TEMOINS David Wilkerson

Publié le par Daniella

 


Au jour du Jugement, le Juge, Jésus Christ, appellera Ses témoins et ces derniers témoigneront pour toi ou contre toi.

 

Le premier témoin est la Parole de Dieu elle-même :

 

“Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.”(Jean 12:48).


Pour chaque message ou chaque chant d'évangélisation jamais entendu, pour chaque verset de la Bible ou chaque tract jamais lu, on demandera des comptes.

 

Jésus dit :

 

“Chaque parole que je t'ai adressé te jugera ce jour-là. Ma Parole sera le témoin !”


Des témoins se lèveront, tels que les hommes de Ninive, les hommes de Sodome et la reine de Saba. Jésus dit :

 

“ Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas. La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera...”(Matthieu 12:41-42)

 

Lorsque tu te tiendras devant le Juge et que ton livre sera ouvert, une multitude de Ninivites s'avanceront. Ceux qui sont morts dans l'holocauste de Sodome et Gomorrhe s'avanceront, tout comme ceux de Tyr et Sidon. Ces hommes mauvais vont se rassembler, incrédules devant la liste de toutes les opportunités que tu as eues de recevoir la Parole de Dieu : les Bibles, la radio, les enseignant à la télé, les témoins, les amis, la famille.

Ils crieront :

 

“Le jugement de cette personne doit être pire que le nôtre. Comment a-t-elle pu rejeter tant d'opportunités et renier une lumière si puissante ? Nous n'avions pas de Bible, pas de rappels constants, pas de deuxième opportunité. Mais elle a eu tout cela !”

 

Jésus dit que Sodome se serait repentie si elle avait entendu ne serait-ce qu'une partie de l'évangile que tu as entendu :

 

“car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.”(Matthieu 11:23)

 

Les prédicateurs et les pasteurs seront appelés en tant que témoins.

 

“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.(Matthieu 24:14)

 

Nous, les bergers, devrons nous avancer et rendre témoignage que tu étais présent dans la maison de Dieu.

 

Tu as entendu le témoignage de la prédication de l'évangile.

 

Et nous devrons confirmer devant le Juge de tous les peuples toutes les vérités que tu auras entendues, témoignant pour toi ou contre toi.  

Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article