Quand tu pleures...D.P.

Publié le par DP

 

pleurs 

Jésus a dit que celui qui veut me suivre renonce à lui-même se charge de sa croix et me suive. La vie chrétienne n’est pas toujours facile. C’est une vie de renoncement, de sanctification, de séparation. Il y a des temps de joie et des temps pour pleurer. Les larmes abondantes de Jacob, de Léa, de Rachel, de David, de Jonathan, de Joseph, de Job et bien d’autres dans le désespoir, la tristesse…mais aussi parfois de joie ne nous laisse pas indifférent. C’était des hommes et des femmes de la même nature que nous avec des émotions face aux épreuves de la vie. Nous nous rappelons des bontés de Dieu en  n’ignorant pas que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein " (Romains 8 : 28).
   

Jésus Christ homme, le Fils de Dieu, a connu la douleur, la souffrance, les cris, les larmes. Il a revêtu notre humanité afin d’être en tout semblable à nous.

 

Hébreux 5.7

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,  a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,   et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

 

Il est l’homme de douleurs habitué à la souffrance. C’est ainsi qu’il n’est point insensible à ta peine, à ton chagrin, tes gémissements dans la maladie, dans les persécutions, les oppositions, l’oppression, les deuils…

 

Jean 11.33 

Jésus la (une veuve) voyant pleurer (la mort de son fils), elle et les juifs qui étaient venus avec elle frémit en son esprit, et fut tout ému.

 

Quand tu pleures…

 

larmeL’esprit de Jésus frémit au dedans de toi. Quand tu pleures, Jésus lui-même est ému de compassion. Il n’a pas un cœur de pierre. Nos larmes lui parlent. Elles ne sont pas muettes devant l’Eternel.

 

Elles ont une voix, elles racontent les secrets de notre vie. Elles sont un don de Dieu.

 

Psaume 8. (6:9)

Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l'Éternel entend la voix de mes larmes ; L'Éternel exauce mes supplications, L'Éternel accueille ma prière.




Genèse 21.9

Dieu entendit la voix du garçon et l'ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lui dit : Qu'as-tu, Agar? N'aie pas peur, car Dieu a entendu le garçon là où tu l'as laissé

 
Quand tu pleures, Jésus entend tes larmes et s’approche de toi. Il s’empresse comme une mère accourt face aux larmes, à la souffrance et à la détresse de son enfant. Faisons lui connaître simplement le motif de nos pleurs…

 

Femme pourquoi pleures tu ?

 

Jean 20.15
Jésus lui dit: femme, pourquoi  pleures tu ?

 

Ni le Père céleste, ni Jésus ne méprise pas celui ou celle qui verse des larmes dans les supplications et l’adoration. Il accueille sa prière et exauce ses supplications.

 

2 Rois 20.5

Retourne dire à Ézéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : j’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici je te guérirai : le troisième jour, tu monteras à la Maison de l’Eternel.

L’onction des larmes de la repentance sur les pieds de Jésus est un parfum inestimable.

 

washed-Jesus-feet-with-her-tears

 

Luc 7.37

Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse

 

Jésus lui-même pleura.

 

Face à la mort de Lazare et au chagrin de ses sœurs, Marthe et Marie.

 

« Jésus pleura » (11.35).

 

Les personnes présentes ont traduit ses pleurs comme une expression de son profond et tendre amour.

 

Jésus pleura de nouveau à Getsémané. Il cria à Dieu avec larmes, des prières et des supplications, à Celui qui pouvait Le sauver de la mort. Un ange vint le fortifia.

jesus43.gif

 

Chacune de tes larmes est un merveilleux parfum que Dieu n’oublie pas de recueillir dans son outre.


Psaume 56.8 
Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?
 
 

La Parole dit qu’elles sont toutes inscrites dans un livre. 

Notre espérance est qu’un jour, il n’y aura plus de larmes, plus de deuil, de peines, de souffrances.

 

light-of-your-loveDieu essuiera tendrement toute larme de nos yeux

 

Apo 21.4

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

 

Apo 7.17

Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

 




CONCLUSION


Le ministère de Jésus est le ministère de la restauration et de la consolation

Esaie 61.

 

L'Esprit du Seigneur l'Eternel est sur moi, c'est pourquoi l'Eternel m'a oint pour évangéliser aux débonnaires,
 il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour publier aux captifs la liberté,
et aux prisonniers l'ouverture de la prison.

Pour publier l'an de la bienveillance de l'Eternel, et le jour de la vengeance de notre Dieu ;
pour consoler tous ceux qui mènent deuil;

 Pour annoncer à ceux de Sion qui mènent deuil, que la magnificence leur sera donnée au lieu de la cendre ;
l'huile de joie au lieu du deuil; le manteau de louange au lieu de l'esprit d'accablement ;
tellement qu'on les appellera les chênes de la justice, et la plante de l'Eternel, pour s'y glorifier.
Et ils rebâtiront ce qui aura été dès longtemps désert, ils rétabliront les lieux qui auront été auparavant désolés, et ils renouvelleront les villes désertes, et les choses désolées d'âge en âge.

 

  

jesus-wringing-of-hands-with-tears

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article