Rachetez le temps ! D.P.

Publié le par DP

racheter le temps 

Nous n’avons pas tous la même perception du temps qui passe. Elle dépend de notre espace, de notre environnement mais aussi de sa dimension psychologique.

 

En effet, dans certaines situations, nous pouvons trouver le temps extrêmement long en particulier dans des circonstances où nous nous ennuyons terriblement ou pendant lesquels nous souffrons. Si bien que de manière générale, nos moments de plaisir, de joie et de bonheur s’apprécient bien plus et semblent passer beaucoup plus vite que nos moments de douleur, d’affliction et de difficultés. Nous sommes tous d’accord pour dire que les vacances passent bien vite !

 

Pourtant les scientifiques sont unanimes pour déclarer que le temps demeure invariable, « tous les objets de l’univers se déplacent dans l’espace temps à la même vitesse, celle de la lumière » disait Einstein. Or si dans l’espace, nous pouvons nous déplacer d’avant en arrière, du haut vers le bas, de droite à gauche, le temps lui, nous projette toujours invariablement vers l’avenir, vers le futur sans aucune possibilité de retour. Chaque année, à chaque date d’anniversaire, au temps marqué, nous franchissons une porte invisible mais réelle de notre vie, nous propulsant toujours vers l’avant, vers le futur.

 

Sommes nous alors prisonnières du temps qui passe, de cette quatrième dimension ?

Pouvons nous changer le cours de notre vie, agir sur les évènements de notre vie ?

Comment pouvons-nous gérer le temps de vie imparti par Dieu ?

 

La bible nous parle des derniers temps, des temps difficiles ou des temps mauvais où la race élue doit apprendre à se taire (Amos 5:13) pour mieux discerner les temps et les circonstances car les douleurs de l’enfantement ont commencé et sa délivrance est proche.

 

 « …le cœur du sage connaît le temps et le jugement » (Ecclésiaste 8:5)

 

Le temps est « réellement » court. Les signes précurseurs sont là. Jésus est proche. Il est à la PORTE. C’est pourquoi nous devons absolument chercher à entrer dans le conseil de Dieu, dans l’intimité de Son cœur pour acquérir la connaissance de Son calendrier et de Son agenda afin de pouvoir gérer notre temps de manière efficace et optimale cette année et les années à venir. Nous devons savoir en quels temps nous sommes afin de nous aligner ou nous adapter à celui du Royaume de Dieu.

 

time_running_out_1.jpgDieu est Maître du temps

 

Le temps de Dieu est marqué par des signes dans les cieux et sur la terre. Il est le Souverain Maître du temps, le Créateur du temps. Dans Genèse 1.14, nous lisons clairement le troisième jour de la création :

 

« Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années »

 

Dieu a le contrôle et toute autorité sur toutes les portes et les signes des temps. C’est pourquoi il fait et fera encore toutes choses concourir au bien de ceux qui l’aiment, de ceux et celles qui sont appelés selon Son divin dessein.

 

 

 

Dieu a le pouvoir de changer la malédiction dans ta vie en bénédiction, de transformer les circonstances actuelles de ta vie, de détruire les stratégies du diable et de tes ennemis ;

 

A la condition que tu acceptes de te conformer à Son plan, d’en payer le prix.

 

Car il y a un prix à payer…

 

11.Serpent.JPGDans la bible, il y avait un homme nommé Haman, cruellement méchant. Il haïssait le peuple juif et Mardochée son représentant, à la cour du roi. Sous les conseils de sa femme et de ses amis, Il fit préparer un bois pour qu’on y pende Mardochée (Esther 5.14). Haman était dans notre langage contemporain un sorcier, un conseiller du diable auprès du roi. Il le manipulait et l’influençait dans ses décisions. Il consulta donc les astres en jetant le sort pour tous les jours de tous les mois de l’année qui commençait afin  de pouvoir mettre son plan diabolique à exécution.

 

Au premier mois qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le Pur, c'est-à-dire le sort devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu'au douzième mois qui est le mois d'Adar. (Esther 3.7)

 

Il cherchait un temps favorable pour tuer non seulement Mardochée mais massacrer un peuple entier. Il attendit une année. Ce qui donna à Mardochée et à Esther le temps d'en arrêter l'exécution. Après trois jours de jeune et de prière du peuple juif, cet homme reçut le sort qu’il réservait à ce serviteur juste et innocent. Dieu fit concourir toutes choses au bien de son serviteur. Le même bois préparé par Haman pour Mardoché fut celui où lui même fût pendu :

 

Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi: Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman! Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa. (Esther 7.9)

 

Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où l'ordre du roi et son édit devaient s'exécuter, où les ennemis des Juifs avaient espéré se rendre maîtres d'eux et où les choses changèrent en ce que ce furent les Juifs qui se rendirent maîtres de leurs ennemis (Esher 9.1)

 

Dieu veut te rendre maître de tes ennemis et de les exterminer totalement. Haman et ses dix fils furent tous tués.  Dieu est Celui qui incline le cœur du roi.

