Protection du Sang de l'Agneau D. Crause

Publié le par D.P.

Traduit de l’anglais par D. Pamphile

 12_passover-lamb-blood.jpg

Exode 12:13 

"Car je passerai cette nuit-là par le pays d'Egypte, et je frapperai tout premier-né au pays d'Egypte, depuis les hommes jusques aux bêtes, et j'exercerai des jugements, sur tous les dieux de l'Egypte ; je suis l'Eternel. Et le sang vous sera pour signe sur les maisons dans lesquelles vous serez, car je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie à destruction parmi vous, quand je frapperai le pays d'Egypte".

 

S'il ya une chose qui fait   trépigner complètement Satan de rage et l'énerve c’est l’application spirituelle du sang de Jésus sur vos biens et votre famille.

 

La raison en est simple : 

 

il ne peut pas s'approcher, même s'il le voulait! 


Une fois, j'étais vraiment intéressée à chercher une erreur dans ma pensée  au sujet de ce passage de l'Écriture. Je l'avais auparavant mal interprété.  


Quand il dit,

 

« … je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie à destruction parmi vous … »,


je croyais cru que c’était le Seigneur qui  passerait au-dessus de l'Egypte et détruirait les premiers nés des maisons sans le sang sur elles.

 

Mais j'ai découvert qu'il voulait vraiment dire quelque chose de différent. 

 

 

C’était l'Ange de la Mort (un ange démoniaque) qui  passa et tua les premiers-nés d’Egypte


Le Seigneur nous a aussi montré que, lorsque les maisons ont été couvertes par le sang, Son Esprit « planait » sur elles comme une barrière de telle sorte que l'Ange de la Mort ne pouvait s’approcher pour détruire.


J'étais un peu confuse pendant un certain temps par cette interprétation différente de la Parole, mais si vous regardez le verset 23 du même chapitre, vous verrez que c'est une confirmation de ce que j'ai reçu.


Il dit ceci

 

Car l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et il verra le sang sur le linteau, et sur les deux poteaux, et l'Eternel passera par-dessus la porte, et ne permettra point que le destructeur entre dans vos maisons pour frapper.(Exode 12.23)


N'est-ce pas  étonnant?


L'ennemi ne peut pas vous FRAPPER, à cause du sang du Seigneur. 


blood-of-jesus.jpg

Quand Jésus est mort pour vous et a versé Son Sang, il a eu le même effet. Il a mis une barrière entre les croyants et Satan, parce que l'Esprit du Seigneur demeure en nous et sa présence nous environne et «plane» autour de nous. Là où se trouve le Seigneur, satan ne peut avoir accès. Bien sûr, il va essayer de toutes ses forces de mettre son pied au travers de la porte et emploiera toutes sortes de moyens bidon pour vous distraire et détourner vos yeux du Seigneur ou autres choses semblables pour vous rendre malades.

 

Mais la bonne nouvelle est qu’il ne peut pas vous détruire parce que le sang de Jésus est contre Lui, il est votre protection.

 

Dans l'Apocalypse, il parle des croyants qui ont vaincu par le Sang de l'Agneau et la Parole de leur témoignage. Bien sûr, la Parole du témoignage est la Parole écrite de la Bible. Là se trouvent une puissante combinaison pour vaincre satan dans votre vie - tout en reconnaissant le pouvoir de la protection du sang et la confession de la Parole du Seigneur contre Satan.

 

Rappelez-vous la méthode de Jésus quand il a été tenté? Il a dit,  

 

Il est écrit ...», «Il est écrit ...», «Il est écrit ..." 

 

Je parie que  Satan grimace quand il entend ces mots, parce qu'il lui rappelle de la victoire de Jésus quand il a été tenté.

 

Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes et d'obtenir la même victoire aussi.

 

Pourquoi ne pas essayer ?

 

bar_eleg_e0.gif

 

 

Daniella :

Pour aller plus loin, voici quelques versets de la Bible

sachant que la VIE est dans le SANG et que nous sommes le Temple du Saint Esprit.

Le mot "sang" est cité 437 fois dans la Bible.

