Le repos de Jésus dans les temps difficiles D. Wilkerson

Publié le par Daniella

Nous devons écouter attentivement les avertissements des sentinelles, mais ils ne doivent pas nous obséder.

 

aheav.jpgLes messages prophétiques doivent nous alerter et nous prévenir, et il nous appartient d’observer chacun de ceux qui sont inscrits et confirmés dans l’Ecriture.

Il faut assimiler toute la connaissance possible concernant la prochaine vague, afin de préparer nos cœurs en vue de la destruction qu’elle apporte.

Mais nous ne devons pas laisser la crainte, l’inquiétude consumer nos pensées, dominer nos esprits, s’emparer de nos âmes !

Les ténèbres s’appesantiront certainement et le jugement est à la porte. Mais en tant que peuple de Dieu, nous ne laisserons aucun nuage sombre voiler la lumière de ses immenses promesses d’amour et de longanimité .

 

Nous devons être bien informés par la Parole et les prophètes du Seigneur mais nous ne devons pas nous polariser sur la connaissance prophétique au point qu’elle nous aliène.

 

Le diable aimerait que cela se produise. Il sait qu’il lui est impossible de vous obliger à douter de la Parole de Dieu, en ce qui concerne son verdict. Aussi voudrait-il vous pousser à une autre extrémité, par la hantise des dangers à venir. Il essaiera de bannir tout espoir en vous démoralisant par de sombres pressentiments. Il vous convaincra de l’utilité de sonder les prophéties pour augurer de l’avenir. Mais en réalité, il veut faire de vous des drogués, des toxicomanes de l’angoisse. Il veut que vous soyez fascinés par des sujets tels que l’Harmaguédon, l’antichrist et la marque de la bête au point que vous tergiversiez inlassablement dans les affres « Est-ce je devrai accepter la marque pour survivre ? Est-ce que je pourrai acheter ou vendre sans elle ?

L’Apotre paul nous rassure à ce sujet :   

« Au reste, frères, que toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses honnêtes, toutes les choses justes, toutes les choses pures, toutes les choses aimables, toutes les choses de bonne réputation, où il y a quelque vertu et quelque louange, que toutes ces choses occupent vos pensées. » (Philippiens 4.8)

Autrement dit : 

« vous avez reçu les avertissements. Maintenant contentez-vous d’être prudents gardant en mémoire la Parole de Dieu et celle de ses sentinelles. Et, surtout fixez vos pensées sur Jésus et sur sa bonté ».

 


Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article