Orienté sur Christ par Victoria Boyson

Publié le par DP

prayer hands foldedIl existe un esprit impur dont le seul but est de nous convaincre qu'il est Dieu.

Il se présente en ressemblant énormément à Dieu et en se jouant de nos faiblesses, de nos pensées et de nos désirs pécheurs. Cet esprit est envoyé pour tromper ceux qui ont un don important dans l'intercession et il cherche à gagner un accès dans nos
cœurs et nos pensées afin d'utiliser nos prières pour infliger des blessures dans le Corps de Christ. Un de ses buts est de pousser nos bouches à s'accorder avec le royaume des ténèbres.

 

Ce démon peut se présenter comme un don de discernement ou même sous forme de révélation prophétique. Il peut commencer par vous flatter, tentant de vous convaincre que vous êtes un parmi les rares qui entende réellement la voix de Dieu et parle pour Lui.

Il cherche à élever votre opinion de vous-même pour vous élever au-dessus de ceux qui voudraient être vos enseignants, vous poussant ainsi à ne plus être en mesure de recevoir un enseignement. Ceux-ci ne sont que quelques uns

 

Ce démon est connu comme l'esprit religieux.

 

Mais ne vous laissez pas duper par son nom - il est habile, mais destructeur. Il veut avoir accès à votre bouche afin de libérer sur terre le pouvoir destructeur de l'enfer. Et il cherche à gagner accès dans votre cœur par toutes parties de votre cœur ou de vos pensées qui ne sont pas encore orientées sur Christ, ou bien toute partie de votre cœur endurcie par la présence d'un amour qui s'est refroidi.

 

J'ai vu cet esprit tromper beaucoup de gens sincères et pieux et les utiliser afin de diviser et détruire l'église. Ils pensent avoir reçu un « message de Dieu », que d'autres dans le Corps de Christ ne sont pas justes spirituellement ou cachent « des péchés secrets. »

 

Ils peuvent avoir eu un différend avec une église ou d’autre personnes, mais au lieu de marcher dans un authentique pardon, ils sont pleins de ressentiment envers ces personnes. Au lieu de prier pour elles, ils commencent à prier contre ces personnes, demandant à Dieu de leur infliger Son jugement. Ils peuvent même prétendre « connaître» quel sera le jugement de Dieu contre ces personnes, et prier en accord avec ce qu’ils pensent.

 

Convaincu de se battre contre les principautés, ils combattent leurs frères ou sœurs dans le Seigneur. Mais en fait, ils se battent contre Christ lui-même.

 

J'ai entendu des personnes me dire que « Dieu » leur avait confié qu'il allait détruire telle ou telle église, ministère, ou personne ». Mais au lieu d'être réellement terrifiée à l'idée de cet événement et de prier contre sa réalisation, j'ai acquis la conviction qu'ils n'aimeraient rien mieux que de voir cette organisation ou cet individu détruit.

 

Sans même le réaliser, ces personnes sont entrées en accord avec les puissances des ténèbres. Au lieu de se tenir dans la brèche pour leurs frères ou sœur, ils les voient hors d'atteinte de Dieu. Inconsciemment ils se sont classés dans la catégorie des personnes « impossibles à sauver. » Ils peuvent même penser que ces personnes empêchent réellement Dieu de révéler Sa puissance dans l'église, et tentent de L’« aider », en priant pour la disparition de ces personnes.

 

Au lieu de donner la priorité à la miséricorde de Dieu dans la vie de leur frère, ils pensent que cette personne n'est pas aussi « spirituelle » qu’elle devrait l'être, aussi sont-ils déterminés à croire dans leur cœur que Dieu veut le détruire.


MAIN-AMOUR-DE-dIEU.gif

 

CECI N’EST PAS LE COEUR DE DIEU.

 

Prières Charnelles

Les prières qui sont hors de la volonté de Dieu et alignées sur les désirs égoïstes de notre cœur sont appelées des prières charnelles. Et quand nous prions contre d'autres personnes, nous provoquons l'attaque des puissances des ténèbres contre elles. Ce qui peut s'avérer une guerre atroce pour eux. Ceci est de la sorcellerie, et si nous y touchons, nous ouvrons notre propre vie à ces esprits destructeurs qui reviendront nous attaquer et semer la dévastation dans notre vie.

 

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez même pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez et il vous sera pardonné » (Luc 6: 37).

 

 «Car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis » (Luc 6 :38).

 

Il est très dangereux de supposer connaître la volonté de Dieu pour les autres et de prier ensuite pour que cela se réalise. Nous risquons ainsi de combattre la volonté de Dieu pour leur vie. Ce que nous pensons avoir entendu dans l'esprit nous devrions toujours le confirmer par la paix de Dieu.

Si nous n'avons pas la paix à propos du mot reçu, si cela ne vient pas d'un cœur plein d'amour véritable pour notre frère, alors nous ne devrions pas en tenir compte.