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20.28)

 

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1.5)

 

Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,  mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,  prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.(1 Pierre 1.17)

 

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. (Apo 12.10)

 

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apo 19.13)

Publié dans LE SANG DE JESUS

Commenter cet article

yvette 13/04/2012 13:27


Merci Soeur D., ce message m'a relevé... merci beaucoup... Que Dieu ous bénissez...

D.P. 13/04/2012 13:56



SHALOM!



Daniella 13/04/2012 11:21


Amen!


Bonjour Yvette, soyez bénie et fortifiée dans l’esprit par le Seigneur !


C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu (Actes 14:22) car le chemin est resserré et la porte est étroite.


Jésus a dit à ses disciples : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai
vaincu le monde » (Jean 16:33).


J’aimerais cependant partager avec vous une exhortation personnelle de la part du Seigneur dans Sa parole sur « le fils de la femme libre » et « le fils de la femme esclave ».
Nous  qui sommes nés de Dieu, nous avons été affranchis pour  la liberté par le Fils de Dieu


 « Ainsi tu n’es plus esclave mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu » (Galates
4:7).


Mais le fils né de Dieu selon la promesse ne peut hériter avec le fils de l’esclave né de la chair qui le persécute. Il faut donc être violent et persévérer dans la foi afin de le chasser de la
maison du Père car il est l’associé du diable. C’est alors que le fils pourra demeurer dans la Maison et jouir à la fois de ses privilèges et de son héritage avec les sanctifiés.  


Les épreuves, les tribulations, les afflictions font partie de l’héritage de la Croix mais le Seigneur ne nous a pas laissés orphelins ni dépouillés face à elles, il nous a accordé Sa Grace et
donné les armes de la lumière en nous promettant la victoire dans le combat de la foi.


 « Et ce qui est né de Dieu triomphe du monde… Et le malin ne le touche pas…» (1 Jean 5:18).


Par la foi, il triomphe du monde et Jean précise que LE MALIN NE LE TOUCHE PAS.


« Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches
dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas, car je suis l’Eternel, ton Dieu… Parce que tu as du prix à mes yeux… et que je t’aime… ne crains rien, car je suis avec toi… »
(Esaïe 43)


 

Yvette 13/04/2012 09:59


Bonjour soeur D. , en lisant votre texte, il est vrai pour moi que cela m'est apparue comme une evidence; je sais que Tout ce qui est existe, est sous l'ordre de Dieu notre père, y compris satan
et ses demons .... satan ne peut pas combatre contre Dieu, Il est hors d'atteinte, mais il combat contre nous, son Epouse. D'ailleurs la bible elle-même le dit, à chaque fois que le peuple de
Dieu peche, Dieu suscite un enemie terrible à fin que celu-ci tombent entre ses mains... mais c'est Dieu qui le fait ... Tout ce qui m'arrive dans ma vie, le bien , comme le mal, je sais que Dieu
en est l'auteur... Donc oui , il me livre entre les mains de mes enemies, pour me tester, m'eprouver afin que je devienne fort et que je Le vois à l'oeuvre   ... Heureux le peuple
dont Il est Dieu...

D.P. 13/04/2012 11:24



AMEN !


Bonjour Yvette, soyez bénie et fortifiée dans l’esprit par le Seigneur ! C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu (Actes 14:22) car le chemin
est resserré et la porte est étroite. Jésus a dit à ses disciples : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ;
mais prenez courage, j'ai vaincu le monde » (Jean 16:33). 


J’aimerais cependant partager avec vous une exhortation personnelle de la part du Seigneur dans Sa parole sur « le fils de la femme libre » et « le fils de la femme esclave ».
Nous  qui sommes nés de Dieu, nous avons été affranchis pour  la liberté par le Fils de Dieu. « Ainsi tu n’es plus esclave mais fils, et si tu es fils, tu es aussi
héritier par la grâce de Dieu » (Galates 4:7). 


Mais le fils né de Dieu selon la promesse ne peut hériter avec le fils de l’esclave né de la chair qui le persécute. Il faut donc être violent et persévérer dans la foi afin de le chasser de la
maison du Père car il est l’associé du diable. C’est alors que le fils pourra demeurer dans la Maison et jouir à la fois de ses privilèges et de son héritage avec les sanctifiés.


Les épreuves, les tribulations, les afflictions font partie de l’héritage de la croix mais le Seigneur ne nous a pas laissé orphelins ni dépouillés face à elle, il nous a accordé Sa Grace et
donné les armes de la lumière en nous promettant la victoire dans le combat de la foi. 


« Et ce qui est né de Dieu triomphe du monde… Et le malin ne le touche pas…» (1 Jean 5:18). Par la foi, il triomphe du monde et Jean précise que LE MALIN NE LE TOUCHE PAS. 


« Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le
feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas, car je suis l’Eternel, ton Dieu… Parce que tu as du prix à mes yeux… et que je t’aime… ne crains rien, car je suis avec toi… » (Esaïe
43)


Daniella


 



D. Pamphile 12/04/2012 10:20


Shalom frère Dieudonné,


Il est écrit dans Marc 16.18


"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru :


EN MON NOM, ils chasseront les démons ; .


Entièrement d'accord donc avec vous que c'est au NOM DE JESUS que les démons sont chassés. 


La problématique vient du fait que nous sommes dans les derniers temps et que dans le mouvement prophétique actuel, il y a eu des mélanges qui ont amené la confusion dans l'Eglise.


Il y a des actes symboliques que Dieu peut avoir demander à un prophète d'accomplir à un temps précis. 


La superstition et la sorcellerie c'est d'avoir voulu en faire une doctrine.


Nos expériences ne doivent pas annihiler la Parole de Dieu car elle est au-dessus de tout.


Dans la délivrance, on utilise aussi la Parole de Dieu comme une arme très efficace contre les démons.


Et je vous assure que lorsqu'on utilise l'épée de feu, ils ressentent ce feu spirituel....

dieudonné Rwazigama 12/04/2012 09:53


Bonjour Daniella,


Que Dieu vous bénisse !


Je vous remercie dans le nom du Seigneur Jésus, pour votre réaction à mon commentaire sur le sang de Christ. Tout ce que vous dites dans votre commentaire est biblique. C’est dire que le sang de
Christ nous sanctifie jusqu’à présent. Ce n’est plus le sang liquide qui a coulé il y a 2000 ans, mais c’est sous l’angle de la révélation, du mystère et de la dimension spirituelle du sang de
Christ. C’est vrai que spirituellement il coule encore et nous purifie de tout péché et de toute iniquité dès que nous nous plaçons (bien sûr spirituellement) sous le pied de la croix de
Jésus-Christ. J’ai fait une erreur de ne pas tenir en compte la dimension spirituelle du sang Jésus-Christ pour le pardon du péché. Que Dieu me pardonne ! Et merci beaucoup pour votre aide
spirituelle. Je suis aussi d’accord avec vous qu’il est difficile de dissocier Jésus, la Parole de Dieu de son propre sang. Toutefois, et là je crois que vous êtes d’accord avec moi que pour
chasser les démons, prier pour les malades,…ceux-ci doivent se faire uniquement au nom de Jésus-Christ (Marc 16 :17). Encore une fois merci beaucoup.


 


 

D. Pamphile 11/04/2012 17:20


Le précieux SANG DE JESUS est un mystère
qu’on ne peut cerner simplement par quelques mots. Jésus est la Parole de Dieu.


Jean le présente comme la PAROLE DE VIE.
Or la vie est dans le sang. Aucune Vie n’est possible sans la Parole créatrice.


On ne peut donc dissocier Jésus, la
Parole de Dieu de Son propre sang, marque de la Nouvelle Alliance.


1 Jean 1.1


Ce qui était dès le commencement, ce que
nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant LA PAROLE DE LA VIE. (et la vie a été manifestée ; et nous avons vu,
et nous déclarons, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée); ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi
vous ayez communion avec nous, or notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie soit accomplie.  Et c’est ici le
message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons, savoir que DIEU EST LUMIERE ET QU’IL N’Y A EN LUI AUCUNES TENEBRES.


Ils sont liés. Jésus est venu avec l’eau et le sang et l’Esprit vient rendre témoignage. Les trois sont d’accord !


C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de L’EAU ET DU SANG ; non avec l’eau seulement, mais avec L’EAU ET AVEC LE SANG ;
et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. (1 Jean 5.6)


JESUS EST RESSUSCITE et son SANG est un SANG vivant, un sang qui PARLE !!!


 Heb 12:24


et à Jésus, médiateur d’une nouvelle
alliance ; et au sang d’aspersion qui parle mieux qu’Abel.


Dans le monde spirituel, le sang d’Abel avait une voix qui appelait la Justice divine. Que fait donc le Sang de Jésus qui a coulé sur
le bois de la croix il y a 2000 ans ? Est-il muet ou parle t-il encore ? Nous savons qu’Abel n’est pas ressuscité mais Jésus lui, est RESSUSCITE.


IL EST LA PAROLE DE DIEU, LA PAROLE VIVANTE…qui intercède pour nous.


Dans le livre de l’Apocalypse de Jean, Jésus est revêtu d’un vêtement teint dans le sang et son Nom est la Parole de Dieu.


et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu…. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un
nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apo 19.13)


Il est l’Agneau qui nous justifie mais aussi le Juge de la terre.


Il faut donc la Parole mais aussi la révélation par le Saint Esprit pour ne pas tomber dans le formalisme ou le rationalisme pour
comprendre les choses célestes.


 Jésus nous a averti que Ses paroles sont ESPRIT et VIE.


Dans la marche chrétienne, son sang nous purifie non une fois pour toutes ce qui signifierait que le salut est un acquis mais chaque
fois que nous venons au pied de la croix nous humilier et confesser nos péchés et nos iniquités.


Sans effusion de sang, il n’y point de pardon, il n’y point de sanctification et d’héritage dans la Lumière.


Ac 26:18


afin que tu leur ouvres les yeux, pour
qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.


1Pi 1:2


et qui sont élus selon la prescience de
Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient
multipliées !


LE SANG DE JESUS N’EST PAS UN CONCEPT.


Ce sang représente une réalité spirituelle, une Personne qui est à la fois le médiateur, le sacrificateur et le sacrifice qui nous
donne accès au Trône de la Grace.


Dieu est saint et il nous sanctifie au travers du sang de la nouvelle Alliance. Aucune sanctification n’est possible en dehors de
l’alliance par le sang de l’Agneau. Dieu ne fait rien en dehors du cadre de l’alliance.

D Pamphile 11/04/2012 16:58


Le précieux sang de Jésus est un mystère qu’on ne peut cerner simplement par quelques mots. Jésus est la PAROLE DE DIEU.


Jean le présente comme la PAROLE DE VIE. Or la Bible déclare que la VIE est dans le SANG. Aucune VIE n’est possible sans le SANG.


On ne peut donc dissocier Jésus, la PAROLE CREATRICE DE DIEU de Son propre sang, marque de la Nouvelle Alliance.


 1 Jean 1.1


Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant LA PAROLE DE LA VIE. (et la vie
a été manifestée ; et nous avons vu, et nous déclarons, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée); ce que nous avons vu et entendu, nous vous
l’annonçons, afin que vous aussi vous ayez communion avec nous, or notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie soit
accomplie.  Et c’est ici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons, savoir que DIEU EST LUMIERE ET QU’IL N’Y A EN LUI AUCUNES TENEBRES.


Ils sont liés. L'Apotre JEAN dit que Jésus est venu avec l’EAU (PAROLE)  et le SANG (VIE) et l’Esprit vient rendre témoignage. Les trois sont d’accord !


C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de L’EAU ET DU SANG ; non avec l’eau seulement, mais avec L’EAU ET AVEC LE SANG ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la
vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage:  l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. (1 Jean 5.6)


Le Sang de Jésus n’est pas un concept sur lequel on peut débattre.


Il EST RESSUSCITE et son SANG est un SANG vivant, un sang qui PARLE !!!


 Heb 12:24


 et à Jésus, médiateur d’une nouvelle alliance ; et au sang d’aspersion qui parle mieux qu’Abel.


Dans le monde spirituel, le sang d’Abel avait une voix qui appelait la Justice divine.


Que fait donc le Sang de Jésus qui a coulé sur le bois de la croix il y a 2000 ans ? Est-il muet ou parle t-il encore ?


Nous savons qu’Abel n’est pas ressuscité mais Jésus lui, est RESSUSCITE.


IL EST LA PAROLE DE DIEU, LA PAROLE VIVANTE…qui intercède pour nous.


Dans le livre de l’Apocalypse de Jean, Jésus est revêtu d’un vêtement teint dans le sang et son Nom est la Parole de Dieu.


et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu…. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apo 19.13)


Jésus nous a averti que Ses paroles sont esprit et vie. Il faut donc la Parole mais aussi la révélation par le Saint Esprit pour ne pas tomber dans le formalisme ou le rationalisme pour
comprendre les choses célestes.


Dans la marche chrétienne, c'est son sang  qui nous purifie mais non une fois pour toutes ce qui signifierait que le salut est un acquis,  mais chaque fois que nous venons au pied de la
croix nous humilier et confesser nos péchés et nos iniquités. Il est clairement déclaré que  sans effusion de sang, il n’y point de pardon, il n’y point de sanctification et d’héritage dans
la Lumière. Tant que nous serons dans cette tente, nous aurons besoin de repentance et de revenir continuellement en la présence de Dieu L'esprit est bien disposé, la CHAIR est FAIBLE


Ac 26:18


afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage
avec les sanctifiés.


1Pi 1:2


et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la
grâce et la paix vous soient multipliées !


LE SANG DE JESUS N’EST PAS UN CONCEPT.


Ce sang représente une réalité spirituelle, une Personne qui est à la fois le médiateur, le sacrificateur et le sacrifice qui nous donne accès au Trône de la Grace.


Dieu est saint et il nous sanctifie au travers du sang de la nouvelle Alliance. Aucune sanctification n’est possible en dehors de l’alliance par le sang de l’Agneau. Dieu ne fait rien en dehors
du cadre de l’alliance. Lorsque nous entrons en alliance avec lui, nous pénétrons dans un périmètre de protection et pour demeurer dans ce périmètre, dans ce cadre, il nous faut demeurer dans la
lumière c'est-à-dire sous l’aspersion du sang de Jésus.


« Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui–même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." » (1
Jean 1:7).


Et c’est dans ce périmètre que notre croissance, notre maturité et notre sanctification peut se faire dans l’obéissance à la Parole de Dieu.


La Vie est dans le Sang. La Vie est  Lumière. Cela ne signifie t-il pas que le sang de Jésus est la Vie,  est Lumière et que celui qui marche sous l’aspersion de ce sang marche dans la
Lumière ?


 Jn 1:4


En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


 Jn 1:5 


La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.


Job 12:22 


Il met à découvert ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l’ombre de la mort.


Tout ce qui est ténèbres est rejeté, retranché de ce périmètre. En effet, Celui dans lequel la Lumière est devenue ténèbres est coupé de la communion avec Dieu et avec les autres croyants qui
marchent dans la lumière et la vérité de la Parole de Dieu.


Tout en condamnant toute dérive sectaire et superstitieuse de l’usage du sang de Christ, je ne suis donc  pas d’accord quand vous assurez que le sang de Jésus Christ n’est pas une protection
pour le croyant.  La ou se trouve le sang, la se trouve la lumière or la lumière chasse les ténèbres.


Pour moi, le voile ou la couverture du sang de Jésus est équivalent à l’alliance que la femme mariée porte dans le monde physique.


Job 26:10


Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.


Ce signe atteste qu’elle a été mise à part, séparée des autres femmes. Elle n’est plus libre mais engagée dans une alliance. Lorsque vous voyez cet anneau, appelé « l'alliance », vous savez que
 la personne qui le porte est mariée. C'est le signe de son appartenance à son mari.  


Mais ce signe suffit-il aujourd’hui pour éloigner les séducteurs ? Ne peut-elle face aux dangers de la séduction, prendre position non seulement en mettant en évidence  ce sceau mais en
rappelant par la parole à qui de droit son engagement comme ferait l’Epouse du Seigneur face à satan ?


Il rode comme un lion rugissant cherchant qui se laissera dévorer.


Est-il mal de rappeler à satan que nous ne lui sommes plus redevables, que nous avons changé de Royaume, que nous ne sommes plus désormais ses esclaves parce que le sang du rachat, le sang de la
Nouvelle Alliance nous couvre désormais ?


« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. » Apocalypse 12/11


Cela signifie que je crois que par le sang de Jésus je suis protégée et que rien ne me séparera de l’AMOUR de Dieu manifesté en Jésus Christ.


Par ce sang, je suis plus que vainqueur et je me tiens dans la présence de Dieu.


« Ainsi donc, frères

Rwazigama Dieudonné 11/04/2012 09:03


Avant la sortie d’Israël en Egypte, nous voyons que le sang d’un agneau avait été appliqué sur les linteaux et les portes des maisons du peuple Juif, afin que l’ange destructeur ne le frappe pas
de mort. Ceci a été valable dans l’Ancien Testament, parce que le sang précieux de Christ n’était pas encore versé pour les péchés du monde. Maintenant que le sang de Christ a été versé au
calvaire, il y a de cela 2000 ans, on ne peut plus évoquer ni être protégé par le sang de Christ, nous sommes protégés ou sanctifiés par Dieu en invoquant le nom puissant de notre Seigneur Jésus
(1 Thessaloniciens 5 :23). Appliquer ou évoquer le sang de Christ sur nos biens, nos maisons, … c’est une aberration ; parce que le sang de Christ n’a pas été versé pour des choses
périssables, mais pour des êtres humains (1 Pierre 1 : 18-20). C’est aussi une fausseté de prier pour les malades, de chasser des démons, ou de demander quoi que ce soit à Dieu en invoquant
le sang de Christ. Nous prions Dieu le Père au nom de Jésus-Christ (Jean 14 : 12). Nous chassons les démons au nom de Jésus-Christ (Actes 3 :6). On n’évoque pas non plus le sang de
Christ, pour sanctifier nos repas, nos mariages ou nos familles, ce n’est pas possible bibliquement parlant. Tous ceux-ci sont sanctifiés par la Parole de Dieu et par la prière (1 Timothée
4 :5). Il en est de même du feu. On n’évoque pas le feu de Dieu sur les démons, les malades,… (Luc 9 : 51-56). Le feu sera appliqué après le règne des mille de Christ sur la terre
(Apocalypse 20 :15). Dans le même ordre d’idées, je profite de cette occasion pour dire qu’on ne prie pas, on n’évoque pas ou on n’adore pas le Saint-Esprit (Esprit de Christ), comme on le
voit dans plusieurs mouvements de réveil (Jean 16 : 13-14). On adore Dieu, Christ, ou carrément adorer Dieu au nom de Jésus-Christ. Vous me direz quand est-il d’Apocalypse 7 :14,
d’Hébreux 9 : 14 et de 1 Jean 1 :7). Avant d’aborder brièvement ces trois passages, parlons un peu d’Hébreux 12 : 14. Comme vous le savez, ce passage parle de sanctification. En
lisant bien la Bible, on voit qu’il y a 3 types de sanctification : 1. à la conversion, 2. pendant notre marche vers le ciel et 3. la sanctification complète. La première sanctification se
passe à la conversion. Ici, on est sanctifié une seule fois pour toute par l’union avec Christ. Alors spirituellement on dit qu’on est lavé dans le sang de Christ (Héb.9 :14 et
Apoc.7 :14). Mais on ne peut pas interpréter ces passages littéralement, car le sang de Christ ne coule plus au calvaire. Ils signifient tout simplement qu’on croit en l’œuvre de Golgotha.
On croit que la nouvelle alliance a été possible par le sang qui a coulé (pas qui coule) au calvaire. C’est la même chose avec 1 Jean 1 :7, parce qu’au verset 9, il est bien dit que c’est
Christ qui pardonne nos péchés. Quant à la sanctification de tous les jours, elle se fait par Dieu, sa Parole et la prière, non pas par le sang de Christ (Jean 17 :17, 1 Thes.5 :23 et 1
Tim. 4 :5). La sanctification parfaite aura lieu quand nous serions au ciel, car nous ressemblerions à Christ. Par la grâce de Dieu, nos prières sont exaucées malgré ses petits manquements,
mais maintenant que nous connaissons la vérité, il est sage de se conformer à la Parole de Dieu. Amen !