Traduit de l’anglais par D. Pamphile
Exode 12:13
"Car je passerai cette nuit-là par le pays d'Egypte, et je frapperai tout premier-né au pays d'Egypte, depuis les hommes jusques aux bêtes, et j'exercerai des jugements, sur tous les dieux de l'Egypte ; je suis l'Eternel. Et le sang vous sera pour signe sur les maisons dans lesquelles vous serez, car je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie à destruction parmi vous, quand je frapperai le pays d'Egypte".
S'il ya une chose qui fait trépigner complètement Satan de rage et l'énerve c’est l’application spirituelle du sang de Jésus sur vos biens et votre famille.
La raison en est simple :
il ne peut pas s'approcher, même s'il le voulait!
Une fois, j'étais vraiment intéressée à chercher une erreur dans ma pensée au sujet de ce passage de l'Écriture. Je l'avais auparavant mal interprété.
Quand il dit,
« … je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie à destruction parmi vous … »,
je croyais cru que c’était le Seigneur qui passerait au-dessus de l'Egypte et détruirait les premiers nés des maisons sans le sang sur elles.
Mais j'ai découvert qu'il voulait vraiment dire quelque chose de différent.
C’était l'Ange de la Mort (un ange démoniaque) qui passa et tua les premiers-nés d’Egypte.
Le Seigneur nous a aussi montré que, lorsque les maisons ont été couvertes par le sang, Son Esprit « planait » sur elles comme une barrière de telle sorte que l'Ange de la Mort ne pouvait s’approcher pour détruire.
J'étais un peu confuse pendant un certain temps par cette interprétation différente de la Parole, mais si vous regardez le verset 23 du même chapitre, vous verrez que c'est une confirmation de ce que j'ai reçu.
Il dit ceci
Car l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et il verra le sang sur le linteau, et sur les deux poteaux, et l'Eternel passera par-dessus la porte, et ne permettra point que le destructeur entre dans vos maisons pour frapper.(Exode 12.23)
N'est-ce pas étonnant?
L'ennemi ne peut pas vous FRAPPER, à cause du sang du Seigneur.
Quand Jésus est mort pour vous et a versé Son Sang, il a eu le même effet. Il a mis une barrière entre les croyants et Satan, parce que l'Esprit du Seigneur demeure en nous et sa présence nous environne et «plane» autour de nous. Là où se trouve le Seigneur, satan ne peut avoir accès. Bien sûr, il va essayer de toutes ses forces de mettre son pied au travers de la porte et emploiera toutes sortes de moyens bidon pour vous distraire et détourner vos yeux du Seigneur ou autres choses semblables pour vous rendre malades.
Mais la bonne nouvelle est qu’il ne peut pas vous détruire parce que le sang de Jésus est contre Lui, il est votre protection.
Dans l'Apocalypse, il parle des croyants qui ont vaincu par le Sang de l'Agneau et la Parole de leur témoignage. Bien sûr, la Parole du témoignage est la Parole écrite de la Bible. Là se trouvent une puissante combinaison pour vaincre satan dans votre vie - tout en reconnaissant le pouvoir de la protection du sang et la confession de la Parole du Seigneur contre Satan.
Rappelez-vous la méthode de Jésus quand il a été tenté? Il a dit,
Il est écrit ...», «Il est écrit ...», «Il est écrit ..."
Je parie que Satan grimace quand il entend ces mots, parce qu'il lui rappelle de la victoire de Jésus quand il a été tenté.
Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes et d'obtenir la même victoire aussi.
Pourquoi ne pas essayer ?
Daniella :
Pour aller plus loin, voici quelques versets de la Bible
sachant que la VIE est dans le SANG et que nous sommes le Temple du Saint Esprit.
Le mot "sang" est cité 437 fois dans la Bible.
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20.28)
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1.5)
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.(1 Pierre 1.17)
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. (Apo 12.10)
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apo 19.13)