 

Pharisien---publicain-.jpgL'Esprit Religieux

 

L’Esprit religieux est le même esprit que celui qui a poussé Paul à persécuter la première église. En persécutant un petit groupe appelé les Nazaréens, il pensait honnêtement travailler pour Dieu. Il tua et emprisonna des centaines de disciples de Christ, pensant faire la bonne chose.


Il était convaincu dans son cœur qu'il remplissait la volonté de Dieu.


Paul croyait formellement que ce qu'il faisait était juste et que ces chrétiens étaient mauvais. Plus encore, il croyait devoir les détruire et pensait être envoyé par Dieu dans ce but.

 

Mais quand le Seigneur se révéla lui-même à Paul sur la route de Damas, Il montra à Paul qu'il ne combattait pas pour la vérité, mais pour le royaume des ténèbres.


Quelle agonie Paul a-t-il dû vivre quand il apprit la vérité sur ses actions. Il voulait tant se battre
pour Dieu, qu'il combattit contre Dieu. Combien fut-il tourmenté par ses fautes ; son chagrin devait être immense. Cependant, Paul se repentit d'avoir été le plus grand persécuteur de la première église et devint son plus grand défenseur. des chemins que cet esprit utilise.

 

Nous pouvons aussi cesser de prier que la punition de Dieu vienne sur ceux que nous désapprouvons, et commencer à prier pour que la volonté et la miséricorde de Dieu se manifeste dans leur vie. Nous pouvons être conduits par l'Esprit de Vérité qui se trouve dans la Parole de Dieu et qui dit, «La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. » (Jacques 3 : 17 -18.)

 

Il est essentiel que nous recherchions tous à préserver nos cœurs par l'amour de Dieu parce que « l'amour couvre une multitude de péchés » (1 Pierre 4 : 8).

 

Le Seigneur nous a averti dans Mathieu 24 : 12 que « l'amour de beaucoup se refroidira à cause de l'accroissement de l'iniquité », « mais celui qui restera ferme jusqu'à la fin sera sauvé » (v.13). La seule manière de garder nos cœurs est de les garder reliés au Seigneur. Toutes places de nos cœurs non dirigées sur le Seigneur deviennent des domaines vulnérables à l'ennemi.

 

Nous ne devons pas prier pour les autres à partir de la frustration ou de la colère.

La meilleure et la plus sûre prière que nous pouvons prier pour nous-mêmes et pour les autres est « que TA volonté soit faite !» Pas leur volonté ou notre volonté mais priez fermement pour que la volonté de Dieu s'accomplisse dans leur vie.

 prayer.jpg

Dieu vous bénira

 

Si vous pensez avoir été victime de prières charnelles ou de sorcellerie vous ressentirez quelquefois une lourdeur ou une inquiétante impression d’échec. Il se peut que les difficultés augmentent dans vos relations, que vous expérimentiez la confusion ou que le rejet de vous-même vous submerge.

 

Mais prenez courage, connaître ce qui vous attaque est la moitié de la bataille.

 

Que cela vous plaise ou non, il vous faudra prier pour ceux qui ont prié contre vous. Priez pour que leurs paroles contre vous soient sans effet et qu'ils cessent de prier hors de la volonté de Dieu. Demandez à Dieu de les bénir avec Sa paix, Son amour

et Sa miséricorde.

 

Par-dessus tout, nous devons leur pardonner car ils ne réalisent vraiment pas ce qu'ils font. Ils sont eux-mêmes victimes de cet esprit impur, tout comme nous le sommes. « Nous ne combattons pas contre la chair et le sang » (Eph. 6 : 12), ce qui signifie : nous ne luttons pas l'un contre l'autre, mais nous « luttons » contre Satan et ses démons.
good_evil_lions.jpgL'ennemi est notre ennemi. Et nous ne combattons pas dans le domaine naturel, mais dans le domaine surnaturel.

 

Repentez-vous de tout manque de pardon qui puisse vous habiter contre eux ou contre les autres et demandez à Dieu de vous donner Son amour inconditionnel pour eux. Et, si possible, encouragez les - cela sera très difficile pour eux de continuer à vous haïr si vous leur répondez par l'amour.

 

Notez cela : il se peut que cela prenne du temps pour que l'atmosphère spirituelle autour de vous soit purifiée de toutes leurs prières, aussi continuez souvent à vous couvrir vous-même dans la prière.

 

Finalement, soyez sûrs d'être attentif à la manière dont Dieu va vous bénir à travers cela, parce qu’en toute épreuve qu'il nous faut affronter, se trouve une bénédiction pour nous, si nous nous dirigeons vers Dieu.

Soyez encouragés si l'ennemi vous a visé, parce qu’il doit connaître quelque chose de très puissant à propos de votre futur, sinon il ne vous harcèlerait pas ainsi.

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article