Qu'est-ce que la persécution ?

Publié le par Daniella

bb1--1-.jpg

Bibles brulées

"OR, TOUS CEUX QUI VEULENT VIVRE PIEUSEMENT EN JESUS-CHRIST SERONT PERSECUTES" (2 Timothé 3:12)


 

 Source : Portes ouvertes

 

La persécution est un traitement injuste envers des chrétiens en raison de leur foi.

Elle ne concerne pas seulement les violations graves du droit de religion, mais également, les violations quotidiennes, comme le fait d’être licencié, ou systématiquement discriminé à cause de sa foi.

 

La persécution envers les chrétiens existe dans le monde entier mais Portes Ouvertes se focalise sur les faits les plus graves. L’ONG apporte son soutien moral et humanitaire à ceux qui ne peuvent pas se défendre parce que le contexte dans lequel ils vivent est trop hostile et ne leur laisse que très peu de libertés et de moyens, voire pas du tout.

 

Une des caractéristiques essentielles de la persécution, c’est qu’elle ne se produit pas par hasard. Elle est organisée volontairement, parfois avec préméditation.

 

Elle se développe également en plusieurs étapes. L’oppression, la discrimination et les atteintes aux droits élémentaires, comme par exemple la restriction de l’accès aux études et au travail, peuvent aboutir à long terme à une grave persécution.

 

Les chrétiens finissent par être traités en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits humains les plus fondamentaux.

 

Les chrétiens font aujourd’hui partie des groupes religieux les plus persécutés dans le monde. 


Plus de 150 millions de chrétiens souffrent de discriminations graves ou d’actes de violences, que ce soit de la part de personnes d’autres religions ou de régimes totalitaires.  


Ils comptent parmi les plus faibles, ceux qu’on n’entend pas.

 

L’ONG Portes Ouvertes est présente à leurs côtés, elle les écoute, et permet que leurs témoignages ne soient pas oubliés, mais publiés au grand jour. 


Portes Ouvertes agit afin de casser les rouages de la persécution dans plusieurs domaines : social, juridique, humanitaire, psychologique et spirituel.


Publié dans PERSECUTIONS

Commenter cet article