Les malédictions des enfants et leurs causes D. P.

Publié le par DP

Préparez le massacre des fils, a cause de l’iniquité de leurs pères !
Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, et remplir le monde d’ennemis ! Esaie 14.21

L’étude suivante a pour but initial de mettre en évidence par le biais de la Bible les principaux péchés ouvrant les portes de la malédiction chez les enfants en se rappelant que tout péché, toute désobéissance nous place automatiquement « jeunes et vieux » sous le joug de la malédiction.

 

Daniel dit au chapitre 9 verset 11 de son livre :

« Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu »

 

Une véritable confession et une profonde repentance amènent la purification de nos péchés et l'annulation des effets de la malédiction par Jésus Christ.

 

Galates 3.13 :

«Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ».

 

Actes 3.18 :

« Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur ».

 

Il faut retenir que les principales causes des malédictions dans la vie des enfants restent :

L’HERITAGE INIQUE DES PARENTS.

 

En effet, en dehors de leurs propres péchés, les enfants ne sont que le reflet des iniquités et des malédictions cachées des parents.

 

Un enfant sourd-muet par exemple témoigne souvent dans une famille d’un secret de famille, un non-dit et la plupart du temps un inceste.

 

1.Iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants : les enfants paient la dette des parents

 

Exode 20:5 :

« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent »

 

Exode 34.6 :

« Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria: L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! »

 

Nombres 14:18 :

« L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération ».

 

Deutéronome 5:9 :

« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent »

 

1 Rois 14:9 :

« Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d'autres dieux, et des images de fonte pour m'irriter, et tu m'as rejeté derrière ton dos!  Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la maison de Jéroboam; j'exterminerai quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je balaierai la maison de Jéroboam comme on balaie les ordures, jusqu'à ce qu'elle ait disparu ».

 

Les enfants paient la dette de leurs pères en règle absolue. La mort des pères ne tue pas le péché qui est transmis aux enfants par la semence inique de génération en génération comme l'héritage génétique et même émotionnelle. Dieu nous demande de confesser et de nous repentir de nos fautes et de celles de pères afin d'obtenir le pardon et la miséricorde divine.

 

Lévitique 26 :39 :

« Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée, péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.… »

 

 

Néhémie 9:2

« Ceux qui étaient de la race d'Israël, s'étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères ».

 

2. Errance des Enfants dans le désert pendant 40 ans liée à l’incrédulité et l'infidélité des pères (Nombres 14:31)

 

Nombres 14.31 :

 

« Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert ; et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.Moi, l'Eternel, j'ai parlé! et c'est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s'est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront. » 

 

A cause des péchés des parents, de leur désobéissance, leur incrédulité, les enfants habitent dans des lieux arides jusqu’à ce qu'ils meurent. 

 

L’errance, le vagabondage sans lieu de repos est une malédiction. Celui qui est sous cette malédiction connait la mendicité, la pauvreté, l’instabilité : « Que ses enfants soient vagabonds et qu’ils mendient, Qu’ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines! (Psaumes 109:5). Beaucoup de jeunes sont dans les rues à cause de cette malédiction.

 

3. Les enfants adultérins

 

2 Samuel 12, 15-17

« Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Eternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade. David pria Dieu pour l’enfant, et jeûna ; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre. Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre ; mais il ne voulut point, et il ne mangea rien avec eux. Le septième jour, l’enfant mourut ». (2 R 5, 27)

 

L’enfant adultérin bien qu’innocent est frappé par Dieu et non les parents.  Après une maladie mystérieuse et grave, l'enfant né d'un adultère meurt.  L’enfant meurt le 7ème jour à cause de l’impureté. Par ce péché, le roi David a ouvert la porte à de nombreuses trahisons et impuretés dans sa lignée :  inceste d’Amnon, d’Absalom avec ses femmes, luxure de Salomon (1000 femmes, chose déplorée pourtant par la bible : « Que le roi n'ait pas un grand nombre de femmes afin que son cœur ne s'écarte pas.» (Deutéronome 17.17)) etc….

 

Cet enfant était placé sous la malédiction de bâtardise également (voir ci dessous)

 

Esprits concernés dans la malédiction : Impureté. Adultère. Meurtre. Loi du silence. Complot. Honte. Aveuglement. Dissimulation. Trahison. Oppression. Avortement. Bâtardise. Rejet. Maladie incurable. Mort

 

Sous l’empire romain, les enfants adultérins étaient tués ou vendus comme esclaves. En France, ils étaient utilisés comme domestiques de bas étage.

