Mon Peuple S'Est Dressé Des Idoles (D. Wilkerson)

Publié le par Daniella

(message ô combien d'actualité..)

 

tv-smashed_idol.jpg


« Ils se dressèrent... DES IDOLES... comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux ». (2 Rois 17:10-11)

 

Le monde est sur le point de brûler et de voir ses fondements ébranlés par la puissante main de Dieu, et les chrétiens sont assis nonchalamment devant leur idole - la télévision - EN TRAIN DE GASPILLER UN TEMPS PRECIEUX. Satan et les hordes de l'enfer doivent se tordre de rire à la vue de ces millions de chrétiens installés devant leur boîte abrutissante et perdant leur zèle pour Dieu.

 

Aucun autre outil démoniaque ne pourrait procurer à Satan les succès qu'il obtient par la télévision. Grâce à cette idole parlante, il peut accomplir dans cette génération ce qu'il a déjà accompli au jardin d'Eden. Encore une fois, il se sert des trois mêmes éléments pour tenter et séduire l'humanité: L'ORGUEIL DE LA VIE, LA CONVOITISE DES YEUX ET LA CONVOITISE DE LA CHAIR.

 

La télévision véhicule ces trois formes de séduction.

 

Il y a vingt-cinq and, la télévision était plutôt inoffensive. Elle était un divertissement familial sain dont le contenu respectait des valeurs morales élevées; la fin des émissions était même accompagnée d'un court sermon et d'une prière. Peu de chrétiens étaient sous la condamnation à cause d'elle, sauf pour les nombreuses heures qu'on perdait à l'écouter. Cependant, les choses ont bien changé au cours des dernières années. La télévision n'est plus saine ni inoffensive, et ELLE N'EST PAS DIGNE NON PLUS DES VALEURS MORALES D'UNE PERSONNE QUI AIME LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE TOUT SON CŒUR.

 

La télévision profane est présentement dirigée par l'esprit du monde et par celui de l'Antéchrist.

 

« Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde » (1 Jean 2:16).

 

« Or pour quiconque aime le monde et les choses qui sont dans le monde, "l'amour du Père n'est point en lui » (1 Jean 2:15).

 

Dieu a mis dans mon cœur le désir de sonner Sa trompette contre toutes les idoles présentes dans les vies et dans les foyers de Son précieux peuple, ceci jusqu'à ce que chacun puisse dire:

 

« Je marcherai dans l'intégrité de mon cœur, au milieu de ma maison. JE NE METTRAI RIEN DE MAUVAIS DEVANT MES YEUX... elle ne s'attachera point à moi » (Psaumes 101:2,3).

 

Certaines personnes, lorsqu'elles liront ce chapitre, diront sûrement:

 

« J'ignorais que la télévision était devenue une idole si malfaisante et qu'elle irritait Dieu à ce point! Je ne savais pas qu'en ces derniers jours, elle était devenue L'ARME LA PLUS PUISSANTE UTILISEE PAR SATAN contre le peuple de Dieu et contre Son Eglise! »

 

Les vainqueurs doivent agir rapidement pour se défaire de cette abomination et échapper à ce terrible piège de Satan. Dès qu'il entend clairement la Parole du Seigneur contre de telles idoles, celui qui aime vraiment Jésus se doit d'obéir et d'être purifié du péché. Pourtant, la majorité des chrétiens et des ministres se moqueront de cette Parole. Ils utiliseront l'argument de Paul selon lequel les idoles ne sont rien, MAIS ILS REFUSERONT D'ECOUTER SON AVERTISSEMENT SEVERE A PROPOS DES ESPRITS DEMONIAQUES QUI SE TROUVENT DERRIERE CES IDOLES (voir 1 Corinthiens 10:19,20).

 

Ce message ne s'adresse qu'à ceux qui tremblent devant la Parole de Dieu ainsi qu'aux vrais croyants ouverts à l’œuvre de conviction qu'accomplit aujourd'hui l'Esprit Saint. En ce moment même,

 

L'ESPRIT EST EN TRAIN DE CONVAINCRE SON CORPS QU'IL COMMET UN ADULTERE SPIRITUEL AVEC CETTE IDOLE TECHNIQUE DE MEME QU'AVEC TOUTES LES AUTRES IDOLES QU'IL A ENTREPRIS DE DEVOILER.

 

Des milliers de chrétiens dévoués à la prière ont eu la conviction qu'ils possédaient chez eux cette chose « dévouées par interdit » et, en obéissance au commandement de l'Esprit, ils s'en sont débarrassé. C'est ce que j'ai fait, moi aussi. Maintenant l'Esprit me pousse à proclamer ce qu'Il m'a montré, par la Parole, à propos de l'impatience du Seigneur envers la télévision.

 

L'EPOUSE DE CHRIST NE PEUT SE SOUILLER AVEC CET INSTRUMENT DE PERVERSION.

 

Je crois que Satan a pris entièrement possession de la télévision profane, que celle-ci est devenue sa plus puissante forteresse et que les puissances des ténèbres ont présentement la haute main sur la majeure partie de la programmation télévisée, y compris les horribles commerciaux érotiques.

 

 

LES SODOMITES SONT DANS LA MAISON

 

Pendant que je priais au sujet de ce message, j'ai entendu cet avertissement résonner dans mes oreilles spirituelles:

 

"Les Sodomites sont dans la maison! Les Sodomites sont dans la maison!"

 

Je savais que c'était Dieu qui me parlait de la perversion à la télévision. Je le suis alors souvenu de l'histoire de Lot et des anges qu'il avait hébergés pour la nuit. Les Sodomites, venus des quatre coins de la ville, avaient entouré la maison de Lot, cherchant à défoncer la porte pour pénétrer à l'intérieur et s'attaquer aux anges. Ces derniers, cependant, ont aveuglé les Sodomites qui n'ont ainsi pas pu entrer.

 

Aujourd'hui, les Sodomites ont réussi à pénétrer... dans nos foyers, et nous nous sommes laissés aveugler! Auteurs, acteurs et producteurs homosexuels étalent leur perversité en plein devant vos yeux, et que vous l'admettiez ou non, vous et votre foyer êtes l'objet d'une attaque démoniaque ayant comme objectif l'inculcation de pensées homosexuelles.

 

Certains prétendent que la question de la violence à la télévision n'est pas d'un intérêt capital mais moi, j'affirme qu'elle l'est. Dieu hait la violence; Il a déjà détruit la terre à cause d'elle.

 

« Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée devant Moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, Je vais les détruire avec la terre » (Genèse 6:13).

 

media-violence.jpg

 

CETTE NATION CONNAITRA BIENTOT UNE INCROYABLE FLAMBEE DE VIOLENCE QUI SERA SI SAUVAGE, SI CRUELLE ET SI REPANDUE QUE PERSONNE N'OSERA Y CROIRE.

 

Vous pouvez déjà voir, à la télévision, la formation de cet ouragan de violence. Il suffit de prendre la lutte par exemple: autrefois, les lutteurs utilisaient de la teinture pour imiter le sang tandis qu'aujourd'hui, ils touchent des sommes importantes pour s'infliger de vraies coupures, et les gens accourent par milliers pour les regarder se vautrer dans leur sang. Ces combats sont maintenant télévisés, et le nombre d'Américains avides de voir du sang croît sans cesse. Nous nous rapprochons dangereusement de l'esprit de la Rome antique avec ses lions, ses gladiateurs et ses effusions de sang.

