Notre position au sujet d’ISRAËL est CRUCIALE! Rick Ridings

Publié le par DP

 

Traduction Dominique François

 

23 septembre 2011.

 

Vision d’un tournant décisif pour les nations

 

Aujourd’hui, vendredi, 23 Septembre 2011, le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a officiellement soumis une requête aux Nations Unies pour qu’elles reconnaissent un état palestinien à part entière.

 

Il y a trois semaines, j’ai eu une vision pendant que je priais, que j’ai partagée sur une vidéo, et je sens maintenant que je dois l’écrire pour ceux qui intercèdent pour les nations.

 

Dans la vision, j’ai vu que les nations avaient réussi à sauter au-dessus d’une profonde vallée et essayaient de gravir le pic d’une montagne très escarpée. La vallée à laquelle elles avaient échappé était remplie d’épaisses ténèbres. Elle était pleine de crises économiques, de confusion et d’anarchie.

 

Je compris que le pic qu’elles étaient en train de gravir représentait un tournant décisif, au cours duquel elles prendraient une décision qui affecterait sérieusement leur futur. Je réalisai que ce pic représentait la décision qu’elles auraient à prendre si elles devaient voter aux Nations Unies au sujet d’un état palestinien qui diviserait Jérusalem, et prendrait sa moitié Est comme capitale.

 

Comme la vision continuait, je vis que les nations qui s’alignaient sur la parole de Dieu au sujet de la Terre Promise au peuple juif qui reviendrait d’exil, pouvaient gravir le pic de la montagne. Peu de temps après, ces nations descendaient dans la vallée du déclin économique, mais sortaient de cette vallée vers de plus hauts sommets et des bénédictions.

 

Les nations qui avaient voté contre les Écritures perdaient pied rapidement et glissaient dans la vallée profonde et ténébreuse de crises économiques, de confusion et d’anarchie.

 

Il me fut donné de comprendre que le choix qu’elles avaient fait auraient des conséquences qui se manifesteraient vers le 11/11/2011.

 

Je pense que cette vision s’accorde avec ce passage de Joël 3. 1, 2 :

 

«Car voici, en ces jours, en ce temps-là, quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé

 

Il y a quelques mois, nous avons eu le sentiment que nous devrions mettre à part trois nuits pour une intercession gouvernementale du 25 au 27 septembre (juste avant Rosh Hashana). J’ai senti que ces dates seraient très stratégiques pour le futur d’Israël et des nations. Puis-je vous encourager de vous joindre à nous en vous assemblant avec d’autres personnes pour prier pour Israël et votre nation à ce moment-là?

 

Voici quelques passages que nous avons employés pour prier concernant le vote des Nations Unies : Ps. 2; Ps. 33. 8–12; Ps. 9. 3–5, 15–16; et Jé. 12. 14–16 (en fait une promesse d’espoir pour les Palestiniens qui deviennent croyants dans le véritable Dieu vivant.)

 

Puisse le Seigneur être miséricordieux envers nous qui cherchons à connaître Sa parole, Ses voies et Son cœur.

 

Continuez à prier pour cette région – que le royaume de Dieu émerge avec puissance malgré les ébranlements.

 

Rick and Patti Ridings

Co-Founders, Succat Hallel

24/7 Worship and Prayer in Jerusalem

Publié dans PAROLES PROPHETIQUES

Commenter cet article