 

4. Les enfants nés d'unions incestueuses

 

Lévitique 18.6 «Aucun Israélite ne doit avoir de relations sexuelles avec une femme de sa proche parenté. Je suis le Seigneur»

 

Esprits concernés : impureté. Meurtre. Bâtardise. Mensonge. Viol. Loi du silence

 

5. Malédiction de  bâtardise jusqu’à la dixième génération des descendants (Deutéronome 23:2)

 

Deutéronome 23.2 : « Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel »

 

Les enfants incestueux, adultérins sont sous les mêmes malédictions que les bâtards. Ce sont des enfants nés d’unions illicites comme l’adultère, la prostitution, la fornication, le concubinage. Dixième génération : Le nombre dix est le nombre de la consommation, de la responsabilité. A la 11ème génération, ils peuvent de nouveau entrer dans l’assemblée de l'Éternel. Ils souffrent d'un problème de reconnaissance et de rejet.

 

Deutéronome 23. 3 « Le Hammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel ; même leur dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel à jamais »

 

Nous savons qu’initialement, les ammonites et les moabites sont tous deux des enfants issus d’une alliance incestueuse entre des filles vierges mais perverties et leur père Lot.  

 

Genèse 19:37 : « L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben-Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour »

 

Mais en ce qui les concerne, l'exclusion ne cessera pas même au moment où il semble qu'elle devrait prendre fin après la dixième génération. Pourquoi ? Deutéronome nous en donne l’explication.

Deutéronome 23:3-6 « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité,  parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Égypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu’il te maudisse ».

 

Balak,  roi de Moab, ayant vu qu’un peuple puissant s’établissait à sa frontière a fait l'alliance avec les Madianites pour le détruire. Il demanda à Balaam le voyant de maudire Israel. Comme  Dieu interdisait à ce dernier de les maudire, Balaam lui communiqua néanmoins une arme efficace pour les vaincre : la prostitution. Balak s'est donc abstenu d'attaquer les Israélites (Nombres 22 ; 24)  mais les a corrompu par des relations impudiques avec eux (Nombres 25).

 

La malédiction de Balaam n’avait pas d’effet parce qu’il n’y avait point de cause.

 

« Mais l’Eternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et l’Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Eternel, ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité »

 

Autre malédiction sur les moabites et Ammonites : antisémitisme

 

Sophonie 2. 8-11

J’ai entendu les injures de Moab et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières. C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera. Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance le peuple de l’Eternel des armées. L’Eternel sera terrible contre eux, car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, dans toutes les îles des nations.

 

Ce peuple semble être maudit à perpétuité par Dieu mais au travers de l'histoire de Ruth ancêtre de David, nous voyons que cette malédiction peut être individuellement brisée.  En prenant soin de Naomi, en ayant soin d'elle et de son bien être et en faisant de son Dieu son Dieu personnel, elle a changé la malédiction en bénédiction sur sa vie. Elle fut admise par sa foi dans l’assemblée de l’Eternel.  Dieu a changé la malédiction en bénédiction à cause de sa fidélité et de son dévouement. Cette femme a renoncé aux abominations de ses pères, à leur héritage contrairement à la deuxième belle fille de Naomi qui s'en est retourné vers les idoles de la maison de son père.

 

Esprits concernés dans la malédiction  : impudicité, impureté, dérèglements sexuels, lesbianisme, homosexualité, mensonge, trahison, meurtre, violence, avortement, idolâtrie, faux dieux (dieux milcom et kemosh), bâtardise, non reconnaissance, honte, orgueil, arrogance, antichrist, rejet, assujettissement (1Sam. 14:47 ; 2Sam. 8:2), servitudes, impositions, dettes (2Rs. 1:1; 3:4,5), bannissement, maris de nuit, femmes de nuits, sirènes des eaux, pauvreté, sécheresse financière, problèmes d’héritage

 

Sous l'Ancien Régime en France, les enfants nés hors mariage (les « bâtards », qu'ils soient naturels ou adultérins) n'héritaient ni ne pouvaient laisser d'héritage. Les enfants adultérins n'avaient droit à aucun héritage et étaient même privés de filiation. Ils peuvent être victimes de vol d'héritage ou des usurpateurs d'héritage.

 

6.  Malédiction liée à l’idolâtrie qui s'étend à la quatrième génération de petits-enfants

 

Dieu est un Dieu jaloux.

 

Exode 7. 20 :1-5  « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent »

 

Deutéronome. 5:8-10 :

« Tu ne te fabriqueras aucune idole, aucun objet qui représente ce qui est dans le ciel, sur la terre ou dans l'eau sous la terre ; tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas. En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant. Si quelqu'un est en tort à mon égard, j'interviens contre lui et ses descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération »

 

Deutéronome 8 :19 : « Mais s'il arrive que tu oublies en aucune manière l'Eternel ton Dieu, et que tu ailles après les autres dieux, que tu les serves, et que tu te prosternes devant eux, je proteste contre vous que vous périrez certainement ».