 

La colère de Dieu s'enflamme contre les démonstrations de violence sanglantes et sans fin.

Comment le Seigneur peut-Il garder Sa main et Son Esprit sur des chrétiens qui donnent leur consentement à de telles choses en les regardant?

 

A l'époque où j'avais encore l'idole dans ma maison, Dieu m'a puissamment parlé de la colère qu'Il éprouvait devant la violence. Pendant que je regardais une émission dans laquelle un groupe, formé de cinq hommes prenait plaisir à tuer des gens et à en mutiler d'autres, l'Esprit Saint est descendu sur moi et m'a fait trembler. Je L'ai entendu me dire, en des termes non équivoques, que je ne serais plus oint si je continuais à regarder la télévision. IL M'A DIT QUE JE DEVAIS LA CONSIDERER COMME UNE IDOLE ANIMEE PAR SATAN ET M'EN DEBARRASSER UNE FOIS POUR TOUTES. Il m'a également fait comprendre que si je désobéissais et que je continuais à gaspiller du temps précieux devant cet autel infernal, je ne verrais plus les cieux s'ouvrir ni ne connaîtrais Sa pleine révélation; je ne goûterais plus à Son onction continue et ne serais jamais capable d'accomplir Sa volonté parfaite.

 

Le jour où j'ai obéi et où je me suis défait de mon téléviseur, je suis tombé sur ma face et j'ai pleuré pendant des heures. La délivrance qui a suivi a été glorieuse!

 

J'ai pu réaliser l'emprise terrible que ce piège satanique avait eu sur moi et sur la plupart des enfants de Dieu.

 

Aujourd'hui, je mets les chrétiens en garde contre la télévision, et je constate qu'il leur est pratiquement impossible de s'en défaire. En êtes-vous capable?

 

Je pleure sur l'aveuglement des chrétiens qui sont si fortement adonnés à la télévision. Mêmes les enfants de Dieu les plus saints en sont esclaves, mais ils ne peuvent l'admettre.

 

Aujourd'hui, l'Esprit Saint fait connaître l'horreur de cette idole de façon si évidente qu'aucun vainqueur ne pourra s'asseoir devant elle et continuer à être en communion intime avec Christ.

 

L'ATTACHEMENT DES CHRETIENS POUR LA TELEVISION M'EFFRAIE VRAIMENT.

 

De nombreux croyants véritablement attachés à Dieu sont d'accord avec tout ce que je dis à propos du jugement imminent, de la musique de démons dans la maison de l'Eternel, de l'adultère dans l'Eglise et de la torpeur spirituelle qui règne sur le peuple de Dieu, mais personne n'ose toucher à son téléviseur bien-aimé.

 

En partageant ce message de Dieu, j'ai été stupéfait d'apprendre que la télévision était devenue l'un des points chauds de l'heure. Mes amis les plus chers me disent:

 

« Je sais que ce que tu as entendu vient du Seigneur et je ressens l'onction de l'Esprit sur tes avertissements. Il y a certaines choses qui me touchent profondément, mais je ne peux pas avaler cette histoire de télévision qui devient une idole. C'est un point sur lequel Dieu travaille dans ta vie personnelle; ce n'est pas un message pour l'Eglise, ni pour les chrétiens matures ».

 

Honnêtement, cela m'effraie de voir autant de précieux enfants de Dieu désensibilisés à l'égard de la télévision et prêts à la défendre.

 

Quelle sorte d'emprise mystique possède-t-elle sur cette génération?

Pourquoi la famille de Jésus-Christ trouve-t-elle si difficile d'y renoncer?

 

Tout cela me confirme encore davantage que l'Esprit Saint m'a vraiment appelé à avertir les gens des dangers qu'elle représente. Nous avons besoin d'entendre encore une fois les paroles pénétrantes de Jean-Baptiste:

 

« Produisez donc des fruits dignes de la repentance » (Luc 3:8).

 

Paul, un prédicateur de la grâce, a prêché la même chose:

 

« A ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance » (Actes 26:20). Les œuvres ne nous sauvent pas, mais elles sont une démonstration de la grâce.

 

Je crois que chaque chrétien qui lit ce message devra bientôt choisir entre vivre dans la plénitude de l'Esprit ou y renoncer complètement. Ezéchiel a déclaré: « Ils se sont tous séparés de moi par leurs idoles » (Ezéchiel 14:5).

 

 JE DIS CELA PARCE QUE LA TELEVISION SERA DEVENUE TELLEMENT VILE ET CORROMPUE QUE MEME LES CHRETIENS LES PLUS CHARNELS Y RECONNAITRONT LA DOMINATION DE SATAN.

 

LES CHOSES DEVOUEES PAR INTERDIT ET LA COLERE DE DIEU

 

« Les enfants d'Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit » (Josué 7:1).

 

Peu avant de mourir, Moïse avait averti les enfants d'Israël en ces termes:

 

« Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination, car c'est une chose dévouée par interdit » (Deutéronome 7:26).

 

Le même avertissement leur a été donné par Josué juste avant la bataille de Jéricho:

 

« Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous prenez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble » (Josué 6:18).

 

Un soldat nommé Acan prit des choses dévouées. Et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les enfants d'Israël (Josué7:1). Il avait gardé pour lui-même et ramené chez lui un manteau, deux cents sicles d'argent ainsi qu'un lingot d'or du poids de cinquante sicles. Il a admis sa faute : « Je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente » (Josué7:21).

 

Quelles sont donc ces choses abominables et maudites que Dieu méprisait à tel point qu'Il a abandonné Israël simplement parce qu'un homme y a touché ?

 

Dieu haïssait tellement ces choses qu'Il a permis qu'Israël soit mis en déroute par ses ennemis parce qu'un homme les avait cachées dans sa demeure ?

 

Ne s'agissait-il pas simplement d'un manteau et de quelques centaines de dollars en or et en argent ? Qu'y avait-il de si abominable et de si maudit dans ces choses ?

 

C'était pourtant le même or et le même argent dont se servaient les Israélites pour effectuer leurs transactions.

En fait, ce n'était pas les choses elles-mêmes qui posaient un problème, mais plutôt ce qu'elles représentaient. Elles étaient des abominations parce qu'elles symbolisaient la passion et l'esprit d'hommes violents et méchants. Elles étaient dévouées par interdit à cause des grandes tentations qu'elles représentaient et du potentiel qu'elles avaient de détruire les valeurs morales du peuple de Dieu. L'Eternel a continuellement accordé Sa protection à ce peuple particulier et saint ; Il essayait ainsi de l'empêcher de convoiter les objets et les coutumes des nations païennes.

 

Je considère très sérieusement les paroles suivantes lorsque je les lis :

 

« Et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les enfants d'Israël. Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance...ils ont pris des choses dévouées par interdit...et ont menti...et ils les ont cachées parmi leurs bagages » (Josué7:1,11).

 

A cause des choses dévouées par interdit qui se trouvaient au milieu d'eux, les enfants d'Israël n'ont pu résister à leurs ennemis ; ils se sont enfuis devant eux car ils étaient sous l'interdit. L'Eternel a déclaré :

 

« Je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous » (Josué7:12).

