LA TEMPETE A VENIR David Wilkerson

Publié le par D.P.

Lorsqu'un enfant endormi doit être réveillé, un parent aimant le prend par l'épaule et le secoue gentiment. Si l'enfant ne se réveille pas tout de suite, il le secoue un peu plus fermement. Le parent insiste parce qu'il sait que l'enfant va souffrir s'il ne se réveille pas à temps.

 

C'est précisément ce que Dieu fait en ce moment, à la fois aux États-Unis et dans le reste du monde. Au début, il nous a secoué tendrement mais à présent, Ses secousses deviennent plus violentes parce qu'il ne parvient pas à nous réveiller. Le Seigneur a commencé à secouer littéralement la Terre lors des tremblements de terre de la fin des années 80. Un tremblement de terre en Arménie a balayé la quasi totalité de ce pays. Un autre au Japon d'une amplitude de 6,9 a presque détruit une ville entière. Ensuite il y a eu cet horrible tremblement de terre à San Francisco, suivi d'autres quasi quotidien dans ce secteur. Des tremblements de terre frappent la côte ouest constamment,depuis le nord de la Californie jusque San Diego, et plus loin jusqu'à Mexico.

 

Esaïe a prophétisé que Dieu allait se lever un jour et secouer le monde entier :

 

“Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face ... Toute réjouissance a disparu, L'allégresse est bannie du pays...Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l'olivier”(Esaïe 24:1,11,13)

 

Dieu va secouer la terre comme s'il s'agissait d'un olivier, jusqu'à ce que le dernier fruit tombe. Ezéchiel dit que, lorsque la furie de Dieu se lèvera, Il secouera tout ce qui peut être secoué :

 

“...Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre [trembleront devant moi]; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre....Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.”(Ezéchiel 38:20,23)

 

L'auteur de l'épître aux Hébreux dit :

“Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel... afin que [seules] les choses inébranlables subsistent.”(Hébreux 12:26-27)

Dieu va tout secouer afin de démontrer qu'il est la seule puissance inébranlable !

Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article