 

Les autres dieux sont bien souvent : LA MAGIE, LA SORCELLERIE, LA SORCELLERIE, L'OCCULTISME

 

Des abominations aux yeux de Dieu car le peuple de Dieu doit le consulter lui et non les dieux des nations.

 

Conséquences : Malédiction de mort (affaires, couple…), esprit adultère, oppression, trahison, prostitution

 

La Parole de Dieu dit : « Tu ne laisseras point vivre la sorcière » Exode 22:18 

 

Apocalypse 21:8 : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (les fornicateurs), LES ENCHANTEURS, les idolâtres, et tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS L'ETANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE, ce qui est la seconde mort ».

 

Esprits concernés par la malédiction : sorcellerie, Mammon, antechrists, confusions, chaos, désordre, impureté, mort, pauvreté, non accomplissement, échecs, destruction , divorce, Jézabel, pharaon, vol, usurpation, manipulation, intimidation, séduction, dissimulation, peur, faux christ, fausse conversion, hypocrisie, méchanceté, dureté, cruauté.

 

7.  Les enfants qui frappent leurs parents

 

Exode 21:15 : « Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort ».

 

Dans des émissions consacrées aux familles, on s’aperçoit que de plus en plus d’enfants tapent, insultent leurs parents.  Aucun respect, aucune crainte de l’autorité en générale maternelle. Bien souvent le père est inexistant, démissionnaire. Ce comportement est inadmissible devant l'Eternel.

 

8. Ceux qui maudissent leurs parents

 

Exode 21:17 :« Celui qui maudit son père ou sa mère doit être mis à mort»

 

Proverbes 20. 20 : « Si quelqu'un maudit son père et sa mère, Sa lampe s'éteindra au milieu des ténèbres ».

 

C'est la porte ouvert aux esprits de mort. Lire Lévitique 20.9 ; Matt 15.4 ; Marc 7.10  

 

Proverbes 30.17 : « L'œil qui se moque d'un père Et qui dédaigne l'obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l'aigle le mangeront ».

 

Esprits concernés par la malédiction : mort prématurée, mort subite, accidentelle, privée de sépulture, autodestruction, alcoolisme, rébellion, tatouage, piercing, anarchie, sorcellerie

 

9.  Malédiction des Enfants rebelles qui méprisent leurs parents : mort prématurée

 

Le jugement est exercé non par les parents mais par le peuple de Dieu. 

 

Deutéronome 21 :18-21 :

Supposons qu'un homme ait un fils indiscipliné et rebelle, qui ne prête pas attention à ce que lui disent ses parents, même quand ceux-ci le punissent. Le père et la mère se saisiront de lui et l'amèneront au tribunal, devant les anciens de sa ville ; ils leur déclareront : « Notre fils que voici est indiscipliné et rebelle, il ne prête pas attention à ce que nous lui disons, il ne se plaît que dans la débauche et l'ivrognerie. » Alors tous les hommes de la ville lui jetteront des pierres jusqu'à ce qu'il meure.

 

(Jugement des fils rebelles de Héli, de David…)

 

1 Samuel 2. 34 : «Tu auras une preuve de ce que j'affirme dans ce qui arrivera à tes deux fils, Hofni et Pinhas : ils mourront tous les deux le même jour ».

 

Esprits concernés : dépendance, addiction, rébellion, débauche, luxure, laxisme, manque d’autorité, défaite face aux ennemis 

10.   Malédiction d’extermination des enfants suite à la rébellion volontaire des pères, des mauvais bergers (I Rois 21:19)

 

Roi Achab et Ezechias

 

 « Et puisque tu as pris plaisir à faire ce qui déplaît au Seigneur, voici ce qu'il déclare : «Je vais envoyer le malheur sur toi ; je te ferai disparaître, j'exterminerai d'Israël tous les hommes de ta parenté, enfants et adultes. Je traiterai ta famille comme j'ai traité celle de Jéroboam, fils de Nebath, et celle de Bacha, fils d'Ahia, parce que tu m'as grandement irrité et que tu as poussé le peuple d'Israël à pécher.» 1 Rois 21 :19 

 

2 ROIS 10 : «  Jéhu fait mourir tous les fils d’Achab, et tous ses parents »

 

2 ROIS 25.1-6 :   « Le Roi Sédécias fait prisonnier,  Ses fils sont égorgés sous ses yeux »

 