 

Ce sont exactement les mêmes paroles que j'entends de Dieu :

 

« Si ma douce présence a de la valeur à tes yeux, si tu désires qu'une haie soit élevée autour de toi pour te protéger et si tu veux résister fermement aux ennemis de ton âme, débarrasse-toi de cette idole dévouée par interdit qui se trouve dans ta maison". Voilà pourquoi nous nous sommes défait de nos téléviseurs. Ce n'est pas pour des raisons légalistes. Ca, jamais ! Le fait de démolir des téléviseurs ne peut sauver personne ; il n'y a aucun mérite là-dedans. Je n'approuve pas ceux qui empilent des téléviseurs et qui les démolissent lors de réunions publiques. Je crois en la justification par la foi seule ; nous ne parlons pas de salut. Toutefois, le fait de se départir de cette idole écarte l'un des plus grands obstacles à notre progression vers la plénitude de Christ. Ce n'est pas une œuvre de justice et cela ne peut rien ajouter à la grâce de Dieu. Il s'agit simplement d'un acte d'obéissance à la Parole de Dieu, acte dont la motivation est l'amour.

 

Selon moi, il ne fait aucun doute que la télévision profane est devenue la chose abominable et dévouée par interdit au sein de nos foyers chrétiens. Elle est animée par l'esprit de Satan et est le Baal des temps modernes. Elle place les croyants sur le siège des moqueurs. De plus, elle met devant nos yeux ce qui est mal " provoque les yeux de la gloire de Dieu". On y prend le nom de Dieu en vain, on se moque du mariage et de la fidélité, on ridiculise la religion et on se rit de la sainteté. Le but de Satan est d'amener le monde entier, y compris les chrétiens, à rire des choses saintes et sacrées. Même les comédies de situation raillent la moralité : tout ce qui est pur, honnête et chrétien est tourné en ridicule. Comme il est triste de voir des chrétiens rire de ce qui devrait nous faire pleurer. Comment osons-nous continuer à nous abreuver à ce qui attriste l'Esprit-Saint et provoque Sa colère ? Ne serons-nous pas jugés pour cela ?

 

Que nous voulions l'accepter ou non, je suis tout à fait convaincu que la télévision profane est maintenant sous la domination du diable et que Dieu est irrité contre elle. Lorsque la colère de Dieu à son endroit sera pleinement révélée et que l'Esprit-Saint nous dira de nous débarrasser de nos téléviseurs, nous ferons mieux d'obéir.

Je pense que nous voyons déjà les conséquences tragiques de la malédiction de cette idole et ce, même dans nos meilleures familles chrétiennes.

 

Ce son de trompette fait partie de l'avertissement que l'Esprit-Saint lance aux vainqueurs.


Je suis tellement convaincu du fait que Dieu a dévoué la télévision par interdit que j'ai la hardiesse de dire à tous les vainqueurs : débarrassez-vous-en maintenant, de peur que le Seigneur ne vous abandonne à votre convoitise opiniâtre ! (Josué7:12).

 

J'entends l'Esprit annoncer :

 

"Lève-toi...sanctifiez-vous...Il y a de l'interdit au milieu de toi...tu ne pourras pas résister à tes ennemis, jusqu'à ce que vous ayez ôté l'interdit du milieu de vous" (Josué7:13).

 

L'Eternel a appelé cela "une infamie en Israël" (Josué7:15).

 

Les prophètes ont dit des idoles qu'elles « ne servent à rien » (Jérémie16:19), qu'elles sont de " belles œuvres qui ne servent à rien" (Esaïe44:9). Il y a quelque chose de familier dans leurs lamentations sur les idoles d'Israël. « Ils se dressèrent des idoles...comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel. Ils servirent les idoles...et ne furent eux-mêmes que néant...Ils allèrent...après les nations qui les entouraient » (2 Rois17:10-15).

 

Nous ne sommes plus sous la malédiction de la loi, mais le péché et la désobéissance doivent toujours être jugés. Il y a encore une loi morale dont nous devons tenir compte : le jugement commence par la maison de l'Eternel. Ceux qui tremblent encore devant la Parole de Dieu entendront ce que dit l'Esprit à ce sujet.

 

NOS IDOLES ONT RETENU LA PLUIE DE L'ARRIERE-SAISON

 

« Tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté. Aussi les pluies ont-elles été retenues, et la pluie du printemps a-t-elle manqué » (Jérémie 3:2,3).

 

La pluie de l'arrière-saison tombe depuis le jour de la Pentecôte mais de nos jours, Dieu la retient pour un grand nombre de personnes à cause de leur perversion et de leur idolâtrie.

 

Il y a assurément des régions où tombe la pluie, mais la vue d'ensemble que l'on a sur l'Eglise et le foyer chrétien est qu'il y a sécheresse.

 

LES PLUIES SONT RETENUES A CAUSE DES PROSTITUTIONS, C'EST A DIRE, POUR ETRE PLUS PRECIS, L'IDOLATRIE SPIRITUELLE.

 

Dieu éprouve du chagrin parce que Ses enfants meurent de soif alors qu'Il désire tellement envoyer des flots débordant sur leur terre asséchée, des eaux dans lesquelles ils pourraient nager. Nos foyers chrétiens devraient jouir constamment de Sa douce pluie et goûter à Son Esprit Saint tout au long de chaque journée, mais au lieu de cela, un téléviseur bruyant trouble la tranquillité avec une pourriture qu'aucun foyer chrétien ne devrait tolérer sous son toit. Nos églises devraient déborder des eaux vives provenant du trône de Dieu. Nous devrions boire à satiété et redonner la vie à des terres arides.

 

Nous ne recevons pas la pluie de l'arrière saison parce qu'elle est retenue : il ne pleuvra pas tant que l'abomination sera dans nos maisons.

 

A l'heure actuelle, nous venons en présence de Dieu avec les pensées remplies des visions qui nous ont été communiquées par des émissions séductrices.

 

Maintenant que la chose dévouée par interdit a été enlevée de ma maison, la pluie descend de nouveau sur mon foyer et sur mon ministère, et mon âme a été inondée par les eaux de vie. Cela a débuté le jour où j'ai fait sortir toutes les idoles de ma vie, c'est à dire l'esprit d'adultère, la musique impie, la télévision et tout ce qui ne donnait pas de fruit. Je crois en ce qu'Esaïe a dit : " L'homme orgueilleux sera humilié, et le hautain sera abaissé : l'Eternel seul sera élevé ce jour-là. Toutes les idoles disparaîtront" (Esaïe 2:17,18).

 

La foule religieuse criera au légalisme

 

.Un des membres de mon personnel a grandi dans une famille dont l'éducation était sévère et où il était interdit de regarder la télévision ; on ne permettait même pas aux enfants d'aller la regarder chez un voisin. Il racontait que son frère et lui avaient subi des insultes terribles à cause de l'attitude qu'avait adoptée leur père "supersaint". On s'est moqué d'eux et on les a tournés en ridicules.

 

Après s'être marié et avoir fondé une famille, notre homme avait promis à ses enfants qu'il y aurait toujours un téléviseur dans la maison et qu'ils n'auraient jamais à subir les injures de personne. Cependant, l'Esprit Saint a commencé à le convaincre du contraire lorsqu'il a vu que son fils commençait à se rebeller et que se reproduisaient dans la vie de ce dernier des scènes qu'ils avaient vues à la télévision.