P00101 The use of the king wand in Persia-760x952Après avoir payé le prix de l’humiliation et de la supplication, Esther, représentante du peuple juif à la cour du roi, obtint sa faveur. Ce n’était pas à cause de sa beauté, de son intelligence, de son charme mais à cause Du puissant de Jacob. Le  roi était prêt à lui donner la moitié de son royaume parce que le temps lui était favorable.

 

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. (Ps 2/6-9)

 

Es tu prête à racheter le temps ? A en payer le prix  jusqu’à ce que Dieu mette tes ennemis sous tes pieds ?

 

Est-ce aussi le temps pour toi de demander les nations pour héritage ? D’avoir la domination sur tes ennemis ?

 

Le prophète Daniel bénit le Dieu de toute éternité en disant :

 

C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. C'est lui qui révèle les choses profondes et cachées, qui connaît ce qui est dans les ténèbres et la lumière demeure avec lui. (Daniel 2 21)

 

bible-study.jpg
Sonder les temps et les circonstances

 

La Parole nous révèle que c’est à Ses prophètes que Dieu a donné de sonder les temps et les circonstances marqués par l’Esprit de Christ en eux (1 Pierre 1.11). L’Esprit de la prophétie rend témoignage de Jésus Christ, révèle le mystère caché du dessein de Dieu.  C’est ainsi que dans ces derniers temps, le prophétique va jouer un rôle important dans le Corps de Christ.

 

C’EST L’ESPRIT DE LA PROPHÉTIE QUI INDIQUE ET PRÉDIT LES TEMPS MARQUÉS ET LES CIRCONSTANCES DE DIEU DANS NOS VIES ET CELLE DE L’EGLISE.

 

PERSONNE NE CONNAÎT LES CHOSES DE DIEU, SI CE N’EST L’ESPRIT DE DIEU (1 CORINTHIENS 2.11)

 

Bien longtemps à l’avance, Dieu avait prévu ce temps de persécution des juifs par Haman, le méchant. Le roi, image de l'Époux,  remit la couronne royale sur la tête de la jeune Esther à la place de Vashti. Certaines colonnes tomberont à cause de leur manque de crainte et seront remplacées parce que Dieu poursuit un dessein. Mardochée, image du Saint Esprit, connaissait le calendrier de Dieu, les temps, les circonstances de Dieu. Aussi fût-il protégé et délivré de la méchanceté de la main de ses ennemis. Voyant la destruction imminente des juifs, il dit à Esther : 

 

« Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? » (Esther 4 :14)

 

Il la met en garde d’ignorer le dessein de Dieu et de refuser de s’y aligner :

 

«…car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. »


temps.jpg 

Dieu veut aussi être Maître de ton temps afin que tu puisses en tirer le maximum de profit et de joie en cette année 2010. Dieu ne court pas à l’aventure. Son kairos a un but, un objectif à atteindre. Son dessein doit s’accomplir dans ta vie. Si tu veux vivre dans le kairos de Dieu, il faut t’aligner par la foi sur son calendrier divin en méditant quotidiennement sa Parole et en demeurant sensible et en communion avec le Saint Esprit.

Lorsque le roi David allait à la guerre, il emmenait avec lui les fils d’Issacar « qui savaient discerner les temps pour savoir ce que devait faire Israël » (1 Chr. 12 : 32). Bien que certains reçoivent de l’Esprit les dons du discernement et de sagesse comme les Fils d’Issacar, nous sommes tous appelés au discernement des temps et des circonstances dans nos vies. L’onction nous senseignera toutes choses si nous sommes humbles et obéissants.

 

La génération de Josué suscitée dans ces derniers temps pour conduire le peuple de Dieu dans la Canaan céleste ne doit pas rater le temps de Dieu en tournant autour d’une montagne.

 

Il te faut franchir le seuil de cette porte qui s’ouvre devant toi et que nul ne peut fermer, passer du temps présent à un autre temps, d’une dimension spirituelle à une autre dimension.

 

TOUT LIEU QUE FOULERA LA PLANTE

DE TON PIED, JE TE LE DONNE.

JE SERAI AVEC TOI, JE NE TE DELAISSERAI POINT,

JE NE T‘ABANDONNERAI POINT.

 

C’est pourquoi le livre de la loi ne doit point s'éloigner de ta bouche. Tu dois la méditer jour et nuit pour t'appliquer à faire tout ce qui y est écrit, et alors tu prospéreras dans tes voies et tu réussiras (Josué 1.8)

 

Il n’y a plus de temps à perdre. …

 

running_man.jpg

 

 

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article