Malédiction de mort familiale

 

11.    Malédiction de la  fille d’un sacrificateur qui s’est souillée

 

Jugement : torturée par le feu (sacrifice vivant)  

 

«Si la fille d'un prêtre se déshonore en se prostituant, c'est son père lui-même qu'elle déshonore : elle doit être brûlée vive. (chair brûlée)

  

Esprits concernés : trahison, prostitution, fornication, idolâtrie,

   

12.      Malédiction des enfants vicieux des sacrificateurs qui volaient, souillaient et méprisaient les choses sacrées

 

1 Samuel 2.17 : « Ainsi les fils d'Héli offensaient gravement le Seigneur, car ils traitaient sans respect les sacrifices qu'on lui offrait ».

 

1 Samuel 2. 36 : «Alors, le survivant de ta famille ira se jeter à genoux devant le prêtre pour obtenir une pièce d'argent ou une miche de pain, et lui dira : «Je t'en supplie, accorde-moi n'importe quelle occupation aux côtés des prêtres, afin que j'aie de quoi manger.»

 

Esprits concernés : mort prématurée, dureté de cœur, perversité, fausseté, mensonge, vol, satanisme, adultère, cupidité, avarice, mendicité, pauvreté, caïn, pharisien, prostitution

    

13.   Malédictions des enfants qui se moquent des serviteurs de Dieu

 

 « De Jéricho, Élisée partit pour Béthel. En cours de route, des gamins venus de la ville se moquèrent de lui en criant : « Monte, le tondu ! Monte, le tondu ! » Il se retourna, les regarda avec sévérité et les maudit au nom du Seigneur. Alors deux ourses sortirent de la forêt et mirent en pièces quarante-deux de ces enfants. Ensuite Élisée se rendit au mont Carmel, puis du Carmel il revint à Samarie » 2 Rois 2. 23-25 :

 

 Esprits : moquerie, bêtes sauvages (attaques spirituelles), mort

 

14.       Malédiction suite à la cupidité des parents

 

Guéhazi retourna auprès de son maître, qui lui demanda : « D'où viens-tu, Guéhazi ? » — « Je ne suis allé nulle part, Maître », répondit-il. Mais Élisée reprit : « Crois-tu que je n'ai pas pu voir en esprit cet homme qui sautait de son char et venait à toi ? Mais ce n'est pas le moment d'accepter de beaux habits, et encore moins de l'argent pour te payer des oliviers et des vignes, du gros et du petit bétail, des esclaves et des servantes ; en effet, la lèpre de Naaman va s'attacher à toi et à tes descendants pour toujours ! » Quand Guéhazi quitta Élisée, son corps, couvert de lèpre, était blanc comme la neige. [en punition de l’avarice de Gehazi, serviteur d’Élisée, ce dernier lui annonce :] «la lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours… Gehazi s'éloigna de lui blanc de lèpre comme la neige.»

 

Esprit concernés : cupidité, commerce, avarice, voleur, amour du monde, blasphème, mensonge, maladie contagieuse, lèpre, Mammon

 

15.      Malédiction des enfants de Jézabel

 

Apocalypse 2 :23 : « Je frapperai de mort ses enfants ; et toutes les églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses œuvres ».

 

Jézabel est une reine d’Israël, femme d’Achab dont les enfants ont été exterminés. C’est aussi un esprit qui conduit à l’impureté, la débauche, l’adultère spirituel et physique. Dieu dit: qu'il va la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle (apocalypse 2:19-23)

 

Esprits concernés dans la malédiction : convoitise, fausse religion, idolâtrie, rébellion, sorcellerie, mort, tribulation, adultère, maladie invalidante, mensonge, fausse prophétie, égarement, meurtre

   

16. Malédiction des fils rebelles qui portent un feu étranger dans le sanctuaire

 

Lévitique 10.1 : « Les fils d'Aaron, Nadav et Avihou, prenant chacun leur encensoir, y mirent du feu, sur lequel ils jetèrent de l'encens, et apportèrent devant le Seigneur un feu profane sans qu'il le leur eût commandé. Et un feu s'élança de devant le Seigneur et les dévora, et ils moururent devant le Seigneur »

 

Esprits concernés : orgueil spirituel, mort, jalousie, envie, convoitise

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article

Bodiane steeven 01/06/2016 06:48

Très profond j'ai beaucoup aimé que le Dieu puissant continue de vous arrosé

Jo 12/03/2013 23:00


Très intressant et détaillé. Il y a quelques mois encore je pensais que tout cela était révolu pour les chrétiens et que cela ne nous concernait pas. Mais gloire à Dieu il a conduit les
circonstances pour m'ouvrir les yeux et prendre consicence des ces choses et de la possibilité d'en être atteind mais aussi délivré !