 

Cet homme est venu me voir au moment où j'écrivais ce chapitre, et il a vidé son cœur en pleurant. "Savez-vous d'où venaient toutes les critiques que nous avons subies quand nous étions jeunes ? " m'a-t-il demandé. " De la bande du diable ", lui ai-je vivement répondu. " Non, monsieur ! " Elles provenaient des gens de l'église, des membres de la chorale et des autres enfants dans l'église. Elles venaient également de ministres qui se moquaient du " légalisme " de mon père ". Cela ne l'affecte plus, désormais, car lui et sa famille ont été délivrés de toute crainte, et l'idole n'est plus. Il a un nouveau respect pour son père défunt et avoue même que ce dernier avait eu raison d'agir comme il le faisait.

 

D'où viendront la plupart des critiques à l'égard du message de ce chapitre ?

Des prostituées, des drogués, des joueurs et des criminels ?

Des ministres libéraux et des laïques haut placés dans l'Eglise ?

Non ! Elles viendront des prédicateurs évangéliques, pentecôtistes et baptistes, qui le rejetteront en le taxant de légalisme. On me classera dans la même catégorie que ceux qui brisent des disques de musique de rock ou qui brûlent des livres. Ils diront :

" Ce n'est pas parce qu'il dit que la télévision est une idole qu'elle en est une. Elle offre trop de bonnes choses pour qu'on s'en débarrasse. L'auteur essaie d'imposer ses convictions personnelles à tous les croyants".

 

Ce genre de critique ne m'importe plus. Ce qui m'attriste, c'est de voir les impies dire "Amen" et les chrétiens se moquer.

 

Paul dit que l'idole n'est rien et que la viande qui leur est sacrifiée n'est rien non plus. Il nous met toutefois en garde contre l'esprit qui se trouve derrière les idoles. L'appareil de télévision n'est rien en soi ; il n'est qu'un meuble inanimé. Il se cache pourtant derrière lui un esprit qui l'anime, le contrôle et oriente les pensées vers le mal. Bien sûr, il est tout à fait possible à un homme de Dieu de l'animer avec une puissance spirituelle, mais cela doit être dirigé vers les perdus et n'exige pas que je regarde la télévision.

 

Qu'en est-il des personnes âgées et des invalides ?

 

Il n'est pas dans mon intention de condamner les gens âgés et les invalides qui reçoivent leur encouragement spirituel des pasteurs et des évangélistes qui œuvrent au petit écran. La télévision offre un rayon d'espoir et de bénédiction à un grand nombre de personnes qui ne peuvent se rendre à l'église. Nous devons néanmoins soulever certaines questions à cet égard. Comment était-ce avant l'avènement de la télévision ? Cela fait à peine une trentaine d'années que les appareils de télévision sont disponibles sur le marché. Dieu est-Il si faible et si négligent qu'Il ne puisse combler le vide ? Avons-nous oublié Sa promesse de nous garder dans nos vieux jours ?

 

" Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l'ai fait, et je veux encore vous porter , vous soutenir et vous sauver. " (Esaïe 46:4).

 

Rien n'a détruit la vie de prière des " bonnes vieilles mamans de Sion " autant que ne l'a fait la télévision.

 

Beaucoup de nos chers vieux grands-pères et grands-mères, qui passaient des heures dans la prière et dans l'intercession, nourrissent maintenant leur âme avec les ordures du diable.

 

Je suis sidéré lorsque des chrétiens me disent :

" Ecoute, tu ne peux pas passer tout ton temps à prier, à étudier ta Bible et à lire des livres spirituels. Tout le monde a besoin de détente ".

Un tel langage ne fait que révéler à quel point nous nous sommes éloignés des sentiers spirituels. Le véritable adorateur ne connaît pas de meilleure détente que celle de contempler chaque jour l'amour de Jésus et de s'abreuver à Sa beauté. Comment un enfant de Dieu peut-il s'ennuyer s'il marche et vit vraiment dans l'Esprit ? Tout invalide qui peut écouter la télévision peut très bien écouter des enregistrements de la Bible. Quel meilleur réconfort peut-il y avoir pour les gens âgés, malades ou handicapés ? Est-il préférable d'affronter l'Eternité inondés de la Parole de Dieu qui élève l'âme, ou bien trempés dans les eaux infectes et peu rassasiantes des citernes du mondes ?

 

Vous dites que je n'ai ni compassion ni considération pour les gens âgés et les invalides, et que je leur enlève leur dernière source de divertissement ? Pas du tout !

Au cours de l'histoire, des millions de chrétiens du troisième âge sont entrés dans l'éternité sans une seule béquille, et je souhaite qu'il en soit de même pour ceux de notre époque. En disant cela, je pense à une missionnaire qui, après avoir consacré cinquante années à gagner des âmes, passe maintenant des heures et des heures devant son téléviseur. Il ne reste plus aucune trace de vie spirituelle en elle. Ses enfants haïssent ce que la télévision a fait de leur mère, qui était autrefois si proche de Dieu.

Notre façon de penser et nos valeurs morales sont devenues si tordues que je ne pense pas que nous ayons assez de force d'âme pour prendre position contre ce genre de choses. Nous allons simplement suivre le courant et faire des compromis. Esaïe a dit :

 

" Il se repaît de cendres, son cœur abusé l'égare, et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ? " (Esaïe 44:20)

 

Nous devrions procurer un magnétophone aux personnes âgées ainsi qu'aux invalides, avec des cassettes sur lesquelles seraient enregistrés des messages édifiants et des prédications d'évangélistes renommés. Cela leur serait tellement plus profitable que la télévision.

 

Des sacrifices d'enfants

 

."Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment " ( Ezéchiel 16:20).

 

Moloc était le dieu d'airain dressé dans la vallée de Ben-Hinnon et à qui les Israélites idolâtres sacrifiaient leurs premiers-nés. Cette idole avait une fournaise dans son ventre. Lorsque cette fournaise était chauffée à blanc, les bras étendus de la statue servaient d'autel sacrificatoire sur lequel les bébés étaient brûlés. Jérémie a dit : " Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnon, pour faire passer par le feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de Moloc, ce que je ne leur ai point ordonné ; et il ne m'était point venu à la pensée qu'ils commettraient de telles horreurs pour faire pécher Juda " (Jérémie 32:35).

 

La télévision réclame des sacrifices d'enfants.

 

C'est la bouche de l'enfer, qui avale des multitudes de nos chers enfants. Nous permettons à une idole dévorante d'être la baby-sitter de nos enfants. Le prophète Habacuc a dit de ces idoles qu'elles " enseignent le mensonge " ( Habacuc 2:18).

Aujourd'hui, même les bandes dessinées représentent des démons et des créatures grotesques des enfers, et la puissance de Dieu y est rabaissée par les pouvoirs surhumains d'hommes possédés. J'ai été estomaqué lorsqu'un jour, l'un de mes petits-fils a demandé à sa mère, le plus sérieusement du monde : " Maman, qui est le plus puissant, Superman ou Jésus ?". C'était avant que l'idole ne soit enlevée de leur foyer.

 

Je regarde cette nation et je vois une jeune génération si corrompue qu'elle en est presqu'à un point de non-retour. J'entends le cri du cœur du prophète Esaïe, alors qu'il parlait de la part du Seigneur :

 

« J'ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi. Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, à la race des méchants, aux enfants corrompus » (Esaïe 1:2,4).

 

« Israël ne connaît rien, mon peuple n'a pas d'intelligence » ( Esaïe 1:3).

