LE VENT DU CHANGEMENT SOUFFLE À L’ÉCHELLE MONDIALE PAR G. ELKINS

Publié le par DP

 

 

Living Waters Church, Medford, Oregon

 

Traduction Dominique François (la liste d’Elie)


 

Un de mes amis a récemment envoyé ce communiqué a des milliers de responsables chrétiens dans le monde entier.

 

«En 1998, le cyclone Mitch ravagea l’Amérique centrale et particulièrement le Honduras. Des milliers de gens périrent, d’autres furent blessés ou disparurent. Les infrastructures furent balayées et 150 ponts détruits ou endommagés. Le pont de Cholutega, construit par des ingénieurs japonais et offert aux Honduriens, était le pont le plus solide de la région et resta intact. Mais bien que n’ayant subi aucun dommage, celui-ci ne servit plus à rien car le cyclone avait détourné le flot de la rivière qui ne coulait désormais plus dessous. En principe, un pont relie les deux berges d’une rivière, mais quand l’eau ne coule plus dessous, il a perdu son utilité. C’est un monument du passé qui n’a plus d’importance

 

 

Les vents du changement soufflent aujourd’hui sur l’Église et ce vent céleste va altérer le cours des cultures et des ministères. Le vent de Dieu souffle dorénavant et ce qui n’est pas basé sur Sa vérité fondamentale deviendra une relique du passé.

 

Il y a plusieurs mois le Seigneur m’a donné une vision prophétique. J’ai vu une vaste plaine couverte de sable. Quand le vent a commencé à souffler, le sable a été balayé et a révélé en dessous une grande fondation. Celle-ci n’était autre que Christ en personne doté de tous les dons utilisés dans le ministère et dont Il va se servir pour transformer la terre. J’ai vu que la couche de sable était très fine – juste assez épaisse pour couvrir ce qui se trouvait dessous. Cette vérité fondamentale ne sera pas découverte par l’intellect humain, mais révélée par le souffle de l’Esprit de Dieu.

 

Dans les derniers mois des gens sont venus à moi après certaines de nos réunions d’église pour me dire qu’ils avaient ressenti un vent souffler sur eux pendant nos temps d’adoration. Ces gens n’étaient pas assis près des bouches d’aération de l’air conditionné et personne n’était passé près d’eux, déplaçant de l’air. Il n’y avait pas d’explication naturelle à ce phénomène.

 

Récemment dans une conférence en Afrique, un vent a pu être ressenti si fortement que plusieurs personnes furent littéralement balayées en arrière pendant l’adoration. Le vent du ciel souffle sur l’Église.

 

Alors que j’étais encore en Afrique, entre deux réunions, le Seigneur me donna la parole suivante : «Les vents du changement sont sur le point de souffler à l’échelle mondiale – non plus dans un contexte local.

 

Quand les vents du changement souffleront dans vos réunions, la source du vent ne trouvera pas son origine dans un endroit géographique spécifique, mais viendra de Mon souffle. De mon trône, un nouveau vent souffle sur la terre et se disperse dans de nombreuses directions pour toucher toutes les nations.

 

Une transition se fait jour

 

Celle-ci va réaligner ceux qui entendent Ma voix pour qu’ils prophétisent dans le sens de mes futurs changements.

 

«Ce vent du changement va générer de nouveaux ministères et dévoiler de nouveaux dons à Mon peuple.

Il apparaîtra qu’une ancienne fondation a été révélée. Pourtant cette fondation n’est ni ancienne ni nouvelle. Elle est de toute éternité. Quand le vent soufflera, vous commencerez à comprendre le sens de ce qui s’est passé ces dernières années. Je ne vous ai pas donné une pleine compréhension du passé récent parce que vous n’en aviez pas besoin. J’ai caché ce que je suis sur le point de révéler maintenant.

 

Ces choses ne seront pas découvertes par l’intellect. Je vous les révèlerai par le souffle de Mon Esprit.
J’ai permis que cette fondation soit couverte, non pour la cacher, mais pour qu’elle ait un plus grand impact.

 

Je dis à Mon Église que Mon vent est en train de souffler. Vous êtes sur le point de voir les effets de Mon souffle sur la terre. De même que j’ai insufflé la vie à Adam et la vie à l’Église primitive, je suis sur le point d’insuffler une chose nouvelle.»

 

 

 

 

Publié dans PAROLES PROPHETIQUES

Commenter cet article

olivier 17/10/2009 19:07


Bonjour frere et soeur en Christ,

J'ai un temoignage a donner concernant cet article. Souvent quand je prie je ressens aussi ce vent, qui me donne comme la chair de poule, qui me porte la face comme en arrière comme si je voulais
me couvrir d'un grand vent, ce vent me saisi et il perce mon coeur et les larmes tombent.

Souvent j'ai pensé que cela arrivé que pendant les moments de repentance, mais c'est arrivé aussi durant des moments de louange, durant des moment de prière d'autorité.

Je me suis souvent posé la question me demandant qu'est ce que c'était.
J'ai meme pensé que c'était des ataques, mais tres vite j'ai compri que c'était la presence du Seigneur et je demande encore dans mes prières pourquoi Seigneur tu viens a moi comme un vent?

Et quand je prie je sais pas si je prophetise mais il me vient souvent ces paroles: un vent nouveau arrive, Seigneur souffle un vent nouveau sur ma famille...

si on peut me contacter pour m'expliquer ou si quelqu'un a deja vécu cela.

Merci encore et que Dieu nous aide.

mon e-mail est : o.nsia@hotmail.fr


Michelle D'Astier 13/10/2009 22:14


Bonjour Danielle, je découvtre ton blog par hasard. Gloire à Dieu ! Continue..


DP 13/10/2009 22:23



Merci beaucoup Michelle pour ton encouragement. Dans le Seigneur, je te dois beaucoup…Les serviteurs et servantes de Dieu aussi désintéressés que
toi, il y en a très peu…