NI PAR PUISSANCE David Wilkerson

Publié le par Daniella

DP : Revenons à l'Essentiel !    

POWER.jpg

David Wilkerson 

 


 

Beaucoup de chrétiens d'aujourd'hui se tournent rapidement vers les choses humaines pour tenter de remporter la victoire sur la chair, exactement comme Israël l'a fait.

 

Un exemple flagrant en est le grand nombre de livres parlant de comment “s'aider soi-même” qu'on peut trouver dans les étagères des libraires chrétiennes.


Des milliers de livres y promettent des méthodes infaillibles pour améliorer, apaiser et vaincre notre chair.


En vérité, où que nous nous tournions, on nous offre des solutions charnelles à tous nos besoins.

 

Des églises promettent des rencontres ointes, apportant un renouveau, où tous nos besoins spirituels seront comblés grâce à une prière ou à une imposition des mains.


Des évangélistes offrent des délivrances instantanées, des guérisons instantanées, des réponses de Dieu instantanées.


Mais la vérité, c'est que Dieu a donné à Israël la possibilité de Le choisir Lui, ou de choisir la chair dans chacune de leurs situations. Il a dit :


“Va de l'avant et exerce ta propre volonté. Sonde profondément ton Moi intérieur, étudie tes livres, établis tes stratégies, fais tout ce que tu sais faire. Mais tu seras encore en train de t'appuyer sur la chair. Aucun de tes efforts ne t'amènera ne serait-ce qu'un moment de victoire.”


Plus j'étudie la Parole de Dieu, plus cela devient clair : toute lutte humaine pour obtenir la délivrance du péché est condamnée à échouer. Dieu va nous laisser passer à l'essoreuse encore et encore jusqu'à ce que nous soyons entièrement convaincus que nous devons faire mourir la chair et tous ses efforts.


Lorsqu'Israël a essayé de défaire un ennemi puissant grâce à sa propre force, Dieu a immédiatement dénoncé cet effort :


Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.”(Esaïe 31:3)


La Parole de Dieu dit très clairement que toute victoire vient de Lui uniquement.


Lui seul à la puissance de nous délivrer de nos ennemis.


Tu as peut-être la volonté d'être pieux, une solide morale, un esprit qui ne se laisse pas polluer. En fait, tu es peut-être une des personnes les plus « propres » de cette Terre. Mais la Bible dit qu'aucun don humain ni aucune capacité humaine ne pourront fonctionner contre le Malin. Tes efforts échoueront toujours. Si tu es au milieu d'une lutte qui te dépasse, tu dois apprendre la parole que Dieu a adressé à Zacharie :


“Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel.”(Zacharie 4:6)  

Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article