 

NOUS SOMMES TROP AVEUGLES POUR ADMETTRE QUE NOUS AVONS LIVRE NOS PROPRES ENFANTS A DES CORRUPTEURS QUI ONT ENTREPRIS DE GATER ET DE DETRUIRE CE QUI EST BON.

 

Le prophète a gémi en disant : « Le peuple de Dieu ne prend pas la situation à cœur ».

Allez-y, mamans et papas, laissez l'idole Baal être la baby-sitter de vos jeunes enfants, et je peux vous garantir qu'à moins d'un miracle, ils finiront par se corrompre en grandissant. Vous permettez à leurs pensées et à leur esprit d'être souillés par l'encre indélébile de l'iniquité. Personne ne peut demeurer pur après avoir été sous le tir constant de ce qui est mal. Le fait de regarder continuellement la télévision crée une habitude dont il est quasiment impossible de se défaire.

 

« Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il ? » ( Psaume 11:3).

 

On pouvait récemment lire en gros titre d'un journal :

« Une famille reste collée au téléviseur pendant que la maison brûle ». Toute la famille était tellement ENVOUTEE que personne ne s'est déplacé pour téléphoner aux pompiers.

Lorsqu'un adolescent atteint l'âge de dix-huit ans, il a regardé la télévision pendant un temps correspondant à six années et n'est allé à l'église que l'équivalent de quatre mois. Et les gens me disent que ce n'est pas une idole !

 

Voici l'un des plus merveilleux passages que l'on puisse trouver dans les Ecritures :

 

«  ...des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David » ( Matthieu 21:15).

Les enfants connaissaient et aimaient Jésus. Quelle scène que cette multitude d'enfants marchant dans ce vieux temple austère et souillé par les changeurs et les voleurs, leurs mains levées au ciel et leur visage orné de sourire angéliques, criant à pleine voix :

 

« A Lui soit la gloire ! Hosanna ! Il est Seigneur ! »

 

Esaïe a prophétisé au sujet de Christ :

« Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'Il sache rejeter le mal et choisir le bien » ( Esaïe 7:15).

 

Par contraste, il est extrêmement triste de voir nos enfants chrétiens étendus sur le plancher, devant cette idole odieuse, en train d'ingurgiter ce qui glorifie le mal et les aveugle sur ce qui est bien. Nous sommes entrain de laisser se corrompre des esprits fragiles et d'élever des infirmes spirituels, et nous sommes assis là à ne rien faire tandis qu'ils s'enfoncent dans un aveuglement moral.

La prophétie de Jésus selon laquelle " les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir " (Marc 13:12) ne s'explique que par le fait que nous les avons laissés devenir des monstres sans tendresse ni compassion.

 

Voilà exactement ce que fait la télévision : elle rend les enfants innocents semblables à des monstres.

 

Sur le chemin du Calvaire, Jésus s'est tourné vers la multitude de femmes qui Le suivaient en se lamentant sur Lui, pour leur dire :

 

« Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants » ( Luc 23:28).

 

Nous devons pleurer non seulement sur les nations païennes ou sur les générations futures, mais aussi sur nos propres enfants et ce, dès maintenant. Nous devrions éloigner ces derniers des idoles de notre époque. Le foyer devrait être pour eux un sanctuaire sanctifié, un lieu de paix et de repos, un lieu isolé de la corruption de cette génération, où Jésus serait une réalité et où l'Esprit-Saint serait toujours présent ; IL Y A SUFFISAMMENT D'ENFER EN DEHORS DE LA MAISON.

 

Le mandat que j'ai reçu du Seigneur était simplement de sonner la trompette et d'avertir les parents chrétiens qu'Il ne les tiendra pas pour innocents de la destruction de leurs enfants par l'idole qu'est la télévision. Cela ne m'intéresse pas que des parents chrétiens viennent me dire qu'ils ont sorti cette idole de leur maison. Je me réjouirai pour eux, bien sûr, mais je ne me «  glorifierai pas dans leur chair » ( Galates 6:13,14).

 

 

NOUS AVONS ABANDONNE LA SOURCE D'EAU VIVE POUR BOIRE DANS DES CITERNES INFECTES

 

« Car mon peuple a commis un double péché : ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l'eau »(Jérémie 2:13).

 

La question que pose Jérémie au verset suivant est très appropriée :

 

« Israël est-il un esclave acheté, ou né dans la maison ? Pourquoi donc devient-il une proie ? » (Jérémie 2:14).

 

 

Est-il possible que le peuple élu de Dieu se détourne, qu'il abandonne la source rafraîchissante d'eau vive pour boire l'eau boueuse d'un puits pollué ?

 

L'eau que Jésus a offerte à la femme qu'Il a rencontrée au puits, cette eau qui satisfait la soif à jamais, serait rejetée pour un liquide provenant d'un puits peu profond et infesté de germes ?

 

Traiteriez-vous de fou un homme qui passerait à côté d'un puits artésien donnant de l'eau pure et qui, au lieu de boire de cette eau, se pencherait pour boire l'eau d'une mare boueuse ? C'est pourtant ce que font les chrétiens lorsqu'ils s'abreuvent de la pourriture de la télévision ! L'eau pure qui coule dans votre lieu secret n'est-elle pas assez bonne ? Devez-vous couper le flot de ce puits d'amour qui jaillit en vous pour boire à la citerne infecte que vous vous êtes creusée ?

 

COMBIEN DE TEMPS PASSONS-NOUS A REGARDER LA TELEVISION EN COMPARAISON DU TEMPS QUE NOUS CONSACRONS A PRIER POUR NOS FAMILLES ET POUR UN MONDE PERDU ?


En cette époque où le jugement est imminent, pouvons-nous prendre du temps pour une telle folie ?

 

Christ observe notre nation, le dimanche soir, alors que des millions de chrétiens restent assis confortablement devant leur appareil de télévision pour boire de son eau polluée, et Il doit sûrement en être chagriné. Christ, notre intercesseur, ne peut dire au Père autre chose que :

 

« Mon peuple m'a abandonné, Moi, la source d'eau vive. Ils préfèrent les citernes ».

 

Nous sommes en train de développer un goût pour l'eau polluée. Nous ne voulons pas admettre que nos corps, nos âmes, nos pensées et nos esprits en sont sérieusement affectés. A l'heure actuelle, c'est à peine si une poignée de gens viennent à la source vive les dimanches soirs ! Les églises, y compris les églises baptistes et pentecôtistes, doivent fermer la maison de Dieu le soir du sabbat parce que les saints restent à la maison pour nourrir leur âme éternelle avec de la pourriture provenant de l'enfer. Pour attirer quelques personnes, l'église présente un film ou un spectacle de musique, mais elle ne peut plus faire concurrence à la télévision. Où sont les membres de la congrégation ? Ils sont chez eux. Ils s'abreuvent à ce qui fait pleurer le ciel. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on dirait qu'ils n'ont jamais assez de cette eau infecte ; ils retournent s'y abreuver jusqu'à en être malades. Dieu permettra-t-Il cela, ou bien nous jugera-t-Il pour ce que nous sommes en train de faire ?