Daniella 13/03/2013 10:56



AMEN !



Suzou 05/03/2010 18:55



J'aimerais avoir plus de formation sur le mot batard pourquoi un enfant nee de l'union ne peut faire partie du royaume de Dieu  si Jesus a tout efface par sa  mort sur la croix



Enfant de Dieu 22/09/2014 18:20

Bonjour DP je vous ai envoyé un message privé concernant votre article , svp répondez moi dès que possible j'ai besoin de votre connaissance sur le sujet car comme je l'ai dit dans mon msg mon 1er enfant est le fruit de la fornication et maintenant je cherche à avoir le meilleure pour lui et que la grâce et la bienveillance de Dieu soient sur lui ! Je sais que je dois assumer les conséquences de mes actes mais est ce que cela veut dire que mon enfant est condamné à la malédiction jusqu'au jour où il accepte Christ comme Seigneur et Sauveur??? Répondez moi svp Que Dieu vous garde

DP 05/03/2010 23:52



Suzou,


Merci de votre intérêt pour cette
étude. Rassurez vous il n’est pas formellement dit ici qu’un enfant né bâtard aujourd’hui ne puisse faire partie du Royaume de Dieu. Avec l’iniquité qui s’accroit, des milliers ne pourraient pas
le faire.

Sous la loi, la malédiction de bâtardise empêchait d’entrer dans l’assemblée de l’Eternel et d’avoir part à un héritage pendant 10 générations. Le bâtard est considéré comme illégitime. Il
est le fruit de la fornication, de l’adultère, du péché. Un enfant illégitime n’est pas un  fils, il n’est pas libre. Un fils est libre. (Heb 12.7) Le
fils illégitime ne peut devenir un héritier dans la maison. Il souffre de rejet, de manque de reconnaissance…


Mais que dit l'Ecriture ?
Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.


 


Bien
que la tribu de Juda ait reçu la royauté, il a fallu 10 générations avant que David ne monte sur le trône avec beaucoup de persécutions


 


« Le péché de Juda est écrit
avec un burin de fer, avec une pointe de diamant ; il est gravé sur la table de leur cœur. »  Jérémie 17 : 1


Et voici la postérité de Pérets
(fils de Juda et de Tamar) : Pérets engendra Hetsron ;  et Hetsron engendra Ram, et Ram engendra Amminadab ; et Amminadab engendra Nahason, et Nahason
engendra Salmon ; et Salmon engendra Boaz, et Boaz engendra Obed ;  et Obed engendra Isaï, et Isaï engendra David. Ruth 4.18


 


Saul,
premier roi, était de la tribu de Benjamin, plus petite tribu d’Israël, dernier né de Jacob. Juda s’était éloigné de ses frères et était tombé dans l’immoralité. Il perdit des fils que l’Eternel
fit mourir à cause de leur méchanceté. Il coucha avec sa belle fille Tamar croyant qu’elle était une prostituée. Satan a voulu souiller la descendance royale avant la naissance du Messie. Il
savait qu’un bâtard ne pouvait entrer dans son héritage, s’asseoir sur le trône. Dieu avait fait une promesse mais elle ne put s’accomplir qu’au temps fixé.


 


 Il y a donc bien un problème d’héritage, un manque de reconnaissance, lié au bâtardise.


 


Jésus à qui Dieu a dit :
« Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé » en qui j'ai mis tout mon amour »  est seul capable de briser toute malédiction de
bâtardise sur notre vie et de nous faire entrer pleinement dans l'héritage des "fils" dans la lumière.

La malédiction de bâtardise n’est pas brisée automatiquement une fois que nous nous convertissons.


Il faut s’humilier et demander
pardon à Dieu pour le péché de nos parents. L’iniquité doit être effacée afin que la justice de Dieu s’établisse dans nos vies. Cela peut provoquer des blocages dans notre vie.


Il est écrit que dans les
meurtrissures de Jésus Christ nous sommes guéris ? Sommes-nous aujourd’hui tous guéris puisqu’il a tout accompli ? Certains chrétiens ne sont-ils  pas liés par les mêmes maladies héréditaires que leurs pères ou mères ?


Nos épreuves sont en quelque sorte
le jugement de nos iniquités afin que le règne de la justice divine prenne place.


Il
faut annuler les malédictions et proclamer la victoire où Jésus a été fait malédiction pour nous libérer." Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous
(car il est écrit : " Maudit est quiconque est pendu au bois " ) , afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi L' Esprit
promis." Galates 3 : 13 - 14