Sonne la trompette et avertis mon peuple D. Wilkerson (1985)

Publié le par D.P.

Dieu jugera la Russie par un feu surnaturel


Dieu s’occupera Lui-même de la Russie, qui subira une destruction surnaturelle indescriptible. Les efforts frénétiques entrepris pour obtenir la paix échoueront.

 

“La destruction vient; et ils chercheront la paix, mais il n’y en aura pas” (Ezéchiel 7:25 Darby).

 

L’ennemi criera “paix”, et même pendant tout le temps où il se préparera pour la guerre, cette paix semblera possible.

 

Les Etats-Unis subiront les premiers coups de la vengeance.

 

Plus tard, Dieu détruira la Russie lorsque celle-ci envahira la Terre Sainte.

 

“Je t’entraînerai, je te conduirai, je te ferai monter des extrémités du septentrion, et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui seront avec toi; aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture” (Ezéchiel 39:2,4).


La Russie envahira Israël parce que l’aigle américain ne sera plus là pour assurer sa protection.

 

La défense d’Israël ne sera pas notre bataille mais celle du Seigneur, de sorte qu’Israël donnera toute la gloire à Dieu.

 

“J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle; je ferai pleuvoir le feu et le souffre sur lui et ses troupes, et sur les peules nombreux qui seront avec lui. Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Eternel” (Ezéchiel 38:22,23).


Signes avant-coureurs


Avant que ne survienne le grand holocauste, on en verra d’abord de plus petits; les gisements pétrolifères du Moyen-Orient flamberont et la fumée montera jour et nuit comme un présage du plus grand holocauste à venir. Des bombes tomberont sur ces gisements pétrolifères, sur les quais d’expédition et sur les réservoirs d’emmagasinage, de telle sorte que la panique frappera les producteurs et les expéditeurs de pétrole, de même que les pays qui en dépendent.


Bientôt, très bientôt, un cauchemar économique deviendra subitement réalité. Ces nouvelles seront terrifiantes! “Toi qui habites près des grandes eaux, et qui as d’immenses trésors, ta fin est venue, ta cupidité est à son terme” (Jérémie 51:13).

 

Les Etats-Unis sont sur le point de connaître un temps d’hystérie collective à cause des banques qui fermeront, des institutions financières qui s’écrouleront et de notre économie qui deviendra tout à fait incontrôlable; l’or et l’argent perdront aussi leur valeur.

 

"Ils jetteront leur argent dans les rues, et leur or sera pour eux un objet d’horreur; leur argent et leur or ne pourront les sauver, au jour de la fureur de l’Eternel; ils ne pourront ni rassasier leur âme, ni remplir leurs entrailles; car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité” (Ezéchiel 7:19).

 

Notre gouvernement ne peut rien faire pour arrêter le chaos qui approche.

 

Ezéchiel nous a prévenus:

 

“Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, je les jugerai comme ils le méritent” (Ezéchiel 7:27).

 

Ces prophéties révèlent encore une fois les décrets du jugement que Dieu a prononcé contre les nations perverses.

 

Moquez-vous si vous voulez, mais la crainte profonde d’un effondrement économique deviendra bientôt une tragique réalité.

 

De nombreuses fissures apparaîtront dans notre prospérité précaire et bientôt, même les plus optimistes sauront dans leur coeur qu’une ruine totale est inévitable. Les sénateurs et les membres du Congrès seront frappés de stupeur lorsqu’ils réaliseront que personne ne pourra empêcher la crise économique de dégénérer en un véritable chaos; les dirigeants du monde des affaires, ainsi que les leaders politiques et économiques seront terrorisés par la soudaineté et l’envergure de cette crise.

 

Ezéchiel, dit-il, suppose que la population d’un pays se rende coupable envers moi en m’étant infidèle. Eh bien, je manifesterai ma puissance contre elle. Je détruirai ses réserves de pain, je lui infligerai la famine et ferai disparaître ainsi hommes et bêtes du pays” (Ezéchiel 14:13 La Bible en français courant).

 

Le grand holocauste sera précédé d’un effondrement économique aux Etats-Unis. L’ennemi frappera lorsque nous serons faibles et sans ressources.


Extrait de “Sonne la trompette et avertis mon peuple” Set the Trumpet to Thy Mouth. Traduit de l’américain par Luc Nadeau et Claude Guérin. David Wilkerson. 1985.


Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article