 

Pensez à ce que Dieu nous dit : «  Je ne suffis plus à Mes enfants ! Je n'étanche plus leur soif, je ne les satisfais plus. Ils ne veulent plus que je sois leur source ; ils ont soif d'une autre eau ! Ils se sont tournés vers la convoitise des yeux et de la chair. Ils ne veulent plus de moi ! »

 

Lors de la dernière journée de la fête des Tabernacles, Jésus S'est levé et S'est écrié : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive »(Jean 7:37).

 

Il dit à Ses disciples : « Mon sang est vraiment un breuvage » (Jean 6:55).

 

Nous entendons alors l'avertissement sinistre de Paul : « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons » (1 Corinthiens 10:21).

 

Paul demande ensuite : «  Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? » ( 1 Corinthiens 10:22). Il faisait alors référence à la «  communion avec les idoles » et au fait de boire à la coupe des démons. Une personne qui aime vraiment Jésus ne déposerait-elle pas toute coupe qui provoque la jalousie de son Bien-Aimé, pour ensuite y renoncer et la briser en morceaux ?

 

Aujourd'hui, si je regarde en arrière, je sais que mon Père céleste était très jaloux du temps que je Lui ai dérobé et que j'ai consacré si librement à mon idole. Bien des soirs, j'ai provoqué Sa jalousie. Alors qu'Il attendait patiemment que j'entre dans Sa présence pour être en communion avec Lui, je mettais cette invitation de côté pour m'installer devant mon idole et lui sacrifier mon temps. Il y en a bien d'autres, des hommes de Dieu qui restent installés paresseusement devant cette idole, «  s'engraissant » en avalant de la nourriture médiocre et laissant leur esprit s'engourdir. Il y aussi bien des pères de familles qui passent leurs week-ends à se gaver de sports et de nourriture, négligeant ainsi leur femme, leurs enfants et le Seigneur. Jérémie a sévèrement réprimandé les pasteurs qui flirtent avec de telles idoles : « Les sacrificateurs n'ont pas dit : « Où est l'Eternel ? et ceux qui s'occupaient de la loi ne m'ont point connu, et les pasteurs se sont rebellés contre moi, et les prophètes ont prophétisé par Baal et ont marché après des choses (idoles) qui ne profitent pas » (Jérémie 2:8, version Darby).

 

Les pasteurs ne pleuraient pas sur la disette et l'iniquité qu'on retrouvait dans la maison de l'Eternel ; ils ne désiraient pas que la gloire de Dieu revienne ou que soit restaurée la sainteté envers le Seigneur. Nul ne disait : " Où est Dieu ? Où est l'évidence de Sa présence, de Sa puissance, de Son action ? "

 

Les pasteurs péchaient devant leurs idoles tout comme le faisait le peuple d'Israël. Ils prêchaient sans avoir de message de la part de Dieu, et leur cœur était loin du Seigneur. Leur cri n'était pas : « Ainsi parle le Seigneur ! " C'était plutôt une parole morte provenant d'un vase vide.

 

LES HOMMES DE DIEU QUI SONT COLLES A LEUR TELEVISION FINISSENT PAR DEVENIR SECS ET VIDES, ET LEUR VIE DE PRIERE EST PRESQUE DETRUITE.

 

La conséquence en est la mort spirituelle, tant dans la chaire que sur les bancs de l'église.

 

Jérémie a dit : « Mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours » (Jérémie 2:11).

 

L'ONCTION A ETE CHANGEE CONTRE UNE IDOLE.

 

«  Malgré cela, tu dis : Oui, je suis innocente ! Certainement Sa colère s'est détournée de moi ! Voici, je vais contester avec toi, parce que tu dis : je n'ai point péché » (Jérémie 2:35).

 

Il y a des ministères qui peuvent gaspiller des heures à regarder des visions de l'enfer et qui disent quand même à Dieu : « Je suis innocente, je n'ai point péché ». Je sais de quoi je parle parce que je me suis dit ces mêmes choses, ainsi qu'à Dieu, pendant des années. «  Il n'y a pas de péché là-dedans. Ca ne cause aucun tort. Dieu n'est pas fâché. Cela ne procure qu'un peu de détente, un changement de rythme ». Le fait de passer des heures à regarder les sports - une autre idole pour beaucoup et de voler ainsi à Dieu du temps précieux nous fait perdre notre vision et éloigne de nous la gloire de Dieu. Il n'est alors guère étonnant de constater qu'un si grand nombre de nos églises soient mortes et enterrées, coupées de leurs racines.

 

Nous sommes exactement comme les enfants d'Israël : entêtés, obstinés, résolus à nous adonner aux péchés des païens. Jérémie a écrit : « Voici je mettrai devant ce peuple des pierres d'achoppement, contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils » (Jérémie 6:21).

 

SATAN NOUS A TROMPES EN NOUS FAISANT CROIRE QUE LA TELEVISION N'ETAIT QU'UNE DISTRACTION, ET NON UNE ABOMINATION.

 

L'une des plus graves malédictions de cette idole est que nous avons perdu de vue l'urgence de nous préparer pour le retour de Christ et pour le jugement imminent. Nous avons tellement ri avec Lucy (personnage principal d'une comédie télévisée populaire aux Etats-Unis) qu'il nous est difficile de garder notre sérieux devant la réalité de notre entrée dans la gloire et dans notre foyer céleste. Nous rions alors que nous devrions être prosternés devant Dieu, le cœur brisé et l'esprit contrit. Nos rires nous engourdissent et nous rendent inconscients du jugement qui vient bientôt.

 

De nos jours, il est presqu'impossible de soulever une foule de chrétiens en prêchant l'imminence du retour de Jésus. Même les avertissements concernant la colère finale de Dieu sont accueillis avec un grand « hum »". Toutes les visions de terreur, de violence, de troubles et de tragédies que nous avons vues en abondance à la télévision ONT EU L'EFFET D'UN SEDATIF sur nous. La fin du monde et les jugements de Dieu sur le pécheur ne sont qu'une autre image d'horreur.

 

PLUS RIEN NE NOUS SEMBLE REEL PARCE QUE LA TELEVISION A TRANSFORME LA VIE EN UN GRAND REVE SUR VIDEO.

 

DIEU A BESOIN DE QUELQUES PROPHETES INTREPIDES POUR NOUS RAMENER A LA REALITE.

 

La vie n'est pas une autre série télévisée, et le jugement imminent de notre nation est tout ce qu'il y a de plus réel.

 

Qu'en est-il de l'équilibre ?

 

Partout où je vais, j'entends ceci : « Il y a un bouton sur le téléviseur : vous pouvez toujours l'éteindre. Nous devons conserver un équilibre dans ce genre de choses et éviter de devenir fanatiques ». Ecoutez-moi bien ! «  Equilibre »  est le mot convenu pour désigner un cœur divisé ! DES CHRETIENS TIEDES s'en servent pour pouvoir s'accrocher à toutes sortes d'idoles. De toute façon, qui tourne le bouton pour éteindre le téléviseur? Qui ne regarde que « les bonnes choses » ?

 

Je crois que Dieu en est venu à détester le mot « équilibre » car Il désire maintenant un christianisme radical. Avec la menace d'un holocauste nucléaire pesant lourdement au-dessus de cette nation, ne devrions-nous pas être radicaux dans notre service et nos dévotions ?

 

DIEU NOUS APPELLE A ETRE DES «  RADICAUX » DE L'ESPRIT-SAINT QUI DETRUIRONT TOUTES LES IDOLES, qui viendront à Sa montagne sainte avec des mains et un cœur purs, dont la vie sera détachée de celle du monde, et qui auront en eux la vision d'une vie éternelle.

