QU'EN EST - IL DE 2012 ? D. Pamphile

Publié le par D.P.

En ce début d’année, on parcourt les sites chrétiens en quête de prophéties...

Le monde chancelant comme un homme ivre cherche aussi à se rassurer au travers de prédictions, de l’occultisme. Ce phénomène est alimenté par la peur, la crainte du lendemain face à la perte de contrôle des temps et des circonstances, face à l'instabilité de la monnaie.C’est pourquoi à des temps particuliers, les sorciers et les adorateurs du soeil (culte de la fausse lumière, fertilité, sexualité) font des sacrifices pour influencer les vies, les villes et les nations et pouvoir contrôler les temps et les circonstances.

 Mais ce sera en vain !

 

voyance-astrologie-specialiste-avenir-affectif-professionne.jpg

 

 Le malheur viendra sur toi, Sans que tu en voies l'aurore ; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses la conjurer; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, A l'improviste. Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable. Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver! Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes: Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied.  Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté: Il n'y aura personne qui vienne à ton secours. (Esaie 47.11-15)

 

Dieu est le Maitre des temps, des circonstances et des cycles.

 

Gods_Clock.jpg

 

Le prophète Daniel proclama que c’est Lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois.

C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. (Daniel 2.21)

 

 Tout est dans Sa main puissante !

 

L’Eternel était sur son trône lors du déluge ; L’Eternel sur son trône règne éternellement. (Psaumes 29:10)

 

 Il est au contrôle !

 

David disait : Mais en toi je me confie, ô Éternel!

 

Je dis : Tu es mon Dieu! 

 

Mes destinées sont dans ta main (Psaume  31.14)

 

hands-of-god.jpg

 La destinée de l’Eglise en 2012 est dans la Main de Dieu.

 

« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un ». (Jean 10.7-30)

 

Sa vie est cachée en Christ.

 

Il faut différencier le prophétisme des arts divinatoires qui sont des abominations aux yeux de Dieu.

 

Lorsque tu entreras dans le pays que l'Eternel ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à pratiquer les abominations de ces nations-là. Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, qui s'adonne à la divination, à la magie, qui soit augure ou enchanteur, qui recoure aux charmes, qui consulte les évocateurs et les devins et qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel ton Dieu dépossède ces nations de devant toi. Tu seras intègre avec l'Eternel ton Dieu ;  car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les magiciens et les devins ; mais toi, ce n'est pas là ce que t'a donné l'Eternel ton Dieu.  (Deutéronome 18.9-14 ; Lévitique 19.26 -31 ; Esaïe 8.19)

Dieu parlera à son peuple selon le besoin du moment c'est-à-dire

 

En Son Temps!

 

« L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'œuvre de Dieu ». (Nombres 23.23)

 

L’intégrité est de ne pas chercher des moyens de connaître l'avenir à tout prix. Les occultistes font fortune aujourd'hui parce que l'homme veut avoir accès à la connaissance du bien et du mal pour pouvoir décider par lui-même. L'homme désire s'approprier des prérogatives de Dieu par la capacité de prédire l'avenir.

 

Jésus dit à Ses disciples :

 

Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)

 

L'Eglise doit se soumettre par la foi à la souveraineté de Dieu.


Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28)

 

Le prophète n’influence pas Dieu mais se laisse influencer par Dieu. De plus, les prophéties doivent être jugées...

 

Le sorcier comme les faux prophètes qui égarent le peuple de Dieu devront rendre  compte à Dieu.

 

Le peuple ne doit pas craindre ses menaces faites au nom de Dieu. Elles sont impuissantes.

 

"Et si tu dis en ton cœur : A quoi reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ? Quand le prophète aura parlé au nom de l'Eternel, si ce qu'il a dit n'a pas lieu et ne se réalise pas, c'est là une parole que l'Eternel n'a pas dite ; c'est par présomption que le prophète l'a prononcée : tu n'auras pas peur de lui". (Deutéronome 18.21) 

 

Balaam le sorcier ou devin ne pouvait maudire Israël. Il a été obligé de le BENIR. Dieu bénit celui qui bénit Abraham. De même, l’Eglise a part à la bénédiction d’Abraham par le sacrifice de Jésus Christ à la Crois.

 

* * * * * * *

 

pentecost.jpg


Sous la nouvelle dispensation, nous sommes les fils et les filles des prophètes. Jésus était le Prophète annoncé par Moïse, et que nous devons écouter (Deutéronome 18 : 15 ; Marc 9 : 2-7 ; Jean 5 46-47, etc…)


Ce même Moise dit à Josué :


« es-tu jaloux pour moi ? Puisse tout le peuple de l’Eternel être composé de prophètes, et veuille l’Eternel mettre son esprit sur eux ! » (Nombres 11.29)

 

L’Esprit de la prophétie, témoignage de Jésus, a été relâchée sur l’Eglise le jour de la Pentecôte. (Actes 2 . 16 à 18) selon la promesse.

