La gloire de la dernière maison sera bien plus grande que la première (D.P.)

Publié le par DP

menorah.jpg

 

 

Sans la lumière, la connaissance divine, la Révélation de Dieu et de ses mystères, le peuple de Dieu périt.

 

Ps 119:130 

La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples.

 

Le prophète Aggée déclare que « La gloire de la dernière maison sera bien plus grande que la première » car la connaissance augmentera dans les derniers temps et la Génération à laquelle tu fais partie sera comblée par des révélations que la génération passée n’a pu jouir parfaitement.

 

Paul parle de la Sagesse cachée prédestinée avant les siècles pour notre gloire…[..]


" Mais selon qu’il est écrit, ce que l’œil n’a pas vu, et que l’oreille n’a pas entendu, et qui n’est pas monté au cœur de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment, mais Dieu nous la révélée par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu ».

 

Cette rivière de révélations divines est réservée pour notre gloire, nous, les saints, les Bien aimés de Dieu.

 

Romains 8.19 

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Les révélations de Dieu non seulement rendent intelligents mais sont une source profonde de Joie  éternelle pour ceux sur lesquels Son Nom est invoqué. (Jérémie 15.16).

 

« Et, se tournant vers les disciples, Jésus leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu ».

 

Plus la connaissance de Jésus Christ, la gloire manifestée de Dieu le Père, augmentera plus l’Église évoluera dans une nouvelle dimension de  Gloire.

 

Dieu promet dans ces temps d’occultisme et d’obscurantisme, la vraie prospérité et la vraie fécondité spirituelles pour l’Epouse.

 

Quand vint l’oppression, le peuple d’Israël, type de l’Eglise, continua à croître et à se multiplier si bien qu'il inspira de l’effroi aux égyptiens :

 

Exode 1.12

« Mais plus ils l’accablaient, plus il multipliait et se répandait ; et ils prirent peur des enfants d’Israël »

 

Ils étaient en Egypte mais ils n’étaient pas d’Egypte. Ils n’appartenaient pas à l’Egypte, au Pharaon mais à Dieu. Ils étaient destinés non à l’esclavage mais à devenir des fils de Dieu, des fils de l’alliance, des héritiers de la promesse :

 

Os 11:1

 « Quand Israël était jeune, je l’aimais, Et j’appelai mon fils hors d’Egypte »

 

Gal 4.1

« Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout ; mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père ».

 

Le peuple de Dieu était à l’ombre des ailes du Tout-Puissant et portait la « marque » de l’alliance dans leur chair qui est la circoncision. Là où se trouve le sang, se trouve le feu, la lumière. La lumière luit entre les ténèbres. 

 

Lorsque toute l'Égypte au temps du jugement de Dieu était couverte d'épaisses ténèbres, la terre de Gosen était éclairée d'une vive lumière.

 

Ps 84:11

« Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité ».

 

Esa 60:20 

« Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés ».

 

Jésus Christ né sous la loi a été circoncis le huitième jour. Or Si Christ est circoncis dans sa chair, nous, nous sommes spirituellement circoncis avec Lui et avons donc part à la bénédiction d’Abraham et à la bénédiction de Juda. Par l’alliance du sang de l’Agneau, nous devenons cohéritiers avec Lui. L’Eglise Epouse, chair de la chair du Messie, porte en elle la marque spirituelle de l'Alliance par le Sang de l’Agneau. Elle est la Jérusalem libre qui enfante des fils pour la liberté et non des esclaves.  

 

 

Les fléaux qui frappèrent l’Egypte ne frappèrent pas le pays de Gosen, le pays du soleil. Lorsqu’ils frappèrent l’Egypte, nous lisons :

 

Exode 8.16-20

« Les maisons des Égyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert. Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là, il n'y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l'Éternel, je suis au milieu de ce pays. J'établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain ».

 

Dieu fait une distinction entre son peuple et le monde et c’est Son signe, sa marque.

 

Malachie 4.2

« Mais pour vous qui craignez Mon Nom, se lèvera le Soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, dit l’Eternel des armées ».

 

Le Dieu de l’Alliance est juste et il fera la différence entre le juste et l’injuste, le pur et l’impur, la vérité et le mensonge, le juste et l’inique…

 

Pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent Son Nom.

 

Malachie 3.17-4.1-3

« Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées ».


Ainsi tandis que le monde sera plongé dans les ténèbres de l'idolâtrie et de l'erreur, la véritable Église née de l’Esprit couverte par le sang sera éclairée de la lumière de l’Evangile.

 

« On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d'Israël ». (Exode 10.23)


  Jésus a dit :

 

 «Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive». (Luc 21.27)

 

Levez les yeux et sachez que le temps du retour du Seigneur est là. Il est proche de nous!

 

Le retour de Jésus ou l'enlèvement de l'Epouse sera une délivrance pour Son Corps qui ira à la rencontre de la Tête pour être enfin unis ensemble éternellement.

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article

dieudonné Rwazigama 01/12/2011 08:37


J'ai beaucoup aime cet enseignement de notre soeur en Christ, Daniella. A vrai dire, c'est un enseignement qui se fonde uniquement sur les Saintes-Ecritures, et nous rappele les promesses de
l'Eternel a son Eglise-Epouse, ansi que l'importance de la revelation et de la connaissance spirituelle pour le perfectionnement des saints. Comme il est dit dans cet article, la puissance de
Dieu, n'est pas 1) dans les batiments de nos eglises, 2) dans les titres que nous retrouvons dans les eglises (Reverend, Representant legal, Pape,...), 3) dans les oeuvres sociales et politique ,
4) dans la creation ou la fondation des denominations, missions et cathedrales et 5) dans les etudes bibliques, theologiques et philosophiques, mais uniquement dans l'Evangile de Christ, Amen! Le
grand apotre Paul, nous dit dans Romains 1: 16: Car je n'ai pas honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quinconque croit, du Juif premierement, puis du Grec. Cad, la
lumiere, la revelation des mysteres de Dieu et la connaissance divine se trouvent dans l'Evangile ou la Bonne Nouvelle du salut. Mais nous devons savoir qu'il n'y a pas plusieurs Evangiles, comme
certains le croient lorsqu'ils disent que tout chemin mene a Rome (Ephesiens 4:5). Il n'y a qu'un seul Evangile que je peux resumer en ceci: 1) La proclamation de la Bonne Nouvelle a toutes les
nations, 2) la foi dans la mort, l'ensevelissement et la ressurection de Christ, apres une sincere repentence, 3) le bapteme par immersion au nom du Seigneur Jesus-Christ (Actes 2: 38 et bcp
d'autres passages y relatifs), le bapteme du Saint-Esprit, avec comme evidence le parler en langues et 4) la vie de sanctification. Voila le fondement de l'Evangile eternel de Christ. Si on
construit sur ce modele apostolique, je crois que le SE de Dieu, peut nous conduire sur la bonne voie et ce jusqu'a l'enlevement de l'Eglise-Epouse. Agir autrement, c'est batir sur son propre
modele. Merci