 

DIEU VEUT DETRUIRE TOUTES LES IDOLES !

 

LE DIEU DU VENTRE ET LES AUTRES DIEUX

 

A BAS LE DIEU DU VENTRE ! A BAS L'IDOLE DE LA NOURRITURE ! A BAS LA GLOUTONNERIE ET LA REPLETION ! A bas la goinfrerie, la convoitise de la nourriture et l'esclavage des friandises, alors que le monde est sur le bord de la destruction. Les chrétiens ne se rendent pas tellement compte qu'ils rendent un culte à la nourriture. Nous sommes en train de devenir un peuple obèse, davantage préoccupé par le boire et le manger que par la purification et la préparation à la venue du Seigneur. C'est une honte ! L'équilibre ? Oubliez ça ! Nous devons devenir radicaux et traiter ces idoles sans aucune pitié pendant qu'il en est encore temps.

 

A BAS L'IDOLE DE L'INFORMATION !

 

Nous n'avons pas de temps pour la Parole de Dieu, mais nous avons tout le temps voulu pour inonder nos pensées avec les informations du jour. Revues, livres, ordinateurs, périodiques, nous ressentons le besoin de nous tenir informés. Pour des multitudes de gens, dont bien des ministres, les informations sont devenues une idole. Détruisez cette idole, et retournez à la révélation de Dieu, à Sa Parole purifiante et guérissante.

Plus question de substituer une idole à une autre. Je vois des chrétiens se défaire de leur idole _ la télévision _ pour la remplacer tout simplement par la nourriture, le cinéma, les sports, les divertissements, les revues stupides et les livres inutiles. Une des raisons pour laquelle Dieu veut que nous sortions la télévision de nos maisons est que nous puissions consacrer plus de temps à la prière, à l'étude de la Bible et à notre croissance spirituelle. Si le temps ainsi sauvé n'est pas utilisé avec sagesse, vous substituerez une autre idole à la télévision.

Gardez votre téléviseur si vous n'êtes pas décidés à passer plus de temps à prier et à chercher Dieu.

Disciplinez-vous et soumettez vos pensées au Seigneur Jésus. Demeurez dans sa Parole jusqu'à ce qu'elle devienne pour vous un nouveau livre, que vous soyez attirés par elle et que sa douce puissance purificatrice agisse en vous. Ceux qui s'approcheront de Dieu n'auront plus besoin de la télévision. " Qu'ai-je à faire encore avec les idoles ? Je l'exaucerai, je le regarderai " (Osée 14:8).

 

LES EVANGELISTES DE LA TELEVISION

 

Qu'en est-il des évangélistes de la télévision qui ont besoin du soutien financier des chrétiens pour continuer leur œuvre ? Il y a des missionnaires dans tous les coins du monde qui reçoivent des subventions, et vous ne les voyez jamais à la télévision. Vous êtes rarement en contact avec eux, et pourtant, vous donnez parce que vous avez l'Evangile à cœur. On nous a amenés à croire que la télévision était utilisée pour évangéliser les perdus. Si tel est le cas, pourquoi aurais-je besoin d'un téléviseur chez moi ?

 

Jérémie a dit : « L'homme peut-il se faire des dieux, qui ne sont pas des dieux ? » (Jérémie 16:20). Satan n'est pas propriétaire des ondes, même s'il les corrompt. LA TELEVISION DEVIENT UN DIEU DE CE MONDE SEULEMENT LORSQU'ELLE EST ANIMEE PAR L'ESPRIT DE SATAN ; AUTREMENT, ELLE N'EST QU'UNE MERVEILLE ELECTRONIQUE, UN SIMPLE MEUBLE. Il est possible à un pasteur ou un évangéliste oint de l'Esprit d'utiliser la télévision pour gagner des âmes pour Christ ; des multitudes de gens ont été sauvés en regardant une émission chrétienne.

 

Lorsqu’ointe par l'Esprit, la télévision peut devenir un outil puissant pour l'évangélisation.

 

Aussi, les ministres qui s'en servent dans ce but ne sont pas de connivence avec une idole ; ils n'utilisent cet outil que pour la gloire de Dieu.

 

La télévision est une idole à cause de ce qui l'anime à un moment donné, non pas parce qu'elle est mauvaise en soi.

 

Les quelques évangélistes qui méritent d'être écoutés sont ceux qui prêchent la repentance et qui montrent à la nation les péchés qu'elle commet.

 

CEPENDANT, CEUX QUI SE SERVENT DE LA TELEVISION POUR AMASSER DES FONDS ET Y EXPOSER LEURS PROJETS DISPENDIEUX LE FONT A MAUVAIS ESCIENT ET NE DEVRAIENT, DANS CE CAS, RECEVOIR L'APPUI D'AUCUN CROYANT QUI AIME CHRIST.

 

Ceux qui incitent la nation à la repentance méritent notre appui ; il y en a malheureusement peu dans cette catégorie. Je suggère donc aux croyants de n'accorder leur soutien financier qu'à ceux qui prêchent la repentance. En ce qui me concerne, j'ai quelques amis qui sont évangélistes à la télévision et que j'ai l'intention d'appuyer de tout mon cœur.

 

Je préfère ne pas avoir de téléviseur chez moi parce que je n'ai pas besoin d'être évangélisé et que je peux soutenir les quelques prédicateurs en qui j'ai confiance sans devoir regarder leurs émissions. De plus, chaque fois que l'appareil de télévision est allumé, il a un potentiel effarent pour l'influence et l'activité démoniaques.

 

JE NE VEUX PAS ETRE DE CETTE MAJORITE DE CHRETIENS NAÏFS QUI PRETENDENT QUE LEUR « MATURITE » LEUR PERMET DE REGARDER N'IMPORTE QUEL GENRE D'EMISSION SANS EN ETRE AFFECTES.

 

Le chrétien vraiment « mûr » tremblera devant la Parole de Dieu ; il verra le danger potentiel que renferme la télévision et l'évitera complètement.

 

Est-ce là seulement l'opinion d'un homme ?

Pensez-le si vous le voulez, mais je puis vous dire qu'en compagnie d'une foule d'autres croyants qui ont entendu du ciel le même message, je goûte aujourd'hui à la liberté qui résulte de la délivrance de l'emprise d'une idole qui me maintenait autrefois dans un terrible esclavage. C'est une expérience glorieuse ! Je ne jugerai pas mon frère ou ma sœur qui n'est pas d'accord avec ce message. Je ne veux rien savoir des exigences légalistes du genre : « Vous devez vous en débarrasser, sinon..! »

 

Que chaque croyant cherche le Seigneur pour être convaincu par Lui et pour connaître la direction qu'il doit suivre.

 

NE FAITES RIEN A MOINS D'Y ETRE CONDUITS PAR L'ESPRIT DE DIEU.

 

« Je ne suis pas convaincu »

 

C'est ce que me disent bien des chrétiens. Or, je prétends qu'il peut s'agir là d'une porte de sortie. J'ai prié à ce sujet et voici ce que je crois : une fois que la Parole nous est clairement révélée à ce sujet, il ne s'agit pas d'être convaincu mais simplement d'obéir.