 

C’est l’Esprit de Christ !

 

Nous sommes un peuple prophétique, une race royale, une nation sainte.


C’est ainsi que Paul presse ainsi les corinthiens :

 

« Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie » (1 Corinthiens 14.1)

 

Ce que cela signifie ?

 

Que vous pouvez tous prophétiser!

 

Cela n'est pas réservé à une élite !

 

Ne laissez donc personne minimiser l'impact et la puissance du Saint Esprit en vous!

 

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Actes 1:8; Actes 2.1)

 

Le don de la parole prophétique est important pour édifier, exhorter et consoler l’Eglise. Point n’est besoin d’être un grand prophete reconnu pour recevoir la pensée de Dieu. Nous sommes les témoins de Jésus.

Arrêtons de glorifier l’homme et la femme et croyons que Christ le Prophète plus grand que Moise habite en nous afin de ne point être la proie des hommes et des femmes, de ceux qui veulent leur cour autour d’eux.

 

* * * * * * * * 

Le Seigneur m’a révélée des choses au bout d’un temps de jeune et de prière. Et je crois que tout enfant de Dieu qui vit dans l’intimité, dans la salle du Trône a reçu la pensée de Dieu pour cette année.


« Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l'épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Éternel en soit l'auteur? Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes ». (Amos 3.6-7)


J’ai voulu le partager sur mon blog mais l’Esprit de Dieu m’en a empêchée.

 

Dieu révèle à Ses serviteurs ce qui doit arriver non pas pour faire de la publicité ou de la propagande autour d’un homme ou d’une femme  mais pour que son Nom seul soit glorifié.

 

Par ailleurs, certaines prophéties ne doivent point être divulguées avant le temps.  

 

Jésus nous a mis en garde :

 

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».

 

Un cochon est incapable de discerner la valeur des choses précieuses. Il va les fouler aux pieds.

 

Cerdos_001.jpg


Tout le monde ne peut avoir accès aux mystères de Dieu. Jésus avait un cercle intime autour de lui à qui il confiait des choses précieuses. Paul déclare à Timothée :

 

« Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres ». (2 Timothée 2:2)

 

Il nous faut être aussi prudents que les serpents dans ses derniers temps et surtout avec des prophéties inspirées de la crise européenne, de nos propres déductions  ou des idoles que nous portons dans notre cœur. C’est vrai que les choses empireront, que l’année 2012 sera difficile.

 

Nous n’avons pas besoin qu’un prophète ou qu’une prophétesse nous le dise.

 

bible.jpg

 

Cela n’est-il pas écrit dans la Parole ?

 

Tout n’est-il pas écrit dans la Bible ?

 

Dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. Les gens seront égoïstes, amis de l’argent. Ils se vanteront, ils seront orgueilleux, ils insulteront Dieu. Ils désobéiront à leurs parents, ils ne seront plus capables de dire merci. Ils ne respecteront plus les choses de Dieu. Ils seront durs, sans pitié, ils diront du mal des autres. Ils mèneront une vie de désordre, ils seront cruels, ennemis du bien. Ils trahiront les autres, ils seront violents. L’orgueil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu d’aimer Dieu. Ils feront semblant d’être fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. (2 Timothée 3:1-5 (version Parole de Vie)

 

Nous savons du reste que Dieu fera la différence entre celui qui le sert et celui qui ne le sert pas :

 

« Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. » (Malachie 3.16)

 

Seule notre droiture et notre justice parleront en notre faveur au milieu du feu de l’épreuve !

 

justice_scales2.jpg

 

Il faut que Dieu ébranle l'Eglise par le jugement.

Beaucoup ne connaissent pas Dieu et marchent en ennemis de la croix.

Or ceux qui marchent dans la chair dans ces derniers temps seront dans l'angoisse et dans la détresse. Ils ne sauront discerner les temps et les circonstances du Royaume.

 

Mais ceux qui auront enseigné LA JUSTICE DE DIEU brilleront comme les étoiles à perpétuité.


« Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées ». (Malachie 4.1)

 

 

priere-pour-etre-un-peu-moins-con.jpg

 

   

Prions pour l’accomplissement de la Volonté de Dieu dans nos vies et dans l’Eglise-Epouse

Repentons - nous

Renversons les autels des faux dieux dans nos cœurs, dans nos maisons et dans l’Eglise

Purifions nos mains, nos cœurs et nos pensées

Bannissons l’hypocrisie et recherchons l’amour AGAPE

Demandons à Dieu la Sagesse pour gérer nos finances et d’accomplir des miracles afin que nous puissions régler nos dettes

Demandons à Dieu la crainte de Son Nom qui est le début de la Sagesse

Prions le Père de nous remplir de Son Esprit et que nous puissions marcher par la foi

Prions pour qu’une nouvelle race intègre de serviteurs de Dieu se lève avec la véritable vision de Dieu pour l’Eglise des derniers temps…

 Prions pour  la maturité de l'Eglise...

Prions pour la restauration du véritable culte en Esprit et en vérité

 

 

 

DIEU EST CAPABLE D'ACCOMPLIR TOUT CE QU'IL DIT

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article

dieudonné Rwazigama 03/01/2012 15:03


UN TRES BON MESSAGE, POUR TOUS LES ENFANTS DE DIEU,QUI SE PREPARENT A RENCONTRER CHRIST DANS LES AIRS. COURIR DERRIERE LES PROPHETES, AFIN QU'ILS NOUS PREDISENT L'AVENIR, C'EST UNE MAUVAISE
CULTURE CHRETIENNE ANCREE DANS BEAUCOUP D'ENFANTS DE DIEU. SELON HEBREUX 1:1, JESUS-CHRIST, LE FILS DE DIEU VIVANT, EST NOTRE GRAND PROPHETE. C'EST LUI LE CAPITAINE DE NOTRE VIE. C'EST LUI QUI
NOUS DIRIGE VERS LE CIEL (JEAN 14:6). SOUS LA NOUVELLE ALLIANCE, NOUS SOMMES TOUS DES SACRIFICATEURS AYANT ACCES LIBRE DANS LE LIEU TRES SAINT, SI NOUS SOMMES REELLEMENT EN COMMUNION AVEC NOTRE
DIEU (APOC. 5:9-10). C'EST DIRE QUE TOUT ENFANT DE DIEU, NE DE NOUVEAU PEUT CONNAITRE (D"UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE) LA VOLONTE DE DIEU, SANS TOUTEFOIS CONSULTER UN PHOPHETE. CAR LE GRAND
PROPHETE QUI REVELE LE MYSTERE EST EN NOUS (COLOSSIENS 1:26-27). MA SOEUR DANIELLA, A LA FIN DE L'ANNEE 2011, DIEU M'A FAIT UNE VISION DANS LA QUELLE J'AI VU QU"IL A TERMINE A FORMER SES HUMBLES
SERVITEURS QUI VONT AIDER L'EGLISE A ATTEINDRE LA STATURE PARFAITE DE CHRIST, AVANT SON ENLEVEMENT. J'AI VU QU'IL LES A PLACES DEVANT L' EGLISE. ILS NE SERONT PAS DES CHEFS D'EGLISES, MAIS DES
FRERES ET SOEURS PARMI TANT D'AUTRES. CES GENS NE SONT PAS CONNUS PAR L'EGLISE QUE CE SOIT AU NIVEAU NATIONAL, REGIONAL, SOUS-REGIONAL, CONTINENTAL QU'INTERNATIONAL. J'AI VU DANS CETTE VISION QUE
LE DIABLE, ESSAYAIT SANS SUCCES DE LES EMPECHER D'ATTEINDRE LE CORPS DE CHRIST. MAIS GLOIRE A DIEU, PARCE QUE PAR MIRACLE DE DIEU, ILS SONT PARVENUS A ATTEINDRE LES ENFANTS DE DIEU. J'AI VU AUSSI
QU'ILS ONT ENGAGE UNE GUERRE OUVERTE AVEC LES ANCIENS SERVITEURS DE DIEU ET CONNUS DANS LE MONDE CHRETIEN, SUR LA LIBERTE DU SAINT-ESPRIT ET SUR CERTAINS POINTS DOCTRINAUX. MERCI ET QUE DIEU VOUS
BENISSE!

D.P. 04/01/2012 12:08



Luc 21:28


Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.


Les yeux de l'Eglise doivent être fixés sur Jésus et non sur ce qui se passe dans le monde. 


L'Eglise est surnaturelle. Elle n'est pas du monde.


Elle se prépare à la venue de l'Epoux et non à la venue de l'Antechrist.


Elle doit être passionnément amoureuse de Jésus Christ, en feu pour Lui.


C'est pourquoi nous devons nous attendre à de profonds changements et restructuration dans le Corps. 



Nous devons nous attendre à voir des colonnes brisées et être remplacées, à découvrir de nouvelles ressources dans le Corps glorieux de Jésus Christ.




Ephésiens 3:10


afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,



Ephésiens 3:20


Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons