m'interrompit et dit :

«Ce n'est pas le Coran, c'est la Bible. Je suis Iranien. Nombre de mes amis musulmans sont devenus chrétiens. Moi aussi je suis intéressé d'en savoir plus sur Jésus.»

 

Dieu est en train d'œuvrer en Iran. C'est cette initiative divine qui me donne l'espoir qu'une option militaire ne sera pas nécessaire. Je m'adresse donc à vous, personnes de prière, de foi et de vision. Rejoignons les intercesseurs du monde entier pour prier pour l'Iran. Le point central de notre intercession devrait être le monde musulman dans son ensemble, mais aussi les responsables iraniens.


Prions avec ferveur pour l'église en Iran et aussi pour Israël.

 

Oserons-nous croire dans de telles percées? Absolument. Il n'y a pas longtemps que l'Union Soviétique s'est effondrée sous nos yeux. Depuis sa chute, plus de gens sont venus à Christ dans le monde entier que la somme de toutes les conversions avant son déclin. Nous sommes proches du jugement, mais nous n'y sommes pas encore. Le Saint-Esprit doit être encore déversé sur TOUTES les nations (Ac. 2), et ceci inclut le monde musulman.


Je crois qu'une grande moisson se prépare parmi les musulmans. La première phase d'un réveil c'est la montée de l'intercession au sein du peuple de Dieu.


Prions donc le Seigneur de la moisson d'envoyer des ouvriers dans les champs et au-delà dans tout le monde islamique.


En tant que disciples de Jésus-Christ, n'oublions jamais l'élément divin quand nous prions pour le futur.

 

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

www.elijahlist.com


Publié dans PRIERE ET REVEIL

Commenter cet article