La joie du Seigneur

Publié le par D.P.

 

joie.jpg


Ps 16:11

Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.


La présence de Dieu, la gloire de Dieu nous remplit de joie. Quand nous nous affectionnons aux choses d’En haut, nous expérimentons la plénitude de la joie.

 

Jésus est l’expression de la joie céleste, de la joie éternelle.

 

La jeune Marie ayant reçu la Parole de Dieu avec foi a expérimenté cette joie : son âme a exalté le Seigneur tandis que son esprit se réjouissait en Dieu, Son Sauveur.

 

Quand le Fils de Dieu est entré dans le monde, il est entré avec une grande joie : "je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie" (Luc 2 :10-11).

 

Après le retour de Jésus vers le Père, les disciples retournèrent à Jérusalem, remplis de joie (24, 52).


C’est pourquoi l’Evangile est une bonne nouvelle !

 

Elle apporte la joie. Elle donne la joie. Elle est une source de joie. Dieu veut que nous soyons dans la joie car la joie est un de ses facettes.

 

Il nous a donné en la Personne de Christ : la joie.

 

Il fût oint d’une excellente huile de joie (Ps 45:8).


Sa présence  et  celle de Son Fils nous donnent la joie.

 

Quand Jésus est entré chez Zachée, il est entré avec la joie.

 

Les miracles, les prodiges sont donnés par Dieu pour sa joie et la nôtre.

 

Elles nous font éclater  et pousser des cris de joie et d'allégresse.



Plus Ma Parole te remplira, plus ta  joie augmentera. Cette joie est ta force dans l’épreuve. Mes disciples étaient heureux d’avoir été battus pour la cause de La bonne nouvelle de Mon Evangile.  Ne crains rien, de même, Ma joie sera ta force (Néhémie 8:9) dans l’épreuve. Elle est une arme spirituelle efficace (Ephésiens 6. 10). Je siège dans les lieux célestes et je ris du méchant (Psaumes 2:4 ; Psaumes 37:13) car son jour arrive.

Aussi je te communiquerai Mon rire, Ma joie céleste face à l’adversité, à  la détresse de ce monde. Elle guérira tes blessures (Prov 17.22).

Et  Tu marcheras  dans une joie parfaite devant Ma face.

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article