 

Je vais maintenant vous donner trente et une raisons bibliques pour lesquelles vous devriez débarrasser votre foyer de cette idole. Si quelqu'un choisit d'être tiède ou charnel, ces versets n'auront aucun effet sur lui, mais pour ceux qui aspirent à faire partie de l'épouse de Christ, ils seront d'une valeur inestimable. Ils sont clairs, puissants et très à-propos. Dès l'instant où vous entendez la Parole de Dieu, il ne vous reste plus qu'à choisir entre obéir ou désobéir.

 

Trente et une raisons bibliques pour lesquelles les chrétiens vainqueurs devraient débarrasser leur foyer de l'idole de la télévision

 

« Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole » ( Esaïe 66:2).

 

1. Nous avons reçu l'ordre formel de ne pas l'introduire dans nos maisons.

 

« Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit ; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination, car c'est une chose dévouée par interdit ». (Deutéronome 7:26).

 

2. Elle place les téléspectateurs sur le siège des moqueurs.

 

« Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit » ( Psaume 1:3).

 

3. Les vainqueurs ne doivent rien mettre de mauvais devant leurs yeux.

 

« Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-Tu à moi ? Je marcherai dans l'intégrité de mon cœur, au milieu de ma maison. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ; je hais la conduite des pécheurs ; elle ne s'attachera point à moi » ( Psaume 101:2,3).

 

4. Lorsqu'elle est animée par Satan, elle établit un lien avec les œuvres des ténèbres.

 

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Où qu'y a t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » ( 2 Corinthiens 6:14).

 

5. Elle pollue le courant des pensées vertueuses.

 

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » ( Philippiens 4:8)

 

6. Elle touche à ce qui est impur, ce contre quoi Paul nous a mis en garde.

 

« Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieux d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai » ( 2 Corinthiens 6:16,17).

 

7. Elle ne convient pas à l'épouse qui se prépare pour Christ.

 

« Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux » ( Apocalypse 21:2).

 

« ...afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé » (Luc 1:17)

 

8. Nous ne devons pas gaspiller le temps, mais plutôt le racheter.

 

« C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais ».(Ephésiens 5:14-16).

 

9. Nous ne devons avoir aucune part avec les idoles des fils de la rébellion.

 

« Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière ».(Ephésiens 5:3-13).

 

10. Le fait de contempler des scènes de violence empêche les téléspectateurs d'éprouver du chagrin à cause du péché.

 

« Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion,...Vous croyez éloigner le jour du malheur, Et vous faites approcher le règne de la violence. Ils reposent sur des lits d'ivoire,...Et ils ne s'attristent pas sur la ruine de Joseph! » (Amos 6:1,3,4,6).

 

11. Elle ne renouvelle certainement pas l'intelligence.

 

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12:1,2).

 

12. Elle représente le levain du monde et devrait donc disparaître de la maison.

 

« C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé » (1 Corinthiens 5:6,7).

 

13. Nous devons faire mourir tout ce qui est impur et idolâtre.

 

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu... Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion » (Colossiens 3:1-3,5-6).

 

14.Elle véhicule des paroles honteuses dont nous devons nous éloigner.

 

« Mais maintenant, renoncez, vous aussi, à toutes ces choses : colère, courroux, malice, injures, paroles honteuses venant de votre bouche » (Colossiens 3:8, version Darby).

 

15. Elle ne convient pas à une conduite sainte, irréprochable, digne de Dieu.

 

« Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable. Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire ». (1 Thessaloniciens 2:10-12).

 

16. Les téléspectateurs ne gardent pas leur corps dans la sainteté et l'honnêteté.

 

« Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de la débauche; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,...Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification » (1Thessaloniciens 4:3,4,7).

 

17. C'est une source polluée d'où sortent la malédiction et l'amertume.

 

« De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce » (Jacques 3:10-12).

 

18. Elle enlève la honte du péché.

 

« Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel » (Jérémie 8:12).

 

19. Christ nous appelle à oindre nos yeux, non à les empoisonner.

 

« ...un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies » ( Apocalypse 3:18).

 

20. Nous devons nous purifier de toute souillure de la chair et achever notre sanctification dans la crainte de Dieu.

 

« Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » (2 Corinthiens 7:1).

 

21. Le ministère pour Christ exige que nous rejetions les choses honteuses qui se font en secret.

 

« C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu » (2 Corinthiens 4:1,2).

 

22. C'est une idole qui amène la confusion et que nous devons haïr.

 

« Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui....Vous qui aimez l'Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants." (Psaume 97:7,10).

 

23. Elle fait tomber les enfants dans le péché.

 

« Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse pierre et qu'on le jette dans la mer » (Marc 9:42 dans la Bible en français courant).

 

24. Elle nourrit ce péché accablant qu'est l'orgueil.

 

« La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant. Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le cœur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux. La crainte de l'Eternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande. Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore. Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés. Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, O Eternel, mon rocher et mon rédempteur ! » (Psaume 19:8-15).

 

25. L'heure est trop avancée : Christ revient bientôt. Nous devrions nous dépouiller des œuvres des ténèbres.

 

«  La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des orgies et de l'ivrognerie, de la luxure et de la débauche, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. " (Romains 13:12-14).

 

«  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur." (1 Jean 3:3).

 

26. Dieu ordonne à Son peuple saint de renverser et de détruire toutes les idoles.

 

" Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. " (Deutéronome 7:5,6).

 

27. Elle exprime notre amour du monde et, par le fait même, notre inimitié contre Dieu.

 

« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. " (Jacques 4:3,4).

 

28. La face du Seigneur est contre ceux qui font le mal ; or, les téléspectateurs ne s'éloignent pas du mal, comme il leur a été ordonné de faire.

 

« Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive; Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? " (1 Pierre 3:10-13).

 

29. Même si vous estimez qu'elle n'est qu'une tache sur votre vêtement, elle n'en demeure pas moins mauvaise.

 

« C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix." (2 Pierre 3:14).

 

« Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté ».( 2 Pierre 3:17).

 

30. La télévision véhicule les trois tentations introduites par Satan dans le jardin d'Eden.

 

" N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." (1 Jean 2:15-17).

 

31. Les vainqueurs qui ont vu le Seigneur dans Sa gloire n'ont pas besoin de la télévision.

 

« qu'ai-je à faire encore avec les idoles?...C'est de moi que tu recevras ton fruit » (Osée 14:8).

 

Conclusion

 

Allons-nous trembler devant la Parole de Dieu et y obéir, ou bien trouver des excuses et continuer à nous asseoir en compagnie des moqueurs ? Parviendrons-nous à être si captivés par Christ que nous ne pourrons plus regarder ce qui pourrait Lui causer du chagrin ?

 

L'épouse de Christ se séparera-t-elle vraiment de tout ce qui est de ce monde ? N'y a-t-il personne dans cette nation qui puisse entendre et accepter ce message ? Peut-être sommes-nous trop engourdis par les habitudes de ce monde pour pouvoir entendre ce message ! ?

 

L'Eglise de Jésus-Christ me qualifiera-t-elle de légaliste ?

 

M'accusera-t-elle de me proclamer juge?

 

L'ESPRIT SUSCITERA-T-IL UN GROUPE DE SAINTS QUI SE DEGAGERA DE TOUT LIEN ET QUI ELEVERA LA VOIX EN FAVEUR D'UNE PURIFICATION ET D'UNE SEPARATION D'AVEC LE MONDE ?

 

L'avenir nous le dira !

 

 

Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article